Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filippo111

FESTA DEI FULGARI SANREMO

Messages recommandés



Bonjour chers amis

http://importerautoditalie.xooit.fr/t1420-Pour-quelle-date-la-50ieme-voitur…

Alors mon choix pour organiser cette sortie ce porte sur cette manifestation unique au monde
et que j'ai eu la chance de voir à 3 reprises tellement elle est riche de sensations et inoubliable et c'est la Fête des Fulgari pas loin de la frontiere de Menton 100km

-----------

La FETE DU FEU pour la Saint Valentin (pensez à offrir cela à vos moitiés )

Un peu d'histoire pour vous donner un aperçu de ce qui va se dérouler .
La commune de ARMA DI TAGGIA (petit bourg après Sanremo) fête la san Benedetto ( saint Benoit) et à cette occasion le village brulera comme c'est le cas depuis 400 ans, si, si j'ai bien dit brulera car tous les habitants embraserons les ruelles avec des feux d'artifices fait à la main dans des tubes de bambou et tenus dans les bras, leur jet dépasse parfois les 30mt dans un bruit effrayant et spectaculaire mais aussi parfois dangereux comme certains vidéo peuvent vous le montrer ci-dessous .
L'origine de cette manifestation remonte en l'an 1600 et à cette époque les sarrasin décidèrent d'envahir la cote ligure pour affronter les lombards et face à l'immense armada de bateau ennemis les habitant de Sanremo et Taggia se sentirent désemparées car dépourvus de toute défense mais face à la détermination des Sarrasins ils eurent l'idée d'allumer des feux dans tout le village et pour cela ont betassouçus I FULGARI car le bruit d'explosion et le désordre occasionné firent fuir les envahisseurs .
Après cela tous les habitants du bourg médiévale décidèrent d'ouvrir leur maison et invitèrent tous les participant à fêter dignement cette victoire en offrant de quoi manger et boire .

Donc vous assisterez à l'embrasement du village et vous dégusterez du vin chaud et des plats typiques, vous danserez dans la rue au milieu de gens du bourg et avec un peu de chance vous pouvez etre invité dans leur maison pour manger , boire, danser sur les tables et faire la fête (sachez dénicher les portes des caves ou il y à de la lumière et de la musique et ils vous accueillerons avec plaisir .
Tout au long de la nuit vous allez marcher dans les remparts rempli de monde avec en prime des jongleurs,des musiciens en habit d'époque,des gens effrayant et des gens serviables .

Bien entendu au vu de la dangerosité de la manifestation je n'accepterait que des adultes et vaillants et de plus il faudra s'habiller vraiment comme des clodos , des vêtement lourds et avec des chaussures confortables car après ca vous allez tout jeter à la poubelle .

Voici le programme

SAMEDI 12 FEV
14H00 Départ du Stade de Cannes la Bocca ( 300mt. sortie autoroute de Cannes la Bocca sortie 41) CHECK-POINTPOINT 1
15H00 Halte au péage de la Turbie pour ceux qui viennent des environs de Nice . CHECK-POINTPOINT 2
17H00 Sortie autoroute Sanremo est ( Arma di Taggia) et direction l'hôtel CHECK-POINTPOINT 3 qui se trouve prés du centre Leclerc (visite pour acheter spécialités)et de la concession Porsche ( Visite ).

18H00 Repas à l'hotel
19H00 Navette qui nous emmènera au village pour diner tous ensemble dans la rue les spécialités que l'on nous propose.
20H00 embrasement de la ville et défilé historique .
02H00 la navette nous remmène à l'HOTEL ARMA
09H00 petit dej
12H00 déjeuner restaurant
et départ pour Sanremo par le bord de mer 15km
défilé et séance Photos de tous les vehicules
16H00 Départ et retour en France .

Prix du w-e de la Saint Valentin
Hotel +Repas +Petit Dej + repas + Manifestation


Total = 250€ par couple
150€ seul
( si vous venez seul postez à la suite et on vous trouvera un membre pour partager) en chambre double NE PAS VERSER D'ACOMPTE et INSCRIVEZ VOUS UNIQUEMENT SI OK 100%


ATTENTION :
vous serez logée en chambre double donc soit vous faite plaisir à votre compagne soit vous prévoyez soirée Grecque avec un membre du forum .



ATTENTION : le village est bondée de visiteurs donc pensez à prendre votre gilet fluorescent jaune que vous avez dans vos véhicules et achetez en pour ceux qui vous accompagnent car d'un simple coup d'œil nous pouvons nous repérer au milieu de la foule .

ATTENTION :
Pour la bonne démarche et organisation je limite le nombre de place à 50 personnes et pas d'enfants donc veuillez préciser le nombre de participant par véhicule .

Et Maintenant voici plusieurs vidéos et accrochez vous ca chauffe

PLUS D'INFOS ICI http://importerautoditalie.xooit.fr/t2398-SORTIE-NATIONALE-POUR-FETER-LA-50ieme-VOITURE.htm




APRES avoir mis votre nom

CONTACTEZ MOI PAR MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'info

J'y suis déjà allé et c'est le top. Est ce que si je déplace le sujet dans les meetings à venir pour Février ne te dérange pas ou bien je laisse ici.

Comme tu le souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu veut
------

Mais une chose est sure c'est que pour ceux qui ne connaissent pas ca vaut vraiment le coup

c'est la BIG teuf de l'année la bas
ps: je centralise les réservations car l'hotel me reserve des places de parking chez lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo06 a écrit:
de l'info

J'y suis déjà allé et c'est le top. Est ce que si je déplace le sujet dans les meetings à venir pour Février ne te dérange pas ou bien je laisse ici.

Comme tu le souhaites.

y'a pas de rubrique "fevrier" encore !! je m'en occupe clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* JA$ON * a écrit:
Yo06 a écrit:
de l'info

J'y suis déjà allé et c'est le top. Est ce que si je déplace le sujet dans les meetings à venir pour Février ne te dérange pas ou bien je laisse ici.

Comme tu le souhaites.

y'a pas de rubrique "fevrier" encore !! je m'en occupe


J'avais même pas vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...