Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saxo18

réduire sa consomation ?

Messages recommandés

voila je voudrais encore chuté ma consomation sur ma voiture . qu'elle pièces que je pourrais mettre pour réduire ? pour plus info c'est un diesel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de magie, tu changes ta façon de conduire et faire une cartographie sur mesure (que je vais proposer très prochainement), la reprog va amener une baisse entre 3 et 6% à conduite égale c'est pas énorme mais il n'y a pas de solutions miracles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si peut-être bien. Le Systèm rhp ! J'ai beaucoup d'amis qui sont équiper, et voille une super baisse, donc voila ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une nouvelle façon de conduire , déjà , ensuite un systeme RHP (comme j'ai ) et une reprog si vraiment tu ne t'en sort pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la façon de conduite déja faite lol a vrai dire c'est pas que la voiture consome beaucoup j'en suis sastifait mais c'était juste pourvoir encore la diminuer encore un bout et merci pour vos conseil si il en n'a d'autre qui on d'autre idée je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
ya pas de magie, tu changes ta façon de conduire et faire une cartographie sur mesure (que je vais proposer très prochainement), la reprog va amener une baisse entre 3 et 6% à conduite égale c'est pas énorme mais il n'y a pas de solutions miracles....



Mais pour le RHP et tous ces paliatifs "magiques" je reste ultra dubitatif car les tests sont ultra contradictoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du pipeau complet RHP !! vous croyez vraiment que des aimants sur un tube font baisser la consommation?? son livre d'or m'a toujours fait rêver d'ailleurs...effet placebo peut être mais il a été prouvé sur des systèmes identiques que ça n'apporterait aucune baisse...

filtres changés régulièrement, pneus gonflés comme il faut ça aide aussi...et comme je dis une gestion sur mesure apporte un gain en couple et en puissance et donc un agrément de conduite couplé à une légère baisse de conso (plus de couple donc à conduite égale on tire moins dedans, passage de vitesse plus bas en régime etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mwééééé bofff..... No stressss elle doit pas consommer tant que sa ton ibiza mazout...

Et au prix du systeme, je sais pas si tu l'amorti tant que sa......

Asser septique sur le sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , juste le boitier sur le Touran ( Boitier Race chip ) m'a fait baissé la consommation ( ca a était plutot flagrant par rapport à l'origine ) , de plus il a plus de couple , plus de chevaux et avance beaucoup plus vite surtout loll

Il n'y a pas de secret , la manière de conduire y fait beaucoup aussi , si j arrive a faire du 7l5 avec une A5 essence ( et encore sans etre cool en permanence ) tu devrais battre des records avec ton ibiza diesel.

Un filtre a air propre et pneus bien gonflés y jouent beaucoups également ( tout comme la marque des pneus d'ailleurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseil les amis niveau entretin il y a no souci je prend toujours soin de mes voitures après je vérais pour un boitier ou autre car je vois que tout le monde n'est pas d'acord j'hésite encore un bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu serais plus proche j'aurais pu te proposer une carto sur mesure dommage...la finalité est la même qu'un boitier additionnel sauf que perso je pense que la reprog est quand même mieux et surtout peut être faite selon les désirs du client clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je roule a L HV ca me coute un filtre micro seul default de L HV ca sans la frite a l echappement....... mais point de vu budget ca me coute 0 euro........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaster59 a écrit:
ces quoi comme moteur?


l'ibiza c'est le 1l9 tdi de 90 cv
et la focus c'est le 1l8 de 90 cv aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'huile dans un tdi faut oublier civic ^^
ils y en a qui marchent mais je le tenterais pas il faut faire un système nickel, et puis voilà le bazard j'ai assez donné moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLATINIUM a écrit:
moogly a écrit:
ya pas de magie, tu changes ta façon de conduire et faire une cartographie sur mesure (que je vais proposer très prochainement), la reprog va amener une baisse entre 3 et 6% à conduite égale c'est pas énorme mais il n'y a pas de solutions miracles....



Mais pour le RHP et tous ces paliatifs "magiques" je reste ultra dubitatif car les tests sont ultra contradictoires

je partage completement ton septicisme quant a l'efficacité de cet outil et comme le dit arnaud a part une conduite dite rationelle y'a pas trop de solution miracle sinon j'achete de suite vu que je tourne a peu pres a 21l avec la mienne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est ce que je me disais,si ça marche si bien pourquoi tout ceux qui ont un gros moteur n ont pas ce système...un ami avec sa rs4 break a laissé tombé l idée...aucune garantie ni preuve de gain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jason vu ta conso il serait intéressant de faire une gestion bi-carto à l'éthanol, tu la rentabilisera vite! j'ai fais un calcul rapide tu la rentabilises en seulement 7500km!! et tout ça en ayant un gain en puissance pas négligeable...si intéressé mp ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est a voir, voici plus d'elements:
- audi a8 de 1995 pack avus
- moteur 4l2 v8 essence
- transmission quattro permanent
- boite de vitesse: automatique a 4 rapports
- kit d'admission direct koseï que je pense viré pour remettre une boite a air d'origine
voila je sais pas si ca ferra avancer le shmilblick !!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...