Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VWag-58

T.T.T

Messages recommandés

Voici la voiture de ma chérie qu elle a acheté il y a 1 mois et demis de ca:
elle possede deja une clio signé Graphic Garage qui sera présente a st robert mais bon elle se fait veille ( prépa réalisé en 2004 ) et ca reviendrait cher de faire refaire tt l aero.
Voici son nouveau Projet :
Tigra Twin Top de 2006 avec seulement 38000 kms.
Aussitot acheté aussitot chez le carrossier.

Voiture tres rare en tuning , a savoir que c est une voiture qu elle a acheté en coup de coeur.
Nous voila a la recherche de pièces , et hop rien qui existe , lolll , ou alors c est pas terrible.
Du coup on enfera quelques chose de simple , mais d unique pour une tigra twin top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en aura profité que deux jours...
Commencement des travaux chez la carrosserie Cannonball.
Je lui ai demandé un lissage complet ( suppression des répetiteurs latéraux , de l insigne opel et création d une arrete pour la continuité du coffre , lissage du 3eme feux de stop , lissage de l antenne.

Pour le rabaissement , place aux combiné filleté et ouppss ca existe pas.... Vraiment la guigne , obligés d en faire faire sur mesure , la voiture ne sera chaussée qu en 18 pouces ( 1 taille de plus du fait que ce soit qu un 1l4 16s )
Combinés filetés arrivé et monter , digne d une oeuvre d art , vraiment beau.

On a opté pour le seul kit carrosserie quiexiste qui sera ompletement modifié ( car vraiment tres laid ce kit et pis les seul twin top tuning ont celui la... )

Pour les feux si demontable il seront peint , pour le choix de coloris ,on part sur un bi ton blanc nacré,et marron nacré pour rendre l effet de la voiture bcps moins massif .



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois fini la face avant devrais ressembler a ca , obligé de modifier car je le trouve vraiment laid ce kit , on va lui donner un effet plus agressif , et obliger de renforcer toute la partie basse du pc.
Le PC arriere sera modifié , mais pas de cette facon , bcps trop gros , donc completement different.
Le PC avant sera comme ca , a un détail pret qui ne se trouve pas sur le crobard que j ai réalisé au niveau de la calandre.
( C est fait avec paint ,donc pas tres top , mais ca donne une idée , après ca sera pas du tt la couleur ni les jantes , loll )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le derriere d une tigra d origine pour se rendre compte du boulot





la voiture devrais etre terminé a la fin du mois , pour cette année on s arrete a l exterieur et quelques éléments interieur qui seront peint style arceaux , console , panneau de portes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal une auto rare jatend la fin du projet pour voir comme sa donne et bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite va etre tres proche , d ici 15 jours elle sera fini et peinte , apres coté taff , c est pas moi qui faut felicité , nous on a juste apporter nos idées et nos envies , après c est Cannonball qui réalise totalement la voiture , comme on dit , on a plus qu a alligné a la fin , mais ca va douillé severe , avec toute les pieces sur mesures et les créations de moules...mais bon le travail sera bien fait et pis on avait pas envie de se relancer dans une prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot

mais le faite d'avoir enlevee les repetiteurs et lisser le 3 eme feu de stop elle passera plus au CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellot a écrit:
beau boulot

mais le faite d'avoir enlevee les repetiteurs et lisser le 3 eme feu de stop elle passera plus au CT

des fois je lis de ces trucs .....




bon courage pour cette news prepa qui va etre hyper class Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce nouveau projet en plus c'est vrai que c'est une base rare

Vivement de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes voitures sont toujours passé sans le 3eme feux stop , après si c est qu une question de répétiteur j acheterais des retros tuning a ma copine avec des repetiteur et un feux sto a 10 euros a carrefour que je mettrais derriere le pare brise , après le carrossier fait tt pour que justement elle puisse passé au controle technique sans contre visite dans 2 ans , c est pour ca aussi que les modifs du pc arriere sera differente de ce que l on souhaitais audebut pour pouvoir conserver les feux de plaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va être magnifique cooll
Bonne continuation clin

Tiens une photo de celle que l'on a vu en Allemagne, c'est vrai que c'est assez rare et c'est, je crois, la première fois que j'en voyais une remontée clin



