Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yo0611

[17-18 septembre] Cap d'agde motor festival (DISCUSSIONS)

Messages recommandés

gui34120 a écrit:
darkstar67 a écrit:
Le german et le clean sont l'avenir du tuning, fini le goldorack style.


En france on est très conservateur et on préfère rester sur le Goldorack style










ben oui c est l avenir du tuning



La France est surtout un pays qui n a aucine culture automobile , on fait que pompé sur nos amis outre atlantique ou voisins européens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBATC a écrit:
gui34120 a écrit:
darkstar67 a écrit:
Le german et le clean sont l'avenir du tuning, fini le goldorack style.


En france on est très conservateur et on préfère rester sur le Goldorack style










ben oui c est l avenir du tuning



La France est surtout un pays qui n a aucine culture automobile , on fait que pompé sur nos amis outre atlantique ou voisins européens


Alex, Oli et moi-même qui allons beaucoup en Belgique et Allemagne, ba c'est un tout autre monde là-bas... Embarassed
Dommage qu'en France on arrive pas à en faire de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc206xs a écrit:
SEBATC a écrit:
gui34120 a écrit:
darkstar67 a écrit:
Le german et le clean sont l'avenir du tuning, fini le goldorack style.


En france on est très conservateur et on préfère rester sur le Goldorack style










ben oui c est l avenir du tuning



La France est surtout un pays qui n a aucine culture automobile , on fait que pompé sur nos amis outre atlantique ou voisins européens


Alex, Oli et moi-même qui allons beaucoup en Belgique et Allemagne, ba c'est un tout autre monde là-bas...
Dommage qu'en France on arrive pas à en faire de même...








Ben oui , le futur c est la bas , la preuve le peu de voiture présenté dans ce style ils ont cru qu elles etaient stock , mais tres surpris dans voir au moins 4 dans ce style dans les Tops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les premières photos je sais pas trop a quoi ça correspond je suis désolé
c'est donc le top pro et le top 10 amateur
il manque donc les photos du top VW, et du top TU
si quelqu'un les a il peut les mettre je ne les aient pas celles la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue les com je suis bien content de pas être venu au cap cette années c'est de pire en pire faudrait faire comme une années au 24 h le mans camion ou il y avait une séléction assez rude on a pris la désision de faire passer le méssage a chaque collégue que aucun camion ne rentre sur le circuit on fait l'éxpo sur un parking comme sa les visiteur paye pas regarde nos véhicule nous on n'es entre nous tranquil et tout c'est bien passé je peut vous dire que quand vous voyé 100 bahu dehors a déliré entre nous et que sur le circuit il y a vait a peine 20 camion sa a fait réfléchir l'organisation le staff es venu nous voir allez les gas rentré svp le padocks es vide on leur a dit bien fait pour vous srx le mans sa devient de pire en pire et la je peut vous dire qu'il nous acceuil comme des rois faudrait faire idem pour le cap et vous vérez que sa ferait bouger les chose car oublier pas que sans nous ils on personne et que sans nous les tuners le gti mag éxistrai pas soyez solidaire et vous vérez que le cap changera et quand ils véron que dehors il y a un centaine de voiture voir plus que a l'intérieure du site pas beaucoup de monde sa va les faire réfléchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
Bah pompez les bonnes idées c'est pas mal...






c est sur qu il ont carrement un autre style la bas , moi perso je kiffffffffffffffffffffff



Merci d ailleur a ptit lou , Oli et Marc ainsi qu a Guillaume de nous poster toutes ces belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkstar67 a écrit:
moogly a écrit:
darkstar67 a écrit:
LOL quel charlot ce poloman


en plus il peut changer de pseudo !! mdr2

C'est clair LOL


pour le pseudo ca va resté comme ca votévotémdr2

je vais faire un effort pour l'avatar coollwin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 pages de critique je me demande ou va notre passion ,les coupes , les tops , je suis rentré ,je suis pas rentré mais ses cois sa du tuning ou de la jalousie koi
car le peux de photo je trouve qu'il y avais des projets de ouf
pour le peux de monde ses que je pence
si une chose sublime le top T U de la grande classe pour le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBATC a écrit:
Marc206xs a écrit:
Alex, Oli et moi-même qui allons beaucoup en Belgique et Allemagne, ba c'est un tout autre monde là-bas...
Dommage qu'en France on arrive pas à en faire de même...








