Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bellot

controle technique pour mobylette

Messages recommandés

le controle technique arrive pour 2011 (pas de mois encore bien precis mais sa parle en cours d'annee)

sa parle pas de motos seulement les cyclo sont concerner pour l'instant

deja nous allons controler la vitesse avec un speedometre la vitesse max autoriser est retenu pour l'instant a 50 km/h a 51 sa sera une contre visite

nous allons controler egalement le bridage du moteur

les numero du chassis

sa parle aussi de controler les DB du pot d'echappement mais c'est pas encore sur pour la france


des que j'ai plus d'info je vous les comuniquerer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la date vien de tomber

le controle sera obligatoire au 01/01/2012 pour les mobylette seulement les motos sa parle pour 2013 mais rien de sur encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du grand n ' importe quoi , ils devraient mettre la même date pour tout les 2 roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve que c est un grand bien le ct pour les cyclos 50cm3 ca epura les danger publique qui on des moulin de 20cv au lieu de 5cv qui a mon sens sont dangereux du point de vue freinage..... par contre pour les gros cube c est moins cool comment cela va se passer pour les chopper avec des cadre sur mesure ou les sportive monte en street????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah si ceux qui passent de 5 a 20cv patissent du CT c'est normal pour les gros cubes. Toute façon le bel état français fait tout pour interdire les deux roues. (seul pays européen ou le dé bridage est interdit....).D'ailleurs les gars qui on 20cv généralement c'est pas les freins d'origine c'est plus étrier 4 piston et disque de 280mm. Et pour les choppers et les gros cubes bah il feront comme les gars en 50cc il remettent toute les pièces d'origine. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ata tu va me dire que sur un scoot en 13 pouce il monte des disque de 280mm se qui sous entend que leur disque font un peu plus de 11 pouce.... j imagine meme pas le danger que se doit etre ...... il y a quand meme une ecole entre un scoot qui d origine fait du 80kms/hrs debridé ke l on boost a 110 120 kms/hrs et un chopper qui est a mon sens plus securitaire meme a 140 enfin pour la plupart...... certe un scoot bridé a 50kms/hrs est dangereux mais un scoot qui depasse le 90 est a mon sens dangereux je parle en connaissance de cause et avec le recule de 14 ans d experience en 2roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont encore faire ça petit à petit pour que la pilule passe mieux c'est tout!! D'abord les 50cc, puis les 125cc, puis après ce sera les gros cubes!!! Moi je dis qu'il va encore il y avoir de la manif dans l'air !!!!!! mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement je trouve rien de choquant qu ' il y est un CT pour les motos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus perso , j trouve ca meme plutot normal , tout comme les voitures et ca empechent pas a nos voitures de passées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je trouve que c'est plus dangereux un scooter bridé à 50 que un scooter débridé qui prend 80 ! Sur une route nationale c'est bien plus sécurisant que de ce faire frolé quand on est doublé parceque la bécane avance pas.

Les dates sont elles vraiment officielle ??? Il y a un article qui est sorti du gouvernement ? Et qui réalisera les controles tech ?

D'ici la de l'eau aura coulé sous les ponts et comme à dit chtibob il y en aura de la manif !!! (déja une le week dernier sur lourdes et tarbes 65)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord sur le fait qu un 50 dois pouvoir prendre 80 mais il faudrai a mon sens etablir des regles comme pour les jeunes permis moto bridé a 34cv le ct moto peu etre un bien du moment que ce n est pas pour reduire le parc gros cube et que le but est reellement securitaire..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que ce n'est pas prévu dans un but sécuritaire, c'est encore une fois pour faire du pognon!!!!
On va te péter les glaouis parceque tu as changé tes rétros (même si tu y vois bien dedans) ou parceque tu as mis des clignotants un poil plus petits, ou je ne sais quoi encore.... bref, tout pour faire cager ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vera bien si ca se met en place pour le moment rien de fait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fais d'accord !!!!

Des bmw bleu avec des guirlandes de noel et une fanfare ambulante sa passe au C.T ???? C'est pas d'origine pourtant.............. coolmoc





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Le soucis c'est que ce n'est pas prévu dans un but sécuritaire, c'est encore une fois pour faire du pognon!!!!
On va te péter les glaouis parceque tu as changé tes rétros (même si tu y vois bien dedans) ou parceque tu as mis des clignotants un poil plus petits, ou je ne sais quoi encore.... bref, tout pour faire cager ....


On nous fais bien cager pour les voitures je vois pas pourquoi les motos passeraient au travers , et qu ' on me dise que les motos sont mieux entretenues que les voitures car j ' ai un pote qui tiend un magasin de moto et il y a beaucoup d ' épave roulante att

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remi-65 a écrit:
Et moi je trouve que c'est plus dangereux un scooter bridé à 50 que un scooter débridé qui prend 80 ! Sur une route nationale c'est bien plus sécurisant que de ce faire frolé quand on est doublé parceque la bécane avance pas.Les dates sont elles vraiment officielle ??? Il y a un article qui est sorti du gouvernement ? Et qui réalisera les controles tech ?

D'ici la de l'eau aura coulé sous les ponts et comme à dit chtibob il y en aura de la manif !!! (déja une le week dernier sur lourdes et tarbes 65)


Pas plus dangereux que le guss de 14 ans qui roule a 80 en ville avec son 50 , si les jeunes serait deja un peu plus responsable juste en conduisant leur 50 , sans s amusé a se taper des roues a chaques feux rouges juste pour amusé la galerie qui en réalité n amuse personne et passe plus pour un bouffon , il y aurait ptet moins de repression la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux. Dans mon cas je ne suis pas de ce style la. Je défend personne mais des types qui font les c** sur la routes, il y en a eu, il y en a et il y en aura..... jusqu'au jour ou sa casse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBATC a écrit:
Remi-65 a écrit:
Et moi je trouve que c'est plus dangereux un scooter bridé à 50 que un scooter débridé qui prend 80 ! Sur une route nationale c'est bien plus sécurisant que de ce faire frolé quand on est doublé parceque la bécane avance pas.Les dates sont elles vraiment officielle ??? Il y a un article qui est sorti du gouvernement ? Et qui réalisera les controles tech ?

D'ici la de l'eau aura coulé sous les ponts et comme à dit chtibob il y en aura de la manif !!! (déja une le week dernier sur lourdes et tarbes 65)


Pas plus dangereux que le guss de 14 ans qui roule a 80 en ville avec son 50 , si les jeunes serait deja un peu plus responsable juste en conduisant leur 50 , sans s amusé a se taper des roues a chaques feux rouges juste pour amusé la galerie qui en réalité n amuse personne et passe plus pour un bouffon , il y aurait ptet moins de repression la dessus.

Bah si certain roule vite c'est peut parce que ceux sur 4 roue pensent qu'il sont prioritaire a frôlez les motos ect....
Bref leur CT n'empechera pas les modifs. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est bien pour les 50 cm3 car il y en n'a beaucoup de 50 trafiquer sur route et qui son dangereuse après pour les gros cube c'est un peut n'importe quoi car tout les motards que je connais leur moto on toujour été entretenue ( kit chaine, plaquette de frein, pneu ect) il on juste style un pot pas d'origine et quelque assesoire après comme je dit souvent pour les gros cube c'est pas une peinture sur une moto et un échappement qui fait la sécurité mais bien l'équipement du pliote les pneuet le freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saigneur2 a écrit:
SEBATC a écrit:
Remi-65 a écrit:
Et moi je trouve que c'est plus dangereux un scooter bridé à 50 que un scooter débridé qui prend 80 ! Sur une route nationale c'est bien plus sécurisant que de ce faire frolé quand on est doublé parceque la bécane avance pas.Les dates sont elles vraiment officielle ??? Il y a un article qui est sorti du gouvernement ? Et qui réalisera les controles tech ?

D'ici la de l'eau aura coulé sous les ponts et comme à dit chtibob il y en aura de la manif !!! (déja une le week dernier sur lourdes et tarbes 65)


Pas plus dangereux que le guss de 14 ans qui roule a 80 en ville avec son 50 , si les jeunes serait deja un peu plus responsable juste en conduisant leur 50 , sans s amusé a se taper des roues a chaques feux rouges juste pour amusé la galerie qui en réalité n amuse personne et passe plus pour un bouffon , il y aurait ptet moins de repression la dessus.

Bah si certain roule vite c'est peut parce que ceux sur 4 roue pensent qu'il sont prioritaire a frôlez les motos ect....
Bref leur CT n'empechera pas les modifs. ;)


OH MON DIEU!!! un 50 sur une nationale?!!!! tu es completement fou toi!!! c'est interdit normalement les 50 sur les nationales...un scooter ca va sur les departementales, les departementales c'est 90km/h en limitation donc le scooter doit pas depasser les 90km/h...le CT oui je suis pour si c'est pour investir dans l'aménagement des reseaux (entretiens des routes et des bas cotés)

MOOOOOOOOOOOOUUUUAHAHAHA la bonne blague!!! les routes seront defoncées et les caisses toujours aussi vide on doit payer les radare pedago!!! ya plus de tunes et on en depense encore pour des foutaises...vive la france!!! ^^ tiens je vais faire pareille vais aller m'acheter un pablo picasso alors que ej suis a decouvert tu crois si je leur explique que je trouve ca beau donc pour moi c'est une depense utile et obligatoire ils vont me croire a la banque de france? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saxo18 a écrit:
pour moi c'est bien pour les 50 cm3 car il y en n'a beaucoup de 50 trafiquer sur route et qui son dangereuse après pour les gros cube c'est un peut n'importe quoi car tout les motards que je connais leur moto on toujour été entretenue ( kit chaine, plaquette de frein, pneu ect) il on juste style un pot pas d'origine et quelque assesoire après comme je dit souvent pour les gros cube c'est pas une peinture sur une moto et un échappement qui fait la sécurité mais bien l'équipement du pliote les pneuet le freinage



Et alors nous on entretien nos voitures et on passe au ct , pourquoi ils feraient pas de même avec leurs motos ... , si elles sont si niquels que sa ils ont pas de soucis à se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je suis d'accord mais je pense qu'ils veullent voir si les bécanes "gros cube" sont d'origine ou pas c'est surtout sa qu'il veut mettre en place a mon avis mais c'est pas sa qui fait la sécurité sur une moto que tu te plante avec un pot d'origine ou pas les blessure sera les mêmes donc d'accord pour le contrôle technique sur les motos mais dans le bon sens après c'est sur si la bécane n'a plus de frein ou autre vraiment modifier a fond la c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce que tu mes une ligne décata que tu auras plus mal face a un platane pourtant c'est interdit sur nos voiture ;) tous le monde dans le meme panier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARKOS666 a écrit:
saigneur2 a écrit:
SEBATC a écrit:
Remi-65 a écrit:
Et moi je trouve que c'est plus dangereux un scooter bridé à 50 que un scooter débridé qui prend 80 ! Sur une route nationale c'est bien plus sécurisant que de ce faire frolé quand on est doublé parceque la bécane avance pas.Les dates sont elles vraiment officielle ??? Il y a un article qui est sorti du gouvernement ? Et qui réalisera les controles tech ?

D'ici la de l'eau aura coulé sous les ponts et comme à dit chtibob il y en aura de la manif !!! (déja une le week dernier sur lourdes et tarbes 65)


Pas plus dangereux que le guss de 14 ans qui roule a 80 en ville avec son 50 , si les jeunes serait deja un peu plus responsable juste en conduisant leur 50 , sans s amusé a se taper des roues a chaques feux rouges juste pour amusé la galerie qui en réalité n amuse personne et passe plus pour un bouffon , il y aurait ptet moins de repression la dessus.

Bah si certain roule vite c'est peut parce que ceux sur 4 roue pensent qu'il sont prioritaire a frôlez les motos ect....
Bref leur CT n'empechera pas les modifs. ;)


OH MON DIEU!!! un 50 sur une nationale?!!!! tu es completement fou toi!!! c'est interdit normalement les 50 sur les nationales...un scooter ca va sur les departementales, les departementales c'est 90km/h en limitation donc le scooter doit pas depasser les 90km/h...le CT oui je suis pour si c'est pour investir dans l'aménagement des reseaux (entretiens des routes et des bas cotés)


Ah bon c'est nouveau sa maintenant les 50cc interdit sur route nationale ...... chez pas d'ou tu sors sa mais c'est une énorme bétise !!! Je dois habité au pays des bisounours alors. J'habite en bordure de route nationale et des disaines de scooter 50cc y roule.... Tu confond avec les 2x2 voies ou LA c'est limité à 110 et LA les 50 n'ont pas le droit de circuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARKOS666 a écrit:
c'est pas parce que tu mes une ligne décata que tu auras plus mal face a un platane pourtant c'est interdit sur nos voiture ;) tous le monde dans le meme panier!!!


c'est clair c'est ce que je dit mais après faut pas oublier qu'en moto il y a pas de carrosserie même avec un pot d'origine donc pourquoi on allumerais les motards pour sa après si il regarde juste les point clés sur la moto style les pneus le frénage l'éclairage l'état du casque ect... je suis d'acord c'est la sécurité mais pour le reste c'est inutile un motard qui loupe un virage a 180 (que sa moto soit d'origine ou pas et sorti de contrôle technique ou juste avant de le passé) les blessure sont les mêmes après reste a voir comment sa va se passer au moment du contrôle pour les motos voila pour moi j'ai donner mon avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah chez moi ya qu'une seule nationale et elle est en 2x2 voies, idem sur metz... une nationale c'est limité a 110 sinon c'est une departementale et c'est a 90... apres s'il existe des nationales limités a 90 et a une seule voie c'est un scandale d'appeler ca nationale!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saxo18 a écrit:
ARKOS666 a écrit:
c'est pas parce que tu mes une ligne décata que tu auras plus mal face a un platane pourtant c'est interdit sur nos voiture ;) tous le monde dans le meme panier!!!


