Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
astra-olivier17

Besoin d'aide ... suite à l'expertise de la voiture !

Messages recommandés

Voila après la tempête j'ai du faire expertiser mon astra G... hier petite visite à l'expert qui ne donnait pas de nouvelles, et là.. Il nous dit que la voiture n'est pas conforme que l'on aurait du la repasser la mine (parce que du fait des pares choc ca ne ressemblait plus à une Astra! (sic)... Il n'a même pas reconnu les sièges d'origine!) et que le CT ne veut rien dire !

Du coup, quasiment pas de remboursement et il nous prend trop pour des c**s !

Alors j'aimerai savoir si ceux qui ont déjà fait expertiser leur voiture, sinistre ou pas, ont déjà eu une telle réaction de l'expert et si vous savez comment on peut faire pour tenter de le faire changer d'avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit une grande baffe dans sa tronche soit tu changes d'expert !!!!
optes pour la 2eme solution !!!
c'est mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai tout compris c'est l'expert désigné par ton assurance, comme jason essaie de voir avec un autre expert mais ça va être de ta poche et rien ne dit que ton assurance suivra sa décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou il a vu qu'un c.t ne voulait rien dire ce cretin ???
et repasser au mine pour deux parchoc ??? mdrmdrmdr
excellent !!! j'adore !!!
il fait quoi comme metier celui la ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouler en tuning ,c'est aussi cà !!!!
savoir que rouler dans une auto illégale est un choix qui peut couter dans tous les sens du terme .......


Sinon personnellement , je pense qu'officiellement , il n'y a pas grand - chose a faire légalement avec les nouveaux codes de loi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout qu'en avançant de tels arguments il aurait du nous les sortir les textes ...

Enfin, on est en train de se renseigner pour voir un autre expert.. Mais comment ca l'assurance n'est pas obligé de le suivre ?

Et pour le C.T., j'étais aussi étonné mais bon .... (et la baffe n'était pas très loin!! ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simple petite intervention :
en effet un expert a toute latitude pour refuser la prise en charge de la compagnie voir pire prendre la CG et mettre la voiture à la benne si il en a envie énumérant différents prétextes entre autre la modification d'organes de sécurité (surtout sur les voitures tunées, ils s'amusent en ce moment).
la parade de la contre expertise (y compris expertise préalable) ne marche malheureusement qu'une fois sur 100
Quant au contrôle technique il peut être dans certains cas être totalement contradictoire avec ce que peuvent faire les compagnie d'assurance et les forces de l'ordre.
Et par dessus tout ce qu'il faut savoir et là c'est grave, c'est que la Drire peut rappeler à tout moment (pour vérification) un véhicule contrôlé et revenir sur la validation du centre si anomalies constatées (comme d'habitude en France c'est le B....L) pacontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'avec les derniers nouveaux pouvoirs que l'état leur a donné ils doivent pas faire de cadeaux grrrr

c'est quand même un comble qu'on leur demande d'évaluer un prix de réparations et qu'ils te reluquent la caisse sous tous les angles

limite tu y vas pour un rétro cassé et le gars te refuse la réparation parce que tu as le pommeau de changer grrrr

vivement qu'un non politique se fasse élire à la place des ces raclures de politiques de bouse de vache et remettre une politique de bon sens dans ce pays

tu avais quoi au fait sur ta caisse grave ou pas?

c'est quand même fou, tu payes une assurance pour pouvoir rouler car sans t'as po le droit, et bientôt tu pourras même plus te faire indemniser correctement par peur qu'on te retire la CG, faudra réparer tout seul sans passer par l'assurance pour éviter l'expert koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux te donner un exemple tout frais (aujourd'hui) Clio 2 essence 72 000 kms appartenant à un papi , avec choc avant mais léger (pare-choc - aile avd - optique - petit choc sur le capot) véhicule non modifié bien sûr , l'expert a demandé la CG et mise a la benne de la voiture car véhicule essence avec obligation de réparer avec pièces origines Renault donc trop cher d'après son chiffrage (on s'est engueulé avec lui, on lui a proposé des pièces d'occas, de nous donner un forfait pour la réparation il a rien voulu savoir)
Quand on a appelé le papi il nous a dit qu'il n'avait même pas les moyens de se payer une nouvelle voiture , alors quand tu est au contact de tous ces trucs en permanence (et c'est au moins 3 fois par semaine) tu chope les boules violent et il va falloir que ça cesse tout ça parce que là on part vers du grand merd..r avec un grand M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais c'est un vilain ce mec, il est né avec la ferme intention d'emmerder le monde celui là koi c'est pas possible autrement

pfff c'est pas possible d'être aussi c.on

quand je dis que de vouloir un cadre juridique et technique ça règlerait pas mal de chose et surtout les abus comme là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'aujourd'hui on a une nouvelle génération d'experts qui souvent par méconnaissance du domaine automobile (ou par pfffffffffff..e pour certains, on se demande où ils ont été formé compte tenu des énormités qu'ils nous balancent) utilisent et usent de leurs prérogatives et capacités à nuire.
Maintenant il y a peut être aussi des directives que je ne connais pas (mais dont je me doute) du style "mettez les voitures à la benne, ça fait tourner les concessionnaires avec les primes gouvernementales" clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autant plus que j'ai trés rarement vu des expert arrivant du milieu de la carrosserie , la plupart sont des fonctionnaires en pré-retraite ( c'est là ou des fois c'est facile de se les mettre dans la poche , pour certains et cà existe encore ! )
le fait est aussi que les parcs automobiles de voitures neuves sont plein à craquer + la prime a la casse = le probléme s'amplifie ..........