Ben oui , le futur c est la bas , la preuve le peu de voiture présenté dans ce style ils ont cru qu elles etaient stock , mais tres surpris dans voir au moins 4 dans ce style dans les Tops

Oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
307 sw a écrit:
vue les com je suis bien content de pas être venu au cap cette années c'est de pire en pire faudrait faire comme une années au 24 h le mans camion ou il y avait une séléction assez rude on a pris la désision de faire passer le méssage a chaque collégue que aucun camion ne rentre sur le circuit on fait l'éxpo sur un parking comme sa les visiteur paye pas regarde nos véhicule nous on n'es entre nous tranquil et tout c'est bien passé je peut vous dire que quand vous voyé 100 bahu dehors a déliré entre nous et que sur le circuit il y a vait a peine 20 camion sa a fait réfléchir l'organisation le staff es venu nous voir allez les gas rentré svp le padocks es vide on leur a dit bien fait pour vous srx le mans sa devient de pire en pire et la je peut vous dire qu'il nous acceuil comme des rois faudrait faire idem pour le cap et vous vérez que sa ferait bouger les chose car oublier pas que sans nous ils on personne et que sans nous les tuners le gti mag éxistrai pas soyez solidaire et vous vérez que le cap changera et quand ils véron que dehors il y a un centaine de voiture voir plus que a l'intérieure du site pas beaucoup de monde sa va les faire réfléchir






toi je t adorre , c est exactement ce que j ai dit a l un des placeurs Dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je sais que les ct technic son pas facile, de la a dire que le sobre est l avenir coolmoc je suis pas pour les 1.4 monter en 20 pouces mais franchement déja la france c est moutonland alor ci on doit tous avoir des caisse qui se ressemble plus ou moins ,voir ressemble au caisse d origine pas trop dac il faut de tout du german clean kit large greffe de face avant etc,les top bon choix du jury rien a dire j suis client pour l annèe prochaine au gti du sud .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOP 20 : Mégane CC Rouge Réplica de la Grise de l an dernier

Megane cc Blanche et jantes Lambo

Corsa Orange Imperial Car

Punto Espagnol

Corrado de Vincent xtrem crew

350 z cab blanc et rouge

Corsa Top Chop

Eos Morgan

Golf 4 Rottiform

205 de Mano

Ford Focus

Mini avec joystick

Golf Bleu avec jantes BBS

300 C Chuckies

Passat top chop Porches de la team hotline

Golf 5 Large bleu


Alfa GT bleu italienne


406 SKyline

TOP VW : Corrado Carbone

Passat jantes bentley orange

Golf Cab Gerald



tOP Tuning Tours : Clio sellerie Francois

206 RAF Jaune

RX8 de Titi de l Optimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y avais aussi l alfa avec la face avant d audi , la stylo bleu + la new beetle kit large si je me rappel bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez quand même récupéré les photos postés ici et les mettre sur l'autre topic?
bonne idée ça!! par contre discussions lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
vous allez quand même récupéré les photos postés ici et les mettre sur l'autre topic?
bonne idée ça!! par contre discussions lol !

Biensur win
Je m'en occupe mais çà risque de mettre un peu de temps mdr2

Ah oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je ne suis pas un fan des discution sur les forums mais je voulais vous donner mon point de vu sur le cap d'agde c ma premiere année en exposant
Tout d'abord merci a dogriderz de m'avoir accueilli a son stand j'ai passé trois jours terrible

Merci a l'équipe de la passat orange top shopé et la golf cab rat's, on a super bien délirer

Pour ma part top 20 avec le beetle j'était le premier surpris car je suis moins fini que certaines merveilles que j'ai pu voir

Pour les points positifs:

Super meeting en général
site super
animation le samedi niquel( dommage pour le temps dimanche)
les show girls sympathiques
des voitures de ouffff

point négatif :
le manque de pro mais avec le web je peux comprendre
les boissons et les sandwitchs prix abusé
Les route au cap d'agde pourrie
Que l'organisation demande au public qui veut etre jury a 12h le dimanche je n'ai pas compris a quoi serre le samedi alors


Dans l'enssemble super meeting
pour ma part le top 20 je n'aurais mis que des italiens portugué et espagnol et quelques francaises si il y a de la place
on est loin de leur niveau

De magnifiques voitures en général

je reviendrais avec plaisir
En fesant des économie car le week end revient chére

Voila pour toutes les pages que j'ai pu lire vous étes pourcertain pas trés cool limite méchant
il faut étre fort pour monté un meeting de cet empleur alors que normalement le cap d'agde c'était fini

avec tout les style différent il faut revoir les tops du genre
TOP 5 europe
TOP 3 visiteur
TOP 5germain look
Top 5Cleaner
top 5tuning
top 5vw
top dub ( avec les 300c qui étaient présent)
etc....
il vaut mieux suggérer des idées que de cassé l' un des meeting les plus grand et important de l'année

Enfin bravo encore au coco de x-trem que je kiff et a morgan avec le eos, et plein d'autre
un bravo a la 406 modifié en skyline super boulot ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

affaire a suivre !!!!!!!!!!!!!!


thumleft












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part dans le top20 sije compte bien il y a 5 vw qui sont dans le plus pur style germanique !
quel interet d'un top 3 VW dans ce cas la ????

quel interet d'un top amateur car il me semble bien que le parking n'est pas constituer que de professionels mais de purs amateurs et passionnés ! et au vu du top je rigole et ca me laisse penser que le vote pour les copains etait de la partie :)

il faut que ca change pour inverser cette tendance qui laisse mourrir a petit feu notre passion !

