Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mine75

[TOPIC UNIQUE] Vos autos / Motos échelle 1

Messages recommandés

Je sais mais je suis maniaque pour mes voitures, le siège conducteur était déchiré du coups maintenant elle a un intérieur cuir de baccara ange

et la mienne depuis que j'ai fait le joint de culasse, elle chauffe, elle chauffe...mais elle roule Laughing

ouais j'ai bu un tonneau et j'suis allé pisser...t'inquiètes Laughing 
Plus sérieusement c'est un pro qui me l'a fait donc je pense qu'il n'y a pas de problème de ce côté mais plusieurs possesseurs de 19 m'ont dit qu'après un joint de culasse elles montaient plus vite en température, j'ai réglé le problème de microfuite (alumasteal) et je pense qu'il faudrait que je change la sonde de température, mais il n'y a que Renault qui la fait et elle est chère...et puis à 170000km j'en ai marre de faire des frais, elle tiendra ce qu'elle tiendra et après elle sera transformée en cube...c'est son destin et elle le sait, c'est pour ça qu'elle tient, elle a peur!!! (et non je ne me drogue pas)

branches ton ventilo en direct avec un bouton dans l'habitacle. Wink
dès que ça monte un peu haut, hop un coup de ventilo et c'est bon.

je pense qu'il faudrait que je change ma sonde surtout, tiens je vais allez me renseigner chez Renault demain, le mécano m'avait dit qu'elle avait du morfler quand j'ai fait le joint de culasse...après c'est pas grave quand je vois que l'aiguille monte dangereusement, un coup de chauffage et ça redescend un peu, sinon ton idée est pas mal Seb 8)

j'ai changer mes sondes aussi mais ça change rien elle monte quand même un poil plus qu'avant le J de C

d'où le montage du bouton Very Happy

non pas introuvable mais seulement chez Renault et il faut prendre une sonde qui déclenche plus tôt, donc c'est c'est une cinquantaine d'euros ça va, sinon ils se la garde et je ferai comme toi
Sinon sans rire c'est une des voiture la plus confortable que j'ai eu avec la xantia 2.0 et l'audi 80, des vrais fauteuils...

Moi le moteur tourne impeccable, c'est le seul truc qui est nickel, enfin bon il a même pas 100 000 mais tout le reste a pas été entretenu, l'avant droit ne freine pas, câble d'embrayage qui m'a lâché,  ...

Mais sinon, oui, tu peut mettre un interrupteur pour déclenché toi-même le ventilo

la sonde qui se trouve derrière le bloc quand tu es devant, je pense que c'est celle là...sinon elle est impec, quelques bricoles qui vont pas (centralisation, joint de léve-vitre intérieur passager) sinon tout est nickel Very Happy

Centralisation, c'est le défaut des 19, faut changé le moteur apparemment.  J'ai que la porte conducteur qui fonctionne pour ma part et de temp en temps celle du passager Laughing

derrière le bloc:scratch:  je vois celle du radiateur (qui déclenche le ventilo) et celle sur le coté gauche (coté boite) qui renseigne le compteur jauge/voyant, mais c'est tout.

Monastre a écrit:
Centralisation, c'est le défaut des 19, faut changé le moteur apparemment.  J'ai que la porte conducteur qui fonctionne pour ma part et de temp en temps celle du passager Laughing

pas embêté avec ça, j'en ai pas Laughing

cooper-seb a écrit:
derrière le bloc:scratch:  je vois celle du radiateur (qui déclenche le ventilo) et celle sur le coté gauche (coté boite) qui renseigne le compteur jauge/voyant, mais c'est tout.

ça doit être celle du compteur je pense...

ça ne changera rien si tu la remplace, elle envoi juste un signal pour afficher la t° et à allumer le voyant de surchauffe.

la seule qui a un effet c'est celle du rad, elle déclenche à 92° et coupe à 82°. jamais vu qu'il en existe une plus basse.

j'ai qu'une seule ref dans mon dialogys

je te dis ça parce que j'ai des potes sur leurs sportives ils montent des sondes qui déclenchent plus bas, mais c'est pas forcément du même modèle, ça peut-être une sonde d'express, de clio...j'en sais rien mais je sais que ça se fait. C'est sûr que si tu demandes au magasinier Renault il est peu probable qu'il le sache c'est pour ça qu'il faut savoir quoi prendre et en règle générale les mécanos savent quoi prendre...pas moi j'y comprends rien, quand j'avais la 11 turbo ça avait été fait et le ventilo déclenchait tôt...

allez sur ce bonne nuit les gars, j'ai les yeux qui se ferment tout seul, pour la sonde je vais essayé de me renseigner et je te tiens au courant Seb si j'ai une réponse hello

mouais, sur les sp5 clio megane que j'ai eu c'était toujours 92/82 peu importe le moteur du 1.1 au 2.0

nonolino83 a écrit:
allez sur ce bonne nuit les gars, j'ai les yeux qui se ferment tout seul, pour la sonde je vais essayé de me renseigner et je te tiens au courant Seb si j'ai une réponse hello

bonne nuit

non en faite je viens de comprendre, ils doivent utiliser des sondes pour modèles à 2 ventilos ou ventilo 2 vitesses (diesel en général) et se repiquent sur les t° basses Wink

170 000km, elle a encore le droit à une sonde quand même.