Il est vrai aussi que c'est l'expert le maitre dans la gestion d'un resultat dans un accident et l'assurance ne peut rien faire !!
demander un nouvel expert engendre plein de démarche qui malheureusement dans notre domaine (voiture non conforme ) ne pourraient que nuire au résultats de l'expertise
Méme pour tous ceux qui font expertiser leur véhicule pour donner une valeur quand elle est finie de réaliser , en cas d'accident , vont avoir du soucis a ce faire , puisque les transformations et accessoires rajoutés ne sont pas " légal "
mais bien sur il peut encore y avoir des exeptions (expert trés gentil ) on va dire !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du temps où j'avais ma 19 16s ce genre de michant me l'aurait foutu à la benne vu le crash que j'avais eu, et j'en avais pour + de 2000€ de réparations alors que la caisse avait plus de 200000km, j'avais les phares capot pc avant aile + tous les à cotés peinture et MO et pourtant ils me l'ont bien réparé

c'est évident que ça fait et que c'est fait pour faire tourner le marché automobile, le problème c'est que certaines caisses d'aujourd'hui valent pas ce qui se faisait il y a quelques années

si les packs de voitures neuves sont plein ils ont qu'à arrêter de produire pour faire du fric et passer à une production plus logique et en fonction des besoins, si en plus o rajoute le fait que les gens n'ont pas/plus les moyens d'acheter du neuf, ça parait logique que les stocks se remplissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antares41 a écrit:
du temps où j'avais ma 19 16s ce genre de michant me l'aurait foutu à la benne vu le crash que j'avais eu, et j'en avais pour + de 2000€ de réparations alors que la caisse avait plus de 200000km, j'avais les phares capot pc avant aile + tous les à cotés peinture et MO et pourtant ils me l'ont bien réparé

c'est évident que ça fait et que c'est fait pour faire tourner le marché automobile, le problème c'est que certaines caisses d'aujourd'hui valent pas ce qui se faisait il y a quelques années

si les packs de voitures neuves sont plein ils ont qu'à arrêter de produire pour faire du fric et passer à une production plus logique et en fonction des besoins, si en plus o rajoute le fait que les gens n'ont pas/plus les moyens d'acheter du neuf, ça parait logique que les stocks se remplissent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est bcps plus simple que ca , ils veulent renouveller le parc automobile , avec des voitures plus récentes malheureusement les voitures de plus de 10 ans , ont tres tres chaud au derriere en cas de pépins...Les experts ont recus des ordres , c est pour éviter de voir bcps d épave roulante qui roule sur la route,et on ne peut rien y faire mis a part prendre les réparations a sa charge , si le vehicule est reparable et si on veut pas prendre le risque qu elle soit classé épave.

Pour répondre a ta question sur l expertise , t es tombé sur un vrai vilain , certe tu n as peut etre pas les pc d origine , mais si le véhicule est réparable , il est obligé de faire son chiffrage avec de l origine , en gros il te fait tt le chiffrage avec de la piece d origine et la ou tu peux le baiser , c est dans le cas ou tu as tte tes factures de pieces endommager , et si dans ton assurance si tu as une options accessoires sui s eleve en general entre 1000 et 1500 euros pour une assurance basique en tt risque.
Grace a ca , il te fait le chiffrage avec les pieces d origine , et la difference que tu peux avoir dans tes factures , il te la met en accessoire.
Apres tu peux menacer de quitter ton assurance , faut pas hesiter a leur faire un scandale ,moi je me suis pas gener , j ai pris les reparations a ma charge pour eviter de classer un vehicule epave tt ca parceque le carrossage n est pas conforme , et par la suite j ai quitter d assurance, je peux t assurer qu ils font tt pour te retenir , ils aiment pas la mauvaise pub...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça soulève un autre point ton post sebatc

le fait qu'on est client des assurances et qu'en cas de pépins c'est les premiers à t'enfler, j'ai jamais compris ça koi

on les paye pour être protégé et c'est limite si ils sont pas du coté du mec qui t'es rentré dedans koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais surtout signaler le point ou l expert est obligé de faire son devis avec des pieces d origines , et que depuis 2009 ils ont des consignes concernant les vieilles voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je ne savais pas qu'il le faisait selon les pièces d'origine... De toute facon, on ne peut rien y faire ... L'assurance va faire en sorte pour au moins nous rembourser les équipements prévus au contrat et on verra pour la racheter et vendre les pièces. En tout cas, merci de vos réponses... mais je vous avoue que ça m'a dégouté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c un peu pour sa aussi que j ai laisser tomber la 206 au moindre acrochage l exper me fesais les gros yeux...
mais vu que j avais prie l opion assurance accesoires exterieur avec les facture sa arriver a passer...

sino fait comme moi prend une caisse qui a 30 ans toute pourrie refait les organes de securité frein transmission et chassie a meuf et laisse la carroserie rouiller,plus personne t enmerderas... c de la collection...selon la loit francaise...

pour infos ma 4l dans l etat cote quant méme 1200 euros sur la cote des collections.
je l ais payer 1500 franc a l epoque en 99.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...