Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moogly1111

Mazda MX5 - white spirit project!! (shooting p.14!!!)

Messages recommandés

Voilà hier je suis allé chercher ma mimix aux environs de Bordeaux...NA 1.6 115cv de 1991 totalisant 150mkm apparemment équipé d'un nez long

en ce qui concerne son état, elle avait été repeinte mais certainement par un maçon, elle fait vraiment propre mais en regardant de près il y a pas mal de défauts(je suis trop maniaque) donc au final à voir pour un complet...capote en vinyle propre extérieurement mais avec quelques défauts de l'intérieur qu'il faudra réparer, par contre intérieur très propre, sièges nickel!! et surtout pas de corrosion et ça c'est cool!!

1ère prise de contact, le levier de vitesse tombe direct sous la main, débattement très court et ferme, ca fait bizarre au début mais ca va plutôt très bien, je trouve le siège un peu haut par rapport au poste de conduite mais bon d'un côté sinon on verrait pas trop la route lol...le freinage est déstabilisant au début car on doit y taper dedans pour vraiment freiner mais on s'y fait assez vite, la direction est vraiment directe et précise je trouve, jamais eu une caisse comme ça et j'ai vraiment beaucoup aimé ce point...le chassis est vif et ne prend pas trop de roulis, la suspension est un peu sautillante sur route défoncée mais au final l'ensemble est très homogène et dès que je suis arrivé par les petits virages par chez moi j'ai pris beaucoup de plaisir à enchainer les courbes serrées, j'avoue être vraiment bluffé un vrai karting et même si on aurait avoir 20-30cv supplémentaires ca suffit largement à prendre son pied!! j'ai retrouvé les sensations des moteurs honda, assez rageux dans les tours...

Ma conclusion, je kiffe grave!!!!!!!! 8)

voilà quelques photos faites sur une aire de repos, au programme je sais pas trop encore...combinés filetés, belles jantes en 15-16" avec du déport, peut etre élargisseurs d'ailes, ligne, admi...bref on verra mais elle va pas rester stock longtemps!! Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel achat !! il me tarde de voir les modifs !!! ça va etre un beau projet une fois de plus de ta part !! totowincooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tu n a pas besoin de grand chose!!

il y en a une pres de chez moi,vraiment superbe,posée,sur du 15 ou 16 a déport,sigles supprimés lissés,une ptite sortie,et veilleuses us.

ça me fait penser a aller la prendre en photo lol

en tout cas tu n a pas besoin de faire grd chse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà 4 jantes typé old school avec un bon déport genre 8"x16" qui arrive au ras de ailes, je suis en train de ma tater à en commander aux US, combinés et 2-3 babioles et ca sera bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie mais comme cab je préfere de loin ton e46

tu l'as toujours d'ailleurs ?

tu va pouvoir agrandir le parking avec toutes ces caisses , tu va finir par les empiler mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai vendu la e46, qui m'a jamais vraiment transcendé...là par contre je suis conquis, c'est vraiment un karting, un régal sur les petites routes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que ça doit etre bien plus joueur mais niveau classe et confort ... rien à voir avec le bm

en tt cas me tarde de voir ce que tu va lui faire et te connaissant, ça ne peut qu'etre bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me tate encore sur les jantes...ce sera des XXR mais je ne sais pas encore le modèle

le truc est que je veux aussi avancer ma e30 sur laquelle je vais monter crémaillere e36 plus directe et frein à main hydraulique...mais là mes horaires ont changés donc plus trop le temps de m'arrêter chez mon mécano bosser...ca fait suer!! mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jantes commandées aux US:

XXR 501 8"x16" ET15...qui seront montées avec du 195/45/16!



l'intérieur sera repeint mais surprise!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas plus compliqué que ça en fait...

c'est juste qu'à l'étranger en plus d'être moins cher(et de beaucoup), ils sont réglo, honnêtes, répondent de suite et en cas de soucis sont hyper réactif et sérieux même si à l'autre bout du monde...tout ce que tu ne trouves pas chez un vendeur français malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
c'est pas plus compliqué que ça en fait...

c'est juste qu'à l'étranger en plus d'être moins cher(et de beaucoup), ils sont réglo, honnêtes, répondent de suite et en cas de soucis sont hyper réactif et sérieux même si à l'autre bout du monde...tout ce que tu ne trouves pas chez un vendeur français malheureusement!



je suis d accord a plus 100 pour 100 j ai meme des pieces commandé a l etrangé qui sont arrivéent plus vite que certaine commande francaise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pareil, c'est hallucinant à la vitesse ou ça va... J'ai commandé enormement de fois des pièces en Angleterre pour ma caisse et en moins d'une semaine c'etait chez moi... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont top ces jantes ;-)

Connaissant le unlik le centre va finir vert pomme ou rose bonbon mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan a écrit:
Elles sont top ces jantes ;-)

Connaissant le unlik le centre va finir vert pomme ou rose bonbon mdr2


t'es pas loin!! mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combinés filetés commandés! manque que les pneus, je pense prendre des Marangoni zeta linea à 60€ en 195/45/16...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
yoan a écrit:
Elles sont top ces jantes ;-)

Connaissant le unlik le centre va finir vert pomme ou rose bonbon mdr2


t'es pas loin!! mdr2


Attend j'ai oublié le bleu ciel mdr2

Nickel ta commande de pièces sa va cartonné tout ca ! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe choix de jantes !!!! taille de pneux aussi !!!! cooll

l'avantage c'est que sur le blanc tu peux oser la couleur !! win

vivement la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà roulettes reçu en seulement 6jours ouvrés!!

bon 137€ de douane mais c'était le jeu...

je devrais bientôt recevoir pneus et lug nuts...



allez maintenant va falloir poncer les jantes pour peinture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore le style de la jante est parfait pour ce type de projet, c'est de bon goût ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!

et encore c'est pas tout à fait le modèle que je voulais mais l'autre n'existait qu'en ET38 ou ET0 et donc dans un cas trop d'épaisseur de cales à mettre, et dans l'autre ca passe pas dans les ailes...déjà que là ca va être tendu du string, va falloir jouer de la disqueuse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai profité que ce soit bientôt mon annif (et la st valentin ^^) pour commander pommeau, barre anti-rapprochement, filet coupe-vent...c'est toujours mieux qu'une chemise!! mdr2

j'ai démonté un réflecteurs orange de pare choc et c'est bien comme je l'espérais, prévu pour monter une ampoule! enfin il faut percer mais la forme est prévu donc je vais les passer en veilleuse US mais je me tate à les laisser orange(mwé), les teinter rouge ou bien en commander des blancs...votre avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pièces, tu as combiend e femmes pour faire offrir tout ca ? ^^

Pour la couleur, cela va dépendre de la teinte final de la voiture... si elle reste blanche bien rouge cela fait un bon contraste. Orange sa craint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle reste blanche bien évidemment! oui rouge ou blanc, le rouge c'est gratuit car je teinte déjà les feux arrières en rouge...

j'ai beaucoup de femmes lol...bah le pommeau -25€, filet 54€, BAR 50€...ca va quoi! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moogly a écrit:
oui elle reste blanche bien évidemment! oui rouge ou blanc, le rouge c'est gratuit car je teinte déjà les feux arrières en rouge...

j'ai beaucoup de femmes lol...bah le pommeau -25€, filet 54€, BAR 50€...ca va quoi! ^^


mdr2mdr2mdr2 il ne rentre qu'une femme avec toi dans le mx, il faudra choisir mdr2

Cool le blanc lui va si bien, puis c'est plus racing et elle sera assorti à la bm coupppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon je la cherchais blanche donc je vais pas changer de teinte vu en plus le boulot que ca fait...

me tarde de voir le résultat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que du bon !!! tres sympa l'idee de passer aux veilleuses us !! cooll moi , perso le orange ne me gene pas !!

et qu'entend je ? le rose fais tuning ??!! que neni !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...