Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saxo18

votre avis

Messages recommandés

voila j'ai un ami qui a eu un accident non responsable avec sa 306 phase 2 et l'expert veut qu'elle parte a la casse et l'expert a coté sa voiture 900 euros ( sa voiture a que 120000km en gazoile très très prope et l'a toujours entrenue vidange frein pneu ect) et il l'expert veut rien savoir qu'il peut pas se déplacer a son boulot et aucun collègue peut le prendre sur le trajet .
es-ce normal ? qu'es-ce qu'il peut faire ? merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rôle de l'expert

En cas de dommages matériels, l'expert se déplace sur le lieu du sinistre pour effectuer son constat.

Il réalise un rapport d'expertise qui sert de base à l'assurance pour proposer une indemnisation à l'assuré.

Il doit notamment :

déterminer les circonstances du sinistre,

identifier les biens endommagés lors du sinistre,

évaluer les dommages subis,

prévoir les modalités de remise en état (remplacement ou réparation).


Pièces à fournir à l'expert

Lors de sa visite, l'assuré doit remettre à l'expert tous les justificatifs lui permettant d'évaluer le ou les biens endommagés. Par exemple, les factures ou les bons de garanties ou des photos des produits.
Haut
Désignation de l'expert

L'expert peut être désigné par l'assurance.

Cependant, l'assuré peut contester l'expertise menée par l'expert de l'assurance et demander une contre-expertise. Les frais de contre-expertise peuvent rester à la charge de l'assuré.

Certains contrats prévoient la garantie "honoraires d'expert", qui rembourse les frais d'expertise dans la limite prévue par le contrat.

Enfin, il peut arriver que l'expert soit désigné par un juge, quand une affaire est portée devant la justice, car assuré et assureur ne parviennent pas à trouver d'accord. Il s'agit alors d'un expert judiciaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alex
je c'est que l'expert lui a demander si il avait des factures ou autre donc il lui a fait part de tout ce qu'il avais fait sur la voiture depuis qu'il l'a acheter apres il ma dit aussi que sont assurance a dit quelque soit le prix de la réparation et la valeur du véhicule vu qu'il étais pas en tors qu'il remborser la totalité et l'expert dit le contraire et veux l'envoyer a la casse .

l'expert a été designier par l'assurance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saxo18 a écrit:
merci alex
je c'est que l'expert lui a demander si il avait des factures ou autre donc il lui a fait part de tout ce qu'il avais fait sur la voiture depuis qu'il l'a acheter apres il ma dit aussi que sont assurance a dit quelque soit le prix de la réparation et la valeur du véhicule vu qu'il étais pas en tors qu'il remborser la totalité et l'expert dit le contraire et veux l'envoyer a la casse .

l'expert a été designier par l'assurance .


Ok je vois donc il peut contester l'expertise menée par l'expert de l'assurance et demander une contre-expertise. Par contre les frais de contre-expertise peuvent rester à sa charge ! clin A négocier ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saxo18 a écrit:
ok merci alex pour tes conseils je vais lui dire sa


y'a pas de quoi clin bon courage à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...