Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjy-gti-46

le tuning disparait????

Messages recommandés

Qui pence qu'on va bientot devoir faire comme les motard? c'est a dire monté tous a l'élysée pour manifesté????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjy-gti-46 a écrit:
Qui pence qu'on va bientot devoir faire comme les motard? c'est a dire monté tous a l'élysée pour manifesté????

enfin une bonne chose lol loooool




















































































































je prefere quitter le navire je sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore vous avez pas tout vu attendez début 2011 au vu des éléments que je viens d'avoir les contrôles tech vont achever tout ça mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll , mdr , allez a l elisée pourquoi???
Pour nous faire homologué nos voiture??
On s est tres bien qu en france bcps de choses sont interdites , il y en a qui tolere , d autre non , tt comme les controleurs techniques pour qui avec certains ca va passer et d autre non,le tuning a tres longtemps etait tolérer , malheureusement aujourd hui il serre la vis.
En meme tps y a de koi prendre peur qd tu vois certaine voiture que tu croise sur la route avec des tonnes de choucroute pret a tomber , comment veux tu tolerer ca???Faut pas s etonner des consequences aujourd hui , ainsi que ceux qui bidouille les orgasnes de securité....
Tkt pas , moi aussi j ai la rage , je me suis fait immobilisé mon véhicule pendant 7 jours tt ca pour une plaque non homologué , et en plus de ca 135 euros d amandes, j avais les boules mais qd j ai recuperer ma carte grise , je leur ai bien dit que je savais que ct pas homologué , mais bon de la a immobilisé un véhicule pour une plaque d immat....
Au final , je me suis refais une plaque sur mesure mais un peu plus grosse , mais je sais tres bien ce que j encourt encore , tt ca pour dire que bcps de chose que tu met ne sont pas homologué , mais bon ca ne nous empeche pas de les mettre , on s est ce que l on encourt , mais en meme tps si il n y aurais pas de regles la dessus , je pense que tu croiserais de sacré chars sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t en aura tjrs ki feront du lest sur les controle , c est bien connu , combien de tuning passe au controle comme ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais je parle en connaissance de cause (mon fils est contrôleur) et la Drire renforce ses contrôles actuellement, se permet de rappeler les véhicules après passage et sanctionne le contrôleur (suspension la première fois annulation de l'agrément ensuite)
Ils ne plaisantent vrailment plus quand tu penses qu'ils vont passer les 50cc au 01/01/2011 tu vois un peu le bazard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je connais des gens qui on un coffre lisser sur leur voiture bah quand il passe le ct il remette un d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te parle de full lissage capot portières, c'est pas possible donc les caisses deviennent des show car à trimbaler sur un plateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et pis si il faut avoir le double de pieces t en fini plus , ou alors plus simple t achete la meme voiture a coté et tu changes les plaques pour le ct ,lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu changes aussi le n° de chassis mdr2 et puis tout le monde n'as pas les tunes pour financer 2 voitures après quand tu regarde les gros meeting nationaux annulés ça laisse à réfléchir quand même mais c'est très betassou car il y avait de belles prépas et pas du tout, voir moins dangereuses que des caisses d'origine quand bien réalisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pour ca ke j'ai deux polo identike lol certe y a deu jour de taf pour changer les porte, le capot, le coffre, supate ...... mais bon c'est le prix a payer pour pouvoir rouler avec,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais tu avouera que c'est pas à la porté de tout le monde surtout quand tu as mis plein de tunes dans l'une des deux , c'est pas normal de faire cager comme ça enfin c'est ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, jai ce probleme, jai achete une voiture lissee, pour la faire passer au ct, jai rachete 2 portes avant vu que c'est un cab, il a fallu courir, faire 2h de routes pour aller les chercher et 2h pour rentrer. mais bon, je savais qu'en l'achetant, elle ne passerait pas au ct, si tu as un accident, les pompiers s'ils veulent ouvrir les portes, il n'y a pas de poignees, vous allez me dire, ils sont bien equipes pour ouvrir les portes ou couper la carrosserie. je ne sais pas ,ou on va avec ces nouvelles normes pour le ct, mais ca sent pas bon. comme m'a dit le gars du ct, si ca continue, il faudra avoir le camion et la remorque pour transporter ta voiture tunee, comme les voitures de rallye, et plus la faire rouler sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te dire que quand on réalise un full lissage je passe les voitures de mes clients au CT tout de suite pour qu'ils soient tranquilles pendant 2 ans et chaque fois sur le coffre c'est la même rengaine (pas de poignée puisque ouverture électrique déportée) et chaque fois je lui demande si sur Ford, Alfa etc il y en a donc tu t'emmerde pour RIEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres ca depend de ct moi il s'en fou un peu, mais j'ai prevu a lavance j'avait acheter trois polo pour piece dont une roulante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah l'ouverture electrique sa depend des endroits un gars voulait faire passe son ct il avait sa et il l'a pas eu a cause d'un lissage de malle xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais même te dire mieux, je travaille actuellement sur un show car d'une marque de car audio et je me suis fait chopé par les flics devant le garage (sur la voie publique donc) pour nuisance sonore : cout 90 € c'est pas du grand n'importe quoi alors qu'il était 15h et que j'emmerdais personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère ne choquer personne dans mes propos car ce n'est pas du tout le but mais perso , avec du recul , mettre des sommes monstrueuses dans une voiture qui ne fait que sans cesse perdre de la côte je le laisse pour les autres maintenant (même si je suis trés trés loin de certains avec tout de même plus de la moitié du prix d'achat de la voiture en investissement)....
C'est bien cool de rouler dans une belle voiture un peu unique mais ça revient déjà assez cher comme ça avec la consommation , les assurances , les réparations et j'en passe......
De plus comme dit plus haut , les forces de l'ordres , les CT , les assurances.......s'y mettent....
On voit bien qu'il y a un réel désir de freiner voir stoper cette passion qu'est le tuning.....
Et quand on pense que dans quelques années il n'y aura plus d'essence.....lol......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nino a écrit:

Et quand on pense que dans quelques années il n'y aura plus d'essence.....lol......


t'inquiètes pas pour l'essence, y'en a bien + que ce qu'on ne croit .. c'est juste que les parties facilement exploitables se réduisent de + en +, mais y'a toujours du pétrole t'inquiètes pas et y'en aura, pas toujours certes mais on sera mort avant de ne plus en voir !

et puis avec toute les nouvelles énergies et tout ce qui se fait, bientôt on aura quelque chose qui marchera mieux que l'essence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nuisances sonore , il n y a pas d heure pour ca , j ai deja eu le meme problème que toi , motif : usage abusif d un poste autoradio , et c est eux qui estime si c est fort ou pas...a l oreille....

Pour les portes lissés il y a toujours certains ct qui tolere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si malheureusement il y a les nuissances diurne et nocturne enfait tu peu pas faire de bruit ds les deux cas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon les gars, y'a pas 36 buts dans leur démarche, ils veulent en terminer avec le tuning, et ils veulent tout mettre en œuvre pour y arriver! Malheureusement, on ne pourra pas y faire grand chose, je crains... mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que la plupart des caisses tunées sont mieux entretenues que certaines caisses non tunées, c'est ça le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair chtitbob, ils veulent la fin du tuning, les constructeurs en particulier, car eux ils font les voitures et ils veulent qu'elles restent d'origine. on est pas tous des boeufs, et on ne veut pas avoir la meme voiture que le voisin. j'aime bien prendre ma voiture de tous les jours pour aller au boulot ou autres, j'aime bien aussi prendre ma voiture tunee de temps en temps, en particulier le weekend, c'est un autre plaisir. chacun sa passion, y en a qui aime la chasse, la peche, .... on ne leur interdit de pratiquer leur passion. de toute facon, il y a encore des enjeux financiers derriere, comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps je suis pas sur que ça soit dans leur intérêt de supprimer le Tuning parcque ça créer quand même du boulot derrière mine de rien ça fait travailler les carrossiers et faut pas oublier tout les fabricants et vendeurs de pièces tuning.

Si ya plus de Tuning ya plus qu'a fermer tout ça et je pense qu'il y à assez de chômage comme ça en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
De toute façon les gars, y'a pas 36 buts dans leur démarche, ils veulent en terminer avec le tuning, et ils veulent tout mettre en œuvre pour y arriver! Malheureusement, on ne pourra pas y faire grand chose, je crains... mur

2012 approche mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
antares41 et dire que la plupart des caisses tunées sont mieux entretenues que certaines caisses non tunées, c'est ça le pire


Entièrement d'accord avec toi lorsque l'on a à faire à des passionnés.

C'est dommage dans un pays qui se dit démocrate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAno IZquierdA a écrit:
Chtitbob a écrit:
De toute façon les gars, y'a pas 36 buts dans leur démarche, ils veulent en terminer avec le tuning, et ils veulent tout mettre en œuvre pour y arriver! Malheureusement, on ne pourra pas y faire grand chose, je crains... mur

2012 approche mdr


C'est pas faux!!! mdr2mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pays démocrate , loooooooooooooollllllllllllllllll
on t interdit tout aujourd hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientot il vont nous interdire de piser devant sa porte pacontentpacontentpacontent

et celui qui me dit que ma voiture et mal entretenue ou dangeureuse sur la route je lui dit de venir voir ou j habite et il vera certaines caisses qui soit disant roule encore et dont les pares chocs ou les phares et pots d echappements tombe et qui n ont meme pas de carte grise ou de C.T en regle

est avec sa les primes de reprises a la casse et les nouvelles plaques d immatriculations ,, pour celui qui a les moyens de se payer une voiture neuve sa me fou les nerfs a vif grrrr

chacun voit MIDI a sa porte

c est juste une question de gros sous c est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAno IZquierdA a écrit:
on peut tous faire sauf qu il y a des lois qui interditesent de le faire


a se que j ai ecrit


c'est bien le souci justement, si une réunion était vraiment faite avec les différents protagonistes et qu'il en découle une loi avec les droits et les non droits, au moins on aurait un cadre juridique clair et défini et ça éviterait beaucoup de désagrément

simplement faut croire que ça arrange l'état de laisser le flou juridique à ce sujet comme ça on tolère quand ça dérange pas et on appuis là où ça fait mal dans le cas contraire


((y a qu'à voir la pseudo loi sur les jeux en ligne qu'ils sont entrain de pondre en ce moment, c'est du grand n'importe quoi comme d'hab
ils disent que ça permettra de protéger les joueur contre l'addiction mais les sites auront le droit de faire de la pub koikoi étrange idée de donner envi de jouer en faisant de la pub et en même temps les protéger de l'addiction ))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
yacco 46 c est juste une question de gros sous c est tout



Fo payer les radars qu'ils nous pondent sur les routes (toujours d'aiileurs pour la plupart dans des endroits qui ne sont pas dangereux)
et comme toujours tu as le droit a un avertisseur de radars mais pas aux anti-radars (foutage de gueule).
Franchement ils nous prennent pour des C..s mais tant que personne ne bouge, pour eux c'est que du bonheur.
c'est pire qu'avant 1789 dans ce foutu pays et ils ont appliqué le fameux dicton "diviser pour mieux reigner" et pour le moment ça marche, je dis bien pour le moment. grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore on parle pas des radars sur les Feux , qd tu sais pas ou ils sont ca va ...., mais des que tu le sais t es obligé de piller comme un betassou des qu il passe a l orange au risque de te faire rentrer dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait bosser les corrossiers mdr2
j viens de voir à la télé maintenant t'as des mecs sur une bécane normale qui balance l'info à un cloporte garé plus loin et qui t'arrête p'tain là faut que ça cesse on nous vend des caisses de 500ch et on va bientôt rouler à 110 sur les autoroutes ras le bol, au nom de quoi ? de la conn.....e humaine , va racheter un deuch moi, ca ira bien pacontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'histoire des radars sur les feux je crois que ça devient indispensable surtout dans les grandes villes, y a qu'à voir sur paris une bonne partie des gens ne s'arrêtent pas aux feux rouge

pour l'histoire du orange je suis par contre d'accord sur l'effet dangereux de "j'y vais j'y vais pas"

