Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VWag-58

Emplacement plaques d immatriculations

Messages recommandés

Y a t il un article de loi qui stipule l emplacement de la plaque d immatriculation?
Comme bcps de voitures tuning , ma malle est lissé , du coup plus d emplacement de plaque ,jusqu ici c est banal, sauf que pour ma part c est la premiere voiture ou l on me fait autant chié pour une plaque arriere qui est carré et qui se trouve a droite.
On m avait deja immobilisé la voiture pour plaque non conforme sans éclairage , j ai remédié aux problèmes et maintenant c est l emplacement qui ne leur convient pas ,déja fait arreté 3 fois depuis l immobilisation , mais comme a chaque fois il me laisse repartir , je me dis qu ils sont pas sur de leurs coup...Y a t il un article qui stipule ca?Ou doit on la faire homologué par les mines si homologuable pour etre tranquil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila deja pour la plaque en elle même

http://www.easydroit.fr/code-de-la-route/les-vehicules/plaques-immatriculation.htm

sinon d'après des gendarme que je connais
la plaque arriére dois avoir un éclarage
et sa ses valable pour l'avant aussi
etre parfaitement visible
être riveter un un support fixe
il n'y a pas d'emplacement précis d'ailleurs pas mal d'alfa on la plaque sur le coté a l'avant et les utilitaire a l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour ma part , elle sont homologuées , le support est fixe et elle sont rivetés , mais pour l emplacement , il me les casses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour ma part sur la golf j ai les nouvelles immatriculation mais je les ais avec des anciennes plaques noir est ce legal ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBATC a écrit:
ben pour ma part , elle sont homologuées , le support est fixe et elle sont rivetés , mais pour l emplacement , il me les casses...


alors il n ont rien a te dire releve le texte de lois ou cela est ecris fais en une photocopie et garde le dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diamondgold a écrit:
SEBATC a écrit:
ben pour ma part , elle sont homologuées , le support est fixe et elle sont rivetés , mais pour l emplacement , il me les casses...


alors il n ont rien a te dire releve le texte de lois ou cela est ecris fais en une photocopie et garde le dans la voiture


Oui ,lolll , mais tu sais bien qu ils sont spéciaux a Pau , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai trouver que sa sur le net

ta aussi un forum pour les plaque d imat.: http://www.fdpi.eu/forum/viewtopic.php?f=51&t=402

2. SITUATION DES EMPLACEMENTS ET MONTAGE DES PLAQUES
Les emplacements sont tels qu'après montage correct, les plaques présentent les caractéristiques suivantes: 2.1. Position de la plaque dans le sens de la largeur
Le milieu de la plaque ne peut être situé plus à droite que le plan longitudinal de symétrie du véhicule.
Le bord latéral gauche de la plaque ne peut être situé plus à gauche que le plan vertical parallèle au plan longitudinal de symétrie du véhicule et tangent à l'endroit où la coupe transversale du véhicule, largeur hors tout, atteint sa plus grande dimension.
2.2. Position de la plaque par rapport au plan longitudinal de symétrie du véhicule
La plaque est perpendiculaire ou sensiblement perpendiculaire au plan longitudinal de symétrie du véhicule.
2.3. Position de la plaque par rapport à la verticale
La plaque est verticale avec une tolérance de 5º. Toutefois, dans la mesure où la forme du véhicule l'exige, elle peut aussi être inclinée par rapport à la verticale, et ce: 2.3.1. d'un angle ne dépassant pas 30º, quand la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut et à condition que la hauteur du bord supérieur de la plaque par rapport au sol n'excède pas 1,20 m;
2.3.2. d'un angle ne dépassant pas 15º, quand la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas et à condition que la hauteur du bord supérieur de la plaque par rapport au sol excède 1,20 m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:

il n'y a pas d'emplacement précis d'ailleurs pas mal d'alfa on la plaque sur le coté a l'avant et les utilitaire a l'arrière


désolé de venir dans ce poste mais je suis un peu dans le même probléme
j'ai une golf 4 sur la quel je vient mettre un PC avant de golf 4 R32 sur le quel je n'est pas d'emplacment pour la plaque d'imatriculation
et je souhaite la posé sur la droite comme les alfa mais cet phrase semble l'empécher

