Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namtamrof

Renault 21 projet tuning.

Messages recommandés

Je vous présente donc ma voiture, depuis son acquisition.



Moteur : 2.1L TD 90cv
Année: 1994
Kilometrage a l'acquisition: 397.000
Kilometrage actuelle: 418.700

Options: Clim, V-E avant, Commande au volant.

La premiere modif faite par ma mere,
ancienne proprietaire du véhicule:

changement du pommeau de vitesse:


Puis lorsque j'ai prise, j'ai changer le volant,
j'aime pas les volant type camion mdr2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis Noel 2009, mon meilleur ami m'a offert un accoudoir:


et ma meilleure amie, un allume-cigare:


Ensuite, changement des roues en tole de 13" pour des jantes d'occas CANONICA 15":


Suppression des bavette derriere les roues avant:



Achat de jantes en 17" Relic Scorpio:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat d'un nouvel autoradio, suite au casse de ma voiture:


Réalisation de ma trappe a essence,
par ma meilleure amie, sur le theme du space pyramid painting:



Pose d'un bandeau pare-soleil et de la banderole de mon club:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poncage du plastique du volant, pour le peindre en rouge:


Et demontage de quelques elements du tableau de bord:


Et demontage du tableau de bord complet, probleme de chauffage, donc on profite pour le peindre:


Une fois peint en noir mat et rouge vallelunga:





Et une fois remonté a 85%:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un bon debut c est propre par contre le rouge et le vert ca va pas tellement ensmble.....tu compte repaindre ton auto par la suite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ouai je compte pas la laissé verte mdr
J'aime pas trop les jaky tuning grillé donc jvais essayé en tant que debutant,
de ne pas faire dans cette categorie.

Mais c'est vrai qu'il faudrai que jpasse la voiture en apret gris, sa passerai mieux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achat d'un becquet universel modifié:


Puis poser, avec suppression de l'essuie glace arriere,
et du becquet origine R21:

Il est trop penché en arriere, il faudra que je modifie le pied,
pour rectifier cela.

Photo avec le tableau de bord , completement remonté:


Mon moteur, avec 415.000km lors de la photo:


Consommation:
- urbaine 6.3L au 100km
- mixte 5.9L au 100km
- autoroute 5.3L au 100km en roulant a 100 - 110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lissage du signe "Renault 21"






La les choses commence a etre interessante,
achat d'un kit carrosserie d'opel astra G,
Kit MTK GTO, a modifié:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devrai le faire pas mal .....

seul bemol ton aileron auquel je n adhere pas du tous mais pour le reste fonce ca devrai bien le faire ....

tu va faire comment te refixer sur les bandeau d origine puis le mouler ou juste ajusterces dernier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namtamrof a écrit:
Bin ouai je compte pas la laissé verte mdr
J'aime pas trop les jaky tuning grillé donc jvais essayé en tant que debutant,
de ne pas faire dans cette categorie.

Mais c'est vrai qu'il faudrai que jpasse la voiture en apret gris, sa passerai mieux^^


Tu n'aime pas les jacky tuning, fait attention car avec cette base, le rouge, la suppression des bavettes, le kit carrosserie, la mise en apret tu en prend quand même bien le chemin pense

Une autre base ? avec moin de KM ? la tu va dépenser 20 fois le prix de la voiture rien qu'en pièces .... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas totalement tord yoan mais bon il faut un debut a tous si il peu se faire la main sr celle la qu il fasse ......

le tous c est que son projet reste homogene et propre c est encore plus un challenge de remonter un 21 sans rentrer dans le jacky.....

donc continu l artiste sur cette base mais reflechi bien avant de faire tel ou tel modif...

pour tes pare choc avant de les preparer pense a ta hauteur de caisse une fois rabaissé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, une petite saxo, ou 106 serait nikel pour un premier projet, petites, pièces courantes, kit carrosserie à la mode, et rien que l'économie de produit entre la 21 et la saxo ta paye la base de la saxo...

ce n'est qu'un exemple hein je ne critique pas, puis il n'aurais pas besoin de s'en servir tout les jours.... il aurait la 21 pour tout les jours...

En tout cas bon courage pour ton projet cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
n'aime pas les jacky tuning, fait attention car avec cette base, le rouge, la suppression des bavettes, le kit carrosserie, la mise en apret tu en prend quand même bien le chemin pense

Une autre base ? avec moin de KM ? la tu va dépenser 20 fois le prix de la voiture rien qu'en pièces .... clin


t'y vas pas un peu fort pour juger maintenant ? laisse - le encore avancer dans ses travaux ; Et puis pourquoi pas une r21 d'abord , il y a des marques spéciales pour faire des tuning ? Et puis qu'est-ce qu'un " jacky tuning " ?
Moi je n'y comprends plus rien ..................à tout cà !!
koikoikoi












ps = et tout le monde ne peut pas se permettre de s'acheter une autre voiture parce que celle là n'est pas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain concept racing a écrit:
Citation :
n'aime pas les jacky tuning, fait attention car avec cette base, le rouge, la suppression des bavettes, le kit carrosserie, la mise en apret tu en prend quand même bien le chemin pense

Une autre base ? avec moin de KM ? la tu va dépenser 20 fois le prix de la voiture rien qu'en pièces .... clin


t'y vas pas un peu fort pour juger maintenant ? laisse - le encore avancer dans ses travaux ; Et puis pourquoi pas une r21 d'abord , il y a des marques spéciales pour faire des tuning ? Et puis qu'est-ce qu'un " jacky tuning " ?
Moi je n'y comprends plus rien ..................à tout cà !!
koikoikoi












ps = et tout le monde ne peut pas se permettre de s'acheter une autre voiture parce que celle là n'est pas bien !


- lis mon message du dessus, si on peut se permettre d'acheter des pièces de R21 peut courantes peut economiser pour une autre petie base, a savoir qu'une petite voiture se trouve pour 1000€...

- que je le laisse avancer avant de juger (mm sui je ne juge pas) bien sur quand il aura dépenser 2500€ sur la 21 il sera temps de lui dire non tu devrait changer ton projet mdr2

- un jacky tuning c'est quoi ? mdr euhhhhhhh un shosho, quelqu'un qui n'a pas de goûts clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous vos commentaires, j'en prend note,
mais pour tous vous expliqué ce choix, j'avait une golf 3 en debut tuning en 1er tuning, a part passé 3 semaines sur 4 au garage, c'est tout ce qu'elle a fait, pourtant a peine 185.000km, achat de la golf 3000E TD 75cv, et elle m'est revenu au final lorsque j'ai tout laché quand le moteur a peté , a plus de 4000E de frais, or la R21 que j'ai depuis Mai 2009, ne ma couté que 1 roulement, 1 kit barre stab , 1 distri , et 1 changement des 4 pneu pour les jantes en 15" , donc si on veut par là ce n'est que de l'usure mecanique ... et non des frais imprevu , puis serieusement entre nous, meme avec les 420.000 km bientot, verifié chez renault le 30 Mars a 415.000km, le taux de compression a baissé de a peine 1%, ma R21 tire mais un truc de fou pour son kilometrage.

Et au depart, je ne voulait pas du tout l'équipé, puis une amie, m'a dit : tien pk tu le ferai pas, sa changer de voir une R21, a force les 206 et tout ce qui s'en suit sa soule.

Donc jme suis lancé dans le challenge.

Maintenant en ce qui concerne la pose du kit, j'attend le mois prochain, j'envoi des suspensions avant pour un rabaissement a -5cm.

Et la ensuite, j'adapterai mes pare choc a la hauteur souhaité, bien entendu, j'ai acheté des pare choc origine, ce qui me servira, a gardé mes patte de fixation, et a recevoir le pare choc de l'Opel. que je decouperai pour qu'il est l'air d'etre un pc universel. Et pour l'arriere, je procederai de la meme maniere, ainsi j'aurai tjr des pare choc monté sur ma voiture, pour roulé, et je pourrai travaillé les pc tuning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai , chapeau ^^
Renault voulait me la reprendre ma voiture, non non non,
elle roule trop bien.

Meme si ont dit : prend une renault rentre a velo! Bin ya l'exception qui confirme la regle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon voila je vous devoile donc mon projet peinture:



et pour les feux arriere, j'hesite encore:
- teintage seulement comme sur la photo
ou
- pose d'un sticker noir, et percage pour incrustation de led

pour donné un effet comme sur cette clio:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fume tes feux......

sinon coté peinture ca peu etre sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis un peut de l'avais de Yoann, sur le fait que sur cet bas c'est compliqué.

Pour moi c'est une voiture qui est pas faite pour le Tuning de part ces formes.
Enfin toute celles que j'ai vu ça faisait vraiment Jacky Touch.

Mais bon comme on dit les gouts et les couleurs...
Malgré ça je trouve ça bien que tu te soit donné ce challenge justement.
Je te souhaite de réussir.
En tout cas déjà j'avoue que l'arrière ça passe bien c'est pour l'avant que j'ai un peut de mal mais à voir quand ça sera fini. J'attend de voir le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCHEMENT ça devrait bien le faire ,ça changera de ses kit car que l'on voit déja partout et puis c une base que lon voit peux en tuning bravo continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin le kit car, ont le voit, sur bcp d'Opel...

Mais sur une R21, sa sera le 1er.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, j'ai deja commencé a attaqué les modif du kit,
j'ai debuté par les bas de caisses:

sur l'image ci-dessus, ils sont trop cours de 3.5cm.
Donc decoupe, puis ajustement du bonne espacement avec des morceau de chute de medium:

Ensuite, application de la 1ere couche de fibre:

J'ai fait exactement le meme procedé pour les 2 bas de caisses:


Ensuite, j'ai souhaité supprimé toute la peinture bleu du bas de caisse,
ma soeur a donc voulu m'aidé:


Voici les 2 bas de caisses sans peinture:


Et actuellement les bas de caisses sont mastiqué,
mais le temps ne me permet pas de les poncés en exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la suite des bas de caisses, j'ai aussi fait un super nettoyage de mes jantes alu chrome Verde Scorpio 17pouces:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas mal
mais tes bas de caisse refibrer le spar l interieur car la tu as fibré sur le gel coat et dans le temps ca ne tiendra pas quand tu fibre faut poncer jusqu a trouver la fibre que se sois materio sur materio.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tkt pas merci , les bas de caisses ont 1 couche de fibre exterieur et 2 couche interieur. J'ai poncer la couche exterieur qu'elle soit lisse avec le reste du bas de caisse, et j'ai appliqué le mastic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l'est déjà dit j'attend de voir fini pour me faire vraiment une idée
bon courage mec win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que sa ne finira pas comme sebtuner03 car la il prend soin de faire les chose comme il faut et
IL ECOUTE LUI QUAND ON LUI DONNE UN CONSEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je le repete a nouveau : j'aime pas les jaky tuning,
donc ya un minimum a ne pas faire...
Et lorsque j'ai un probleme ou une chose que je pense ne pas savoir comment procedé, bin je demande conseil aux gens qui savent de quoi ils parlent, et plusieurs avis sont toujours les bienvenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la suite des travaux!
C'est vraiment un challenge que de se lancer sur une telle base, mais si elle est réussie, je pense que ca en surprendra plus d'un!!

le kit lui ira bien j'pense! Very Happy

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage a toi!!! faut etre gonfler de s'attaquer a une base comme la 21!!! et encore plus de le montré a tout le monde sur un forum!!! alors bonne chance, je suis ton projet de tres pres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'avais pas vu ton inscription ici mdr2

je vois que tu avance pas mal.. c'est cool

bon courage et bonne continuation clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aille aille aille, j'espere que des gens lirons cette appel au secours...

Voila, je poncé tranquillement mon mastic pour le lissé ( juske la normal ), mais j'ai percé un peu la fibre sur un bord de l'allongement,
et je voudrai savoir comment jpe rattrapé sa, car sa fait comme une bulle d'air.

Je pense mettre du mastic, mais moi jsui pas un pro de la carrosserie.

Donc la j'attend vos avis avant de continué, car jve pas faire un truc, puis lorsque la peinture sera faite, que sa fisure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu remastique par dessus ca crain rien .......

c est le geal coat qui a sauté surment a cause d une bulle d air lors de la fabrication....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin j'ai parlé avec cyril, par msn , il m'a dit que si jmettai du mastic fibre ( se que vous appelé choucroute ) sa ira très bien.
Car c pas non plus catastrophique, mais bon, comme jsui pas un pro, jpref demandé a ceux qui savent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour si peu choucroute ca sert a rien..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je pense que l'on jouera la prudence...
j'acheterai du mastic fibre en fin de mois, des que la paye va tombé...

En attendant, jv poncer les pare choc, pour supprimé la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjy-gti-46 a écrit:
choucroute!!!!!

avec des carrottes et des pommes de terres, des bonnes saucisses de strasbourg cela me donne faim tout ça

du mastic fibre vert loooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAno IZquierdA a écrit:
Benjy-gti-46 a écrit:
choucroute!!!!!

avec des carrottes et des pommes de terres, des bonnes saucisses de strasbourg cela me donne faim tout ça

du mastic fibre vert loooool


win Pas mal... cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouveauté, voila, j'ai trouvé mon capot,
avec pile poil la prise d'air que jvoulait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sympa.....

mais ne charge pas trop ton auto avec moulte prise d air......

donc la tu va faire quoi poncage mise en appret et mise en place ou le laisser dans le garage........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de la choucroute =
en terme de carrossier , les gens parlent de la choucroute mais c'en ai pas , c'est du mastic fibré ( du mastic et de la fibre mélangé qui se durci comme du mastic traditionnel
par contre il existe la vraie choucroute ( sans les saucisses) et en plus c'est marqué dessus ,( c'est de la fibre mélangée a de la résine et qui se durcis comme la résine )
question prix , c'est équivalent !! et question boulot , il y a pas photo , il faut la " vraie choucroute ""


bon projet , continue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, c'est surtout que jve un gros projet tuning,
jve pas du german, pas du clean look, pas du type R21 2L turbo style...

Donc avec mes pare chocs et bas de caisses
qui sont assez monstre, jve une prise d'air qui va bien,

Et a mon idée de départ c'est la type evo que jvoulait.
donc la il est tout pret, juste a poncer mettre en apret et poser sur la voiture.

Pour les top prépa, sa devrai passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...