Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dje206

[dje206] Seat Leon Cupra jaune Ovni

Messages recommandés

Bonjour à tous, hello

Voilà, pour commencer sur le topic des Otto modifiées, je vais commencer par vous présenter ma Leon Cupra jaune ovni ange

Pour cela il vous faut une Otto Very Happy ( miniature rachetée à un ami pour un prix canon ) , de la peinture, et beaucoup de patience mrgreen

Pour les modifs :
- Peinture complète jaune Ovni (même moi j'me suis surpris par le brillant mrgreen )
- Feutrine intérieur
- Rabaissement
- Immatriculation
- Jantes noires
- Nouvel échappement

Alors on démonte le tout :


On lui met une petite touche de feutrine à l'intérieur :


Une petite couche d'aprêt :


Peinture des jantes en noir :


Peinture intérieur en noir mat :


Et hop voilà le résultat :











Et hop avec sa petite soeur :


Version M&M's :






Voilà diablotin
Merci de m'avoir lu ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars jap

Williams, pour ce qui est des jointures de portes, je te dirai qu'il y a 2 solutions Wink

La pro : Tamiya a sorti un "jus" spécial, ultra liquide qui vient couler dans les nervures et créer un effet de relief

La mienne : avant de peindre, grosso modo j'ai passé un peu de noir mat dans les joints de porte et lorsque j'ai peint, il y a eu moins de peinture à ces endroits plus difficiles d'accès, d'ou le fait qu'ils paraissent plus sombre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà cela pourrait donner des idées a OTTO.Une belle peinture sur un réassort tel que 5 LAUREATE,306 16s et autres sur une serie de 500ex!Pourquoi pas?

SUPERBE dans cette teinte.Avec mes encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

C'est vrai que les teintes c'est toujours compliqué Laughing c'est jamais la bonne.

Par exemple, moi j'aurais voulu l'Audi S3 jaune et la RS4 B5 grise...


... presque c'est l'inverse qui est sortit mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevaustin a écrit:
J'admire ton habileté et la qualité de tes réalisations!


Merci beaucoup Stevaustin jap Ça m'touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper-seb a écrit:
tu peins avec quoi ? le rendu et la brillance sont vraiment top


Soit a l'aéro soit a la bombe.

La c'est une bombe de centre auto jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair bon en cote a cote on voit que l'otto a des reflets plus nets, mais franchements pour de la bombe c'est top.

puis pour arriver au niveau de rendu des peintures otto, y a du boulot, bon nombres de grandes marques de miniatures ne leurs arrivent pas a la cheville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iceman 31 a écrit:
bin c est vraiment nikel pour une peinture en bombe


Un pote peintre de métier m'a dit qu'avoir un résultat comme ça avec une bombe était super rare...

J'ai eu un coup de chance je pense ( mais j'y suis parvenu une seconde fois avec une clio Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle peinture !! top

J'ai déjà vu des tentatives de repeinte de 306 s16 OTTO c'était assez catastrophique ! non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation avec une belle finition surtout quand on sait que cela a été fait à la bombe, chapeau

Je voudrai bien voir le résultat avec la Clio et je pense que je ne suis pas le seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic83 a écrit:
Superbe réalisation avec une belle finition surtout quand on sait que cela a été fait à la bombe, chapeau

Je voudrai bien voir le résultat avec la Clio et je pense que je ne suis pas le seul


J'peux pas vous montrer la clio, c'est une RS3 donc pas de chez Otto jap

ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams2985 a écrit:
Pas grave, tu ouvre un sujet dans la section Votre collection
ou tu nous présente ta collection et t'en profite pour nous la présenter ange


Merci Jerôme, comment j'avais pas fais gaffe en fait Shocked

Cordialement


...