mais faut rappeler que le 1er responsable de tout ça c'est nous les conducteurs français, certes l'état utilise et abuse de la répression mais si on y regarde bien on leur donne le baton pour nous taper dessus, si une bonne partie des automobilistes changeaient leur comportement au volant et que le nombre d'infraction relevées baissait, il n'aurait plus la légitimité d'une telle répression mais tant que les gens restent sur leur position ça risque pas de changer

ce qui est dommage c'est que c'est presque tout le temps le conducteur lambda qui se fait chopper 1 point par ci par là et pas le chauffard

malheureusement la mentalité française est de quasi tout le temps rejeter la faute sur les autres plutot que de se remettre en question lui même, donc c'est pas près de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ça est bien vrai !
Ou va le tuning au jours d'aujourd'hui ? Nombreux sont les gens qui oublie que la passion automobile est aussi importante que le foot ou la musique. Pourquoi interdire le tuning et pas les musiques que les gens n'aime pas ? Pourquoi interdire le tuning et pas la crise ?! Pourquoi les prix augmentent mais pas les salaires ?! Pourquoi, Pourquoi ...
Y'en a marre de ce pays qui soit disant est libre.
Ont fait rien de mal, on vit notre passion, ont fait fonctionner le commerce et en plus, l'état s'enrichie dessus.
Je reconnais qu'il ya des abus mais quand même, le reste est magnifique ! Une voiture tuning qui passe dans la rue, tout le monde la regarde, une voiture qui a un pot d'échappement, tout le monde l'entend et regarde, le bruit est jolie ...
Beaucoups disent que c'est la dernière année du tuning, la mentalité à changer, plus de PTS, plus de meeting GTI, ADDX finis, c'est vrai qu'ont peut se poser la questions et même si la lois a le pouvoir de nous passer dessus, faut quand même se dire que nous sommes aussi humains que Sarko et tout c'est mec chelou qui dirige notre pays et non pas des esclaves au service de la République !

Pour ma part, je pense que cette années sera la fin des gros meetings en France, si personne ne fait rien ! Mais le tuning sera encore la pendant quelques années encore. Mais ceci est une autre histoire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca fais plus de 20 ans que je le prévois et que j'en parle , et je faisais encore a ce moment là du custom !! le futur c'est la remorque . POINT !


on a essayé ( on essaye toujours ) de rouler avec des autos Transformées ! mais nous sommes au méme niveau que les voitures de collection , et les voitures de course et les 4x4 , donc ce coup -ci on s'en approche vite , c'est un choix !!
on pourra rouler dans nos voitures dans les meetings , c'est tout !!! et il faudra que le meeting soit équipé pour cà ( y a du boulot )

c'est aussi pour cà un peu que je ne suis pas d'accord pour le label , car je pense qu'il y a bien d'autres choses a faire pour le tuning à l'heure actuelle !!
notament ceux qu'on avait essayé de faire dans le custom = une fédération !!
mais pour celà il faut diviser la france en 4 ligues ( sud-ouest,sud-est , nord -ouest , nord - est ) est là est le probléme entre les sudistes et les nordistes .....................
tout cà pour étre reconnu dans un ministére et avoir des lois par rapport a notre passion ( car ce ' est officiellement qu'une passion non reconnue , car ce n'est pas considéré comme un sport ni une autre forme reconnue par un ministére )
mais si jamais cà ce réalisé , il ne faut pas oublier qu'on n'aurais pas le droit non plus de rouler sur route autre que sur un plateau !

alors arrétez de parler pour rien dire et critiquer les politiciens , on n'est pas aux états- unis ou en angleterre .....




Ce n'est que mon point de vue et je le défends depuis de trés longues années !!!
mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WWWaaa se dire ke c'est la faute de la republique si le tuning se perd.. ..
Faut vraiment ouvrir les yeux qd mm . .. ! ! c'est par nous meme que le tuning se meurt. ..
Ayer deja bcp plus d'estime de vous, et le tuning refera son aparition... pr linstant il survie en sous marin. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain concept racing a écrit:
moi ca fais plus de 20 ans que je le prévois et que j'en parle , et je faisais encore a ce moment là du custom !! le futur c'est la remorque . POINT !


on a essayé ( on essaye toujours ) de rouler avec des autos Transformées ! mais nous sommes au méme niveau que les voitures de collection , et les voitures de course et les 4x4 , donc ce coup -ci on s'en approche vite , c'est un choix !!
on pourra rouler dans nos voitures dans les meetings , c'est tout !!! et il faudra que le meeting soit équipé pour cà ( y a du boulot )

c'est aussi pour cà un peu que je ne suis pas d'accord pour le label , car je pense qu'il y a bien d'autres choses a faire pour le tuning à l'heure actuelle !!
notament ceux qu'on avait essayé de faire dans le custom = une fédération !!
mais pour celà il faut diviser la france en 4 ligues ( sud-ouest,sud-est , nord -ouest , nord - est ) est là est le probléme entre les sudistes et les nordistes .....................
tout cà pour étre reconnu dans un ministére et avoir des lois par rapport a notre passion ( car ce ' est officiellement qu'une passion non reconnue , car ce n'est pas considéré comme un sport ni une autre forme reconnue par un ministére )
mais si jamais cà ce réalisé , il ne faut pas oublier qu'on n'aurais pas le droit non plus de rouler sur route autre que sur un plateau !

alors arrétez de parler pour rien dire et critiquer les politiciens , on n'est pas aux états- unis ou en angleterre .....




Ce n'est que mon point de vue et je le défends depuis de trés longues années !!!
mrci


je rejoins ton avis, si mes souvenirs sont bons certains professionnels avaient décidés de créer une association afin d'être reconnu et pouvoir peser dans les décisions, à ce jour qu'est devenue cette association, si jme trompe pas néant

il est clair que le tuning survivra quoi qu'il arrive donc autant faire ce qu'il faut pour qu'il sorte de la marginalité et qu'il soit encadré sur le plan technique et juridique, et je suis tout à fait d'accord avec toi alain il est temps de créer une fédération nationale afin que nos attentes et revendications soient entendues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antares41 a écrit:
alain concept racing a écrit:
moi ca fais plus de 20 ans que je le prévois et que j'en parle , et je faisais encore a ce moment là du custom !! le futur c'est la remorque . POINT !


on a essayé ( on essaye toujours ) de rouler avec des autos Transformées ! mais nous sommes au méme niveau que les voitures de collection , et les voitures de course et les 4x4 , donc ce coup -ci on s'en approche vite , c'est un choix !!
on pourra rouler dans nos voitures dans les meetings , c'est tout !!! et il faudra que le meeting soit équipé pour cà ( y a du boulot )

c'est aussi pour cà un peu que je ne suis pas d'accord pour le label , car je pense qu'il y a bien d'autres choses a faire pour le tuning à l'heure actuelle !!
notament ceux qu'on avait essayé de faire dans le custom = une fédération !!
mais pour celà il faut diviser la france en 4 ligues ( sud-ouest,sud-est , nord -ouest , nord - est ) est là est le probléme entre les sudistes et les nordistes .....................
tout cà pour étre reconnu dans un ministére et avoir des lois par rapport a notre passion ( car ce ' est officiellement qu'une passion non reconnue , car ce n'est pas considéré comme un sport ni une autre forme reconnue par un ministére )
mais si jamais cà ce réalisé , il ne faut pas oublier qu'on n'aurais pas le droit non plus de rouler sur route autre que sur un plateau !

alors arrétez de parler pour rien dire et critiquer les politiciens , on n'est pas aux états- unis ou en angleterre .....




Ce n'est que mon point de vue et je le défends depuis de trés longues années !!!
mrci


je rejoins ton avis, si mes souvenirs sont bons certains professionnels avaient décidés de créer une association afin d'être reconnu et pouvoir peser dans les décisions, à ce jour qu'est devenue cette association, si jme trompe pas néant

il est clair que le tuning survivra quoi qu'il arrive donc autant faire ce qu'il faut pour qu'il sorte de la marginalité et qu'il soit encadré sur le plan technique et juridique, et je suis tout à fait d'accord avec toi alain il est temps de créer une fédération nationale afin que nos attentes et revendications soient entendues


Qu'il est bon de rever .. . .
commencons par faire le menage sur les meetings, les envies et les idées. .. .
Ce n'est qu'un points de vue mais deja cela fera du bien a notre passion.. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour faire le ménage sur les meeting, sans point de référence tu fais comment koi chacun fait ses critères

le tuning est dans un flou juridique et technique, l'état peut s'il le veut demander à quiconque de remettre son véhicule dans l'état référencé par la réception aux mines du dit véhicule, donc si l'état voulait vraiment tuer le tuning ça serait déjà fait depuis longtemps

éliminer au maximum le tuning "jacky" ok, mais sans un minimum de concertation et de règles, voir d'association/fédération tu peux toujours courir, chacun fera ce qu'il veut et le tuning n'aura jamais personne pour le représenter aux tables des négociations, l'idée générale d'Alain est loin d'être mauvaise et pourrait tout à fait être viable, faut il encore que le débat soit lancé en considérant les tenants et les aboutissant de ce que l'on veut au final


je sépare pour que tu le prennes pas pour toi Blcprod mais je veux juste pousser un coup de gueule général

j'en ai un peu marre que la plupart des tuneurs continuent de brailler et chouiner sur les forums et viennent se lamenter que le méchant état vient les priver de leurs libertés, chaque année amène une nouvelle loi concernant l'automobile et c'est le même phénomène qui se produit sur le/les forums, des posts qui s'ouvrent pour se plaindre mais jamais de post pour proposer quelque chose de concret et qui ferait avancer le sujet

M.ERDE, vous croyez vraiment que c'est comme ça que vous allez faire entendre vos voix, à chaque fois qu'il y a eu des avancés dans ce foutu pays c'est parce que les gens se sont bougés le Q, si l'état ne veut rien faire pour faire évoluer le tuning dans le bon sens reste plus qu'à ceux qu'ils l'apprécient de faire en sorte d'inverser la tendance, la communauté du tuning est assez importante pour que ça fonctionne et on peut être sur que les différents professionnels du secteur nous accorderons leur soutien

désolé si je suis un peu sec et virulent dans mes propos mais ça me gave de voir que les générations d'aujourd'hui savent faire qu'une chose c'est demander qu'on leur donne ce qu'ils veulent quand ils le veulent sans avoir à fournir le moindre effort, si nos grand parents et parents s'étaient pas bougés le Q à leur époque et avaient simplement continuer de se lamenter de leur sort, on tafferait plus de 50h/semaine et sans congés payés à l'heure actuelle

vous savez très bien que si on attend de l'état que ça change pour notre passion on peut s'assoir dessus, et que la seule façon d'avoir un poids et faire entendre nos opinions c'est de se réunir autour d'une fédération/association nationale que l'état ne pourra plus occulter, dans le même style que les fédération de motard en colère, eux se sont regroupés et ont au moins l'occasion d'être aux négociations et de faire entendre leurs revendications

maintenant si vous préférez vous résignez et accuser la fatalité, baissez les bras laissez tomber et refusez le combat mais dans ce cas là venez pas chouiner en disant qu'on peut rien faire


je sais que certains vont dire pour qui jme prend, j'ouvre ma g;ueule alors que j'ai pas de caisse tunée, je vais pas aux meetings etc....
simplement j'aime ce monde du tuning au même titre que la plupart des gens qui sont ici, et c'est pour moi un formidable réservoir de créativité et d'expression, et au delà du tuning en lui même c'est bien la liberté qu'il s'agit de défendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je rejoins ton avis, si mes souvenirs sont bons certains professionnels avaient décidés de créer une association afin d'être reconnu et pouvoir peser dans les décisions, à ce jour qu'est devenue cette association, si jme trompe pas néant


il est clair que le tuning survivra quoi qu'il arrive donc autant faire ce qu'il faut pour qu'il sorte de la marginalité et qu'il soit encadré sur le plan technique et juridique, et je suis tout à fait d'accord avec toi alain il est temps de créer une fédération nationale afin que nos attentes et revendications soient entendues[/quote]


rien avoir avec ce dont tu parles !! rien a voir avec les professionnels ..... Nous c'etait dans les années 80 , avec des réunions de clubs , puis de président de clubs , pour essayer de construire des ligues ( obligatoire ) et aprés aaller dans un ministére pour voir duquel on pouvait dépendre !!