Pour cela je suis pret l'année prochaine a apporter mon aide pour la selection a l'entrée du site s'il le faut et a donner des idées constructives pour retablir le niveau avant qu'il ne soit trop tard !
Car quand je vois qu'on refuse le corrado en carbone de la team focal le samedi et la clio 16 de la team focal le dimanche cela me met les boules pour mes amis qui ont bossés comme des malades sur leurs projets ! et qui sont d'une finition exemplaire ! je trouve anormal de leur dire tu rentre pas au bord de mer tu bouge a droite ! surtout quand demi heure apres on voit une golf 2 d'origine meme pas lavée avec des jantes differentes l'avant des borbets et a l'arriere des gti de serie et juste bourrée de son en provenance d'un pays etrangé rentrer sur le show tuning !

Pourquoi nommer cet evenement : motor festival alors qu'on ne laisse pas rentrer des voitures soit disant d'origine qui sont juste posées par terre avec des roues demesurée ! et dedans on trouve des mustang des ferrari des porsches ... est ce un evenement tuning ou un evenement mecanique ?

beaucoup de travail a faire pour l'an prochain !

pourquoi ne pas créer un sujet ou l'on pourrait exposer nos idées a Mr Denis Bordier !

bonne soirée a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, pour ma part bon meeting mis a part la pluie ( je n'etais au meeting que dimanche) le plaisir etant davoir vu des projets de folie que je ne voyais pas forcement a d'autres meeting et d'avoir pu rencontrer ou revoir d'autres passionnés...

j'espere que ce meeting continuera d'exister car c'est un regal pour les yeux, ca m'a permis de voir des projets "en vrai" que je ne voyait qu'en "virtuel" sur le forum. simplement bravo aux organisateurs et benevoles qui ont les c....... de relever le defi de remettre chaque année ce splendide meeting qui reste une reference en matiere de meeting...c'est un beau meeting et il faut qu'il soit mis en place en 2012

je parlerais des tops brevement je suis part avant, ayant eu ce que je voulais, c'est a dire des images tuning plein les yeux je suis reparti tranquillement a la maison

pour le top amateur je trouverais domage de l'enlever car ca laisse une chance a tous y compris les gens qui n'ont pas forcement les moyens d'investir dans des jantes en 20 pouces ou tout autre "tendance" actuelle ou il faut payer le prix fort pour "sortir" mais il y a des gens qui se font ch... a sortir une voiture du mieux qu'ils peuvent avec leur mains, un budget moderé et les conseils des autres... la finition ne sera pas a la hauteur d'un travail professionnel mais c'est l'interet du projet amateur, du moins je l'entend comme ca... si on ne laisse que les top pro, cela voudra t il dire qu'il ne sert plus a rien a se casser le c.. a faire quelque chose de ses propres mains ?

ayant un projet simple et modeste, je ne me suis pas posé la question de savoir si "il fallait pleurer" pour aller sur le parking du port... on a simplement posé la 205 et on a zigzagué entre les 2 parking toute la journée, madame avait pensé au parapluie ...

je suis pour une entrée visiteur moins chere nottement pour les enfants pourquoi pas gratuit surtout que generalement ceux sont les premiers a demander a boire ou a manger donc le fait qu'ils ne payent pas l'entrée est generalement "amorti" par les depenses crepes coca et compagnie ( si les prix sont abordables bien evidemment)... et ca passera mieux si on annonce a une famille lambda avec 2 enfants qu'on leur fait payer juste le prix des adultes plutot que de payer le meme prix que les exposants et cela pour les 4 personnes... au camping ou on etait, il y avait des gens qui n'etaient pas au courant du meeting et qui du coup etaient interressés, mais le prix les a "calmés" ce qui est quand meme domage car c'est cool et interressant de voir des gens s'interresser a nous, notre voiture et notre passion...

je ne parlerais pas des animations j'y ai jeté un coup d'oeil si on y passait devant mais sans plus le but de notre journée etait de voir le maximum de voitures en detail et discuter avec les gens ...

les stand pros, c'est vrai que c'etait desert par rapport aux années precedentes, c'etait le jour et la nuit... pour ne pas avoir de stands "decallés" comme les couteaux mais arriver a remotiver les pros ( certainement une negoce financiere pour y remedier) car meme si les gens achetent sur internet ou d'occas', les prix sur meeting sont toujours attractifs, les objets sont là, devant nos yeux... generalement les gens "craquent" et allegent leur porte feuille : la tentation est a 100% il y a le facteur ambiance, la fete du meeting, un air de vacances et de detente, on reserve un camping, un hotel, on se retrouve pour les soirées, on est a l'affut de la moindre voiture tuning qui va nous croiser... tout ca en un week end... sur ce coup là je cherchait pasforcement a acheter mais je n'ai ete tenté par peu de choses je cherchais un condensateur pour remplacer le miens et j'en ai trouvé nulle part ??? j'ai vraiment trouvé le choix mini

apres peu etre voir l'oragnisation, faire la part des choses vis a vis des entrees a lire ce que j'ai lu, ce n'est pas une critique, malgres que je sois rentré '( alors qu'on m'avais dit que j'allais me faire refouler d'entree de jeu etant donné que là 205 n'etais pas une "tuerie" ) je suis loin du niveau de certains ici et je n'aimerais pas etre a la place des benevoles qui ont fait du mieux qu'ils on pu en tachant de respectuer les directives, mais c'etait un poil le bazar, les gens arrivait sur le parking richelieu,fesaient une boucle et repartaient direct sur le parking du port, j'ai ete surpris par ce drole de manege, on m'a meme dit " ils nous font tous rentrer a richelieu et on doit se presenter apres, pour aller au port..." donc un peu le waï de ce coté la, peut etre mieux informer les gens ou ils vont et pourquoi ils ne vont pas au port...