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle aura des details en moins comme les repetiteurs , l antenne , le feux stop , et une peinture plus sobre .
ma chérie se fera un plaisirs de venir a Aurillac avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rose se sont ls pc d origine qui ont etait lissé , c est ce que l on voulait faire au debut , ainsi que refaire une calandre , mais pour que le travail soit nichel , il fallait recréer les moules de tte ces pieces pour ensuite les refaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as un pote controleur peu etre lol

le 3 eme feu de stop est obligatoire pour les vehicule mis en circulation a partir du 1 er janvier 2000

les repetiteur sont egalement obligatoire mais je me souvient plus de la date lol je les est pas toute en tete

attention egalement au catalyseur pour la pollution

je dit juste se qui va se passer je suis controleur sinon belle caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit HS on me disais pareil pour le lissage mais mon controleur c'est renseigné 1 mois avant que je repasse ma ibiza au ct et du moment qu'il y a un systeme d'ouverture quelqu'il soit extérieur et bé ca passe je suis allé voir les mines il y a 2 semaines pour peut etre essayer un passage une fois terminé et bein tu sais quoi ca marche aussi apres la ou ca peu tiquer ces le diametre des jantes tailles des pneus modification du moteur et hauteur de caisse règlementaire et qui doit etre equivalente a celle d'origine bon bien sur pare choc bien fixé etc...........
mais faut pas dire n'importe quoi du moment que ton véhicule possède 2 feux stop 1 droite et 1 gauche 1 feux de recul a droite et 1 feux d'anti brouillard etc ......... de securité y a pas de raison que sa ne passe pas ou alors le mec ces un crevard qui aime pas le tuning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lissage na rien avoir avec le controle technique tous comme elargir sa voiture
(la seul chose interdit c'est les roue ne doivent pas depasser la carrosserie)

pour les ouverture il faut une ouverture mecanique

tous comme harnais et baquet sont interdit sur route depuis le 01/01/2009

pour les eclairages y a des date a respecter tout comme les catalyseur et plein d'autre truc

je suis controleur et gerant de centre donc tous se qui touche le controle technique je connais sur le bout des doigts ses mom metier
j'ai meme mis un topic sur le forum pour que vous poser des questions sur les modif de votre voiture

si je dit qu'elle sera en contre visite pour le 3 eme feu de stop et pour les repetiteur c'est pas pour emmerder mais pour prevenir car apres vous aller dire au controle il mon casser les bourse alors qu'en faite c'est vous qui equiper des voiture s'en vous renseigner

donc n'hesiter pas a me contacter et je vous direr se qui est reglementaire ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'elle parait pas la rose, mais y'a du taf!!! Moi j'ai bien aimé, ça change comme base au moins cooll

On sera ravis de vous accueillir avec le 29 Aout clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle base cette twin top !!!

c'est vrai que le kit est horrible !! sur ton vt l'avant a l'air sympa !! pour l'arriere je trouve ( a mon gout personnel) que le diffuseur noir monte trop haut....

en tout cas vivement la suite !!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L arriere ne sera pas comme ca , c est deja prévu autrement, pour l avant , il y a juste un détail qui n apparait pas dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va etre encore une belle caisse que tu va nous sortir seb bon courage a vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est la voiture de ma copine ( sa 2eme ) , je la guide juste un peu dans les choix , si ca ne tenais qu a elle , ca aurait etait les pcs d origine lissé et rabaissé et des jantes , plus une peinture ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellot a écrit:
le lissage na rien avoir avec le controle technique tous comme elargir sa voiture
(la seul chose interdit c'est les roue ne doivent pas depasser la carrosserie)

pour les ouverture il faut une ouverture mecanique

tous comme harnais et baquet sont interdit sur route depuis le 01/01/2009

pour les eclairages y a des date a respecter tout comme les catalyseur et plein d'autre truc

je suis controleur et gerant de centre donc tous se qui touche le controle technique je connais sur le bout des doigts ses mom metier


donc n'hesiter pas a me contacter et je vous direr se qui est reglementaire ou pas



je répare et vds des voiturettes récentes et sur de nombreux modéles il n'y a qu'une ouverture électrique pour la malle ar koikoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je répare et vds des voiturettes récentes et sur de nombreux modéles il n'y a qu'une ouverture électrique pour la malle ar koikoi