malheureusement , le francais a un caractére un peu spécial ( on le voit bien en politique = il ne sait pas ce qui veut !!) donc , et en plus des différences entre le nord et le sud , du genre = nous dans le midi on n' as le soleil et le nord avait les plus belles voitures et plein d'autres dans ce genre !!
alors avec cette mauvaise foi , 3 ligues ont éte crées et la 4 eme en bonne voie , mais personne et tout le monde a la fois voulez monter a paris pour la fédération et ce fut la pagaille et c'est tombé a l'eau !!

je pense , malheureusement , que dans le tuning , il se passera la méme chose .......... Surtout qu'il y a beaucoup plus de clubs , que nous a l'époque , déjà là il faut faire quelque chose ?? et la mentalité ??




tout cà pourquoi ???????
Rouler sur une remorque , moi je vous le dis , cà nous pends au nez ..............
Et c'est surement mieux que d'avoir une 2 éme voiture ou des élements de secours pour passer au controle !! ( je ne pense pas que celà soit bien pour l'image du tuning )


ps = je rappelle quand méme que notre mouvement (custom ) a commencé a décliner a l'arrivée du controle technique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est évident que je ne connais pas ce à quoi tu fais référence, mais sur le principe et au final ça revient au même tu crois pas koi

que ce soit vous dans les années 80 ou le milieu du tuning aujourd'hui, quel est le but de se rassembler en association/fédération??

- faire connaitre le vrai visage de ce milieu
- sortir ce milieu de la simple tolérance gouvernementale afin qu'il soit enfin cadré sur le plan juridique et technique
- ouvrir le débat avec les pouvoirs publiques afin qu'ils fassent une loi tenant compte de nos revendications plutôt que de les laisser faire une loi comme tant d'autres sans demander l'avis des personnes concernées
- etc etc ...........

ce qui est sur par contre, c'est que si vos revendications n'incluent pas l'élaboration d'un cadre juridique et technique, c'est peine perdue pour vous faire entendre

c'est tout bénéf pour l'état de laisser le tuning sous l'effet d'une tolérance car à tout moment il peut appuyer sur le bouton stop et demander à tous les conducteurs de remettre leur véhicule dans l'état certifié par la réception aux mines, ou alors c'est certains ce sera plateau obligatoire

la fédération dont je parle et si je me trompe pas, c'est la FI2A (fédération internationale des accessoiristes automobiles), et sur le net c'est à priori le néant


je le redis je sais que mes posts font pas plaisir à lire, quoiqu'au passage je n'insulte personne, mais croire que les choses vont changer sans bouger le pti doigt, faut oublier noël c'est pas tous les jours et les miracles se font rares de nos jours


ce qui est possible si bien sur Alex et chtibob sont d'accord, c'est d'ouvrir un post pour lancer le débat d'idée en espérant qu'un maximum de personnes mettent leurs idées en commun et uniquement les idées, même si certaines sont farfelues ou démago peu importe le but n'étant pas de juger mais de travailler à formuler quelque chose qui puisse être présentable aux pouvoir publiques (département/région au départ, c'est eux qu'il faudra convaincre pour que ça remonte au sommet), plus on sera à échanger plus il y aura cet effet boule de neige qui fait que d'une idée banale peut en découler beaucoup d'autres

n'oubliez pas que l'état ne fera pas le pas vers nous, donc si les gens qui constituent ce milieu ne se décident pas à bouger, la finalité sera triste à constater mais ce sera trop tard pour regretter

pffff j'écris des pavés en ce moment jme surprend moi même, enfin on pourra pas dire que je m'investis pas et que j'aurais pas essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis desolé ... certe c'est tres mignon les pavé que tu peux mettre. . .tkt pas je ne prend aucune remarque au pied de de la lettre. . un forum, pour moi et tt simplement l'idée d'une passion que tt le monde peut partager .. .
Aujourdhui je pense pas que l'etat ne se pencherai pas sur nos ptit deboire... , nous ne sommes qu'une simple minorité .. .pourquoi s'emmerdé...??
et puis avoir des droit ou des regles pr quoi faire .. . ?? ?
se dire qu'une epave choucrouté ou qu'une autre sorti de garage a le droit de rouler ou pas. .. ? ? savoir qui peut ou pas.. .. ya pas de merites
Pour les CT .. laissez moi rire.. .ya mm pas 24h, j'ai passé une 206. jts 17" rabaissé - 40mm... lissé de partt et porte papillon. .. .resultat.. .Ct Ok .. merci pr 2 ans .. . je ne dirai qu'une chose la dessus .. . reflechissais avant d'attaquer des travaux sur vos voitures.. imaginez plus tard.. . .. c'est le mm principe de courir au PTS(paix a son ame) en debut de saison .. acheter PC, BDC et tte autre conerie .. installé le tt .. et se demandé comment faire pr aller les peindre... ... Dur ca coute aussi chere que la voiture.. .resultat on se retrouve avc plein de biton sur les meeting .. .. . a cause de personne qui on oublié de reflechir. ... mais en plus on les laisse rentrer.... bah oui ..!!!! faut bien rentabilisé le meeting sinon on met de sa poche. .. ! ! !
Pour ma part on se mord la queue si ya pa des personnes responsable pour se dire l'année est morte ... mais y faut que ca bouge .. . alors je fais pr que ca bouge.. . .pit etre que.. .
J'en demande juste au organisateurs de meeting .. . ayer tt simplement les couilles de refusé les epaves ou ranger les ds un coin ...oublié les Top prepa, top echappement, raz de sol ou betise du genre.... .
Un meeting de qualité ramenera des caisse de qualité.. . reflechissez ...!!! tt le monde se connait .. qd on croise un meeting ou ca sent pas le kéké.. .les telephone ne sonneront il pas des le matin..??? .....
" g sui sur un meeting ..c'est bon il est propre.. pas de merguez...allé viens ??? " ah daccor .. faut avoir le Q serrer par rapport au budget envoyé ... mai a ce momen la ... c pa un meeting de passion .. juste un truc pr faire la pub et recuperer un peu d'osseil pr le club.. .
A chacun de reflechir et detre responsable pour se dire si ya du merite de presenter sa caisse fini ou pas sur un meeting.. .et a d'autre de les faire rentrer ou de les montrer du doigt.. ..

JE dis ca, ce n'est qu'un points de vue .. le tuning se meurt et ca me fait bien cager .. mais est ce tord ou un sembalnt de raison .. ?? ? laissé federation/ loi et connerie du genre .. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et puis avoir des droit ou des regles pr quoi faire .. . ?? ?


bien que je respecte les avis de chacun, quand je lis ce genre de truc ça me donne envie de vomir

certes la société actuelle est loin de tout reproche, mais droit devoir et règles sont les fondements de toute société au sein de laquelle plusieurs communautés peuvent vivre en équilibre, sinon ça s'appelle l'anarchie et chacun fait ce qu'il veut mais ce genre de société ne fait pas long feu

je comprend le malaise que le peuple ressent mais de là à dire ou penser ça, rien ne changera quoi qu'on fasse alors pourquoi se prendre la tête à vouloir bouger les choses j'ai du mal à comprendre

vous pensez êtes libre car vous faites ce que vous voulez dans votre coin, personne pour perturber votre petite vie mais c'est malheureusement le contraire, vous allez dans le sens de l'état en agissant de la sorte car il ne cherche car accentuer l'individualité pour diviser et ne pas subir trop de résistance non contrôlable

j'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens quand je lis ça, je pense juste à nos anciens qui doivent se retourner dans leur tombes, les pauvres, j'ose pas imaginer leur réactions s'ils voyaient leur descendance baisser les bras à la moindre difficulté

et dire que les générations actuelles feront le monde de demain, pffff je suis heureux de pas avoir de gosse pour laisser leur vies dépendantes de gens comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...