Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IbizaProjecT

Besoin d'information sur les vices cachés

Messages recommandés

bonjour a tous,

Voila je vous explique j ai vendu ma ibiza 6j cumulant 55000km avec jante 18 et combiné fileté,cotés moteur jamais touché.
Celui ci fait 2000km et manque de pot la vanne egr lache il me demande de payer la moitier des répération mais pour moi hors
de question ce n est pas ma faute j aurai garder la voiture sa m aurai arriver autant qu a lui.ensuite 2 semaine plus tard réparation faite celui ci me dit
que les pneus avant ce bouffe a l interieur et k il y a un parallelisme(alors que lors de la vente je l avait prevenu de cela et il m avait dit pas de soucy c pas grave) bien sur il me demande de payer la facture pour moi pas de probleme 49e en plus je prend met responsabilité vu que c est moi qu il les ai montés.et il me dit tfacon ta pas le choix tme la vendu comme sa si sa va pas service consommateur ou je te rend la voiture et remboursement.Cela fait 1mois et demi qu il la.

Mes questions sont:
Est il dans ces droit en sachant que la vanne EGR je ni peut rien et que les combiné je l avait prévenu?
Peut il me la rendre et exigé un emboursement ou c juste pour me faire peur?
Peut il intervenir avec le service consommateur?
Est ce sue ce sont des vices caché ou otre qui pourrai me foutre dans la bouse de vache?

merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

- Pour la vanne EGR c'est un défaut connu sur ce modèle, c'est donc une panne a régler avec le concessionnaire qui eux devrai lui faire une remise.
- Pour les amortisseurs et l'usure prématurée interne des pneus tu aurais du faire une lettre type pour prouver que tu l'avertisser car là sa peut se retourner contre toi.
- Pour le remboursement en cas de vices ou autres défaut il peut exiger remboursement ( c'est la lois )
- pour le service consommateur je m'y connais pas mais c'est possible.
- si il veut vraiment, sa peut finir au tribunal pour une broutille, mais il sera autant perdant que toi sur 10 ans de procès et autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant combien de temps peut il me faire cager si jamais il a encore un soucis(ce que je n espere pas).
Meme si j ai mis vendu dans l états sur la carte grise il peut me faire cager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 3 a 6 mois normalement sur des petit truc, sauf si il y a un gros défaut ( châssis tordu ... ) il pourrait te faire un procès même 10 ans plus tard mais bon c'est pas le cas.
Ben tu l'as vendu dans l'état mais en lui expliquant les petit problèmes verbalement se qui n'est pas recevable si il veut jouer sur les lois dans se cas, j’espère qu'il le sait pas, c'est pour sa qu'il faut toujours faire une lettre de vente dans l'état avec descriptif de la derniers vidange, de toutes les réparations ou modifications et explications des problèmes actuels dessus avec une copie signer pour toi lors de la vente, pour être tranquille.
Après pour de bon conseil ou dossiers de se genre va faire un tour sur Auto plus .fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement c'est pas de chance il y a toujours des michant (excusé moi pour le mot) sa me met hors de moi les gens il t’achète une voiture tu leur dis les défaut il négocie le prix et après il continue a te faire cager. franchement ta pas de bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j vais te donner une réponse plus concrete , comme j ai déja eu affaire a ce type d'emmerde ...
Le gars peut t emmerder , mais attention juste pour des vices cachés , et non pour un pneus qui s use ou des plaquettes de freins ou tout autre consommable ...
Pour que le gars t'embettes , faudrait déja qu il lui arrivé une tuile et qu il fasse appel a un expert , seule personne habilité a dire si il y a vice caché ou pas , suite a ca , l expert te contactera et te demandera soit de regler a l amiable avec un protocole d accord signé des deux parties , sinon c'est les tribunaux , mais la franchement , c'est des procédure longue ( environs deux ans ) et pour le perdant , tu y perd gros.
Apres la dans ton cas , j vois pas du tout pourquoi le gars t emmerde en sachant tres bien ce qu il acheté surtout si ct stîpulé dans ton annonce que le véhicule était rabaissé et jantes en 18 , donc il a acheté la voiture en connaissance de cause.
Si le mec t'emmerde toujours , dis lui que tu remet la voiture aux normes , c'est a dire amortisseur d origine et jantes d origines ( d ailleurs c'est ce que l'expert préconisera en premier avant de proposer un remboursement du véhicule , ainsi que la carte grise , + tout les préjudices que ca lui aura causé )
Mais si il veut obtenir quelques choses de toi , c'est pas en te telephonant qu il doit le faire.
Il doit imperativement t envoyé un recommandé et suivant ta reponse , c'est suite a ca qu il pourra faire appel a un expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...