Oui c'est vrai je me suis toujours demandé pourquoi c'était obligatoire pour le CT alors que sur certaines voitures d'origine comme sur des Bm ou Merco il y une ouverture électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
€clipse a écrit:
Citation :
je répare et vds des voiturettes récentes et sur de nombreux modéles il n'y a qu'une ouverture électrique pour la malle ar koikoi


Oui c'est vrai je me suis toujours demandé pourquoi c'était obligatoire pour le CT alors que sur certaines voitures d'origine comme sur des Bm ou Merco il y une ouverture électrique.


certaine renault aussi sont equiper comme sa mais c'est un moteur electric sinon le mecanisme est mecanique

quand on dit que c'est interdit c'est pour les commande a distance

du moment qu'il y a une comande manuel sur la voiture c'est bon (que se soi a la clef ou un systeme electrique s'en commande a distance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la twintop d ailleur c est une commande electrique de l interieur et de l exterieur , c est genial , t appuis sur le bouton derriere le coffre monte tt seul , ainsi que pour la fermeture y a juste a appuyé sur le bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les commande a distance sont interdit pour une seul raison

en cas d'accident les pompier ne peuvent pas rentree dans la voiture voila la raison

vous allez me repondre il peuve casser un carreau lol

oui mais non c'est vraiment en dernier recours car il peuve blesser les occupant du vehicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous ,
ma copine est allé voir sa titine chez le carrossier , le pc avant est quasi fini , pour le pc arriere , le carrossier en a fait a sa tete, loll ,mais c est plutot sympa par rapport a ce que l on lui demandé.
Logiquement , elle sera appreté la semaine prochaine , ca sent la fin , mais on va lui donner du boulot en plus pour lui faire faire un duplex comme il a modifié l arriere a sa facon , le pot d origine est apparent et comme ca nous plais pas , deux double sortie de chaque coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi elle sont pourries les photos???
Jen ai bien d aujourd hui , mais la fleme de les mettre sur l ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellot a écrit:
les commande a distance sont interdit pour une seul raison

en cas d'accident les pompier ne peuvent pas rentree dans la voiture voila la raison

vous allez me repondre il peuve casser un carreau lol

oui mais non c'est vraiment en dernier recours car il peuve blesser les occupant du vehicule


Ok donc si ta un bouton électrique dans la voiture c'est bon alors ?

Je demande parcque j'ai lisser la malle moi aussi.

Sinon vivement de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est carément débile car la premiére chose que font les pompiers , c'est débrancher la batterie , avant toute opération !! alors qu'un cable ca ne crains rien ! donc il faut les 3 en méme temps ....... pour étre sut qu'une marche ,
perso ,je ne les ai jamais vu entrer par la malle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant les pompiers , si il arrivent pas a ouvrir , c est simple , ils decoupent .
Pour les photos Morgan , j en mettrais prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si jme fai recaller par un controleur bin c simple
je change de controleur !
certains savent etre plus ... arrangeant que d'autres et ils ont tout compris sa ramene plus de client que des contres visites gratuites pour la plus part du temps !!!
maintenant je pense que le but de ce topic c'est que seb et aurelie nous fasse decouvrir leur prepa
pour les aleas du ct c'est sur un autre topic clin

ps: topic dans la mauvaise section il devrai se trouver dans la section modification et montage clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellot a écrit:
oui c'est bon


Ok Merci ça me rassure.

Sinon oui Morgan à raison dsl pour le hors sujet.
On attend les photos de la suite maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des modifs du pc avant avec ouverture integrale , bouchage de la calandre avec création de l entrée d air et lissage de la partie superieur de l espece de truc bisard qu il y avait sur le pc







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement la voiture sera appreté dans la semaine puis peinte la semaine prochaine si tt va bien , et du coup obligé de mettre un silencieux vu la conception du pc arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour le silencieux , il sera que du coté droit , car impossible de faire un duplex comme l emplacement de la roue de secours est décalé sur la droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...