Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lowrider67

Ma 205 XL

Messages recommandés

salut je vais vous presenter ma petite 205 . j'ai decider de vous faire partager son evolution depuis qu'elle est entre mes mains.

avant les images , petit descriptif :

a l'obtention de mon permis a mes 18 mon frere ma léguer sa 205 (il est parti sur une opel calibra a present )

Donc mise en circulation decmbre 1991 , 3 portes , comptabilsant a present 196 000 km , moteur TU1m essence, injection monopoints , 5cv fiscaux et 60 cvdin, boite 5 ,admission directe green twist,ligne acier et decatalyser, peinture noir onyx ,calndre esquiss auto et feux lexus vitre teinter

niveau perf moteur je pense avoir gagner 10 cheveaux , d'origine la vitesse maximale en descente avec du vent dans le dos = 150km/h a present vent de face 190km/h alors sa parrait optimiste pour un ptit moteur 1.1l mais c'est un moteur qui tourne tres bien grace a une voiture pesant moins d'une tonne on arrive a avoir des sensations et a s'ammusser et est loin d'etre un veau et de se trainer

et puis je crois que j'ai tout dit

premiere sorti apres deux ans de squatte au garage forcement sous la poussiere y'a une peinture qui dort





premieres modifications de ma part plaque blanche a l'arriere et vernir les feux lexus



j'ai changer les amortisseur arriere (il a fallu y aller avec le chalumeau) par des KYB exel-g



achat d'un silencieux devil pour 80 euros d'occassion



achat des jantes GTI 1.9l il sagit de jantes de 6.5" de larges et de 15" de diametre monter de pneu neufs continental sport contact en 165/45 R15 j'en ai eu pour 380 euros



achat d'une jupe avant de gti je l'ai trouvé en casse auto pour 10 euros



puis achat d'amortisseur JR tourisme tige courte -3 cm et des ressorts eibach pros kits -30 mm au total tout compris il y en a pour 210 pose incluse



une fois les jantes poser et la jupe avant de gti



ensuite le rabbaissement c'etait prevu -30mm -35mm finalement je m'appercois que c'est -60mm dù a la tige courte -3 et les ressort -3 donc -6





forcement avec cela une barre anti raprocchement est venu trouver sa place efficace puisque le chassis d'origine (effet 2cv dans les rond point) n'est plus qu'un vieux souvenir , une regidité qui allie avec le confort de la suspension et une direction plus reactive




puis l'affaire du siecle ! a la recherche d'angel eyes je repond a une annonce une paire d'angel black neuve + une paire de feux arriere 3d et le tout pour 80 euros
donc on vire les feux lexus teinté ,on instal les 3d ,les yeux d'ange et je repeint la calandre en noir







etant donné que je mesure 1m93 la position de conduite dans une petite voiture telle que la 205 etait pas tres approprié (genoux sur le tableau de bordet volant qui coince) pour y remedier un volant plus petit au passage vous appercevez le pommeau de vitesse en alu



un jour tu gare ta voiture et quand tu revien le retro conducteur explosé heuresement mon frere a justement des retros qui traine donc on peint et on instale des retros M3



on en vient au probleme de dos, un siege d'origine avec l'assise qui a bien vecu donc on profite d'une offre internet a savoir 2 siege bacquet Raceland universel en cuir noir pour 248 euros



pour l'arriere vue que la face avant est a present terminer je troque mes 3d contre des ....autres mais bien plus esthetique



adieu la rape a fromage



il suffit de tirer dessu et elle s'enleve ensuite il reste des tetons en metal qui depasse et un trou = les tetons ont pris le flex et le trou a pris le mastic



j'ai fait l'acquisition d'un pc arriere de gti une fois arrivé a la maison je me rend compte que c'est du bricolage (2 jupe pour en faire q'une ) mais il va si bien a la voiture qu'une petite modif au niveau du pot d'echapement est faite puis montage a blanc



une paire de bas de caisse M3 est venu se greffer a la caisse ...



mise en peinture



une fois peint en noir sa fait nettement plus dicret je trouve meme sa un peu domage pour les formes du pc mais bon



on passe a l'habitacle mon instal son se faissait un peu vieille donc je renouvelle tous le matos

nouvelle source jvc kd-r 501



hp oxygen air 202 en plage arriere



hp oxygen air 130 (je crois)



nouveau pomeau de vitesse fait maison



le ciel de toit




le projet touche a sa fin !

