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moogly1111

Restauration et préparation de ma BMW 2002

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Voilà la bête que j'ai acheté il y a un bon mois, BMW 2002 de 1971

Elle a été repeinte et la rouille traitée mais elle ressort par endroit, bref même pas peur mon e30 je passais la main à travers les ailes!! :lol:
l'intérieur est assez propre, le freinage est à revoir mais à part ça j'ai rien ressenti de catastrophique en la ramenant...ah si ca glissseeeeeee!!! sur le mouillé qu'est ce que c'est joueur, les rond point tout en glisse c'était bien marrant....!

au programme une bonne restauration avec retour à l'orange pour la teinte, 4 belles roulettes, le kit de la turbo et on verra je manque pas d'idées! bref du beau boulot en perspective!

Allez place aux photos!!


















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Jantes Gotti 2 parties en 7" et 7.5"x15" avec ET négatif(rien inscrit), elles vont être refaites car un peu griffées...









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Réception du kit turbo! belle qualité pour le prix, épais, juste 1-2 petit défaut mais pas méchant:





J'ai aussi trouvé des baquets d'époque, faut que je les récupère chez mes beaux parents qui sont allé me les chercher ^^

Voilà en stand-bye le temps que je finisse le scirocco!!

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je l'aurai plus vue d'origine sur les gotti, mais.... un poste un suivre quand meme

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comment je suis love de cette bm !!!!!

superbe achat comme deja dis !!

ça sent le tres bon projet !!! bon courage pour la suite !! elle est entre de tres bonnes mains !!!!!! coollwin

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Ohhh punaise ca je kiff, là tu as un super modele très rare, je vais suivre la restauration de pret... Je t'envie... Une 2002 WAOUUU, c'est presque introuvable de nos jour.

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kiki58 a écrit:
je l'aurai plus vue d'origine sur les gotti, mais.... un poste un suivre quand meme


tout pareil avec un rabaissement en plus, elle aurait ete nikel

bref,bonne continuation clin

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Voilà la scirocco étant terminé (et en vente) je peux enfin attaquer celle là!!

Pour le moment vidage intérieur et dégoudronnage, d'une pour voir s'il y a de la rouille dessous(et il y en a un tout petit peu) et de 2 pour l'alléger, le but étant une caisse à tendance rallye!







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ça en fait du taf tout ça ,
mais ça va vu ton scirocco elle va retrouver une belle jeunesse ta 2002 cooll

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ça y est !!! c'est parti !!!!
bon courage a toi il me tarde de voir l'evolution !!! coollcoollcooll

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Le chantier continue tranquillement...

beaucoup de boulot pour enlever résidus de goudron et colle, j'ai démonté vitres arrières(une s'est pété dans mes mains arf...) et de la lunette arrière qui va être remplacé avec son joint (j'en ai récupéré une bien plus propre)

Sinon achat de 2 bacquets OMP, 80€ la paire neuf j'ai pas hésité...ils font récent mais bon pas le budget de claquer 500€ dans des répliques d'époque!

Enfin je vais me construire une cabine de sablage pour entre autre les trains roulants qui seront décapés et repeints à l'époxy...









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Le démontage continue...manque plus qu'à démonter TdB et finir de nettoyer l'intérieur (la galère cette colle partout!!) et hop mon carrossier vient me la récupérer pour démonter sur son pont mécanique et trains roulants...ça avance je suis assez content!

sinon pas trop trop de mauvaises surprises, les ailes avant étaient soudés et collés mais à part là ou c'était soudé pas trop de dégats, un peu de rouille en surface mais rien de méchant...ça sera gratté, traité, blacksonné, bref la totale pour partir tranquille...











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et bien c est une vrai restau dans les regle ca promet un beau vehicule !!!! as tu regarder le cout de reviens et le cout de revente?