"Le milieu de la plaque ne peut être situé plus à droite que le plan longitudinal de symétrie du véhicule"

que faire alors que les alfa sont autorisé
ensuite niveau hauteur de la plaque c'est ridicule de nous reprocher quel soit trop basse sur certain pare choc alors que les 207 d'origine l'imatriculation et assez basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je reste en plaque d'origine et y font pas ch... !! aprés ce qui est de la déporter vers le coté , je ne trouve pas cà trés beau et de toute facon , pour les bleus c'est réservé pour les utilitaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ma plaque et penché vers le bas se qui est normalement interdit mes parfaitement visible a partir de 60 cm de véhicule dont on me dit rien du tout

je vais essayer de demander a une connaissance au service de la drire si il peux pas m'avoir les teste précis
car pour le moment dans se qui a été dit il y a aucun texte officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma partje me suis deja fait arreter car logiquement la plque d'immatriculation arriere doit etre a 30cm minimun du sol j'ai du me representer dans les 24h au flic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta plaque avant et bien placé ? c'est surtout l'arrière qui les dérange non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma plaque avant n est pas placé a l endroit d origine puisque le pc a etait lissé , elle est incliné en plus vers le bas , mais c elle ci n a jamais dérangé , c est la plaque arriere qui fait chié ( je précise encore que c est pas une question de plaque non conforme , mais d un emplacement de la plaque d immat )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui , c'est bien ce que je dis ! les plaques décalées sur les cotés sont réservé aux utilitaires , par rapport au portes ar !
et comme ils sont bornés , ils la veulent au milieu ....... ( c'est la loi ) aprés tout ce qui est illégal , on se l'avale ( plaque décorée , en plexi , a lettre spécial , en noire , etc ...... ) ou alors on reste en origine ca évite tout ces problémes , car c'est la 1 ére chose qu'il regarde ( dans un betassoutrole en partiderriereier )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaque arrière minimum 30cm du sol et au milieu pour l'arriére mais l'avant rien de spécial alors koi
Si je la place comme une alfa il ne pouront rien me dire d'origine sur alfa ou modifié sur autre véhicule c'est exactement le même emplacement
pour l'arrière il doit y avoir un article dessus ou alors il faudrai peut être ce renseigner au contrôle technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ct , c est du bla bla bla , la mienne est passé trankil au ct avec la plaque a droite a l arriere et sans feux de plaques ... Obligé d y remettre aux normes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff sa sert à quelque chose de la passer au controle technique :/ La prochaine fois que tu te fais arréte demande des expliction et un textes de loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi te prendre la tete au risque d avoir de plus gros souci avec les bleus mets ta plaque au centre tu sera trankil surtout si les bleus de ton pays sont titilleux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic a écrit:
pourquoi te prendre la tete au risque d avoir de plus gros souci avec les bleus mets ta plaque au centre tu sera trankil surtout si les bleus de ton pays sont titilleux.....



et ben a ca je te dirais oui , peut etre qu ils arreteront de m emmerder , mais eux , c est pas la qu ils la veulent , c est a l emplacement d origine , c est a dire sur la malle arriere qui est maintenant lissé , mis a part changé la malle arriere , j vois pas d autre solution , mais je l ai trouvé la solution , elle est tres economique , je la sort plus sur Pau , mais pour te dire la vérité , c est tout simplement qu ils m ont dans le colimateur , car un jeune qui roule en merco , ca passe pas , ils se sont qd meme renseigné pour savoir ou je bosse et tt , de plus la voiture est connu par les services de polices pour qu ils me sortent un jour si j habite bien tel cité de mont de marsan alors que pas du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il y à aucun pare choc arrière avec un emplacement pour la plaque qui existe pour ta merco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , y a rien , et pis meme si ca existerais en fibre , j en veux plus , j prefers l'ABS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBATC a écrit:
Le ct , c est du bla bla bla , la mienne est passé trankil au ct avec la plaque a droite a l arriere et sans feux de plaques ... Obligé d y remettre aux normes .



faut pas dire sa au controle on a pas a controler l'emplacement des plaques du moment qu'il y a une plaque a l'avant et une a l'arriere bien fixer de la bonne couleur et un eclairage pour celle arriere le reste ne nous concerne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBATC a écrit:
civic a écrit:
pourquoi te prendre la tete au risque d avoir de plus gros souci avec les bleus mets ta plaque au centre tu sera trankil surtout si les bleus de ton pays sont titilleux.....



