Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAXOU01

comment marche les concours spl???

Messages recommandés

slt a tous

voila j'ai fais une petite sono dans ma twingo et je voudrai savoir par curiositer combien elle fais en db
mais comment sa se passe est ce qu'on arrive sur le stand on met le cd le son a fond et on attend ??? ou faut il faire quelque reglage sur l'autoradio et les amplis par rapport a leur reglage abituel ?

pourriez vous eclairer ma lanterne svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue ça va mieux!!!



alors pour le spl en regle generale on utilise un cd avec une piste glissante qui balais toute les freuence d un subwoofer c est a dire 40 a 80 hertz
(c est rare d etre en dessous de 40 et au dessus de 80)

ensuite tu met le poste sur pause et tu met ton volume "d ecoute" maximum ...avant saturation

tu appuie sur play et la ca fais un genre de décollage d avion lol et la sonde enregistre en pic le meilleur score ensuite il suffit de verifier en bas du logiciel la fréquence a laquelle ton véhicule tourne le mieux par rapport a ton instal actuelle

ensuite il suffit de mettre la piste adéquate pr exemple 60 hertz et de refaire le meme tir mais cette fois sur une frequence dites "fixe" vu que tu sais a laquelle tu est grace au 1er tir cela evite de balayer els autres et aisni d abimé le materiel et de consommé la batterie pour rien (3 seconde suffise au term lab pour enregistré le score)

pour les reglages

moi je pense que l ideal en 1er lieu c est de couper les aigus en clair toute les voies medium et aigu

laissé uniquement le grave (logique c est du spl j en voit bcp laisser les aigus)

ensuite éviter de mettre le "bass boost" ce pseudo effet " j'ai plus de son" ne donneras que de la saturation et un signal de bouse de vache!
l ideal étant de régler la source a l oscilloscope

eviter surtout les bass + 9 poste a donf et gain a donf ( ca aussi j en vois bcp) sa ne sers a rien souvent en mesurant au voltmetre la tension diminue passé un certain niveau de gain, en clair sa sature donc ca diminue le voltage en sortie alimentation de l ampli

une fois ton volume d ecoute regler au maximum et donc pas "au dela"

pour le véhicule en lui même tu peux gagner quelques dixième de db en réglant les pare soleils , viré le bazard dedans tous ce qui peux absorbé, appuyer sur une portière des foi devant des fois derrière

tu peux faire l passage spl sans problème même si les vrai instals spl sont faites que pour ca et donc pas de musique vu les fréquence utilisées et l inpedance connecté souvent proche de 0.17 om!!ce qui ne laisse pas beaucoup de place au hasard + de 3 seconde de tir ou un mauvais réglage envoi direct a la casse complet du matériel.


voila j espère t avoir aidé


n hésite pas venir me voir si tu galère sur un stand spl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien compris

il faut que je debranche mes aigu (laisser brancher que les sub
enlever le bass boost
mettre les bass a +-0 sur le post

mais comment connaitons le volume d'ecoute maximum pour des sub moi pour les aigu sa va c quand le bruit et trop criare mais pour des sub comment sait on que l'on est au volume maxi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBTUNER03 a écrit:
c 'est juste quand tu sent que ta tête va exploser cooll

Pas comme dans ta clito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAXOU a écrit:
donc si j'ai bien compris

il faut que je debranche mes aigu (laisser brancher que les sub
enlever le bass boost
mettre les bass a +-0 sur le post

mais comment connaitons le volume d'ecoute maximum pour des sub moi pour les aigu sa va c quand le bruit et trop criare mais pour des sub comment sait on que l'on est au volume maxi ???


tu le sentira a loreille soit sa saturera soit tu n entendra plus de gain niveaux volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu aussi baisser ou virer les banquettes arriere et la plage les dossier fauteuil av droit au maximum et aussi le retro central a la verticale tous sa peut en faire gagner des db

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...