Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan111

Mon DAX 125

Messages recommandés

Salut a tous, alors voici mon pti Dax reçu cette semaine, je ne l'ai même pas encore fait rouler, demain surement, je vais le roder puis je démonte tout et je repient et chrom tout cooll







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve quil est magnifique de cette couleur les seul elements que je changerai sont l echappement qui existe en duplex et le feu et bavette ....

mais il est vrai que si tu nous le remonte comme les projet japonais tu peu en faire un monstre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais virer la bavette j'attend ma plaque d'immat pour faire la modif en fonction de la taille de la plaque...

Pour ce qui est du pot c'est comme le carbu, le filtre à air.... dès que le rodage de 500km est fait je change tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va lui monter quoi comme carburation???

sinon tu vera c est un super petit vehicule en version libre .....

si tu le monte a la sauce japanese un rallongement et elargissement du bras oscillant une jante arriere beaucoup plus large et du chrome et de la couleur .....

mais suis confiant tu va nous pondre un beau jouet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencer les modifs ^^

Je me suis attaquer à la bavette arrière qui est horrible.

Je l'ai donc démonter, j'ai commencer par percer le cadre pour fixer les clignots de chaque coter puis j'ai fait deux petites pattes pour avoir le feux arrière juste dessous la selle. Ensuite j'ai modifier le faisceau pour qu'il rentre dans le cadre. Voici le tout en image, il n'y a pas de photos avec l'ensemble remonter selle et garde boue j'ai oublier.... j'en ferais le week-end prochain...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu là enfin recu!!! pas de perte de temps pour les modifs toujours à donfff, passe me montrer çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sympa seul bemol j aurai fait une platine pour le feu qui aurai servi aussi de support pour la plaque d immat...

sinon c est sur c est top.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lolo

Fred je passe dès qu'il est immatriculer

Civic la plaque est fixée directement sur le garde boue arrière le percement est déja fait ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoaaaaaaaaaaa le délire, ça pousse a combien ça?????

tu vas t'éclater avec ça, bien vue les modifs clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki

Sa monte à 100km/h d'origine a peut pret mais a cette vitesse gaff car c rikiki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MONTELESON a écrit:
tu tomberas pas de trop haut




L'avantage c'est qu'il peut passer sous les camions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan a écrit:
Merki

Sa monte à 100km/h d'origine a peut pret mais a cette vitesse gaff car c rikiki


C'est pas 85 Km/h plutôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sa monte a 100 mais j'ai lus que le réservoir fessait 2,4L faut pas trop s'éloigner avec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nonnnnn lol erreur

Le test est fait avec un spigaou de 2008, depuis cela a évolué (lemoteur sont différent) de plus les spigaou sont brider pour augmenter leur fiabilité, c'est l'argument de vente de spigaou fiabilité ! je dis pas que cela monte à 140 non plus j'ai pas essayé mais cela dois pas être loin des 90 - 100 enfin peut importe.
Pour les 70km d'autonomie cela dépend du reservoir il en existe différents, 2.4L 3.5L et 5.5L cela dépend du model eux ils ont essayé un 2,4L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait un petit tour de dax vendredi et samedi soit 29km ^^ et ce soir il est en pièces, je viens de le démonter intégralement, pour commencer les choses sérieuses

Je viens de passé commande :

- repose pieds alu masse
- vise de guidon alu tailler
- pneus flanc blanc
- contour de compteur chromer
- clignotants métal chromer à led

voila voila je vous mettrez quelques photos ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous le remonte en oldschool ???

je verai bien un traitement bobber guidon haphenger selle solo a ressot et suppression des amorto arriere voir bras oscillant rallongé et jante large l avantage avec la roue arriere du dax c est deux demi jante que l on peu changer pour gagner en largeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien je veux le remonter un peut old oui apres je n ai rien finaliser, jai commencer le poncage des pieces, pour la couleur je penche pour un gris metaliser. pour la jante arriere large ce n ai pas prevu trop de modif celui ci et qd mm neuf lol je vx le remonter assez vite. si vous des idees allez y je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jante large tu a plusieurs modele qui se monte en lieu et place sans modif rien de fastidieu surtout pour toi juste a demonter tes demi jantes du voile et remonter les demi jante plus large effet garanti....







regarde pour rallonger ton bras oscillant 5 cm apres les points d encrage des amorto je t assure le rendu est vraiment super....
les tof sont celles de monkey mais c est tres ressemblant....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Oui j'ai déja vu cela, le bras je verrais plus tard car le bras d'origine fait plus ancien

Pour les jantes larges, tu as une adresse de shop ?

Sinon ce soir j'ai passer une seconde couche d'appret sur toutes les pièces
Je suis aller voir pour du skai afin de refaire la selle mais pas la bonne couleur, je veux un rouge vif
les jantes seront entièrement blanches je pense
je vais commander des stikers drapeau italien de vespa, pour faire une déco italie dessus, quelque chose de tres tres sobre, mon casque est un bol de marque vespa, blanc, rouge et vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de trouver aussi sur monkeys tuning, ils sont pas mal de pièces sinon, j'ai passé commande sur shop kaelis

Enfin le prix 49€ pour une jantes donc 100€ sa fait chero, je pense monter un pot chromer d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c est une somme il y a aussi des modeles de jante taillé dans la masse specifique monkey/dax a 800 euro le jeu ....

un collegue qui fais france japon regulierement a un dax au japon son cout de revient serai en france de 4500 euro.....

dommage que j ai pas de tof il est equipé jante large t de fourche large frein disque av/ar et kit nos.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cool a l'occaz demande des photos a ton pot ! en plus il doit avoir de bons plans pour les pièces :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes c'est cool, la je fait mon max pour essayer de terminer le dax pour Sansac et le mettre sur le stand TU, mais je n'aurais probablement pas terminé la selle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep dax peint !!!!!!!!!!!!!!!!! selle en cour de confection ce soir coollcoollcooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le démontage dimancher dernier, je pense avoir tout remonté et terminé pour samedi, je le sort dimanche pour un petit tour.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il devrait etre sympa tous remonté deja la ca rend bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi ;-)

Selle d'origine, de mauvaise qualité, mal ajusté...



Achat vendredi aprem du skai rouge peut veiné, et de deux mètres de gousset blanc de vespa



Ensuite j'ai décousu toute la selle d'origine afin d'obtenir chaque morceau de skai la composant. J'ai placer les pièces de skai sur le nouveau skai, tracer puis découpé :



on obtient les trois pièces rouge que l'on vois ici :



ensuite on trace les motifs losanges en crayon a papier sur le skai, puis on mousse le skai, on cout, on recout....... et voila 3h plus tards , tadennnnnn une selle unique



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait bien vintage manque plus que les cerises et le jeu de carte sur le cadre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...