et ben a ca je te dirais oui , peut etre qu ils arreteront de m emmerder , mais eux , c est pas la qu ils la veulent , c est a l emplacement d origine , c est a dire sur la malle arriere qui est maintenant lissé , mis a part changé la malle arriere , j vois pas d autre solution , mais je l ai trouvé la solution , elle est tres economique , je la sort plus sur Pau , mais pour te dire la vérité , c est tout simplement qu ils m ont dans le colimateur , car un jeune qui roule en merco , ca passe pas , ils se sont qd meme renseigné pour savoir ou je bosse et tt , de plus la voiture est connu par les services de polices pour qu ils me sortent un jour si j habite bien tel cité de mont de marsan alors que pas du tout ...



alors , arréte le tuning ou déménage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellot a écrit:
SEBATC a écrit:
Le ct , c est du bla bla bla , la mienne est passé trankil au ct avec la plaque a droite a l arriere et sans feux de plaques ... Obligé d y remettre aux normes .



faut pas dire sa au controle on a pas a controler l'emplacement des plaques du moment qu'il y a une plaque a l'avant et une a l'arriere bien fixer de la bonne couleur et un eclairage pour celle arriere le reste ne nous concerne pas


Justement ,c est bien pour ca que je dis ca , il n y avait pas d éclairage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déménager , je le ferais volontier , j aime pas le sud ouest , mais bon mon taff est ici donc pas trop le choix et vu tt les avantages que j ai avec mon boulot , pas question de quitter mon boulot.
Pour le tuning , c est tt simplement que je ne veux pas mettre de kit carrosserie en fibre qui craque au moindre choc , et pis y en a aucun qui m interresse pour slk a part le kit SL 500 mais c est 5000 euros juste la face avant , et pis tuning ne rime pas forcement avec kit carrosserie obligatoire , j prefers amplement une voiture avec des pc d origine lissé et bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellot a écrit:
ben la oui le controleur a pas fait sont travail


Après , ct qu un détail , mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon controle technique n en indique aucune , mis a part usure irréguliere des pneus , mais pas de contre visite pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la reglementation


Absence d’éclairage de la plaque (CV)
Défaut(s) inclus :
- Absence totale d’éclairage.

- Absence du feu ou de la totalité des feux de plaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh moi ca aurait eté absence du feux et de la totalité des feux de plaques , loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah .. on t'avais prévenu lol t'as vu c'est cool pau hein !!! loool

bon sinon plus sérieusement, vu que tu t'es renseigné tu fait comme moi, tu gardes les pv que tu as pu avoir, et si c'est toujours les mêmes qui te font cager (et je pense car y'a 2 cons sur pau) et bien tu leur dit simplement la prochaine fois que s'ils continuent tu portes plainte pour harcèlement et excès de zèle .. c'est ce que j'avais fait car j'avais 3 pv et comme par hasard les 3 c'était toujours le même motard alors que c'est pas le seul à tourner sur pau ..

depuis ce jour la je me suis fait arrêté une seule foi par les gendarmes qui avaient commencé à me faire cager aussi et je leur ai sorti tous les PV et leur dire qu'il fallait qu'ils accordent leur violon entre la police CRS et les gendarme et depuis plus rien !

pourtant je roule au ras du sol avec une plaque arrière au ras du sol aussi !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hauteur de caisse mini 8 cm et plaque 30 cm

faite quand meme attention avec les gendarmes ils ont le pouvoir de vous confixer le vehicule sur place et de l'envoyer en fourriere pour non homologuation sur route


c'est comme le nouveau pouvoir qu'ils ont pour les motos faite attention un exes de vitesse superieur a 50 km/h si la moto est a votre nom il peuve la confixe et elle par en vente au enchere

je c'est c'est pas normal mais c'est de nouvel loi qui fond mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poloman6N a écrit:
ah .. on t'avais prévenu lol t'as vu c'est cool pau hein !!! loool

bon sinon plus sérieusement, vu que tu t'es renseigné tu fait comme moi, tu gardes les pv que tu as pu avoir, et si c'est toujours les mêmes qui te font cager (et je pense car y'a 2 cons sur pau) et bien tu leur dit simplement la prochaine fois que s'ils continuent tu portes plainte pour harcèlement et excès de zèle .. c'est ce que j'avais fait car j'avais 3 pv et comme par hasard les 3 c'était toujours le même motard alors que c'est pas le seul à tourner sur pau ..

depuis ce jour la je me suis fait arrêté une seule foi par les gendarmes qui avaient commencé à me faire cager aussi et je leur ai sorti tous les PV et leur dire qu'il fallait qu'ils accordent leur violon entre la police CRS et les gendarme et depuis plus rien !

