Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namtamrof

Renault 21 projet tuning.

Messages recommandés

moi perso je verrai bien un bi-tons ok mais la caisse d un beau orange avec une grosse bande noire (pur) au centre! LA ta painture aurai de la gueule! a mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non, jsuis sur rouge et noir, car j'ai dja fait un peu de rouge et noir dans l'habitacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ok mais dit toi que c pas forcémént la 1ere peinture qui compte, faut que tu sache ca que les gens qui la verron sur un meeting vont en penser! demande a d autre utilisateur du forum, et tu verra bien ce qu'ils te diront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c sur, mais bon, jfait ma voiture avant tout pour moi, pi jpense pas trop partir dans la base du jaki tuning, meme si je reconnait que la 21 n'est pas une base comune, mais perso, jpref avoir ma 21 tuning, que tu croise pas sur tout les meeting, plutot que de voir des 206 a perte de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai que des 206 il y en as a la pelles, mais il y en as aussi de tres belles c sur! C est vrai que ta caisse il faut que tu la fasse pour toi avant tout, mais justement fait attention aux fautes de gout! parce la limite entre le bon tuning et le jacky tuning touch' c CA les fautes de gouts, les mec ki fon ca a l arrache et ki se dise " tien g 2litre de peinture bleue des année 60 ben ca m évitera d en acheter!!!" ben non il faut bien reflechir a son projet !! et si je t envoi tout ces messages c pas pour te dissuader parse que c ta caisse tu fais ce que tu veux mais je dis juste ke moi si je vois une caisse rouge et noir sur un meeting ben je suis sur que je ne vais pas aimer du tout la peinture!! c un melange de couleur qui a bcp été utilisé dans les début du tuning, et la tu risque de passer pour un jacky!! mais comme je te disais c toi qui choisi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba bouse de vache alors ma civic a un interieur rouge et noir je dois etre un jacky alors......

non mais serieux c est quoi ce delire parce que deux couleur qui son complementaire son vu et revu tu es un jacky .......

tous le monde peu pas se permettre une peinture candy ou un nacré un noir et rouge si les couleur son a leur place ca deboite pour preuve les dernieres camaro roosh qui son noir avec un liserai rouge ou la serie sport de golf noir avec liserai rouge et etrier rouge....

Namtamrof si tu veux la faire noir et rouge va dans ton idée a fond reflechi ou mettre les touche de rouge et ca sera top un 21 c est deja rare dans le milieu alors une 21 typé sport pourquoi pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend je ne dit pas que c vilain mais juste que ce n est pas dans mes gouts ta civic n est pas completement rouge et noir? mais g bien dit aussi qu il fesais ce qu il voulais, apres tout ce n est pas ma caisse! moi perso je prefere les couleur plus claire sans forcément parler de candy ou autre peinture a 100€ le litre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai retiré mon pc d'origine,

pour poser l'autre pc d'origine que j'ai,
et y adapté mon pare choc MTK GTO d'Opel Astra G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est kler^^ mais bon, on m'a passé une bonne technique,
dite moi se que vous en pensez:

grille riveté pour alonger les coté,
mousse polyuréthane par l'interieur,
decoupe du surplus de la mousse, et fibrage.
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai utiliser des plaques de tole pour tout les rajouts de fibres



tu coupes une partie du retour tu reunis le tout avec la tole au milieu tu iras plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je redemontzerai le rajout lui fixerai par l exterieur des plaques de contreplaquer lisse puis je fibrerai par linterieur une fois sec je demoule et adapte le pc sur celui d origine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou vous avez tous des maniere de travaillé differement,
j'avou que la technique des plaque en tole m'interesse,
mais bon, j'ai dja acheté de la grille et la mousse poluyréthane.

On vera bien, si un jour sa bouge, jpense que jferai avec la tole.

Comme un amis qui fait du rally m'a conseillé ainsi, le temps que j'avait pas internet,
j'ai opté pour ces conseilles apporté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet sono risque d'arrivé plus tot que prevu,
car j'ai trouvé ce dont je souhaite testé.

