Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi55

homologuation suspension pneumatique ?

Messages recommandés

bonjour ,
j'ai fait posé des suspensions pneumatique par un professionnel sur ma peugeot 206 car en me renseignant on m'a dit que ca passait au controle technique !
la ok la voiture a passé mais le gars du c-t me dit que malgré tout ce systeme n'est pas homologué !!
qu'en pensez vous et qu'ai ce que je risque ? car je voulais faire un dossier de valorisation par un expert auto pour etre rembourser par l'assurance en cas d'accident ...
merci de votre aide !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors je vais essayer d'être le plus complet possible, car c'est très difficile, le système juridique est un véritable sac de noeuds.

Concernant le contrôle, pas de souci, çà passe, l'expert le prendra en compte aussi pour une valorisation, ainsi que toutes tes autres pièces, et l'assurance les assurera.

Par contre, cela ne veut pas dire que tu es homologué. En effet, le compte de la route précise qu'une voiture ayant subit des modifications notables doit repasser aux mines (soit la DREAL apparament maintenant), pour faire une réception à titre isolé. C'est une fois cette étape faites que ta voiture sera homologuée.

Le tout est d'arriver à la passer à la DREAL et c'est là que ca se complique.

La différence, c'est qu'en cas de carton sérieu, avec mort d'homme et tout, ta voiture n'étant pas "homologuée", l'assurance peut se retirer et te laisser dans la mer**. En effet, n'étant pas homologuée, elle peut se cacher là derrière (au même titre qu'un kit carrosserie non origine, etc etc, mais vu que là çà touche à la tenue de route, c'est d'autant plus délicat car on peut dire qu'un parechoc en fibre n'est pas dangereux pour les autres, qu'une suspension complètement modifiée si.

Après, on peut aborder le TUV (çà aussi c'est un sac de noeud avec l'Europe car c'est pas valable chez nous mais çà devrait ...) les pièces spécifiques, etc etc etc...

Donc en gros, toléré, accepté au contrôle, mais pas homologué. Donc pour homologuer, passer à la DREAL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces explications je comprend mieux :-)
Mais si elle est refusé à la Dreal , peuvent ils m'obligé à les enlevé pour remettre les originaux ?
Je préfère savoir à quoi m'attendre je ne connaissais pas cet organisme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ils sont juste chargés des homologations. Par contre, tu sais que tu seras "hors la loi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour toute ces précisions ! ça va beaucoup m'aidé ! ^_^
Encore merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...