Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
civodul8411

Magic Clay (fine grade) 100g

Messages recommandés





Magic Clay / Claybar (Argile de décontamination) S'utilise avant un polissage ou lustrage.

La Magic Clay permet d'éliminer de nombreux types de contaminants tels que la sève, le goudron, le calcaire, etc..... Elle laisse une surface propre, lisse et facile à travailler. Elle s'utilise sur la peinture, le verre, le chrome, l'aluminium et de nombreuses autres surfaces. Cette bar d'argile est facile à utiliser et réduit le risque d'induire des rayures tout en retirant les contaminants.

A utiliser avec le Nettoyant/Lustrant.
NE S'UTILISE PAS A SEC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je vais l'expliquer aprés quand j'aurai un peu plus de temps je fairai un tuto avec photos.

Donc la magic clay est une argile destinée a décontaminer les carrosseries avant polissage ou lustrage.

Elle sert à enlever toute les impuretés qui peuvent créer des microryures lors d'un polissage ou lustrage en déplaçant ces impuretés avec la machine ou manuellement.

La clay ne s'utilise pas à sec !!!

Il existe plusieur type de clay plus ou moins soft.

J'ai préféré proposer la soft étant la plus fine existante pour encore une fois minimiser les microrayures.

Il suffit de prendre un morceau de clay et de la malaxer un petit moment pour la ramolir.
Une fois mole il faut l'écraser entre ces mains pour l'aplatir.
Pulvérisez du Nettoyant/Lustrant sur une petite surface 40x40cm puis frotter cette partie humide avec la clay.

Celle-ci va décoller , enlever toutes les impuretés et laisser la carrosserie totalement lisse afin de recevoir le polish et cire de protection.

Lorsque la clay est trop sale il suffit de la malaxer à nouveau pour la rendre propre.
Si elle tombe par terre jetez la sans hésiter.

Elle s'utilise aprés un shampooing et avant un polissage.

On peux comparer cela au microbille pour se laver le visage avant de mettre de la crème pour la nourrir et la protéger c'est pareil.

J'espère avoir été clair clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...