en resumé, pour notre part, present pour 2012 ( sous reserve si madame venait a attendre le 3e ^^) , ca reste LE meeting du cap d'agde, j'espere surtout que les gens ne continuerons pas a bouder ce meeting mais qu'ils se bougeront leur derriere et feront evolueret faire VIVRE le cap d'agde motor festival car bien que critiqué et certainement tres jalousé, ce meeting reste la reference tuning du sud de la france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic a écrit:
gte57 a écrit:
Super les 22 pages. Jolie photos merci a ceux qui les ont posté.

Je me permet juste un H.S.

MAGNY COURT HOUT
CHAMBLEY HOUT
TUNING DU SUD OUT
PTS OUT

Sérieusement, vous croyez que le cap va duré encore des années ? Vous êtes bien naïf. Je suis de la génération de custom, certain d'entre vous ne savent même pas se que sais de voir des vans customiser a toutes les sauces. Sa a disparue dans les années 80. La chance a voulu que le tuning prennent la place.

Se que je reproche moi et sais sa ses bien réel aujourd'hui sais que l'on n'ai tous des hors de la loi avec nos caisses. Assurances, ct, force de l'ordre, l'état veulent la peau de cette passion qui et la notre.

Dans les heures de gloires les magazines comme gti mag, addx, boost qui était les plus gros tirage en collaboration avec nous tuners aurai du intervenir auprès de l'état pour faire homologuer nos autos comme la tuve en Allemagne. On aurai du se battre pour faire valoir nos droit. Quelle image avons nous !!!! Des hors de la lois de la routes. Toute les émissions on été faite dans ce sens.

Tout le monde dis !!!! Y a mois de monde au rasso. NORMAL car tu a une caisse tuning, tu fais 800 bornes pour venir t'amuser et voir du jolie monde. Manque de bol tu tape une autre caisses, mème pas que t'ai fautifs, et ben si. Jantes pas adapté au freinage tu a tout faux et tu banque. Résultat moins de caisses tuning la passion et la mais la peur aussi de finir ruiné par une assurance qui ne te couvre pas.

J'ai connu la queue des heures a magny court, a chambley, et avant tout sa monlhery. avant de rentré avec ma caisse.

Vous avez bien raison de vous plaindre de l'organisation, des top qui était pourri mais en tout qu'a j’espère que vous en avais bien profitait car bientôt le tuning ne serra plus qu'une légende.


Merci.


tes propos me font doucement sourire car le tuning européen est a la base un tuning sobre avec des pieces en adequation avec la MECANIQUE, mais comme toujours nous petit europeen nous voulons suivre les tendances etrangere ( americaine et japan) et l on se retrouve avec des ax monter en 18 pouce avec des porte lambo ou autre charrette avec des kit et roue surdimensionnée par rapport au vehicule ....

perso je suis un fan de rod et autre kustom qui sont surment plus tapé qu un tuning et bizarement ce mouvement reprend de l ampleur ...... et personne ne leur dis qu il sont hors la loie peu etre parce qu ils sont serieux avec leur vehicule qui sont construit en harmonie avec leur mecanique.......

de plus le tuning est le pirana du monde auto/moto l on trouve plein de caisse avec de la croix de malte ou autre caisse en porte suicide et depuis peu des top chop qui sont les code du rod et kustom l on imagine que c est new tendance mais c est vu et revu pour tous les rodeurs d une 40/50n d année.....

pour en finir le tuning ne moura pas mais les code vont evoluer je l espere vers la sobrieté le propre l harmonie des formes et le haut de gamme pour preuve le german reprend carement des part de marché bien que pour certain le german n est pas du tuning......



j'ai rien a dire de plus ! je suis tout a fait d'accord avec sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houssemand a écrit:
civic a écrit:
gte57 a écrit:
Super les 22 pages. Jolie photos merci a ceux qui les ont posté.

Je me permet juste un H.S.

MAGNY COURT HOUT
CHAMBLEY HOUT
TUNING DU SUD OUT
PTS OUT

Sérieusement, vous croyez que le cap va duré encore des années ? Vous êtes bien naïf. Je suis de la génération de custom, certain d'entre vous ne savent même pas se que sais de voir des vans customiser a toutes les sauces. Sa a disparue dans les années 80. La chance a voulu que le tuning prennent la place.

Se que je reproche moi et sais sa ses bien réel aujourd'hui sais que l'on n'ai tous des hors de la loi avec nos caisses. Assurances, ct, force de l'ordre, l'état veulent la peau de cette passion qui et la notre.

