Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiantian

relais inverseur de polarité 12v

Messages recommandés

voilà, je veux commander un moteur 12v dans un sens puis dans l'autre avec le même bouton poussoir, j'aimerais donc savoir si il existe un relais qui inverse la polarité + et - a chaque mise sous tension un peu comme un le tiroir d'un lecteur CD-Rom d'un ordi, et si oui ou le trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ca existe....... ds la logique tu fai passer une tension ds le poussoir qui alimentera ton relais... dc par un poussoir tu ne pourra pas choisir qd tu alimente ton relais ou pas...
sinon tt simple tu prend un poussoir basculeur.... vers le haut tu coupe le + et tenvois la masse, vers le bas t'envois le + et tu coupe la masse.... ca vaudrai dire qu'il te faut 4 poles
Apres je m'en vais peut etre ds la complexité.. .. murmur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut un inverseur ( interrupteur de levre-vitre ) avec 1 relais avant si l’inverseur supporte l'intensité que tu vas lui demander, ou un bouton poussoir double, avec 2 relais pour inverser le courant.

Sinon, si tu t'y connais un peu ( ou en cherchant bien soit doit se vendre ), un peti circuit imprimé prévu pour fait sa a la demande d'un bouton poussoir avec des petit relais de 12V et temporiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...