pourtant je roule au ras du sol avec une plaque arrière au ras du sol aussi !! mdr



Moi la premiere fois , il etait 6 , et dans le lot , il y avait une nana , qui se trouve est la fille d un gars avec qui je bosse...Et je l ai un peu envoyé chié , et depuis j ai eu des echos comme quoi il allait pas me lacher....,c est jamais les memes , mais dans l histoire ,j ai eu qu une prune , ct la premiere , sinon les autres , a chaques fois c est le meme discours , plaques pas conforme ,et emplacement non conforme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellot a écrit:
hauteur de caisse mini 8 cm et plaque 30 cm



j'aimerai bien voir les textes de loi s'il te plais ....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBATC a écrit:
poloman6N a écrit:
ah .. on t'avais prévenu lol t'as vu c'est cool pau hein !!! loool

bon sinon plus sérieusement, vu que tu t'es renseigné tu fait comme moi, tu gardes les pv que tu as pu avoir, et si c'est toujours les mêmes qui te font cager (et je pense car y'a 2 cons sur pau) et bien tu leur dit simplement la prochaine fois que s'ils continuent tu portes plainte pour harcèlement et excès de zèle .. c'est ce que j'avais fait car j'avais 3 pv et comme par hasard les 3 c'était toujours le même motard alors que c'est pas le seul à tourner sur pau ..

depuis ce jour la je me suis fait arrêté une seule foi par les gendarmes qui avaient commencé à me faire cager aussi et je leur ai sorti tous les PV et leur dire qu'il fallait qu'ils accordent leur violon entre la police CRS et les gendarme et depuis plus rien !

pourtant je roule au ras du sol avec une plaque arrière au ras du sol aussi !! mdr



Moi la premiere fois , il etait 6 , et dans le lot , il y avait une nana , qui se trouve est la fille d un gars avec qui je bosse...Et je l ai un peu envoyé chié , et depuis j ai eu des echos comme quoi il allait pas me lacher....,c est jamais les memes , mais dans l histoire ,j ai eu qu une prune , ct la premiere , sinon les autres , a chaques fois c est le meme discours , plaques pas conforme ,et emplacement non conforme...


ben désolé pour toi mais la ils t'ont vraiment dans le collimateur et bonne chance pour qu'ils ne te fassent plus cager .. mais la prochaine fois je serai toi je demanderai qu'ils apportent la preuve que ce n'est pas homologué et va voir un service de gendarmerie pour voir ce qu'ils en pensent car gendarme et police c'est pas pareil !

bonne chance mon grand tu vois on t'avais dit qu'ils étaient casse burne sur pau loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca pour etre des casse noisettes , ils le sont ici , c est bien la premiere fois que je vois ca , quoi que je suis tombé sur un pas mal l autre jour en correze en allant au meeting de st robert,lolll, je lui ai fait un ptit discours sur les articles de lois , lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma première voiture j'ai eu le même problème que toi pour la plaque carré en bas a droit il mon bien di que c'était interdit il falait le mettre en haut au milieu du pare choc et une plaque normal après je c'est pas si c'est toujours bon leur histoire moi il mon dit sa il y a au moin 1 an et demi que sa m'ai arrivé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils font un epu ce qu ils veulent aussi , il y a du bon dans ce qu ils disent mais il y a aussi de l inventif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, juste une petite question, concernant les plaques d'immatriculations comment faites vous lors des meetings?De nombreuses voitures n'ont pas de plaques, qu'utilise telle comme support?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickky45 a écrit:
Bonsoir, juste une petite question, concernant les plaques d'immatriculations comment faites vous lors des meetings?De nombreuses voitures n'ont pas de plaques, qu'utilise telle comme support?

Merci d'avance

tu fixe ta plaque sur des equerre demontable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou encore avec un système qui te permet de dissimuler ta plaque sous le pare choc (comme font certain motard a l'arrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzoto a écrit:
mickky45 a écrit:
Bonsoir, juste une petite question, concernant les plaques d'immatriculations comment faites vous lors des meetings?De nombreuses voitures n'ont pas de plaques, qu'utilise telle comme support?

Merci d'avance

tu fixe ta plaque sur des equerre demontable


Et avec les bleus ça passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que ta plaque soit bien fixée au pare-choc, après si ton support est démontable, je ne vois pas pourquoi ils te diraient quelque chose??
Mais il faut que ta plaque soit en bon état et que le support soit quand même solide et non "branlant" comme le font certains clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...