Freuud017 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour a tous ceux qui posterons sur ce topic , sur clio 16s ph1, je voudrais fabriquer une couverture en fibrequi integrerais le condo et les amplis et qui serait maintenue par le joint de coffre, (en bas du haillon) et derriere la banquette arriere! je la voudrais démontable simplement pour l enlever en cas de changement de sono ou autre! pourriez vous me proposer vos idées et vos experience perso, (si vous en avez) , des photos, des vidéos bref tout ce qui pourrais m aider a réaliser mon projet! MERCI d'avance a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clinic'Cars11 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 La meilleure solution, c'est de fabriquer un cadre avec les formes, tendre du tissus en le collant avec de la colle à chaud, puis de résiner. Il faut un tissu absorbant.Quand tu fais les formes, il faut que tu détermines où tu vas mettre le matos.L'avantage de faire les formes avec du bois, plexiglass, tube platique et de les coller avec la colle à chaud, c'est que tu peux redémonter et recoller jusqu'à obtenir la forme parfaite avant de mettre le tissu.C'est en pratiquant, que l'on apprend le mieux.Je pense que sur le forum, certains ont utilisés cette technique pour leur voiture, et en cherchant bien tu peux en trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freuud017 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Ok je te remerci , c est cool de ta part, et dit moi, sera t il possible de faire passer le tissu sous le joint de coffre? tu ne connais aucune photos a me montrer ou des vidéos qui ferai voir les étapes a suivre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freuud017 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 au fait juste une ptite parenthese, qu est ce ke le flexx? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 29 octobre 2010 Tiens j'ai retrouvé les étapes de la construction de mon caisson en fibre (entièrement démontable) .... regardes ce lien là, et les pages suivantes, tu devrais trouver ton bonheur /shooting-de-votre-caisse-f20/ma-r5-gt-turbo-t258-180.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freuud017 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 merci a toi laurent c super sympa de ta part, et je vois avec satisfaction que l on est soutenu et pas laisser tomber sur ce forum et ca je trouve ca énorme! merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 29 octobre 2010 Freuud017 a écrit:merci a toi laurent c super sympa de ta part, et je vois avec satisfaction que l on est soutenu et pas laisser tomber sur ce forum et ca je trouve ca énorme! merci beaucoup Ben de rien, le forum est fait pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freuud017 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 ouais ok je le sais bien mais c la 2eme fois que je m inscrit sur un forum et le 1er étai plutot désert, et franchement il n y a aucune comparaison possible, c super sympa de votre part et promis, dès que ma caisse est prete, je viendrais sur un de vos meeting pour passer du temp avec vous et peut etre l exposer sur le stand officiel?? j ai hate d'y etre pour vous montrer la bete, meme si elle ne parraitra peut etre pas beaucoup par rapport a la sub!! mais je pense (au moin j espere) qu elle sera a la hauteur de ton GT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clinic'Cars11 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Alors le flexx c'est : Un caisson très volumineux, 1 ou plusieurs subs avec un bon débattement, ampli(s) suffisamment(s) puissant(s), de la musique très bas en fréquences (20 à 50 Hz) et pour finir une voiture qui va souffrir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freuud017 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 ok merci pour cette précision, je me coucherai moin bete! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clinic'Cars11 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Au résultat : la voiture tremble de partout. Les portes s'écartent légèrement, le haut du pare brise danse voir casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freuud017 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 mais je suppose que le caisson en question n est pas fait a l arrache il doit avoir un litrage précis? et c est cloissoné comme genre de caisson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradise 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 heu...nan !!! là Clinic cars te parlent de caisson avec Event, type Bass Reflex spécifiquement étudié pour le SPL vouloir faire de la musique avec ce type de montage est purement hérétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clinic'Cars11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 Dans le SPL le caisson est extrêmement étudié pour être dans les 60 à 80 Hz, mais dans le flex..... c'est pas tellement le cas !! lolIl faut que le caisson soit assez volumineux et l'évent étudié pour bien être dans la gamme de fréquences voulue, c'est à dire assez basse. Mais avec le flex tu peux utiliser faire de la musique, ça passe bien, mais dans les fréquences hautes ça sera un peu moins puissant.Exemple : pour mon prochain sub, un 46, un caisson de 200 litres + volume sub + volume évent = environ 250 -270 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freuud017 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 ok ok je voi a peu pret le genre mais il doit falloir du gros matos quand meme pour faire ce genre de concours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clinic'Cars11 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Pas tellement. Un 38 et un class D, mais du bon matos. 1500 Wrms mini pour le sub et aussi pour l'ampli.Plus il y aura de surface de membrane, plus la voiture flexera.Comme exemple tu as Groinback. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites