Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namtamrof

Renault 21 projet tuning.

Messages recommandés

oé et vite stp!!! lol parce qu'on a pas que sa a faire suivre ton sujet!!!! mdr allez bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpe pas etre partout mdr... Je veut faire les choses bien...
Tout ce qu'est long et bon ??

Alors jvous fait patienté.

Roo mais qu'est ce que c'est ce qui suit ??



Support de siege poser, et renforcé bien entendu ^^

Et voici donc le baquet poser egalement !!



A noté que bouse de vache, on conduit pas du coté droit LOL.
Mais bon, jposerai celui conducteur plus tard, car la,
faut que jredemonte, pour modifier le pied de fixation,
car sa frotte contre le support de ceinture. Rien de bien mechant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sympa ton support de siege mais perso j aurai mis un renfort qui lie les deux plaque verticale ensemble.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namtamrof a écrit:




Support de siege poser, et renforcé bien entendu ^^
.




Sur les 21 , l'écartement des glissiéres et trés petit , et en plus tu remonte beaucoup ! méfie toi du balant ........
Et puis un renfort en triangle ne serais pas de trop !!


ps = n'oublions pas qu'un siége bacquet est a la base un siége pour la course et bien sur fixer au plus prés du sol , donc sur le plancher !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien en faite, j'ai realisé ce principe,
qui est un peu haut certe,
mais surtout pour gardé la manette de la glissiere , car levé pour
faire avant ou reculé le siege, je suis juste contre le baquet,
donc si j'avait fait mon support plus bas, jpouvait plus actionné la manette pour avancé ou reculé le siege.

Oui, pour le renforcé encore, jvais faire un triangle entre la parti gauche et droite du support.
Car il balote un poil de gauche a droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le systéme de réglage des siéges , c'est une barre de fer facile a tordre ou a modifier ...... et puis les siéges seraient moins haut par rapport au toit , non ? Sinon , si tu restes avec ce que tu as fait je pense que les fer plats ne vont pas , il faut au minimum de l'équerre , mais cà tu le verras dans le temps ! ca serait béte d'avoir a le refaire plus tard





ps= sur les voiturettes que je répare , beaucoup ont ce soucis = un fer plat trop fin et ca plie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, la j'ai utilisé du 4mm.
Peut etre c'est un peu fin.

Mais la, la question que jme pose, c ke jpeu finalement le rabaissé de 3cm , comment jpe faire, car moi qui connait pas grand chose a la feraille, dans ma tite tete,
je couperai sur la longueur, je decouperai le surplus de 3cm, et je resouderai les parties ensemble.

Mais la, maintenant ouai jme pose la question de la solidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors j'ai plus simple, je coupe a la meuleuse les vis du siege qui tienne le support d'origine, j'rachete des barres de 7mm
et je me reprend sur le support d'origine.

Sachant que le support d'origine fait 7cm d'hauteur, alors ke mon fait maison actuelle en fait 13^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namtamrof a écrit:
Bin, la j'ai utilisé du 4mm.
Peut etre c'est un peu fin.

Mais la, la question que jme pose, c ke jpeu finalement le rabaissé de 3cm , comment jpe faire, car moi qui connait pas grand chose a la feraille, dans ma tite tete,
je couperai sur la longueur, je decouperai le surplus de 3cm, et je resouderai les parties ensemble.

Mais la, maintenant ouai jme pose la question de la solidité.


couper et souder et possible mais les soudures sont toujours des points de fragilité -- moi je recommencerez mais en équerre ou en profilé carré !

ps= le profilé est léger et solide car c'est une tole plié et autosoudée, il existe toutes les formes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fer carré de toutes dimensions mais plus léger que le profilé car tole plié a la forme donc moins épais , mais plus rigide que tes fer plats mém trés épais ( et pas cher , il y en a aussi dans tous les magasins de bricolage en 0,50 ou 1 m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai encore eu un autre avis, d'une personne qui est soudeur,
il m'a dit ke je pouvez raccourcir comme jle souhaité de 5cm.

Puis soudé une croi a chaque bout, j'essaye de vous faire un schema.

Vous me donnerez vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'une personne m'a conseillé de faire:



- trait jaune = soudure devant et derriere quand je peut
- rouge = une barre
- bleu = une autre barre

Mais comme j'aime avoir differents avis, je vous montre, et vous me conseillez si vous souhaitez.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ca risque pas de bouger tu peu faire ta croix sur le dessus si tu a pas trop de feraille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic a écrit:
la ca risque pas de bouger tu peu faire ta croix sur le dessus si tu a pas trop de feraille..


J'y avait pensé, mais jme suis dit : le baquet est fixe,
sa structure ne bouge pas, donc en fesant une croix sur le dessus,
j'aurait le meme probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso :
j'irai a la casse je prendrai 2 sieges avant
tu recupere la structure inferieure des sieges
tu soude une grand plaque a hauteur desirer (bien epaisse ta plaque)
et tu visse ton bacquet dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namtamrof a écrit:
Voici ce qu'une personne m'a conseillé de faire:



- trait jaune = soudure devant et derriere quand je peut
- rouge = une barre
- bleu = une autre barre

Mais comme j'aime avoir differents avis, je vous montre, et vous me conseillez si vous souhaitez.

Merci encore.



les renforts que tu montre ne servent a rien dans ce sens c'est ton siége une fois vissé qui tiens les écartements -
par contre voilà ou je te dis de les faire ( en fer plat , si tu veux absolument garder ta piéce !! ( ce qui es en vert ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan64 a écrit:
perso :
j'irai a la casse je prendrai 2 sieges avant
tu recupere la structure inferieure des sieges
tu soude une grand plaque a hauteur desirer (bien epaisse ta plaque)
et tu visse ton bacquet dessus


Ouai c'est ce que jvoulait faire, sauf kil vende le siege complet avec le support 40E. Après le siège y me sert a rien alors j'en ferai quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supports retravaillés.

J'ai supprimé 5.5cm, bin sa change tout.
Mais le probleme, c'est qu'avec les super renforts
que l'on a fait, bin les trou de fixations sont plus trop a leurs place,
donc faut je revoit les troux.

Mais jpeut vous assuré que là, avant que ca pete,
y va falloir y allé Jvous mettrez prochainement des photos.

Mais voici un montage de comment c'est fait:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu 'embéte toujours pour rien ou tu écoute tout le monde , c'est a croire car tu ne mets pas les renforts là ou ilfaut !! je te les remets une autre fois en rouge !! et les crois jaune te montre là ou ca va plier ....... ( au bout de tes renforts puisque le siége est toujours dans le vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai , je comprend bien , mais j'ai pas eu le choix.
Jpeu pas mettre des bout de fer là où tu as mis les trait rose.
Car aprés je supprime l'utilisation de ma glissiere d'origine.

Renault 21, c'est le bazard, c'est tout "pas comme on veut"
Car j'ai essayé de faire comme sur ton dessin, on a monté sa dans la voiture, et la manette reste bloqué trop haut, ou alors si jla passe dessous, jpeu pu m'en servir.

Voici avant (rappel):


Voici maintenant, ca change beaucoup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien sa c est de la platine ca risque pas de se sauver....un bon coups de peinture noir et c est top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai , c'est sur un bon coup de peinture y sera fait, mais pas ce mois ci.
C'est kler que sa risque pas de ce sauver. En plus c'est soudé au semi-auto, soit disant sa serait 3 a 5 fois plus solide qu'a l'arc.
Et bien sur, c'est des cordons qui ont etaient réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis, desolé si jdonne pas de nouvelle, c'est que jvien de déménager.
J'aurai internet chez moi qu'en Novembre, alors vous aurez pas beaucoup de news, sinon sa n'a pas trop avancé, car un demenagement c'est enormement de frais, ce dont je ne pensé pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, jvien de skoité internet chez un pote, j'ai pas de photo sur moi, mais capot apreté et poser, ainsi que les bas de caisse, et en cours de modif du pied de l'aileron.

Bientot , j'attaque les pare choc avec mon meilleur ami. C'est grace a lui que sa avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez jvous colle les photos, a vous de jugez, mais jpense etre sur la bonne voie.

pose du capot


pose des bas de caisses


vu sur les 2 sieges baquets posés


Et pour finir petit vu d'ensemble dans ma cour,
avec la 307 de mon meilleur ami en second plan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon a part ca, changement de theme egalement, je repart sur rien de bien precis, les spacepainting ca me soulé, donc le futur dessins de la trappe, c'est une femme vampire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici avant le rabaissement:



Voici après le rabaissement, toujours avec les roues en 13":



Si vous vous demandez pk ya plus les enjoliveurs, y'en a 2 qui m'ont doublé sur la 2 x 2 voies.
donc jai viré les 2 autres.

Mais maintenant j'ai de nouvelles jantes en 17"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, aussi jpense pas vous en avoir fait part,
mais j'ai posé des retros obus,
bon jles voulaient noir, mais le chrome va sauté.
Et l'avantage, pas besoin de platine.

Photo avec mes nouvelles roulettes en 17" de marque Team Dynamics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle rend mieu avec ces jantes la!! en tt cas coté moteur tu ne craint rien, la mienne de 21 TD est rendu a 492 000km et elle marche encore nikel!! cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c kler, un bon entretien suivi, des revisions regulier, ne pas faire le barbare, ne l'endommagera pas. Bon, jlui tire un peu dedans de temps en temps, histoire qu'elle se rode pas.

Mais sa tire encore pas mal pour son kilometrage, j'ai reussi a la monté a 190km/h avec les 17".

Et donc oui, jla decranterai pas suite a la rouille qui c'est installé, puis tout est grippé avec l'age.
Donc c'est de nombreuse heure de boulot, pour un resultat pas si attendu que sa. Puis jme dit que kan y'aura un sub, avec le poids, sa l'assoira un peu, et jprend assez souvent du monde derriere donc, pour des raison de pratique, jpense que c pas plus mal de la laissé ainsi, plutot ke d'etre emmerdé par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant la mise en peinture il vaudrais mieu lui trouver des parchocs!! ca aurait plus de classe quand meme!! adapte lui un kit pour laguna ph1 ou avec des parchocs perso sa peu le faire, mais bon va pas chercher un kit europa, sinon ca risque de manquer d originalité!! maintenant, libre a toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , chaque chose en son temps, jfini le kit carroserie, jfait tout les lissage qui doivent etre effectué, et une fois prete pour la peinture, elle ira en peinture ^^ Bi-ton naturellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ta pas bien lu mon sujet Fred, j'ai tout le kit mtk gto d'opel astra g que j'adapte ^^ d'ou les bas de caisse ke tu voit, ke j'ai rallongé de 2.7cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as ok dsl c que j ai lu 2 topic sur r21 c pour ca, je me melange un peu!! excuse! tu as des tofs des ce kit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce bi-ton y va donné koi ? Tout les montants ( pare brise, porte, lunette arriere ) et le toit en noir, et tout le reste en dessous en rouge ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le pare choc avant, donc ici, decoupé a la bonne hauteur.
Sachant que la, la voiture est rabaissé -5cm, et ke le pc avant se trouve a 11.8cm du sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la, ja trouve ke le rouge et le noir ca va faire bizzard!! un bi ton est une bonne idée, mais sur base qui commence a etre un peu vieille mieu vau une couleur plus ressente, !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...