Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namtamrof

Renault 21 projet tuning.

Messages recommandés

poncage mastique fin ca suffit sauf je dis bien sauf si tu a de grosse imperfection.....trou superieur a 2 mm la tu choucroute legerement puis tu ponce mais normalement comme tu t y est pris ca devrai pas etre le cas ....

oui, j'ai des imperfection dù a la grille, jlai posé du mieux que je pouvai, mais avec la fibre posé, au touchant avec la main a plat, on sent des creux a divers endroit.

Excusez moi, jvien de lire plein de chose, dans la serie j'aime comprendre, y'a un truc que jpige pas, jvais faire un petit Hors Sujet, mais j'en ai besoin.

Vous dites que faire des lissages avec de la fibre, et mettre du mastic,
avec les vibrations ca risque de fissuré.

Mais alors moi, ce que je comprend pas, c'est que meme si l'on soude une tole,
et que l'on met du mastic, pourquoi sa ne fissurerai pas, alors que la carrosserie bouge de la meme maniere.

Et lorsque sa fissure, c'est bien le mastic qui craque ??

quand tu fait un lissage a la fibre tu mais de la mousse tu coupe nikel tu fibre tu ponce mastique etc tu pient

mais le pb ces que la mousse elle reste avec va se ramolire ou se disoure allor la fire aura du vide est meme si elle est dur elle reste flexisble donc elle va bouger de torde est sa va faire craqué le mastique

une tolle tu la soude dor a dor tu meule une coupe de mastique est ces fini

dejat il y a moin de taf est plus simple est ces plus consto sa poura pas bouger vue qu'elle sera souder est imposible di fair bouger sa devient du beton

Dans ce meme theme, lorsque l'on lisse des portes, ce sont simplement des petits trou.
Donc, on ne met pas de mousse derriere. Et la, est-ce que sa risque de craqué? Donc sinon, ok pour lissé une malle arriere, j'ai compris le pourquoi du comment, merci.

le probleme est pas tend la flexibilité de ton supoort mais l epaisseur de mastic et le type de mastic utilisé la chocroute sert a bouchée les troux d ou son noms de mastic armé car il est fait de fibre qui se tienne les une au autre comme une chaine se qui sert a renforcer les zone fragile ou la ou il y a trop a combler...
le mastic de finition lui n est pas cassant si tu reste sur de flaible epaisseur - de 2mm meme sur un support souple comme la fibre.

tu peu boucher les trou de portiere a la fibre ce n est pas ton mastic qui va craquer mais la fibre qui se decollera dans les années et entrainerai le craquement du dis mastic......

en clair chaque produit a des caracteristique technique qu il faut respecter.

si tu veux fibrer sur de la mousse dis toi que la mousse n est qu un support qu il faut l enlever une fois ta piece fini pour plusieur raison.
la premiere est l hygiene la mousse PU avec l humidité prend des petit champignons de moisisur.
la second c est moche visuellement de voir un par choc avec de la mousse a l interieur meme bien taille.
et dernier point la mousse PU prend l eau et reste imbibé longtemps donc imagine l effet que ca peu donner sur des bas de caisse humidité qui reste et tole... vive la broderie naturel......

civic a écrit:
le probleme est pas tend la flexibilité de ton supoort mais l epaisseur de mastic et le type de mastic utilisé la choucroute sert a boucher les trous d ou son noms de mastic armé car il est fait de fibre qui se tienne les une au autre comme une chaine se qui sert a renforcer les zone fragile ou la ou il y a trop a combler...
le mastic de finition lui n est pas cassant si tu reste sur de flaible epaisseur - de 2mm meme sur un support souple comme la fibre.

tu peu boucher les trou de portiere a la fibre ce n est pas ton mastic qui va craquer mais la fibre qui se decollera dans les années et entrainerai le craquement du dis mastic......

en clair chaque produit a des caracteristique technique qu il faut respecter.
si tu veux fibrer sur de la mousse dis toi que la mousse n est qu un support qu il faut l enlever une fois ta piece fini pour plusieur raison.
la premiere est l hygiene la mousse PU avec l humidité prend des petit champignons de moisisur.
la second c est moche visuellement de voir un par choc avec de la mousse a l interieur meme bien taille.
et dernier point la mousse PU prend l eau et reste imbibé longtemps donc imagine l effet que ca peu donner sur des bas de caisse humidité qui reste et tole... vive la broderie naturel......

1-- la choucroute comme tout le monde l'appelle comme cà , n'est pas son vrai nom = c'est du mastic armé a base de fibre avec durcisseur a mastic ! la vrai " choucroute"( et le nom est marqué dessus est de la colle ou résine armée en pot est durcisseur avec un catlyseur de résine .. !
on peut s'en servir pour les grosses réparations ou les gros défauts d'un polyester , mais le mastic armé est trés bien ( nous on le mélange a 50% avec du mastic fin , ce qui procure moins de trou au poncage )
2-- si le travail de base est bien fait ( décapage a la tole et si besoin percage de petits trous ) personnellement , on n'a eu aucun retour de clients pour décollement de résine ou fibre !!
3-- pour la mousse , on l'enléve , point !!
sinon bonne explication de civic win

perso pour la fibre sur la tole, je fais de petite trou ou entaille degraisse bien le support et fibre de chaque coté du dis support.....

Namtamrof a écrit:
Moi non plus j'connait pas, selon Norauto, sa serai un derivé de FOCAL,

ah oui au moins....

j'en connais des marques de caraudio de bouse de vache, celle là j'en ai jamais entendu parler c'est dire...un bon chauffage d'appoint on va dire lol! un conseil vaut mieux taper dans de la marque d'occaz que de la daube neuve...au final ca revient meme des fois moins cher et rien à voir niveau qualité...bon après du HP d'occaz ca "s'use", tout ce qui est électronique c'est moins génant...

bon courage pour le taf de carrosserie!

Pour l'installe Auditor, on vera bien... Moi je suis quelqu'un qui juge apres m'avoir fait ma propre opinion...

Merci pour les encouragement, jsui tjr sur le pare choc avant, plein de surprise, que je ne pensé pas ^^ mais on va corriger ca.

Bonjour a tous,
bon vue que le pare choc avant, sa va pas comme je veux,
faut tout revoir la fibre sur la face du pare choc,
je vous posterai une photo lorsque la fibre sera
comme je veu kel soit.

Sinon pour pas trop perdre de temps,
le temps que la fibre seche, j'continue de voir pour l'adaptation
des phare de E36 berline.

Donc sa yé, les 2 cotés sont decoupés,
maintenant, j'attend la paye, pour acheté ce qu'il faut pour fixés les phares.

Place aux photos:

Et petite série de "VIRTUEL" effectué par mon pote Wilfried, sur le rendu que je souhaite:

Et ensuite avec le pare choc:

Et pour finir avec les dayline que je souhaite mettre, d'où l'adaptations des phare de E36:

perso j aurai plus vue des feu cristal de polo 6n2 plus gros et mieux adapter a ta face avant....

moi j'aime bien ces feux avant, par contre pas de biseau un bon arrondi, j'ai en mémoire une 406 qui était a Montluçon regarde dans le compte rendu tu va voir sa cartonné

civic a écrit:
de tout facon mano et moi on a un cerveau pour deux.....

je garde la partie de droite pour gerer mes deux mains gauches lol

MaNocivic

OK Merci de vos réponses, peut etre que le biseau et un peu trop prononcé sur le montage, mais moi je kiff vraiment lol.

Bon sinon, j'ai une bonne idée, jvous passe une photo avec les phares de E36 et le pare choc posé, si vous pouvez me faire des VT, sa serai cool.

perso si tu veux laisser les phares bouche la calandre et arrete toi a cela......

Civic, tu verai pas un petit bad look ??

Perso, j'en mettrai un c'est certain. Je trouve que sa fait bien plus agressif avec un bad look.
Apres calandre full lisse, j'ai un VT, c trop moche.

je mettrais pas de bad look pour la simple raison qu il y a plus d interet de changer tes optiques a ce moment garde les phare d origine fais faire des glace lisse et met un bad look sur ceux d origine pour ta calandre si tu aime pas pleine fait une ouverture qui reprend la forme central du pc ou une ouverture qui reste dans le meme alignement et meme esprit.

En faite, jve pas gardé mes feux d'origine pour la simple raison que je veut des phare a leds ( dayline ) et donc ceux de BMW E36 etait les plus simple a adapté a ce que l'on m'a dit. Sinon pour l'ouverture dans la calandre, si j'en fait une de la forme du pc, sa fait vraiment bizar. tandis qu'une ouverture rectangulaire passe assez bien.

Et voici un autre VT avec le bad look un peu moins prononcé, et l'ouverture de calandre revu:

salut, je ne suit pas du tout fan de ce genre de tuning mais tu voit je veins d eme taper les 15 pages de ton topic, tu a l'air super motiver, le travail a l'air soigner donc comme beaucoup je t'encourage et suis ton travail de pret ;)

pour la face avant je serais du meme avis que civic, pas de bad look !!!!

bonne continuation man !!

Merci de ton commentaire kokof82.
Seulement, je ne sait vraiment pas pk, mais j'aime tellement les rajout bad look,
Que la j'ai vraiment envie de le faire,
Et dans ma tite tete, j'ai deja tout etudier depuis le debut, et si je change un truc sa me tracase.
Sinon ce ne sont que des VT, faudra voir une foi la fibre enterement posé.
Car voila un peu sur quoi je me base pour le bad look, et franchement j'adore:

Oui, j'aimerai faire un peu comme sa, mais sans trop copier sur lui, donc plus petite entrée d'air dans la calandre, et un morceau sous les phares, et faire une calandre en 1 bloc, style les vieille passat. Apres, personnellement, je pense qu'un Virtuel approche le resultat, mais il faut kan meme le voir fait.

Bon dans la série, la malchance me poursuit,
j'ai glissé avec la 21 dans un virage, tranquillement en + 70km/h au lieu de 90,
certainement a cause dune plaque de gasoil.

Et j'ai fini le derriere d'la voiture dans un trottoir, résultat, jante arrière eclaté:

ouai sa va, le bas de caisse a tenu le coup, mais sa fait chié 120E pour la faire réparé

Namtamrof a écrit:
ouai sa va, le bas de caisse a tenu le coup, mais sa fait chié 120E pour la faire réparé

120 euros
il y a une boite portugaise qui renove les jantes pour moins cher que se prix

Ouai sa doit etre sa, le mec qui tien le magasin de tuning vers chez moi est portugais, mais ya les frais de ports. Pi la ya de la soudure alu a refaire.

Namtamrof a écrit:
Ouai sa doit etre sa, le mec qui tien le magasin de tuning vers chez moi est portugais, mais ya les frais de ports. Pi la ya de la soudure alu a refaire.

il se fait une belle marge mdr

si tu veut faire un bad look est modifier un peut moi je pence que il faut crée une petite calandre moulé au PC est que le capot soit en un seul block pour fair moin rajout

comme sur les ford focus

Non hervelfou, car mon capot s'ouvre vers l'avant. Sinon moulé la calandre au pare choc, pff c encore du boulot, dja j'en chie un peu juste avec le pare choc.

Bon et bien, j'ai trouvé une solution qui m'a couté bien moins cher que de faire réparé la jante.
Il me resté les jante de ma golf 3, donc g etai faire posé les pneu sur les Jante qu'il me resté.
Pour tout les jours ca me dérange pas, j'en ai rien a foutre des jante en 15.
Car une fois que j'aurai les pneu pour mes 17, elle restera avec les 17.
Place au photo, sa choc pas trop.

hervelfoudu38 a écrit:
justement pour l'ouverture du capot maitre des compa d'une autre voiture pour changer lol

antho clio a écrit:
si tu veu j'ai des compas de laguna a vendre

Ouai pourquoi pas, mais alors, peut etre pour une prochaine version, car je rappel que j'essaye de faire moi meme,
et que je n'est aucune maitrise en carrosserie, donc pour une prochaine version,
et avec un peu plus de savoir faire de ma part, a la limite OUI.

Sinon pour le moment, jpense que sa restera comme sa, pi bon une R21 tuning, sa court pas les rues.

Bon, petite news aujourdui,
j'ai eu ma trappe a essence hier,
pas eu le temps de faire les photos, donc jlai faite maintenant ^^

Perso, j'adore, c plus classe que les pyramide ^^

Bon un peu de news vu que j'ai un petit moment.

Pour commencer, bonne année a vous tous.

Donc l'avancement du pare choc avant:

Ca prend plus de temps que prevu, des imprevu par moment,
et parfois la fleme de bossé dessus, donc sa avance pas très vite.

Et ensuite derniere news, retour de mes jantes du Portugal,
qui etaient parti pour un devoilage, rattrapage des griffes dù aux trottoir, ... et peinture.

Et pour conclure, une petite derniere, achat d'un por d'echappement juste pour l'esthétique.

Heu non mdr... Je l'ai réparé pour un ami, c vrai que jlai posé la, j'attend k'il vienne le cherché ^^.

C'est vrai que quand j'fait des photo, jfait pas attention a ce qu'il y'a en arriere plan...

Ah oui t'inquiete pas... Jmet de la choucroute sur toute la fibre,
ensuite je ponce la choucroute, je met du mastic universel, je le ponce, puis je terminerai avec du mastic fin.

Merci chtibob, mais j'avoue que j'ai parfois du mal.
Bon pour une 1ere fois, jpense que j'arrive a m'en sortir,
mais je galere quand meme avec le poncage.
Car j'aime la perfection. Et parfois au touché, Bin ya des creux ou bosse, et j'aime pas ca.

• Créer...