Dans les heures de gloires les magazines comme gti mag, addx, boost qui était les plus gros tirage en collaboration avec nous tuners aurai du intervenir auprès de l'état pour faire homologuer nos autos comme la tuve en Allemagne. On aurai du se battre pour faire valoir nos droit. Quelle image avons nous !!!! Des hors de la lois de la routes. Toute les émissions on été faite dans ce sens.

Tout le monde dis !!!! Y a mois de monde au rasso. NORMAL car tu a une caisse tuning, tu fais 800 bornes pour venir t'amuser et voir du jolie monde. Manque de bol tu tape une autre caisses, mème pas que t'ai fautifs, et ben si. Jantes pas adapté au freinage tu a tout faux et tu banque. Résultat moins de caisses tuning la passion et la mais la peur aussi de finir ruiné par une assurance qui ne te couvre pas.

J'ai connu la queue des heures a magny court, a chambley, et avant tout sa monlhery. avant de rentré avec ma caisse.

Vous avez bien raison de vous plaindre de l'organisation, des top qui était pourri mais en tout qu'a j’espère que vous en avais bien profitait car bientôt le tuning ne serra plus qu'une légende.


Merci.


tes propos me font doucement sourire car le tuning européen est a la base un tuning sobre avec des pieces en adequation avec la MECANIQUE, mais comme toujours nous petit europeen nous voulons suivre les tendances etrangere ( americaine et japan) et l on se retrouve avec des ax monter en 18 pouce avec des porte lambo ou autre charrette avec des kit et roue surdimensionnée par rapport au vehicule ....

perso je suis un fan de rod et autre kustom qui sont surment plus tapé qu un tuning et bizarement ce mouvement reprend de l ampleur ...... et personne ne leur dis qu il sont hors la loie peu etre parce qu ils sont serieux avec leur vehicule qui sont construit en harmonie avec leur mecanique.......

de plus le tuning est le pirana du monde auto/moto l on trouve plein de caisse avec de la croix de malte ou autre caisse en porte suicide et depuis peu des top chop qui sont les code du rod et kustom l on imagine que c est new tendance mais c est vu et revu pour tous les rodeurs d une 40/50n d année.....

pour en finir le tuning ne moura pas mais les code vont evoluer je l espere vers la sobrieté le propre l harmonie des formes et le haut de gamme pour preuve le german reprend carement des part de marché bien que pour certain le german n est pas du tuning......



j'ai rien a dire de plus ! je suis tout a fait d'accord avec sa !



pour ma part mon nouveau projet pour 2012 sera un S2000 etonament sobre !!!!!!peinture capot carbone jantes combiné fité prepa moteur ligne titane ! mais je ne lui casserai pas sa ligne d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ayant participé (Visiteur ou exposant) à tous les Gti Internationaux depuis leur création, force est de contater au fil des éditions que pour épilogue ce sont toujours les mêmes propos et constatations récurrents qui sont sur le devant de la scène et aucune évolution flagrante pour y palier car déja il y a 10 ans les présélections étaient plus ou moins incomprises, l'accueil plus ou moins chaleureux, les jugements parfois hatifs voire préssentis pour certains.... Bref une belle foire à la polémique dû certainement à un manque majeur de communication et de transparence 1.2 et il n'y avait pas la toile pour buzzer!!!

A décharge pour bien connaitre personnellemement la somme de démarches et autorisations en tous genres nécessaires à fournir aux organismes de contrôle pour organiser ce type de manifestation je pense qu'il faut respecter à ce niveau le travail fourni par le staff organisateur thumleft

Pour moi un GTI Inter était attendu toute l'année comme "le loup blanc" en quelque sorte "le viagra" de la personnalisation auto et toute la sphère privée s'organisait autour (Famille, travail..) Embarassed

Aujourd'hui me considérant un peu comme "Un dinosaure" de la personnalisation et pour en avoir encore discuté ce week end avec plusieurs confrères Diplodocus" win force est de constater que la démotivation générale face à tous ces non-sens réitérés chaque année est un peu légion (Peut être un manque d'identification, évolution surranée???

Sans généralité, sur la sélection de certains véhicules et au regard de l'évolution actuelle, je me pose donc un question essentielle, soit la France est le Leader Européen du bolidage avec notre "French Touch beaufisante" et dans ce cas là pourquoi nos véhicules sont tant décriés par l'opinion publique et les médias???
Soit une bonne bande d'hypocrites et de peigne c.. ! squattent jounalièrement nos forums avec leurs commentaires miéleux et enjoleurs sur les comptes rendus de grands rassos Européens
(Wörthersee, Saarbruchen, Suisse Tuning Show...) du style (Voilà les tueries je bave!! que des caisses de ouf!! à quand un meeting comme cela en France!!) confused

A chaque coup l'on ressort la sempiternelle phrase "Ah les gouts et les couleurs" grrrr moi j'ai toujours milité pour l'écclectisme de la personnalisation mais tant que l'on présente des voitures finies et qu'il n'y ait pas de rétroaction culturelle clin