Tout en Auditor, comme je suis quelqu'un qui ne juge pas sans avoir essayé,

Je me lance pour voir se que va donné Auditor,
je recherche un peu de qualité son, bon certe ce ne sera pas du FOCAL
mais bon, je prend en bas de gamme pour essayé,
et c'est juste pour le plaisir de mes oreille,
je ne souhaite pas faire de concours qualité son.

Peut etre jla ferai passé a un concours savoir ce que les jugent en penserons,
mais sa s'arretera la.

Doncla sono sera composé de:

- 1 sub RIP300S pour caisson clos:
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/subwoofers/Subs-Auditor/RIP300S-Subwoofer-30cm-pour-caisson-clos-800W-Max:66049


- 2 kit eclaté RIP165S pour l'avant:
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/haut-parleurs/HP-Auditor/RIP165S-2-Haut-Parleurs-2-voies-Separees-165cm-200W-Max-DSTK:66046


- 2 kit eclaté RIP130S pour les portes arriere et la plage arriere:
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/haut-parleurs/HP-Auditor/RIP130S-2-Haut-Parleurs-2-voies-Separees-13cm-150W-Max:66045


- 2 ampli RIP4280, 1 pour le sub et 1 pour les kits avant:
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/amplificateurs/Amplis-Auditor/RIP4280-Amplificateur-4-Canaux-4x140W-Max:66053


et - 1 ampli RIP2140 pour les kits arriere:
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/amplificateurs/Amplis-Auditor/RIP2140-Amplificateur-2-Canaux-2x140W-Max:66052


Dites moi ce que vous en pensez, et si j'oublie quelque chose, faite moi part de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien Freuud017, pour te donné une idée de ma peinture,
la voici:



C'est un rouge de reference Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci a toi mais ce ke je voulais dire l autre jour c ke je ne trouve pas que c 2 couleure von bien ensemble, maintenant comme je t ai déja dis ce n ai que mon avis donc fais comme il te semble le plus jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est sur, t'inquiete pas, ta t'es gout, j'ai les miens, on peut etre d'accord sur un truc et pas sur l'autre, c'est pas pour ca que j'vais essayé me justifié. Et c'est pas pour ca non plus que jvais me braqué et faire la g++++e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok no probleme , tu as tout a fais raison nous somme tous diférent et on a chacun des gouts differents aussi, donc je peux aimer et pas toi et vice versa, aller jte laisse, tchao!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement du pare choc avant:
-----------------------------------

Pose de la grille et ajustement sur la voiture
au niveau du passage de roue:




Puis pose de la mousse polyuréthane
et decoupe de cette derniere:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula non pas bientot la fin, car apré la fibre, ya le mastic, et ca, j'ai encore du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa prend forme c'est bien, ;-) le mastic encore sava mais aprés PONCAGE!! et la bonne chance xD nan sans dec sava etre un beau projet ta de bonne idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desolé , les amis, hier j'ai pas eu le temps, trop de chose a faire, et jme suis couché tot, car debout 04h ce matin pour ma faction 05h 13h.

Les voici les photos...













Tout en AUDITOR pour essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus j'connait pas, selon Norauto, sa serai un derivé de FOCAL,
mais en top budget ^^ j'essaye, et jme ferai une idée ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci spunkie, c'est que tu as essayé ?

Moi perso, c juste pour moi, que j'ai une bonne qualité son, jcompte pas faire de concours sono.

Peut etre, jla passerai une fois a un juge, savoir se ke sa vaut, pi c tout koi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mon metier j'en vois beaucoup et je les essaye donc je peut te dire que sa marche pas trop mal
bon faut pas non plus leur en demander trop mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un derivé de focal faut peu etre pas exagerer.....

ton pro de norauto il est de marseille... il aurai dis boss ou nid d abeille je veux bien ....

enfin l essentiel c est que tu sois satisfait du rendu final......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi se que je cherche, c'est deja l'esthetique, puis apres, jveu un bon son, seulement pour moi,
car vers chez moi, jpense comme partout ailleur, ca y'est les gens y entende ta musique 2km avant alors bin t un jaky, c du n'importe koi, enfin, si la voiture est mal isolé, ty peut rien.

Moi perso, du moment que l'on entend super bien les voix, et qu'il yé un peu d'bass ca me suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un peu de news, pose de lla 1ere couche de fibre hier soir,
ce matin legerement sec, je repose de la resine sur la 1ere couche,
puis pose de la 2eme couche, et je fait le retour de pare choc en meme
temps, ce soir, si c'est legerement sec, jfait le dessous, car j'ai peur de bouger le pare choc, et ke la fibre bouge, car pour le moment jvien pas mourrir sur le pc, j'rattrape la difference d'epaisseur.

Donc me voici entrain de resiné le retour.
Sa aide bien un retardateur 12sec, sur un apn ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas normal que ce matin ta resine ne sois pas seche il faut qur tu sois dans une piece a teperature ambiante de au moins 12° et que tu lui rajoute un peu plus de durcisseur car le temps est humide.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis tu n'a pas assez mit de durcisseur vue la temperature exterieur c'est normale que sa ne seche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le pare choc avant est avancé, j'ai fini de mettre la derniere (4ieme) couche de fibre de chaque coté, me reste a fibré le devant.
Je vous ferai une photo ensuite.
Puis restera a mettre le mastic.

Vous me conseillerez quoi:
- 1ere couche de choucroute, poncer, couche de mastic universel, et mastic finition.
ou
- direct par dessus la fibre, mastic universel ??

Sinon question sechage, oui c'etait bien qu'il fesait trop froid dans le garage, donc, jlai ramené dans le salon ... Sa seche bien plus rapidement a 18.5°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux tu ponce que ce sois le plus plat possible et tu mastic fin et tu ponce.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic a écrit:
le mieux tu ponce que ce sois le plus plat possible et tu mastic fin et tu ponce.....


+1000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine meme pas les odeurs dans la maison, si je peut te consseillé une astuce apres la fibre, tu melange choucroute, masic de finition et durcisseur, nous on appel sa du mcd, essai, tu va aimer, c'est plus simple a poncer et moins poreux que la choucroute pur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, sa va, l'odeur de la resine, me dérange pas du tout ^^.

OK j'vais essayé sa alors, mais quel est le but de faire ce fameux mcd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namtamrof a écrit:
Non, sa va, l'odeur de la resine, me dérange pas du tout ^^.

OK j'vais essayé sa alors, mais quel est le but de faire ce fameux mcd ?




la choucroute est poreuse, et legerment chiante a poncer, le mastic de finition, reste pour etre apliquer que sur une fine epaisseur, pour finir au top le travaill, en melangant les 2 sa te donne un mastic plus resistant, plus facil a poncer, et moins poreux, apres l'epaisseur de mastic ne doit pas etre de 1 cm non plus, faut savoir rester resonnable dans le travail a effectuer, mais fait un essai et tu verra, moi je travail beaucoup comme sa, je pose le mcd (epaisseur 2 a 3 min pas plus), tu ponce au 80 a la cale, toujours, puis un coup de mastic de finition plus large, et au 180, puis 320, et hop en apret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi un bon travail c est un planage le mieux possible sur la fibre puis dans les gros trou si il y en a de la chocroute un planage et apres un mastic fin ......

c est du travail a l ancienne mais ca tien dans le temps.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic a écrit:
pour moi un bon travail c est un planage le mieux possible sur la fibre puis dans les gros trou si il y en a de la chocroute un planage et apres un mastic fin ......

c est du travail a l ancienne mais ca tien dans le temps.............



je suis tout a fait d'accord aves toi, mais un planage sur de la fibre pense , si ta fibre est bien poser pas de soucis, tout va aller tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu l epaisseur de fibre qu il a mis 4 couches resiner entre chaque couche un planage meme un peu profond ca sera faisable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en grot tu ponce la fibre le plis lisse possible avec le moin de trou est le plus plas possible apret finne couche de choucroute poncé mastique du finition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oki merci, c donc ce que je compté faire, poncage de la fibre a la poncuse excentrique, choucroute pour renforcé un peu kan meme, mastic elastique, et mastic de finition, qu'est ce que vous en pensez ? Car je rappel que j'ai jamais pratiqué, jai fait ainsi mes bas de caisses, pour le moment sa tien impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...