alain concept racing1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 j'ouvre ce post ,( un peu a la demande de yoan ) pour expliquer les modifications que je vais apporter sur une cortina break pour faire du run , mais avec l'image d'un tuning , sur une voiture trés ancienne ! je tiens a souligner que c'est surtout pour le fun ( les runs )mais pas pour en faire une béte de piste ...... et tout d'abord passons par le début et la premiére conception = c'est donc une ford cortina break de 1963 , d'origine 4 cyl 1500 cm3 9cv , 850 kg , il n'y en a que 7 répertoriées en france ! je l'ai acheté en 94 en trés bon état , mais pas roulante malgré 36000 km réel au compteur je l'ai transformé de suite en custom = méca compléte ford granada v6 2,0l , train av et ar , pont - et une boite capri ,tout ceci sur un chassis tube a l'avant et a l'ar en remplacement des longerons .. JE l'ai vendue en 98 mais le gars la laisser pourrir et je l'ai récupérer il y a 5 ans , depuis je l'ai démontée , refait les portes , la malle ar et remis la partie av en place ! voici quelques photos =-- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain concept racing1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 ------ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain concept racing1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 --et dans l'état que je l'ai récupérée ---- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 13 septembre 2010 Jolie voiture et joli traitement. Dommage de la voir dans cet état mais on te fait confiance tu vas nous refaire ça nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain concept racing1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 elle devait étre préte pour albi , mais vraiment pas eu le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoan111 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 La base est terrible je trouve, et les jantes lui vont a merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain concept racing1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAno IZquierdA 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 superbe toto j aurai pense qu il y avait une petit v6 ou v8 sous le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain concept racing1 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 MAno IZquierdA a écrit:superbe toto j aurai pense qu il y avait une petit v6 ou v8 sous le capot d'origine = 4 cyl 1500cm3 1ére transformation = v6 2;0l carbu nouvelle transformation = v6 2;9l injection (pour 700 kg env.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 13 septembre 2010 ça le fait comme base, et du beau boulot dessus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerem280 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 belle caisse j'adore ce style de caisse , j'éspere pouvoir la voir en vraie ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
j-m-e 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 ca c est de la caisse comme j aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites