Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mine75

[TOPIC UNIQUE] Vos autos / Motos échelle 1

Messages recommandés

pour rebondir sur votre discussion, moi je roule a l’Éthanol depuis 5 ans avec ma Laguna Estate V6 (2001) ... pas de kit ... la plupart du temps 100% .... mais j'ai le calculateur qui "bug" de temps en temps ... donc affichage de l'alarme anti pollution ... dans ce cas, je rajoute un peu de sp95 ou 98 ou e10 ... quand je fais mon plein... sa efface l'alarme ... et il y a juste un léger soucis de démarrage a froid et l'hiver ... mais rien de bien méchant, et elle consomme un poil plus ... pour faire le plein, j'ai le centre Leclerc prés de chez moi ... a vrai dire il y en a trois (Leclerc) ... a environ 1km, pour le plus proche, voila, si je devais changer de voiture, je continuerais sur un moteur essence et donc plein a l’éthanol... si bien sur le gouvernement ne change pas les taxes sur ce type de carburant ...  Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà comme "promis" je mets des photos de mon cmax...
avant et après passage chez le carrossier et 550€ de moins et du malus en plus....

donc aucune voiture exceptionnelle mais juste pour montrer à quoi a servi l'argent de mes dernières ventes d'otto avec plus ou moins de mal...

porte arrière
avant:



après:




porte avant
avant:



après:



pare-choc avant
avant:



après:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melissa 333 a écrit:
J'aime la fixation des enjoliveurs Laurent  top

oui merci !!!

c'est parce qu'en fait à l'avant suis en pneu neige sur jantes tôles et on m'en a déjà piqué 2 (alors qu'ils sont particulièrement vilain...)

sinon c'est des enjoliveurs spécifiques qui vont sur des jantes tôles "particulières" et donne l'effet de jantes alu (on voit pas très bien à l'arrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonolino83 a écrit:
c'est propre et ça vaut le coup car ta caisse est récente Smile


oui elle n'a "que" 6 ans et 123000 kms et comme je vais devoir la garder quelques années, autant la maintenir propre...

pour les portes, en fait ils les avaient redressé mais ça faisait moyen pour le carrossier vu qu'elle est assez récente et propre, il a donc demandé à l'expert pour changer les panneaux extérieurs (c'est possible sur certains modèles de certains fabricants) du coup la partie extérieure est neuve pour moins cher que des portes neuves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, lorsqu'un carrossier travaille bien, ça vous change une voiture. Belle remise à neuf. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la tuile moi qui est acheté la cazi totalité de la ligne inox pour la 930+ la wastegate neuf , je me suis dit tien je change le turbo, moyenne du prix 1500 a 2000 euro , mais j'ai appris il y a peu qu'il est plus produit et que même les pieces pour restauré le turbo sur la mienne etait impossible en vue quelle non plu ne sont plu jamais produite grr

Seul possibilité en trouver un autre en très bonne état pour le conserver au cas ou le mien un jour donne des signe de faiblesses ou le changer par un nouveau type K27 , mais souci il faut légèrement l'adapter et il change ke caractère de la 930 en rendant le coup de pied au cul plus linéaire , seul avantage il demarre a 2500 trm , et les moins le prix 2500 a 3000 euro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
Le confort est totalement différent en tout cas !

Sinon le 2.0 DCi 150 M9R d'origine Nissan est d'une fiabilité exemplaire. J'ai pas encore vue trop de retour sur ce moteur la.. Tu devrais en être content.

Mais la consommation n'est pas son fort, j'en ai vu tourné à 7-8 litres/100 alors que la concurrence peut faire 4-5 l/100 pour la même puissance.

En tout cas, c'est fiable !  


J'ai le M9R sur un Grand Scenic 2 jade, et c'est vrai que c'est vraiment un excellent moteur. Je suis à 6,2 L et je faisais la même conso sur ma laguna coupe 2.0 dci Black edition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 106 vient de passer le CT les doigts dans le nez  mrgreen 
21 ans et toutes ses dents  love 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leia66 a écrit:
Ma 106 vient de passer le CT les doigts dans le nez  mrgreen 
21 ans et toutes ses dents  love

Pas comme son proprio !    

          

Nemesis67 a écrit:
un parallélisme devrait te rendre ce CT complètement vierge !  Twisted Evil 

Pas sur que cela soit faisable.
Tout dépend si ça s'est 'déréglé' ou si ça c'est tordu en tapant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si justement je les ai toutes Monsieur Carnage langue , on m'a encore jamais rien enlevé   

c'est juste un réglage, les routes par chez moi sont livrées avec nid de poule et il me faudrait un 4X4 pour descendre mon chemin:siffle: 
Le CT vierge, c'est mon rêve mais quand je vois celui-là je suis satisfait  bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que pour une voiture de 21 ans c'est plutôt bien !!!!
Pas sur qu'une voiture de maintenant ait un CT vierge dans 21 ans ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne repasse en fin d'année aussi pour ses 22 ans  Very Happy 

mais je sais déja cequ'il va me mettre  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, la mienne ne passera pas..

Les feux avant commence sérieusement à se ternir.. Et à une vitesse dingue !

l'ancien propriétaire avait un garage, et moi, elle dort dehors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des conneries  Rolling Eyes 

soubassement : corrosion perforante (trou dans le bas de caisse)

plaquette de frein : usure prononcé AVD,AVG (il me l'a déja mit y a 1an1/2 avec encore 9mm de garniture  Rolling Eyes ) j'ai encore les même depuis et ça freine toujours  Very Happy 

et j'ai un roulement AVD qui grogne mais ça il ne le verra pas  nonnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper-seb a écrit:
un coup de meguiars "kit de renovation phare" et ça fera l'affaire.  Wink


Non, ils sont vraiment devenu opaque..

j'ai déjà tester ce genre de produit, c'est de la daube.. L'idéale serait de poncer, et de revenir..

Sauf qu'en ce moment, la flème me guette. ça doit faire depuis cet été que j'ai pas nettoyer ma voiture. Faut que je m'y mette, c'est une vrai poubelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
cooper-seb a écrit:
un coup de meguiars "kit de renovation phare" et ça fera l'affaire.  Wink


Non, ils sont vraiment devenu opaque..

j'ai déjà tester ce genre de produit, c'est de la daube.. L'idéale serait de poncer, et de revenir..

Sauf qu'en ce moment, la flème me guette. ça doit faire depuis cet été que j'ai pas nettoyer ma voiture. Faut que je m'y mette, c'est une vrai poubelle.


C'est etonnant car sur ma Clio de 99, je n'ai pas ce  soucis... Par contre ma peinture rouge vif fait peur à voir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai dit, l'ancien propriétaire la faisait dormir dans le garage tout les soirs.. La mienne dort dehors depuis 2 ans, et c'est dingue comme ça c'est prononcer rapidement..

Tu as de la chance car c'est un peu la maladie des phares de ce type.. Laguna I phase 2, Lag II, Clio II, et même des peugeot, 307 et compagnie.

Les miens commencent à devenir comme ça :

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet47109.htm


bref, va falloir que je m'en occupe !  mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leia66 a écrit:
Au moins tu les rentabilise tes plaquettes....  Laughing 


en même temps mettre un défaut (même sans CV) pour des plaquettes à mi-usure , faut pas déconner  Rolling Eyes 

de toute façon, je fais tout moi-même et je fais un check-up régulièrement donc je connais parfaitement l'état de ma voiture, pas besoin de lui pour le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titiflo46 a écrit:
Nemesis67 a écrit:
cooper-seb a écrit:
un coup de meguiars "kit de renovation phare" et ça fera l'affaire.  Wink


Non, ils sont vraiment devenu opaque..

j'ai déjà tester ce genre de produit, c'est de la daube.. L'idéale serait de poncer, et de revenir..

Sauf qu'en ce moment, la flème me guette. ça doit faire depuis cet été que j'ai pas nettoyer ma voiture. Faut que je m'y mette, c'est une vrai poubelle.


C'est etonnant car sur ma Clio de 99, je n'ai pas ce  soucis... Par contre ma peinture rouge vif fait peur à voir lol


la fille de ma voisine a une clio 2 ph1 (que sa mère lui a donné) et elle dort dehors depuis toujours, les phares sont atteint.

par contre sa mère qui a reprit une clio 2 ph2 a déja changée ses phares une fois et les seconds recommencent  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les ponce et verni, normalement sa tient dans le temps.

