Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cdtdu35

suspension pneumatique arrière sur Renault 19 comment faire?

Messages recommandés

mon souci est : comment installer les boudin pneumatique sur l essieu arrière de Renault 19 ?
esq quelqu'un en a déjà installer ?
quand t installer le boudin pneumatique esq il faut garder la suspension d origine ?
esq quelqu'un aurait un schéma ou des photo d un montage de l arrière?

J'aurais bien une idée pour installer le boudin pneuma sur l'essieu arrière: en mettant des cales rondes du même diamètre que le boudin soudées sur l'essieu MAIS en haut je ne sais pas comment faire pour les fixer sur la caisse parce que tout est est creux aucun plat impossible de souder/boulonner une cale ronde que faire ???

Autre question je ne sais pas non plus ou il faut fixer mon boudin pneuma soit sur l'essieu plus vers l'avant de la voiture ou soit vers l'arrière du coffre problème est qu'a l’arrière du coffre je n'ai aucun support (plus essieu il s'arrête au milieu de la roue arrière ) ????? voire photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le montage sur train arrière a barres de torsions ( clio )



Après sa dépend ta conduite, si elle est plutôt sportive décrante tes barres de torsion pour rabaisser ( sinon les boudins ne serviront a rien ), si elle est cool voir même pour un show car transporter sur plateau vire les barres de torsion ( les barres remplace les ressort, mais les boudins aussi donc sa rattrape le travail des barres mais pas assez ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile a trouver pour 19 je te ferais une photo de ma suspension quand je sortirai la 19

en voila deja une mais c'est vrai que l'on voit pas bien j'en referai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt pour réponde a byga
oui je conte la décranté pour pouvoir la posée au sol pour les meeting mais a prêt ça te sers a quoi d enlevé les barres de torsion?
et esq il faux gardez les suspension d origine en plus du boudin pneumatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt merci davidr19
mais je croit que de faire fabriquer un vérin pneumatique sur mesure ça va coûté cher et en plus il faux conter le prix du kit pneumatique pour r19 déjà qui es asser coûteux
je vais d abord essayer avec les boudin pneumatique et vraiment si ça va pas je ferai faire des vérin .
mais je veux bien des photo comme même merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barres de torsion font le même travail que les ressorts sur d'autre système, les boudins se monte habituellement a la place des ressorts donc en montant des boudins sur un système très solide tu peut te permettre de les supprimer ( se qui soulagera aussi le travail des boudins ).

Il faut garder automatiquement les amortisseurs sauf en vérin pneumatique ( se qui est possible sur R19 vu le montage comme le prouve David ), mais dans tous les cas change au passage par des amortisseurs sport qui résistent mieux et ont un meilleur tarage pour améliorer la tenue de route vu que tu perd en suspension pneumatique ( je te conseil les vérins au 4 coins car c'est moins d'entretien, plus facile a monter le seul inconvénient et le prix )..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re c est déjà des amortisseur sport qu il y a dessus ces du 4 bar
donc si je comprend bien j enlève les bars de torsion qui es remplacer par les boudin pneumatique et je garde mais suspension sport
mais esq c est égale a l origine en fessent comme ca?
ou ça sera un peu plus mou ?
oui c est sur le vérin pneumatique c est moins d entretien mais ou les faire faire cher qui ?
et après il faux surement une plus gros cuve et compresseur que le kit basique pour des vérin pneumatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui turtlepinoute c ce style de vérin que j'ai et au moins c'est moins casse tête a monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cdtdu35 a écrit:

mais esq c est égale a l origine en fessent comme ca?


rien n'est legale

cdtdu35 a écrit:
et après il faux surement une plus gros cuve et compresseur que le kit basique pour des vérin pneumatique ?


nan j'ai qu'un compesseur et une cuve pas si grosse que ca


voila ma cuve et mon compresseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt merci pour tes photo davidr19
mais sur la photo du vérin qui es sur le boncoin il y a aucune fixation pour le fixer
c est du boulot en plus aussi esq les raccord d aire sont les même? que ceux du kit pneuma pour r19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est du standard , mais sinon il existe des reducteurs ; pas de souçis de ce côté , par contre voir pour la fixations , en même temps il faut le mettre à la place de ta jambe de force (amortisseur) donc voir pour fabriquer les supports tout simplement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila il faut les fabriquer les support je prendrais des photo (enfin du bas car le haut j'ai pas accés et je v pas demonter lol) moi je pence que se moyen te facilitera la tache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tenue de route est bonne quand les boudins ont une bonne pression pour travailler comme le font les ressort ( si trop gonfler il sont trop dur est sa craint un peu puis la voiture est trop haute, si trop dégonfler la voiture est molle et la tenue de route pareil, après faut essayer plusieurs pressions pour trouver le meilleur compromis pour rouler tranquille ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt byga
jais discuter avec 3 pro sur les suspension pneumatique et il m on dit de ne surtout pas enlever les barre de torsion donc je ne c est plus quoi faire je suis perdu aider moi merci
par contre pour le décantage il sont d accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt et merci de vos réponses

ça fait quand même pas mal de modification a faire aussi pour le vérin pneumatique pour le haut et pour le bas aussi et après a voir si mon compresseur et moteur suit pour remplir le vérin et trouve le bon raccord d aire aussi donc je ne c est pas trop quoi essayer soit faire les installation pour le vérin ou soit faire les installation pour les boudins a réfléchir
c est aussi un coût financier en plus si je met les vérins

qui ferait quoi a ma place ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tout les cas je pense qu'il faut faire un support , donc si tu as déjà les boudins autant mettre ce que tu as déjà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais commander le kit de suspension pneuma et dans le kit ils y a les boudins donc je vais essayer les modification avec les boudin et si vraiment j y arrive pas j achèterais les vérin sa me fera un coût financier de plus mais après si c est mieux que des boudin niveau durée de vie et tout c est peut être valable quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt merci c es ça qu il me faudrait comme suspension ça irai pille poile
c es des suspension pneumatique pour quelle voiture ?
et tu a trouver cette photo ou ?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j ai reçu mes suspension pneumatique airbagit
voici quelques photos du kit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...