Bref peut être has been loooool le père platinium mais toujourd est t'il que la seule caisse qui m'a mis en mode love Thumb down ce week end est venue de nos voisins ibériques (Touring Bmw full M3!!!) elle m'a vraiment mise en FORME mais pour la sélection elle était déja ROTI!!! grillékoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLATINIUM a écrit:
Pour ma part ayant participé (Visiteur ou exposant) à tous les Gti Internationaux depuis leur création, force est de contater au fil des éditions que pour épilogue ce sont toujours les mêmes propos et constatations récurrents qui sont sur le devant de la scène et aucune évolution flagrante pour y palier car déja il y a 10 ans les présélections étaient plus ou moins incomprises, l'accueil plus ou moins chaleureux, les jugements parfois hatifs voire préssentis pour certains.... Bref une belle foire à la polémique dû certainement à un manque majeur de communication et de transparence 1.2 et il n'y avait pas la toile pour buzzer!!!

A décharge pour bien connaitre personnellemement la somme de démarches et autorisations en tous genres nécessaires à fournir aux organismes de contrôle pour organiser ce type de manifestation je pense qu'il faut respecter à ce niveau le travail fourni par le staff organisateur thumleft

Pour moi un GTI Inter était attendu toute l'année comme "le loup blanc" en quelque sorte "le viagra" de la personnalisation auto et toute la sphère privée s'organisait autour (Famille, travail..) Embarassed


Aujourd'hui me considérant un peu comme "Un dinosaure" de la personnalisation et pour en avoir encore discuté ce week end avec plusieurs confrères Diplodocus" win force est de constater que la démotivation générale face à tous ces non-sens réitérés chaque année est un peu légion (Peut être un manque d'identification, évolution surranée???


Que dire de mieux que thierry dit faudrai voir a ce que certains arrête de ce faire commander et plus de clarté dans tout sa c pas parce que on a un stand pro qu il aut commander tout le monde la prochaine fois qi y a un top 3 TU on s y tien et point n en deplese a certains d autre me comprendrons

Sans généralité, sur la sélection de certains véhicules et au regard de l'évolution actuelle, je me pose donc un question essentielle, soit la France est le Leader Européen du bolidage avec notre "French Touch beaufisante" et dans ce cas là pourquoi nos véhicules sont tant décriés par l'opinion publique et les médias???
Soit une bonne bande d'hypocrites et de peigne c.. ! squattent jounalièrement nos forums avec leurs commentaires miéleux et enjoleurs sur les comptes rendus de grands rassos Européens
(Wörthersee, Saarbruchen, Suisse Tuning Show...) du style (Voilà les tueries je bave!! que des caisses de ouf!! à quand un meeting comme cela en France!!) confused

A chaque coup l'on ressort la sempiternelle phrase "Ah les gouts et les couleurs" grrrr moi j'ai toujours milité pour l'écclectisme de la personnalisation mais tant que l'on présente des voitures finies et qu'il n'y ait pas de rétroaction culturelle clin

Bref peut être has been loooool le père platinium mais toujourd est t'il que la seule caisse qui m'a mis en mode love Thumb down ce week end est venue de nos voisins ibériques (Touring Bmw full M3!!!) elle m'a vraiment mise en FORME mais pour la sélection elle était déja ROTI!!! grillékoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Pti poi je te le remet que ce soit plus clair :)




Que dire de mieux que thierry dit faudrai voir a ce que certains arrête de ce faire commander et plus de clarté dans tout sa c pas parce que on a un stand pro qu il aut commander tout le monde la prochaine fois qi y a un top 3 TU on s y tien et point n en deplese a certains d autre me comprendrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais fin je vois pas pourquoi autant se plaignent du refoulage j'en ai aps vu tant que ca .
aprés niveau amabilité les mecs ont etais tres cool avec moi donc bon permettez moi de rester sceptiques quand a tous ces dires et me demandent si ya pas de lexageration dans tout ca :)
et au vu de certains il faudrait stopper le tuning kit larges etc pour faire du cleaned ? mouais fin chacun fait ce qu'il veut tant que c'est propre et pas trop dangereux . mettre du 18 au lieu du 16 et elargir sa voiture ce n'est pas non plus tres dangereux par rapport au cleaned ou certains swap ou meme change de moteur ........

donc en gros chacun fait ce quil veut tant que ca reste jolie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement pour plus qu'il n'y ait aucuns soucis il faut mettre de vrais règles et s'y tenir!!

rabaissement+jante+1 accessoire --> tu rentres

pour le parking front de mer 1er arrivé, 1er servi!! car à un moment on nous dit que tout le meeting est show tuning, alors à quoi bon faire une sélection des 2 parkings! en plus franchement se battre pour aller sur un parking en plein vent et sable et où t'es serré comme des sardines, très peu pour moi je vais toujours au 1er parking où je peux me placer comme bon me semble et mettre plus en valeur la voiture même...

puis pour les caisses américaines et de luxe ca ne me dérange pas du moment que c'est annoncé, on peut leur mettre un coin réservé car c'est sympa aussi à regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TEAM FOCAL SUD OUEST a écrit:
pour ma part dans le top20 sije compte bien il y a 5 vw qui sont dans le plus pur style germanique !
quel interet d'un top 3 VW dans ce cas la ????

quel interet d'un top amateur car il me semble bien que le parking n'est pas constituer que de professionels mais de purs amateurs et passionnés ! et au vu du top je rigole et ca me laisse penser que le vote pour les copains etait de la partie :)

il faut que ca change pour inverser cette tendance qui laisse mourrir a petit feu notre passion !

