Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgan61

Ma deuche custom

Messages recommandés

Salut tous le monde

Voila apres m'etre presenter je me lance dans la presentation de "La Peste"

Tous d'abord voila la base qui servira a mon projet une 2CV6 special de 1982





Le Chassis etant fissuré a l'avant donc il sera remplacer par un neuf en galva

Le chassis galva apres avoir souder des renfort dans les longerons car elle sera rabaisser et donc souvent en butées (et puis elle me sert tous les jours)

Sur la photo les soudure avait pas encore ete meuler





Ensuite on attaque la peinture et le remontage des essieux apres changement des freins et verification de la direction (pour les connaisseur les bras arriere viennent d'une ami8 ce qui permet d'avoir un largeur de voie plus etroite de 3cm ce qui permettra a mais jantes de passer dans mes ailes arrieres et donc de pouvoir la rabaisser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continu la suite avec l'installation du moteur qui ete encore le 602cm3 d'origine a ce moment

Depuis il a rendu lame et a ete remplacer mais sa on le verra plus tard



Puis les lignes d'echappement en inox avec une ligne par cylindre en direct



Ensuite la caisse a ete confié a un carrossier pour effectuer le changement des plancher et des bas de caisse car je n'ai pas les outils ni la competence pour faire cela



Puis montage a blanc du capot monobloc et des ailes arrieres en fibre (a ce moment nous avons comis une erreur nous auriont du faire cela avec un chassis roulant car le capot a pas la bonne courbure au niveau des ailes mais sa on l'avait pas vu. C'est en fesant des erreur que l'on apprend et celle ci sera reparer l'année prochaine)





Le dessous de la caisse et ensuite traitée avec l'anti gravillon



Apres des heures de ponçage la caisse et tous les elements de carrosserie sont peint en bleu myosotis puis vernie pour un effet plus brillant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme comme projet!!! hate de voir la suite!!!

Gros boulot dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet énorme travail , et fait dans les regles de l'art
félicitations !!! totototo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon travail sur cette deuche !! bravo !! bon courage pour la suite !! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aahhh la 2cv pas une voiture mais un art de vivre !!! win

(ta vu celles presentes au cap d'agde ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un sacré Boulot sur cette 2 Cv bravo !!!

Et vivement de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite bientot par contre je viens de tourner une petite video de ma deuche pour essayer mon camescope et elle est sur youtube les plus impatient la trouverons peut etre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la suite

Donc apres la peinture on attaque le plus sympa a mon gout dans une restau c'est a dire le remontage

Pose de la caisse sur le chassis (sa commence a ressembler a une deuche)



Ensuite montage du tableau de bord, de la colone de direction, des pedales, du levier de vitesse ect...





Entre temp le capot monobloc est les pare choc sont revenu de peinture





Apres la pose du capot monobloc c'est la que l'on decouvre plusieurs petit probleme

Le premier est que l'on a pas penser a faire un support pour le capot car celui ci pese quand meme beaucoup plus lourd que l'origine, et le second est aussi le plus important

Comme on peu le voir le pneu leche l'aile est en tournant sa frotte carrement le probleme sera regler en meulant un peu la resine(heureusement la peinture a pas bouger mais sa fait parti des choses qui seront a refaire en 2011)



La pose des yeux de la Peste



Modifications du faisceau d'eclairage avant car les optiques etant fixer sur le capot il faut faire passer les fils dans la capot



Et la lumiere fut LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!!!!!!!!!!
Poussé jusque dans les moindres détails avec la calandre et le phare additionnel jaune , j'adooooore!! totototototototo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la Peste terminer un moment magique





Un petit coucou a ma cherie que j'aime qui verifie la pression des pneus



Et voila Aout 2009 premiere grande sortie pour la Peste lors de l'Eurocitro la photo a ete prise sur le circuit bugatti au Mans lors du defilé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tous pour ce soir je verrai plus tard pour vous mettre la suite car depuis la Peste a ete equiper d'une petite sono juste histoire d'avoir de la musique pour les long trajet, les sieges ont ete remplacer par des bacquets et le moteur par un 652cm3 de visa

Pour vous faire patientez voila la petite video tourner cette apres midi vous pourrez entendre le bruit du visa avec une ligne par cylindre en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je kiff le bruit magnifique j ai un ami qui a une diane top choppée sur chassis intégral en hydraulique de gs 1300 et ca dégomme.

gros grso taff sur la tienne j adore les jantes que du beau boulot bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju kaotic a écrit:
je kiff le bruit magnifique j ai un ami qui a une diane top choppée sur chassis intégral en hydraulique de gs 1300 et ca dégomme.

gros grso taff sur la tienne j adore les jantes que du beau boulot bravo !!!


Je connais il est sur le forum2pattes elle a une peinture nacrée si je me souviens bien il a un frere qui fais une moto en piece de deuche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement bien vu c'est des ouf de deuch ils ont un hangar a coté de chez mon père.

la moto c'est rien attend de voir sur quoi elle va etre transportée ... ami 6 custom ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les vu en vrai sur les meeting sa fait deux fois que je la croise elle et terrible avec les baquet et la sono en plus il a fait un coupe aujourdui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antho502oo a écrit:
moi je les vu en vrai sur les meeting sa fait deux fois que je la croise elle et terrible avec les baquet et la sono en plus il a fait un coupe aujourdui


Salut et oui hier j'etais present au meeting de Mamers avec mon club et j'ai eu une coupe top chouchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j adore ta deuche....

c est les moteur que je trouve poussif mais sinon c est un mythe c est indeniable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boulot tres propre sur ta deuche !!! bravo !! et en plus elle garde ses formes !! bravo !!! coollclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord , une caisse comme ça , il ne faut pas la dénaturer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde sa fais un moment que je n'etais pas venu sur le forum

Je suis de retour avec quelques news tous d'abord j'ai refait entierement mon installation sono

Le caisson arriere (avant de faire les branchements)



Petit detail avec le reflet de ma gravure sur la moquette bleu



Petit caisson avant



Et la derniere news ces que mon capot monobloc sera entierement refait cette hiver par un ami de Bordeaux qui lui greffera des ailes avant plus large pour que les pneu ne depassent plus et aussi pour retrouver la bonne courbure des ailes car la sa fait un peu degeu

Debut des travaux prevu en novembre et sa devrait durer 1mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour tous ces travaux.
Juste pour savoir , ton ami de bordeaux , ce n'est pas celui qui a une 2ch violette custom , avec jantes a rayons , toit choppé , et moteur de GS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
runner30 a écrit:
Bon courage pour tous ces travaux.
Juste pour savoir , ton ami de bordeaux , ce n'est pas celui qui a une 2ch violette custom , avec jantes a rayons , toit choppé , et moteur de GS ?


Si si c'est bien lui Stephane avec la deuche leadsleed entre autre car il en a fais d'autres toutes tres belle on c'est rencontrer a Eurocitro l'an dernier. Et je l'ai revu a la nationale 2cv cette année et c'est lui qui m'a proposer de me refaire le monobloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan61 a écrit:


Si si c'est bien lui Stephane avec la deuche leadsleed entre autre car il en a fais d'autres toutes tres belle on c'est rencontrer a Eurocitro l'an dernier. Et je l'ai revu a la nationale 2cv cette année et c'est lui qui m'a proposer de me refaire le monobloc


Je les avais vus au Cap l'an dernier , et c'est vrai qu'elles étaient toutes magnifiques , surtout la violette.
Bon courage pour la suite des travaux , on se verra peut etre au Cap ce we clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier et tous les autres membres il faudra que je remette d'autres photos depuis sont petit relooking du capot monobloc et du changement de ses retro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe deuche, felicitations cooll

juste les jantes, j'aurais bien le deport poli Very Happy

en esperant la voiture sur un meeting l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila queqlues photos pour vous montrez les modifs effectuer cette hiver par un amis a Bordeaux

Les ailes du capot monobloc ont ete remplacer par d'autres plus large pour que les roues ne depassent plus





Voila le resultat au final (desoler la voiture est sale car il a plus pendant le retour de Bordeaux et j'ai pas pu la laver depuis a cause du froid)





Et voila ou elle en ai aujourd'hui le moteur a ete debarasser de ses carenages afin de les repeindre pour lui donner un coup de jeune. La couleur choisi sera un bleu comme la carrosserie mais en brillant direct




C'est tous pour les news je dois maintenant chercher un sableur car le miens ma laisser tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros gros boulot de resto sur cette deuche,, cooll j adore ,, sa fait plaisir de voir que les jeunes s interresse a des mamies,, respect totoclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgan61 a écrit:
Merci pour ces compliments au plaisir de se croiser un jour


y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde

Pour vous faire patientez le temps que les carenages reviennent de chez le sableur

Voila une petite photo que j'adore retrouver sur mon disque dur externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...