Kass 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Salut tout le monde, Bon voila je vais commencer mon petit "totu" pour la pause de sièges baquer mais malheureusement pour le moment ca sera sans photos a cause de la météo je n'est pas pu les faire.1° Démontage du sièges d'origine (Fixation variable selon la marque ect...)2° Raille au sol: Mesurer l'écartement de vos railles d'origine et leurs longeurs et de vos railles des sièges baquer pour calculer les platines qu'il va vous falloir.EXEMPLE: Si l'écartement de vos railles d'origine et de 50 et ce de vos baquer sont de 40 il va vous falloir deux platines de 5cm de large.Je vous conseille dans ce cas de conter toujours 2 cm de plus pour avoir une marge pour les soudures ect....Donc plus votre platine sera large plus elle devra être épaisse pour ne pas ce plier avec le poids, pour une platine de 5 cm de large je conte environ 0.5 a 1 cm d'épaisseur (Sais épaisseur sont modifiable a votre goût mais attention a ce que ca ne plis pas!)Une fois sais platine fini il faut les fixer le plus simple pour ca reste les boulons je conseille un minimum de 8.Perçais vos platine en fonction du raille du siège baquer l'écartement entre les deux trous fait en usine si possible*(* En effet si possible ne pas reperçais les railles fourni avec votre baquer pour éviter de bloquer le mécanisme)faite de même pour fixer la platine au raille d'origine 3 trous de fixation son conseiller après 2 suffise suivent le véhicule.Pour les boulons voilà une petite astuce: Acheter des boulons a tête ronde que vous meuler pour qu'il prenne pil poil la largeur interne du raille du baquer. Maintenant que les trous sont fait il fond donc boulonner pour cela fournissez vous des écrous frein pour que ca ne bouge pas avec les vibrations.Et voila votre siège et et en place ! Si le siège et trop bas vous pouvez utiliser des carreler métallique pour faire des cales il vous suffit de les placer entre les railles du siège et votre platine.----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Pour les reste du "tuto" et les photos je m'en occupe au plus vite.A venir: Photos et plans, fixation pour les railles latéraux, meilleur mise en page et correction.En attendent j'attends vos commentaires pour ce petit "tuto". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saigneur2 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Hello oui se serait intéressant pour les gens qui ne savent pas faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kass 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Ok mais la question et justement la est-que beaucoup de monde en a vraiment besoin ou pas car je ne veux pas polluer le forum d'un tuto inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saigneur2 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Un tuto n'est jamais inutile et comme sa, on pourra évite qu'il y'ai cinquante mile topic qui demandent comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kass 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Ok ben j'attends l'avis des autres et je commence ca des que possible :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 21 novembre 2010 Oui tu peux y aller, tôt ou tard ça intéressera toujours quelqu'un du forum, t'inquiètes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan64 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 sa serait bien aussi de detailler les manip a faire pour "ponter" les airbag des sieges afin d'eviter que vos tableaux de bords soient des sapins de noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kass 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Ben justement morgan je cherche encore comment le ponter mais des que j'ai trouver ca sera indiquer dans le tuto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kass 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 UP y a du nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites