Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dbkk

Lumière éclairant plaque d'immatriculation

Messages recommandés

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait il me renseigner:
Peut-on changer la couleur des lumières éclairant les plaques d'immatriculation (la loi impose t'elle quelque chose là dessus?).

Si c'est pas interdit, je souhaiterai changer contre des petites ampoules de couleur rouge, ou est il possible d'en acheter de bonne qualité?

Merci à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres recherche, voici ce que j'ai trouvé=>

Directive 76/760/CEE du Conseil, du 27 juillet 1976, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux dispositifs d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière des véhicules à moteur et de leurs remorques

6. COULEUR DE LA LUMIÈRE ÉMISE

La couleur de la lumière émise par le feu du dispositif d'éclairage doit être blanche mais suffisamment neutre pour ne pas modifier sensiblement la couleur de la plaque d'immatriculation. (1)Ces spécifications permettent d'assurer une bonne visibilité du numéro d'immatriculation lorsque, sur le véhicule, l'inclinaison du numéro ne dépasse pas 30º de part ou d'autre de la verticale.

7. INCIDENCE DE LA LUMIÈRE ÉMISE

Le constructeur du dispositif d'éclairage fixe les conditions de montage de ce dispositif par rapport à l'emplacement destiné à la plaque d'immatriculation : ce dispositif doit occuper une position telle que, en aucun des points de la surface à éclairer, l'angle d'incidence de la lumière sur la surface de la plaque ne soit supérieur à 82º, cet angle étant mesuré par rapport à l'extrémité de la plage éclairante du dispositif la plus éloignée de la surface de la plaque. Lorsqu'un dispositif comporte plusieurs feux, cette exigence ne s'applique qu'à la partie de la plaque destinée à être éclairée par le feu correspondant.

Le dispositif doit être betassouçu de façon qu'aucun rayon de lumière ne soit dirigé directement vers l'arrière, exception faite de rayons de lumière rouge dans le cas où le dispositif est combiné ou groupé avec un feu arrière.


donc en gros, les éclairages de plaque rouge son interdits... clin (sur route)


sinon ,dans le code de la route,rien mis a part que la plaque doit être lisible a 20m...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Alex pour cette réponse pertinente, dans ce cas je vais oublier, c'est dommage ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...