c'est clair c'est ce que je dit mais après faut pas oublier qu'en moto il y a pas de carrosserie même avec un pot d'origine donc pourquoi on allumerais les motards pour sa après si il regarde juste les point clés sur la moto style les pneus le frénage l'éclairage l'état du casque ect... je suis d'acord c'est la sécurité mais pour le reste c'est inutile un motard qui loupe un virage a 180 (que sa moto soit d'origine ou pas et sorti de contrôle technique ou juste avant de le passé) les blessure sont les mêmes après reste a voir comment sa va se passer au moment du contrôle pour les motos voila pour moi j'ai donner mon avis .
car ca fait des années qu'on allume les automobiliste pour ces memes conneries gratuitement et ca n'offusque personne...donc maintenant tous égaux sur la route hop les motos au CT un point c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon faudra attendre d'avoir d'autre infos tel que si le changement d'un moteur AC à LC est tolérer ect.
Mais bon sa empêchera rien les gars se remettrons full origine et il remonte tout après. win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARKOS666 a écrit:
saxo18 a écrit:
ARKOS666 a écrit:
c'est pas parce que tu mes une ligne décata que tu auras plus mal face a un platane pourtant c'est interdit sur nos voiture ;) tous le monde dans le meme panier!!!


c'est clair c'est ce que je dit mais après faut pas oublier qu'en moto il y a pas de carrosserie même avec un pot d'origine donc pourquoi on allumerais les motards pour sa après si il regarde juste les point clés sur la moto style les pneus le frénage l'éclairage l'état du casque ect... je suis d'acord c'est la sécurité mais pour le reste c'est inutile un motard qui loupe un virage a 180 (que sa moto soit d'origine ou pas et sorti de contrôle technique ou juste avant de le passé) les blessure sont les mêmes après reste a voir comment sa va se passer au moment du contrôle pour les motos voila pour moi j'ai donner mon avis .
car ca fait des années qu'on allume les automobiliste pour ces memes conneries gratuitement et ca n'offusque personne...donc maintenant tous égaux sur la route hop les motos au CT un point c'est tout ^^

de tout que sa soit voiture ou moto sa vient au même c'est du importe quoi sur certain truc a la basse le contrôle techique c'est la sécurité de tout véhicule auto moto point barre pas pour allumé pour foutre des accesoires au autre c'est mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave quand on est automobiliste et motard, de payer 70€ pour chaque controle et encore engraisser les caisses de l'état, moi rien que pour ça je suis contre!!! Ma bécane est comme elle est, je sais faire l'entretien qu'il faut dessus sans qu'on m'oblige à le faire, c'est pour ma sécurité, je ne suis pas débile , tout est surveillé régulièrement, alors Moi perso, je suis contre ce controle technique sur les deux roues, juste parceque ça va encore être de l'abus et encore nous plumer un peu plus... ça plus les radars, plus l'essence qui ne cesse d'augmenter etc etc , je pense qu'il y a un moment ou il faut savoir dire STOP!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dans ce cas la je serais plus pour un CT pour tous vehicule 2,3,4 roues mais une reforme du CT qui ne devrais prendre en compte que les poitn dit de sécurité et donc accepter les accessoires ajoutés s'ils sont bien monté et ne représentent pas un risque majeur pour les personnes extérieures... donc pour moi un CT doit se faire en presence d'un expert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres reunion avec mon reseau la demande de ct pour les 2 roue est sur le bureau de Mr fillon en attente de la signature

etant donner que 2012 c'est lle vote presidentiel possible que se soi pas valider pour le 01/01/2012 mais sa sera mis en place dans le courant de l'annee

a parament le bruit ne sera pas controler en france seul la vitesse et les numero d'identification le seront (mais sa reste a confirmer)

tres peu de centre seront capable de faire les 2 roue a cause d'un manque de place

voila deja se que je peu vous apporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vitesse , controle technique ou pas , certaines villes comme Paris controlent déja ( Police national ) et si dépassement des 50 , hop la prune et remise en conformité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBATC a écrit:
Pour la vitesse , controle technique ou pas , certaines villes comme Paris controlent déja ( Police national ) et si dépassement des 50 , hop la prune et remise en conformité

La remise en conformité sa peut prendre de 5 minute a une journée et pour les bleus et leur speedomètre suffit de mettre un limiteur de tour et tu dépasse pas les 50...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...