...Benh Jerôme aussi ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams2985 a écrit:
Pas grave, tu ouvre un sujet dans la section Votre collection
ou tu nous présente ta collection et t'en profite pour nous la présenter


En voilà une idée qu'elle est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique transformation ! top

J'ai quelques questions à te poser vu que je vais bientôt m'attaquer à une modification sur ma première OTTO !!!

- Les éléments (phares, logo, ...) sont fixés comment ?
- Les éléments sont-ils facile à enlever ?
- As-tu poncé avant de mettre l'apret ?


Merci d'avance pour les réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaMZ84 a écrit:
vu que je vais bientôt m'attaquer à une modification sur ma première OTTO !!!
N'oublie pas de nous en faire profiter Smile

Afin qu'on suive le déroulement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SaMZ84 a écrit:
Magnifique transformation ! top

J'ai quelques questions à te poser vu que je vais bientôt m'attaquer à une modification sur ma première OTTO !!!

- Les éléments (phares, logo, ...) sont fixés comment ?
- Les éléments sont-ils facile à enlever ?
- As-tu poncé avant de mettre l'apret ?


Merci d'avance pour les réponses !!


Alors :
- les phares sont collés, avec un scalpel et de la patience tu peux les retirer sans trop de soucis
- tu as 2 vis pour retirer le chassis, ça c'est pas trop galére, les interieur de portes sont collés, se retirent avec un tournevis plat, toujours délicatement et pour les vitres, tu les pousses délicatement de l'interieur vers l'exterieur, en les maintenant bien pour ne pas les poier
- non je n'ai pas poncé, juste cassé très légerement le brillant de l'ancienne peinture

J'éspere que cela t'aidera pour ta réalisation future et si tu as besoin, hésites pas jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dje206 a écrit:
SaMZ84 a écrit:
Magnifique transformation !

J'ai quelques questions à te poser vu que je vais bientôt m'attaquer à une modification sur ma première OTTO !!!

- Les éléments (phares, logo, ...) sont fixés comment ?
- Les éléments sont-ils facile à enlever ?
- As-tu poncé avant de mettre l'apret ?


Merci d'avance pour les réponses !!


Alors :
- les phares sont collés, avec un scalpel et de la patience tu peux les retirer sans trop de soucis
- tu as 2 vis pour retirer le chassis, ça c'est pas trop galére, les interieur de portes sont collés, se retirent avec un tournevis plat, toujours délicatement et pour les vitres, tu les pousses délicatement de l'interieur vers l'exterieur, en les maintenant bien pour ne pas les poier
- non je n'ai pas poncé, juste cassé très légerement le brillant de l'ancienne peinture

J'éspere que cela t'aidera pour ta réalisation future et si tu as besoin, hésites pas




bravo super réalisation .....................une petite question comment et avec quoi tu recolle les vitres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Williams2985 a écrit:
dje206 a écrit:
mais j'y suis parvenu une seconde fois avec une clio Very Happy
Elle est où ? Very Happy

oui c'est vrai ça elle est où cette Clio...hein.... langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ta superbe peinture Jérôme, tu as mis l’apprêt directement sur la peinture Otto ? Sans ponçage ni rien ?
Et ensuite combien de couche de "chaque" (apprêt, peinture, vernis) ?

Merci d'avance et encore bravo pour cette superbe couleur bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 20_100.
Oui j'ai mis l'aprêt directement sur la peinture Otto.
J'avais peur de ne pas la poncer correctement et d'avoir des irrégularités jap

De mémoire il doit y avoir 2 couches d'aprêt.

Pour ce qui est de la peinture j'y vais vraiment par trés fines couches donc ces dernieres sont nombreuses.
Je dirai au moins 6, c'est la derniere qui a donné tout ce brillant.

C'etait une bombe en brillant direct, donc contrairement à une peinture métalisée je n'ai pas eu à vernir jap

J'espere t'avoir aidé Wink
Merci pour le compliment jap

Djé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel, merci beaucoup pour les infos !! jap
Même si je suis encore très loin d'en être à la peinture, je préfère me renseigner au préalable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...