Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikakik

organisation d'un meeting !!!

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis membres de l'association de l'école de mes enfants, chaque années nous réfléchissons à de nouvel manifestation et récolter des fond, et j'ai l'envie d'organiser un meeting (il y a quelque années mon mari était concurrent, une passion qui s'est éteinte malheureusement à la venue de nos enfants mais qui j'espère reviendra), je voudrais avoir toute les informations utiles avant d'exposer mon idée devant le conseil, et d'être prise au sérieux, je ne voudrais pas balancer un tel projet et être assommer de question et ne pouvoir y répondre.

Ma première question serait : Est-il possible de l'organiser dans une cours d'école (assez grande).

Niveau organisation, pas de soucis on a l'habitude des manifestions (buvette, fly, tombola, etc...).

Point noir pour ma part serais de trouver les participants, y a t-il un soucis si nous ne somme pas un club ?

Combien faut-il à peut prés demander en participation financière au concurrents en sachant que nous ne ferons pas payer au visiteurs.

Merci d'avance pour vos répondre qui me serons très précieuse !!!clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
oula, dur dur d'expliquer tout de A à Z...

Déjà pour répondre à tes questions ...
-ca dépend de la taille de la cour d'école ^^
- avec une bonne campagne de pub (forums, facebook, affiches, flyers....) pas besoin d'etre un club ! Fait ca sous le nom de l'association de l'école de tes enfants...
- perso, j'ai toujours pensé que ne pas faire payer les visiteurs est une erreur !!! Après tout ils viennent voir un "spectacle"...
donc 5€ l'entrée véhicule et 2€ visiteurs me paraît correct !!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la cours d'ecole est grande tu peux en faire rentrés quelque une et en metre devant l'ecole ou alors sur un terrain de foot ou dans un gymnase c'est bon aussi si tu en a un a coté de l'ecole.

Aprés la pub maintenant grace a nos réseux sociaux la pub est facile et gratuite et se propagera vite puis aprés tu peux aussi en parler sur d'autre forum de tuning.

L'entrée des voitures payant je suis pour mais pas les visiteur parcontre tu met une boite et tu leur explique que c'est pour une association et chacun donnera se qu'il a envie c'est bien aussi puis tu sait si il y a une buvette les tunners ne sont pas les derniere a boire et a manger bien au contrairedonc la buvette pourra reverser les bénéfice ou une partie a l'association.

Aprés la tombola c'est une bonne idée sa a fait ses preuves et sa marche toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KevDu83 a écrit:

L'entrée des voitures payant je suis pour mais pas les visiteur parcontre tu met une boite et tu leur explique que c'est pour une association et chacun donnera se qu'il a envie c'est bien

mdr2 toi tu vie au pays des bisounourses !!!mdr 
j'ai déjà fait ca pour l'apf (association des paralysés de france) et résultat bah les gens préfèrent ne rien donner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens sont c.o.n.s et ca c'est pas nouveaux !!!
compte 15mcarré par voiture en moyenne (voiture + place pour tourner autour)
contacte directement les clubs de ta région pour les inviter directement via leurs site ou page fb ca peut etre une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex-files a écrit:
KevDu83 a écrit:

L'entrée des voitures payant je suis pour mais pas les visiteur parcontre tu met une boite et tu leur explique que c'est pour une association et chacun donnera se qu'il a envie c'est bien
mdr2 toi tu vie au pays des bisounourses !!!mdr 
j'ai déjà fait ca pour l'apf (association des paralysés de france) et résultat bah les gens préfèrent ne rien donner !!!

Ok aprés on est pas tous comme sa heureusement dans le var quand c'est pour une association ont donne assez facilement c'estv rai on donne pas des millions mais bon c'est avec les petit ruisseaux qu'on fait de grande riviere. Ou si tu fait payer aux visiteur tu fait pas plus de 1€ sinon les gens viendront pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le fais a 1 euro,les gens vont penser,"ah que 1 euro...ça doit pas etre top...",véridique on a testé.
3 euros me semble correcte pour une exposition de votre taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...