Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turtlepinoute

Soudure plastique ou pas ??...

Messages recommandés

Salut tous le monde !! win

Voilà pour une de mes nouvelles modifs , j'aurais besoin de quelques infos sur un eventuel soudage de plastique , ou fonte de celui-ci ...

En gros qu'est ce qui est le mieux pour remplir un trou , ou des trous sur de l'abs ??

Soudure plastique ?
Colle polymère ?
Résine ?

autres ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pence que la soudure serais le top moi j'ai fais ceux de la lupo a la resine ca tien pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la soudure plastique est le mieux à faire win
Par contre je ne peux pas te dire comment y procéder car je ne l'ai pas encore fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part la soudure plastique sa serais le top ou alors si tes trous sont pas énorme il y a un genre de résine souple en deux composants la marque 3M le fond et il y a une autre marque aussi mais je m'en souvient plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turtlepinoute a écrit:
Ah merd* .... dommage cela m'aurais fort servi , car là je suis un peu dans le vague ....

Pour la calandre de l'ibiza d'Alex, quand on avaient supprimé son logo, on avait coupé les 2 branches avec le "S" puis soudé 2 branches simples.
Mais pour cette manipulation, j'avais fait faire un squelette en inox pour mettre à l'intérieur des branches, puis on avait coulé de la résine à l'intérieur... clin
Toi pour un pare-choc je dirai qu'il te faudrait des bouts de plastique identique à ton pare-choc, puis tu fais fondre ce plastique sur la pièce à boucher avec un fer à souder à grosse panne de contact (peut-être 15mm au minimum je pense)
Bon courage clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Putai* tu me parles Chinois là .... je regarde ce que c'est qu'une "panne de contact" ....
après le trou , enfin la rainure n'est pas profonde ni énorme , donc à voir comment fondre le plastique ...
Et si je le fais fondre style , dans une casserole pour qu'il soit bien bien moux , et que je le fais couler dans la rainure ?? vous en pensez quoi ? (hormis que je vais nique* ma casserole et que ça va puer le cramé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turtlepinoute a écrit:
Putai* tu me parles Chinois là .... je regarde ce que c'est qu'une "panne de contact" ....
après le trou , enfin la rainure n'est pas profonde ni énorme , donc à voir comment fondre le plastique ...
Et si je le fais fondre style , dans une casserole pour qu'il soit bien bien moux , et que je le fais couler dans la rainure ?? vous en pensez quoi ? (hormis que je vais nique* ma casserole et que ça va puer le cramé ??


A mon avis çà n'ira pas, car ta rainure sera froide et donc ton plastique liquide ne se mélangera pas avec.


turtlepinoute a écrit:
C'est bon , j'ai pigé ce qu'est la panne .... c'est le bout , la pointe quoi ...

Yess cooll
Plus elle sera large, mieux ce sera je pense, çà t'évitera de faire des trous clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc206xs a écrit:
turtlepinoute a écrit:
Putai* tu me parles Chinois là .... je regarde ce que c'est qu'une "panne de contact" ....
après le trou , enfin la rainure n'est pas profonde ni énorme , donc à voir comment fondre le plastique ...
Et si je le fais fondre style , dans une casserole pour qu'il soit bien bien moux , et que je le fais couler dans la rainure ?? vous en pensez quoi ? (hormis que je vais nique* ma casserole et que ça va puer le cramé ??


A mon avis çà n'ira pas, car ta rainure sera froide et donc ton plastique liquide ne se mélangera pas avec.



oui je pence aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc , je vais aller voir d'ici peu alors pour de l'accroche plastique + résine style polymère 3M ou faire fondre (souder ) et mastic finition plastique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait il faut que tu fasses comme te dit Marc
il faut que tu trouves la même matière que celle dont est constituée la pièce qui a le trou à boucher,
Tu découpes le morceau qu'il te faut pour boucher le trou , tu le mets en place et , à l'aide d'un fer à souder tu chauffes la partie ou les deux pièces sont en contact ... tu fais en sortes que les deux plastiques se mélangent clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooll
Je ne peux pas plus t'aider car j'ai encore jamais pratiqué, mais si çà serai à faire, je procèderai comme çà win
Bon lissage coupppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turtlepinoute a écrit:
Putai* tu me parles Chinois là .... je regarde ce que c'est qu'une "panne de contact" ....
après le trou , enfin la rainure n'est pas profonde ni énorme , donc à voir comment fondre le plastique ...
Et si je le fais fondre style , dans une casserole pour qu'il soit bien bien moux , et que je le fais couler dans la rainure ?? vous en pensez quoi ? (hormis que je vais nique* ma casserole et que ça va puer le cramé ??

mdr
Et après tou étale avéc la trouelle manouelle.

Non ça marche pas comme ça !

Le mieux si c'est une rainure tout le long du pare chocs, tu en rachètes un de n'importe quel voiture et tu fais une belle bande en 2 ou 3 morceaux, tu fais une petit chanfrein sur tes pièces découpées, puis tu soudes avec ton pare chocs (les deux parties doivent être débarrassée de toute la peinture) puis mastique de finition pour plastique clin

Un fer d'électronicien fait l'affaire pour souder, c'est assez facile comme soudure mais attention, si tu le fais toi même pour la première fois, fais un essai ailleurs que sur ton pare choc pour pas le détruire inutilement win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le pare chocs avant de ma polo, on avait bouché 2 rainures avec de la colle bi-composant de chez Wurth,tu peux y aller ca bouge pas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm intérréssant !! tu peux m'en dire plus ??
Du style t'as blindé tout çà de colle , t'as attndu est ça à séché , puis t'as poncé ....

Tu as mis de l'accroche avant , et du mastic de finitions après ou bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite j ai récupéré un vieux pare chocs,j ai découpé un morceau dedans pour coller à l intérieur de mon pare chocs au niveau de la fente,le morceau que j ai découpé j ai fait en sorte qu il ai la meme courbure comme ca il s'applique bien.J ai poncé un peu comme on peut voir sur la photos et après j ai tout rempli de colle bi composant,laissé sécher.
Après je l ai emmené chez le carrossier,il a poncé,un coup de mastic pour la finition et peinture.
Ca fait 5 ans que c est fait ca bouge pas clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà dépend de ce que tu veux faire turtle. Pour la soudure plastique, (comme j'ai procédé moi) c'est découpe de la pièce à souder, pointage au fer à souder (assez large effectivement, c'est mieux), puis après soudure, et après mastique pour que çà soit bien lisse. (après c'était ma première réparation tout seul, donc je te dis pas que c'est le mieux, mais c'est propre.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HanzYDrowN a écrit:
çà dépend de ce que tu veux faire turtle. Pour la soudure plastique, (comme j'ai procédé moi) c'est découpe de la pièce à souder, pointage au fer à souder (assez large effectivement, c'est mieux), puis après soudure, et après mastique pour que çà soit bien lisse. (après c'était ma première réparation tout seul, donc je te dis pas que c'est le mieux, mais c'est propre.)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...