Pour cela je suis pret l'année prochaine a apporter mon aide pour la selection a l'entrée du site s'il le faut et a donner des idées constructives pour retablir le niveau avant qu'il ne soit trop tard !
Car quand je vois qu'on refuse le corrado en carbone de la team focal le samedi et la clio 16 de la team focal le dimanche cela me met les boules pour mes amis qui ont bossés comme des malades sur leurs projets ! et qui sont d'une finition exemplaire ! je trouve anormal de leur dire tu rentre pas au bord de mer tu bouge a droite ! surtout quand demi heure apres on voit une golf 2 d'origine meme pas lavée avec des jantes differentes l'avant des borbets et a l'arriere des gti de serie et juste bourrée de son en provenance d'un pays etrangé rentrer sur le show tuning !

Pourquoi nommer cet evenement : motor festival alors qu'on ne laisse pas rentrer des voitures soit disant d'origine qui sont juste posées par terre avec des roues demesurée ! et dedans on trouve des mustang des ferrari des porsches ... est ce un evenement tuning ou un evenement mecanique ?

beaucoup de travail a faire pour l'an prochain !

pourquoi ne pas créer un sujet ou l'on pourrait exposer nos idées a Mr Denis Bordier !

bonne soirée a tous .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle de certaines caisses qui étaient sélectionnées pour le top et pour quelles raisons elles ont été supprimées

(Certaines personnes du forum savent de quoi je parle Very Happy ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gui34120 a écrit:
Personne ne parle de certaines caisses qui étaient sélectionnées pour le top et pour quelles raisons elles ont été supprimées

(Certaines personnes du forum savent de quoi je parle Very Happy ).








[b]interressant tout ca ... un peu plus d explication serait la bienvenue , autant que tout soit limpide ,mais bon apres j sais ce que l on va te dire Gui , rien n est prévu d avance mdr2 , meme si meme moi j en connaissais deja pas mal qui sortirait...apres on va te dire que c est faux et tu vas passer pour un menteur...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
allez tu en as trop dis gui!!



cooll Un peu de limpidité pour ceux qui sont encore dans un monde de Bisounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je repost ici car sur tuning tour la vérité à l'air de déranger... on nous censure direct sans parler!


donc dejà pour recadrer tout quand les gens disent qu'il se sont fait recaler (comme moi), pour la plupart c'est à l'entrée et non pour exposer sur le front de mer.

à l'entrée de vrais neuneus, ta caisse est d'origine qu'ils m'ont dit! je suis d'accord qu'elle tire plus sur l'origine car modifiée qu'avec de la piece audi d'origine mais quand je suis rentré en visiteur la première caisse que j'ai vu c'est ca:









ca pousse à se poser des question quand meme...

me faire recaler ne m'aurait pas déranger si les deux parkings été blindés de belles réas et limite à ne plus savoir où les mettre, mais c'était bien le contraire vu comment c'était rempli !!


et pi le rasso du vendredi soir j'ai halluciner aussi, j'arrive avec madame pour aller rejoindre du monde à la plage richelieu vers 19h et on m'a refuser l'accès au parking car le tuning commencait d'apres le gars à l'entrée!
je lui ai dit ah bon mais c'est marquer partout les 17 et 18 septembre et on est le 16!
il m'a repondu si t'as pas d'invitation ou de billet tu passe pas!!!
le hic c'est que les personnes que je devait rejoindre sont celles avec qui nous avons louer un appart et ils avaient les clefs, mais le mec a l'entrée était aussi abrutis que ceux du dimanche et n'a rien voulu savoir.

bref tout est à revoir pour si vous voulez continuer ce "meeting"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est normal que personne n'est accès déjà le vendredi(entre nous tu arrives plus tôt tu peux passer) mais dès que les pros ont fini de monter leur stand personne ne doit passer, au risque de vol et autre...il n'y a pas à râler sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
SEBATC a écrit:
cooll Un peu de limpidité pour ceux qui sont encore dans un monde de Bisounours




grillégrillégrillé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait l'indiquer alors, nous on voulait juste aller rejoindre du monde à la plage et peut etre se faire un resto.

les pros était installés au front de mer, pas au parking de la plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils interdisent que l'accès au village pros, certains malins sont capables de rester la nuit sur le parking richelieu...donc à parti d'une certaine heure ils bloquent tout et c'est normal...n'importe quel évènement tu n'y as pas accès bien avant celui ci sinon trop galère à gérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
Franchement pour plus qu'il n'y ait aucuns soucis il faut mettre de vrais règles et s'y tenir!!

