Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freuud017

Coffre en fibre...?

Messages recommandés

Bonjour a tous ceux qui posterons sur ce topic win , sur clio 16s ph1, je voudrais fabriquer une couverture en fibrequi integrerais le condo et les amplis et qui serait maintenue par le joint de coffre, (en bas du haillon) et derriere la banquette arriere! je la voudrais démontable simplement pour l enlever en cas de changement de sono ou autre! pourriez vous me proposer vos idées et vos experience perso, (si vous en avez) , des photos, des vidéos bref tout ce qui pourrais m aider a réaliser mon projet! MERCI d'avance a vous mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure solution, c'est de fabriquer un cadre avec les formes, tendre du tissus en le collant avec de la colle à chaud, puis de résiner. Il faut un tissu absorbant.

Quand tu fais les formes, il faut que tu détermines où tu vas mettre le matos.

L'avantage de faire les formes avec du bois, plexiglass, tube platique et de les coller avec la colle à chaud, c'est que tu peux redémonter et recoller jusqu'à obtenir la forme parfaite avant de mettre le tissu.

C'est en pratiquant, que l'on apprend le mieux.


Je pense que sur le forum, certains ont utilisés cette technique pour leur voiture, et en cherchant bien tu peux en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te remerci , c est cool de ta part, et dit moi, sera t il possible de faire passer le tissu sous le joint de coffre? tu ne connais aucune photos a me montrer ou des vidéos qui ferai voir les étapes a suivre? win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi laurent c super sympa de ta part, et je vois avec satisfaction que l on est soutenu et pas laisser tomber sur ce forum et ca je trouve ca énorme! merci beaucoup toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freuud017 a écrit:
merci a toi laurent c super sympa de ta part, et je vois avec satisfaction que l on est soutenu et pas laisser tomber sur ce forum et ca je trouve ca énorme! merci beaucoup toto


Ben de rien,
le forum est fait pour ça clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ok je le sais bien mais c la 2eme fois que je m inscrit sur un forum et le 1er étai plutot désert, et franchement il n y a aucune comparaison possible, c super sympa de votre part et promis, dès que ma caisse est prete, je viendrais sur un de vos meeting pour passer du temp avec vous et peut etre l exposer sur le stand officiel?? j ai hate d'y etre pour vous montrer la bete, meme si elle ne parraitra peut etre pas beaucoup par rapport a la sub!! mais je pense (au moin j espere) qu elle sera a la hauteur de ton GT! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le flexx c'est : Un caisson très volumineux, 1 ou plusieurs subs avec un bon débattement, ampli(s) suffisamment(s) puissant(s), de la musique très bas en fréquences (20 à 50 Hz) et pour finir une voiture qui va souffrir !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au résultat : la voiture tremble de partout. Les portes s'écartent légèrement, le haut du pare brise danse voir casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je suppose que le caisson en question n est pas fait a l arrache il doit avoir un litrage précis? et c est cloissoné comme genre de caisson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...nan !!! mdrmdrmdr

là Clinic cars te parlent de caisson avec Event, type Bass Reflex spécifiquement étudié pour le SPL clin

vouloir faire de la musique avec ce type de montage est purement hérétique mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le SPL le caisson est extrêmement étudié pour être dans les 60 à 80 Hz, mais dans le flex..... c'est pas tellement le cas !! lol

Il faut que le caisson soit assez volumineux et l'évent étudié pour bien être dans la gamme de fréquences voulue, c'est à dire assez basse. Mais avec le flex tu peux utiliser faire de la musique, ça passe bien, mais dans les fréquences hautes ça sera un peu moins puissant.

Exemple : pour mon prochain sub, un 46, un caisson de 200 litres + volume sub + volume évent = environ 250 -270 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je voi a peu pret le genre mais il doit falloir du gros matos quand meme pour faire ce genre de concours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tellement. Un 38 et un class D, mais du bon matos. 1500 Wrms mini pour le sub et aussi pour l'ampli.

Plus il y aura de surface de membrane, plus la voiture flexera.


Comme exemple tu as Groinback.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...