Perso, j'avais changer le radiateur de ma clio 1, c'était le même que celui d'une r19, donc la sonde est surement la même, mais après, y'a peut être des différence en fonction des motorisations.

et moi j'ai brancher le ventilo en direct, mais sans interrupteur, j'en avais pas sur le moment, et c'est tjr rester comme ça Laughing

ben l'inter pour mettre le ventilo en direct, c'est ce qui revient le moins cher et le plus efficace

après c'est sur qu'a 170 c'est encore une ado Laughing

puis c'est clair qu'après avoir fait, joint culasse, démarreur, batterie, ligne d'échappement complète et j'en passe on va pas la laisser mourir à petit feu pour une connerie de sonde, d'autant plus qu'elle tourne super bien et consomme peu... Very Happy

elle déclenche plus du tout la sonde ou tu as juste l'impression que ça monte plus haut?

moi j'avais l'impression qu'elle ne se déclenchait plus car elle se fermait plus loin, mais elle se déclenche bien

mais j'ai quand même mit l'inter car j'aime pas quand ça monte si haut et pour l'été (même si là je n'y touche pas vu le temps Rolling Eyes )

non elle déclenche mais elle monte vite en température je trouve, elle atteint l'avant dernier trait et se déclenche sans monter plus haut....si je fais des petits parcours elle déclenche pas mais dés que je suis dans les embouteillages même 5 min elle déclenche, après elle n'atteint pas la température maxi, au pire dans les bouchons je mets le chauffage à fond pour faire redescendre mais l'été quand il fait 40° c'est chiant.... :icon_smile:

sinon j'ai trouvé une sonde qui pourrait aller et la plus simple que j'ai trouvé à adapter (grace aux sortie cosses), c'est pour 205, CX etc... mais le diam/filetage est bon.

ce qui est bien c'est que les 2 T° sont plus basse que l'origine R19 (92-82) donc y a le choix.

c'est une FACET ref 7.5604

je vais mettre un interrupteur, en mettre une qui déclenche trop bas et il va tourner en permanence et ça je veux pas...

oui mais tu disais hier que tu n'en trouvé pas.

prends la sur oscaro, c'est pas trop cher les sonde, surtout sur ces models.

c'est parce qu'il ne savait pas exactement ce qu'il cherchait Wink et moi non plus au début d'ailleurs Very Happy

à la base le mécano m'avait dit que c'était la sonde derrière le bloc qui pourrait merder, c'est celle-ci qui se trouve que chez Renault (selon ses dires), après avec Seb on a discuté des sondes de déclenchement de ventillo, et ces modèles on les trouve partout mais il faut savoir quoi prendre pour avoir un déclenchement plus tôt, les mécanos avec l'expérience les connaissent sur le bout des doigts (essentiellement des sondes de diésel), pas moi, donc en bref l'interrupteur reste encore la meilleure solution pour ne pas faire de connerie ou encore le laisser tourner en continu mais ça c'est chiant pour la batterie.... confused

nonolino83 a écrit:
à la base le mécano m'avait dit que c'était la sonde derrière le bloc qui pourrait merder, c'est celle-ci qui se trouve que chez Renault (selon ses dires), après avec Seb on a discuté des sondes de déclenchement de ventillo, et ces modèles on les trouve partout mais il faut savoir quoi prendre pour avoir un déclenchement plus tôt, les mécanos avec l'expérience les connaissent sur le bout des doigts (essentiellement des sondes de diésel), pas moi, donc en bref l'interrupteur reste encore la meilleure solution pour ne pas faire de connerie ou encore le laisser tourner en continu mais ça c'est chiant pour la batterie.... confused

c'est une quoi ta R19 exactement ?

et le ventilo en continu, pas bonne idée, déjà pour la batterie et il vas pas faire lgt.

je sais de quoi je parle, y'a le même sur clio 1, je les changés 4 fois en 1an et demi (certes des occaz mais bon...)

le ventilo en continue hors de question, c'est un 1.4i...je vais mettre un interrupteur, le problème sera réglé!

j'adore la position de ta 309, sur le coup je l'ai vu en plein taquet

et cette A110 est toujours aussi superbe

r20whcdesign a écrit:
A la recherche d'un bon endroit pour faire de bonnes photos lors du rallye de France

Sympa la mise en scène pour la photo

• Créer...