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pour le cout de revient pour faire large
base 2600€
jantes gotti 2 parties +pneus neufs 500€
kit carrosserie turbo 210€
amorto bilstein+ressorts eibach 670€
pièces neuves pour remise en état moteur, chassis, carrosserie etc...1000-1500€ max
travaux de carrosserie avec peinture +1500€ (je sais pas ça sera la surprise mais il m'arrange énormément mon carrossier)
divers 500€ (baquets-kit déco etc etc...)

voilà j'ai compté environ 7500€ pour une caisse assez rénové, pour le coût de revente difficile à estimer mais j'espère 10000€ je pense la faire expertiser une fois terminée...

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ok ba ca fais un joli projet avec un budget neamoins important ( mon avis) mais bon quand on aime on compte pas

mais tu la fait peu etre pas dans l idée de la vendre???

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je fais jamais une caisse dans l'idée de la vendre, c'est au feeling, si une fois finie j'ai envie de changer je me prend pas la tête...mais là je pense faire des montées historiques ou autres ballades avec road-book...

après oui c'est un budget tout de même mais la base vaut la peine d'y mettre des sous je pense, quitte à faire les choses bien autant tout revoir, c'est le genre de caisse dont la côte ne peut que grimper

autant sur un projet tuning je fais gaffe à la moindre dépense et pense toujours au côté revente(ce qui me permet de rarement perdre de sous voire plus souvent en gagner), là et comme pour mon e30 turbo je me permet plus de folie, tout en faisant attention et en gardant les pieds sur terre...

dans la semaine commande de 4 Bisltein B6 sport avec ressorts Eibach -30mm ainsi que les coupelles neuves...j'ai réussi à trouver un bon prix j'en profite!
voilou!!

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Voilà les Bilstein B6 avec coupelles neuves reçus!!!

J'ai aussi commandé les ressorts Eibach et les plaquettes avant Ferodo DS2500, un peu de délais car j'ai pris d'autres plaquettes pour le freinage de l'e30...

Réception des rétroviseurs Vitaloni d'occasion aussi!

Sinon je suis en train de me fabriquer une cabine de sablage, et je ferai un bain électrolyse aussi pour tout bien dérouiller!







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extra tout ca !!!!
le budget reste encore correct je trouve vu ce que tu y fais !!!
bon courage pour la suite ! win

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Réception des ressorts Eibach et plaquettes avants Ferodo DS2500:


Bonne surprise de ces vacances un arceau juste à côté de chez moi pour 150€!


Départ de la belle chez mon carrossier qui va prendre le relais et m'aider:










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va y avoir de la decoupe et du formage de tole une vrai restauration mais ca va le faire

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Ça fait pas peur à mon carrossier ou sinon à se trouve en neuf pour pas cher mais je sais pas s'il fait toute la longueur ou si ça fait parti de l'aile arriere

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oui aujourd'hui on a tombé la mécanique et train avant, je mettrai des photos quand j'aurais un moment...pfff ya du taf rien que changer tous les silent-bloc de train et sabler-peindre je vais y passer des heures! pour la carrosserie je laisse faire mon carrossier j'ai déjà trop de truc à faire à côté...

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a ba c est sur une VRAI restauration comme tu es entrain de réaliser coute du temps et de l argent mais quel satisfaction quand elle sera totalement restaurée..... prend ton temps si tu mets deux ans pour la réalisée c est pas grave car vite et bien ca n existe pas dans le domaine de la resto !!!!!

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oui je sais je ne suis pas du tout pressé...pfff faut que je trouve le temps de mettre des photos d'ailleurs...

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Hate que ton projet ce termine, tellement fan des 2000...

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faudra pas être pressé ^^
là je suis en train de chercher les pièces pour refaire mes trains, il y a tellement de silent-bloc partout que je vais m'en mettre pour une blinde là...

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Il y a quelques temps on a tombé une partie de la mécanique pour refaire à neuf les trains roulants...pour ce qui est du moteur je me contenterai des périphériques genre allumage, pompe à eau, le freinage bien évidemment mais on ouvre pas le bloc, il tourne bien et pas le budget pour y faire quoique ce soit...

J'ai commencé à commander diverses biellettes sur oscaro, le reste(et il y a des silent-bloc partout) sera commandé chez Walloth Nesh et BMW...

















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