rabaissement+jante+1 accessoire --> tu rentres

pour le parking front de mer 1er arrivé, 1er servi!! car à un moment on nous dit que tout le meeting est show tuning, alors à quoi bon faire une sélection des 2 parkings! en plus franchement se battre pour aller sur un parking en plein vent et sable et où t'es serré comme des sardines, très peu pour moi je vais toujours au 1er parking où je peux me placer comme bon me semble et mettre plus en valeur la voiture même...

puis pour les caisses américaines et de luxe ca ne me dérange pas du moment que c'est annoncé, on peut leur mettre un coin réservé car c'est sympa aussi à regarder


win

Sinon pour mon point de vue, moi qui ai fais les 7 derniers GTI Tuning Sud, ben là ça n'en est plus un !!!! grrrr

Je suis rentré au meeting le dimanche matin, avec ma Supra et la Skyline R34 à un collègue, et on nous a refusé l'accès au parking en bord de mer alors qu'il y avait un coin spécial japonaises avec des japonaises également d'origine. On va gentiment poser les voitures sur le parking en ''escargot'', et avec mon collègue on retourne voir les organisateurs pour leur demander de venir voir les voitures de prêt. Et là il nous envoie un mec, qui vient voir nos caisses, il les regarde et dit ''non elles sont d'origine, ça ne rentre pas'', pour info ma Supra est une twin-turbo targa, bas de caisses Top Secret, rajouts arrières Top Secret, lame active, aileron TRD, rabaissement, jantes 19'', sans parler des nombreuses pièces perfs..., et la R34 à mon collègue tout le kit GT-R, jantes Ultralite, bouclier avant Z-Tune qui est sorti de carrosserie il y a 5 jours !!! Et quand j'ai demandé au mec si nos caisses étaient jaunes fluos avec des jantes chromées est-ce qu'il nous aurait laissé rentrer ? il nous a répondu qu'elles auraient surement eu plus de chance car il fallait une carrosserie irréprochable (oui, j'ai un coup de porte sur la mienne et deux marques sur les ailes avants pacontent ) et il a insisté qu'il fallait un intérieur personnalisé et une sono pour rentrer dans le grand parc, et tout cela bien fort pour que tous les tuners garés à côté de nous l'entende bien ! Et quand je lui ai posé la question ''euh, mais pour vous c'est quoi le tuning ???'', il a esquivé le sujet en disant que c'est pas la question et il est retourné à l'entrée !!! 150€ d'essence claqué chacun pour être recalé et humiliés comme des mer*** !!!

Juste après, on va faire une ballade à pied avec mon collègue, on arrive au ''coin japonaises'', on rencontre un mec super sympa (l'organisateur du Rousillon Motorshow), qui nous a accompagné à nos caisses, il est allé parlé à ceux de l'entrée, qui ont donné leur accord pour qu'elles passent. et on est rentré. Je remercie encore cette personne qui s'est montrée très sympathique avec nous, pas comme la moitié du staff, donc on aurait dit qu'ils étaient payés pour être agressifs !!! pacontent

7 années de suite que je le fais ce GTI, mais je crois que c'était la dernière... J'espère juste que que l'année prochaine ça évoluera et que l'Organisateur du Roussillon Motorshow arrivera à réaliser son projet qu'est d'organiser un coin réservé aux japonaises préparées, et comme a dit Moogly un coin américaines et prestige...

Le tuning a évolué ces dernières années, le clean look et street racing sont arrivés, et ça il faut que les organisateurs arrivent à s'y faire, car le tuning n'est pas uniquement d'avoir des kit larges et des peintures persos avec jantes chromées, la définition pure c'est la modification de son auto, peu importe le budget ou la liste de pièce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand Meme bien se dire qu'à un moment donner il ont du aller chercher des voiture du bas pour remplir le parking sur le front de mer et finalement il n'était pas plein ... Alors pk refuser les véhicule a l'entrée ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cathy9999
En ce qui concerne le raf, seul 2 voitures n'ont pas pu rentrer ! la C2 verte apparament trop d'origine et l'audi a eddy ! Nous avons été enerves quand nous avons vu que certaines voitures sur le port ne méritait pas leur place ici, comme une 206 orange ( je vous mettrais la photo), nous sommes aller redemander, et le mec vulgaire, (un mec habillé en rouge avec barbe et moustaches grises) lui a dit 'tu prend ta caisse et tu degages sur l'autre parking', jose(c2) enervé, a donc fais demi tour et est rentré chez lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas pourquoi le parking bord de mer(de) vous intéresse autant!! le but est d'exposer, un parking ou l'autre c'est pareil...en bord de mer c'est garé serré et comme je l'ai dis plusieurs fois en plein vent et sable mais il faut à tout prix y aller....

après par contre la façon de le dire là c'est autre chose, mais il y a toujours eu de gros tocards à la sélection!! (enfin pas tous quand même...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
allez tu en as trop dis gui!!


Faut pas s'inquiéter les potos, Denis va nous faire comme à l'accoutumée un compte rendu complet de la manifestation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLATINIUM a écrit:
moogly a écrit:
allez tu en as trop dis gui!!


Faut pas s'inquiéter les potos, Denis va nous faire comme à l'accoutumée un compte rendu complet de la manifestation!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...