Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alain concept racing1

ford cortina = le retour !

Messages recommandés

j'ouvre ce post ,( un peu a la demande de yoan ) pour expliquer les modifications que je vais apporter sur une cortina break pour faire du run , mais avec l'image d'un tuning , sur une voiture trés ancienne ! je tiens a souligner que c'est surtout pour le fun ( les runs )mais pas pour en faire une béte de piste ...... et tout d'abord passons par le début et la premiére conception = c'est donc une ford cortina break de 1963 , d'origine 4 cyl 1500 cm3 9cv , 850 kg , il n'y en a que 7 répertoriées en france !
je l'ai acheté en 94 en trés bon état , mais pas roulante malgré 36000 km réel au compteur
je l'ai transformé de suite en custom = méca compléte ford granada v6 2,0l , train av et ar , pont - et une boite capri ,tout ceci sur un chassis tube a l'avant et a l'ar en remplacement des longerons ..
JE l'ai vendue en 98 mais le gars la laisser pourrir mur et je l'ai récupérer il y a 5 ans , depuis je l'ai démontée , refait les portes , la malle ar et remis la partie av en place ! voici quelques photos =

-
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture et joli traitement. Dommage de la voir dans cet état mais on te fait confiance tu vas nous refaire ça nickel. win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAno IZquierdA a écrit:
superbe toto j aurai pense qu il y avait une petit v6 ou v8 sous le capot

d'origine = 4 cyl 1500cm3
1ére transformation = v6 2;0l carbu
nouvelle transformation = v6 2;9l injection (pour 700 kg env.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...