1er expo, participation au meeting de geispolsheim au coter de mon frere (opel calibra )







je pense avoir fait un reportage complet ... d'avoir pris le temps de parcourir ce sujet et n'hesitez pas pour vos avis, critique, insulte , felicitations ,etc..,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai oublie de preciser pour les plus observateur que les taches d'huile presente au sol du garage appartiennent a mon pere et a son chrysler voyager un vrai pissoire son moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette semaine je vais encore installé un compte tours (je vous posterais les photos)

vu que d'origine mon compteur n'en a pas .....a la place j'ai une orloge

apparament a l'epoque savoir l'heurre etait plus important que de connaitre le regime moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aujourdh'ui instalation du manometre

le cockpit avant



mano poser et eteint



on met le contact est ...



de plus pres allumé



de l'exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque juste a vider l'interieur poser un arceau et virer le bourrin et le remplacer par un 406 V6 et c good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas tu fournis le moteur et tu vien me donné un coup de mains ce n'est une mauvaise ideé mais bon vu que

c'est mon daily je pourrai plus emmener de passager (et j'en ai toujours) et puis c'est du taf pour passer un v6 sur une base 1.1l

j'ai toujour voullu avoir un petit monstre leger,solide,puissant, ...sa attendra

sinon j'ai un projet un peu osez depuis mes 16 ans qui me trotte l'esprit.... peu etre apres la 205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sa fait plaisir a lire ; )

mon ordi a pris la foudre l'autre soir donc je risque de me conecter un peu moins souvent ,je dois utuliser l'ordi de mon frere bref..

je vous souhaite un bon week end a+

jerome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sobre.....ça à l'air propre..... et c'est sympa...!!!

C'est un bon début..!!

Bonne continuation...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , trés sympa ta 205 .

par contre moins 6 cm , je doute elle fait 4x4 encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deja evoqué ce sujet sur un autre forum je pense que c'est du aux pneux tailles basse

ce sont des ammortisseur tige courtes -3cm et des ressort eibach pro kits -3cm

j'ai pris le soin de mesurer avant apres l'instalations de la suspension et j'ai bien mesurer -6cm

cela dit le poid sur l'essieu avant est pas enorme (petit moteur)
donc apparament pour avoir un resultat j'aurrai du mettre du -12cm

mon par-choc avant est a 16 cm du sol tout comme les bas de caisse et 18cm a l'arriere

en tous cas merci pour vos commentaire, enfin un forum sympa hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre 2eme meeting (4 juillet 2010) s'est tres bien derouler on espere remettre sa l'anneé prochaine clin j'alimente avec de nouvelle photo de ma 205 , la veille du meeting mon pneu a crever sur un clou donc j'ai fait reparer et vu qu'il sont pas mal useé je change mes 4 pneus je passe de continental sport contact 165/45 R15 a du nankang ns 2ultra sport 185/45 R15 sur jante de 6.5" sa ira un peu mieux j'espere niveaux apparence car elle fait encor un peu 4x4 et sa depend des jours parfois elle se tassent un peu plus place aux photos j'en posterai avec les nouveaux pneu semaine pro














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'etais tellement occuper que je n'est pas eu le temps d'en faire je vais voir au debrieffing si je peux recuper des photos quelque part ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en ai mais pas trop de temps pour poster pff,demain enterrement de vie de jeune garçon d un tuneur,la semaine prochaine 3 jours de mariage lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sympa cette 205 et tres propre.
Moi sur ma 205 j avais mis un kit suspension en -40 et j etais descendu de 13cm , va comprendre quelques choses ,loll, au moins elle etait posé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie et sobre cette 2.5 win les pneus en 165 45 15 c est pour quelle passe le C.T ou tu tes tromper en ecrivant ?
bonne continuation clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars sa va bien ? moi nickel je commence un nouveau taf un cdd de 8 mois en central nucleaire

en effet SEBATC comme j'ai dit plus haut sa depend du poid sur l'essieu et suivant la marque des suspet...

merci pour vos compliment sa fait plaisir !!

YACCO46 pour la taille des pneus j'etais bien monté en 165/45 R15 sur jantes 6J15 donc 6" j'ai acheter les jantes avec cette monte a l'epoque et j'ai changé mes pneus dernierement j'essayrais de poster des photos si j'ai le temps cette fois ci je suis equiper de nankang NS-2 en 185/45 r15

a suivre merci pour vos encouragement a bientot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lowrider67 a écrit:
salut les gars sa va bien ? moi nickel je commence un nouveau taf un cdd de 8 mois en central nucleaire

en effet SEBATC comme j'ai dit plus haut sa depend du poid sur l'essieu et suivant la marque des suspet...

merci pour vos compliment sa fait plaisir !!

YACCO46 pour la taille des pneus j'etais bien monté en 165/45 R15 sur jantes 6J15 donc 6" j'ai acheter les jantes avec cette monte a l'epoque et j'ai changé mes pneus dernierement j'essayrais de poster des photos si j'ai le temps cette fois ci je suis equiper de nankang NS-2 en 185/45 r15

a suivre merci pour vos encouragement a bientot !!


ok pas de soucis clin bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les passionné j'aporte une serie de nouvelles photo !!

prete a prendre la route



l'interieur pas nettoyé





vous appercevez la ligne en acier et decatalyssé



miroir miroir montre moi la route



la peinture noir onyx a plus de 15 ans ...





voila les nouveaux pneu montés c'est plus coherent que les anciens



observez la jupe tout a droite c'est avec polish et tout le reste sans polish



le moteur crade -- bientot je vais lui refaire une beauté a suivre il a atteint les 200 000 km la semaine derniere il en a bien le droit et surtout besoin







et voila c'est fini donc a suivre le nettoyage moteur quand je trouverais le temps puis vidanges de la boite de vitesse le week prochain bonne semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est cool,, soigne la encore comme tu le fait et elle te le rendra encore longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos ne chargent pas chez moi, un problème de débit sans doute, mais par rapport à ton avatar, c'est incroyable que cette vielle voiture fasse aussi moderne, laisses là tel qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage que tu ne puisse pas les voires en tout cas merci du compliment et ne t'inquietes pas j'en ai fini pour les modifications elle changera plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'apporte quelques infos et bientot des nouvelle photos car j'ai investit dans un truc utile et joli

en plus de la vidange de boite de vitesse je vais vidangé le circuit frein et j'ai passer commande pour

plaquettes restuff (marque EBC) + disques rainuré et poinsonné aussi marque EBC de la game GD

je voullais aussi vous dire que j'ai etait victime d'un truc bien dangereux et que je n'ai toujours pas pus expliqué

pour la deuxieme fois en un ans j'ai perdu une plaquettes de frein sur la route alors forcement quand j'arrive un peu fort dans un virages ou dans un rond point et que je vois ma plaquete de frein dans le retro et que a plus de frein sa envoi quand meme un signal a mon cerveau et je me dis " mais bouse de vache c'est dangereux jsui obligé de tirer le frein a main pour ralentir " (essayé un peu sur l'autoroute a 130 )

donc on arrete la plaisanterie et on remet tous sa a neuf et j'en profite pour prendre du matos destiné a l'usage intensif au final les 4 plaquettes redstuff + 2 disque GD j'en ai pour 200 euros une somme qui vaut bien le cout de debourser afin de pas se plier contre un arbre ou pire sur la geulle d'un autre automobiliste

voila a bientot pour vous montrez tous sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos encouragement ce week end je participe peut etre a un meeting sur chatenois dans le 67 a voir si j'ai le temps

encore merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je viens vous poster deux video que j'ai trouvé sur youtube il sagit d'un montage du meeting dont j'ai fais parti de l'organisation qui s'est deroulé en juillet dernier souvenez vous (vers 3min 50 vous verrez la calibra a mon frere et ma 205 juste apres )





je viens de terminer la vidange de boite je met quelque photos pour illustrer cette petite intervention mecanique

ma boite



le bouchon de vidange de boite aimanté ce qui permet d'avoir tous les debris metaliques dessus quand on le retire et je peux vous dire il y'en avait pas mal et la il est propre



le trou de remplissage (petit orifice au dessus de la batterie)



le remplissage avec l'huile 75w80 ToTAL



et voila c'est fait

cette semaine je vais recevoire mes nouveaux freins a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien bien moi par contre c'eswt que je trouve trop sobre mais bon une bonne prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un oeil avisé et connaiseur saurra reconnaitre le travail et les modif effectué mais pour la majorité des gens ils se demandent peut etre quesqu"ellle a de special
le noir on le sait bien ( demandais aux gronzesse) adoucit les formes et ne les met pas en valeur donc le pc arriere et les bas de caisse passent inapercu tellement qu'ils sont discret c'est ce qui est domage mais une autre peinture n'est pas envisageable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






joli matos qui est arrivé ! bien sur j'ai tout pour l'essieu avant

j'ai passer le ct ce matin verdict : contre visite ! hé oui a cause de mes pneus le 185/45 r15 n'est pas autorisé mais la 195/45r 15 et le 205 /45 r 15 oui bref murmurmurmurmur le mec ma expliqué que chaque anné peugeot mettais a jour une liste de taille de pneux et que avant sa passait mais maintenant plus donc du jour au lendemain une monte de pneu peut etre refusé sous pretexte que peugeot a decidé que la taille ne corespond plus a leur liste pacontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous je vous apportes des news



les disques et plaquettes sont enfin montés d'ailleurs a ce sujet ma voiture sera en expertise durant une journeé chez peug' suite a mon ptit probleme de pertes de plaquettes de frein puis je me suis defoulé sur des routes de montagnes et d'autres chemin un peu sinueux peu etre un peu trop resultat le cardan droit a souffert et les souflet dechicté donc remplacement prevu pour ce week end . Elle vient d'atteindre les 212 000 km donc forcement va falloir a s'attendre a de petit travaux dans les prochains temps maintenant place aux photos

en premier lieu ; disques rainuré et plaquettes redstuff de chez EBC




puis lavage karcher donc shooting oblige













voila passer tous un bon week a la prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette petite 205 Embarassed
Elle me rappelle un peu ma première voiture, ma petite 205 GTI 1.6L... Que j'aimerais bien encore avoir pour toute la rénover!
Bonne continuation clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lowrider67 a écrit:
salut j'apporte quelques infos et bientot des nouvelle photos car j'ai investit dans un truc utile et joli

en plus de la vidange de boite de vitesse je vais vidangé le circuit frein et j'ai passer commande pour

plaquettes restuff (marque EBC) + disques rainuré et poinsonné aussi marque EBC de la game GD

je voullais aussi vous dire que j'ai etait victime d'un truc bien dangereux et que je n'ai toujours pas pus expliqué

pour la deuxieme fois en un ans j'ai perdu une plaquettes de frein sur la route alors forcement quand j'arrive un peu fort dans un virages ou dans un rond point et que je vois ma plaquete de frein dans le retro et que a plus de frein sa envoi quand meme un signal a mon cerveau et je me dis " mais bouse de vache c'est dangereux jsui obligé de tirer le frein a main pour ralentir " (essayé un peu sur l'autoroute a 130 )

donc on arrete la plaisanterie et on remet tous sa a neuf et j'en profite pour prendre du matos destiné a l'usage intensif au final les 4 plaquettes redstuff + 2 disque GD j'en ai pour 200 euros une somme qui vaut bien le cout de debourser afin de pas se plier contre un arbre ou pire sur la geulle d'un autre automobiliste

voila a bientot pour vous montrez tous sa




Salut! j hallucinait pas en fait car apres avoir vendu ma 205gti 1l9, la personne m appel 1 semaine apres en me disant qu il avait plus de frein et en demontant la roue je me suis apercu qu il manquait une plaquette arriere alors qu elle etaient neuves... je me suis toujours demander comment il avait fait!!!! je voit que je suis pas le seul!!
en tout cas beau projet sobre mais efficace , bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci neoxide sa fait plaisir de lire ce genre de commentaires et si en plus elle te replonge dans tes souvenirs alors j'en suis content

gaets e-46 je penser aussi etre le seul apparament nan pour info j'ai de nouveaux perdu une plaquettes , une EBC redstuff qui plus est , donc sa fait maintenant 3 fois en 2 ans 2 fois sur le coté droit et une fois sur le coté gauche et bien sur j'ai aussi semé goupille,clavette et sa sur l'essieu complet
il peut y avoir comme solutions
-plaquettes mal montés et cela 3 fois (impossible je me suis renseigner aupres du cousin garagiste et vu plusieur tutoriel sur le net et j'avais bon)
-defaut etrier ou autre pieces (etrier est d'origine est a jamais caussé de soucis)
-le mystere

j'espere que peugeot saurra trouver une reponse ( a mon avis c'est peine perdu)

bref je vous dirai ce qu'il en est en attendant merci pour vos compliment

"sobre mais efficace " c'est exactement dans cette optique que j'ai fait la 205 telle qu'elle est .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut

tous d'abord j'ai récupéré ma voiture chez Peugeot et je suis déçu et pas du tous satisfait

-il l'on gardé 3 jours au lieu de un (j'ai du prendre un congé sans solde super)

- la causes de mes perte de plaquette de freins se résume a mon incapacité et a des plaquettes qui ne sont pas estampillé "Peugeot" et je cite " vos plaquette vont êtres monté par des Professionnel et vous ne devrez plus avoir de soucis....spicht sur le consensus Professionnel "

-il m'ont fais payer un jeu de plaquette de frein a 53euro de marque Peugeot et ont refusé de me monter mes plaquettes EBC .

- au final aucun test,expertise effectué, facture de 142 euro et 3 jours d'immobilisation et le clou c'est le check-up up effectué sur la voiture le mécano s'occupant de la voiture a fais le tour éclairage,pression des pneus, visibilité etc mais Professionnel qui sont, l'anti-brouillard arrière qui na jamais fonctionné depuis 10 ans fonctionne parfaitement pour Peugeot tous est OK ! ba il est joli le professionnalisme

bref fin de semaine un mec de peugeot m'appelle pour une enquete de satisfaction (oui ils ont osé) ils devrais me recontacté suite a sa donc a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut depuis de l'eau a coulé sous les ponts

nouvelle supensions avant en koni street et remise a neuf du train avants malheuresement j'ai plus de photos a vous poster

d'ailleurs je n'ai plus de voitures du tous car la ptite a trouvé un nouveau proprietaire
j'ai vendu ma 205 ! et je suis en recherche de la nouvelle qui la remplacera ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...