J'avais mis des feux de Laguna I phase 2 sur ma phase 1 à l'époque, et ça avait tenu 2 ans sans bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais elle n'y connait rien, elle s'est laissé embobiner (chez un "Top Garage"  Rolling Eyes ).

d'ailleurs chez Renault, ils ont un kit spécial (un truc plus pro que meguiars) avec des produits spécifique pour le polycarbonate (car le vernis carrosserie c'est pas l'ideal) à appliquer dessus après ponçage/polissage. j'avais posé la question pour une clio RS, il me demandait 50€ pour les 2 (tout compris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dans le renault de mon village, il utilise bien la technique que je t'ai dit.. Ponçage + vernissage.

Il prend 100€ pour les deux optiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après faut voir combien coute une paire de phare neuf chez oscaro and co, par moment on a des surprises  Rolling Eyes 

c'est un lag 1 ph2 toi la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que ça donne :




Mais je vais pas me casser la tête, je vais la mettre chez un mec qui fait du detailing auto. Y en a un à coté de mon boulot.. Je lui avait laisser les jantes alu quand j'ai mis les pneus neige, il ma pris 15€ pour les 4 jantes, et elles sont comme neuve :

Spoiler:



Je vais en profité pour lui laisser ma voiture entière, car je ne l'ai pas nettoyer depuis milieu de l'an passer.. Et avec ma rue qui est en travaux.. La voiture à bien morflé !
Spoiler:



Et a la base, le gris hologramme est bien plus claire !  buzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a que ça sur les phares  Shocked  ça passe largement au ct, moi je m'attendais à un truc carrément opaque.

genre ça

Spoiler:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça passe pas bien sur la photo !

en vrai c'est bien pire, mais pas autant que sur la tienne.

Au CT ils sont assez embêtant avec ça en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'apporte ma petite contribution à cette rubrique:

Une BMW 316 E30 1986
ma première voiture ( vraiment à moi ) après restauration, qui a duré 2ans.



En mode hivers


Je l'ai revendu, ce que je regrette un peu, pour acheter ce lot:



La verte à été aussitôt revendu

Reste la noire,


Qui est en réalité une Alain Oreille, pour ceux qui connaissent..
Alors on restaure, on cherche les pièces d'origine et voila où j' en suis en ce moment:



Mais en attendant j'ai ce petit kart..



Voilouuuu  langue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sympa cette e30

Ça doit être un peu galère pour retrouver les d'origines sur la GTT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, surtout qu'en plus les pièces spécifiques à la série Alain Oreille, son encore plus rare...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dwarf.gt a écrit:
Oh que oui, surtout qu'en plus les pièces spécifiques à la série Alain Oreille, son encore plus rare...  

...et au final une voiture d'exception qui devient de plus en plus rare, un beau joujou en perspective Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La GTT Ao n'a pas tant de spécificité par rapport à un GTT standard !

- Couleur spéciale bleu Sport 449 métallisé
- Jantes alu couleur carrosserie avec déport chromé
- Logo sur montant central
- Sellerie spécifique ( les motifs sont bleue au lieu de rouge )

La couleur, tu semble bien partie la.. Les jantes alu se trouve sur le net assez facilement, pour pas chère en plus :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/613220463.htm?ca=1_s

Reste plus qu'à les passer couleur carrosserie.

Le plus dure sera de trouver la sellerie spécifique ( encore que, avec un bon sellier, le tour est jouer ) Et pour les logos, tu peux toujours essayer de les faire refaire en stickers par exemple.


En tout cas, a la fin, tu aura une voiture relativement rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonolino83 a écrit:
dwarf.gt a écrit:
Oh que oui, surtout qu'en plus les pièces spécifiques à la série Alain Oreille, son encore plus rare...  

...et au final une voiture d'exception qui devient de plus en plus rare, un beau joujou en perspective Smile

Merci, je posterai des photos de l'avancé du projet...

Nemisis, vraiment merci pour t conseils, même si en tant que fan de GT je connaissait déjà toute ce infos  , ( PS l'annonce des jantes est une bonne occaz ).
Moi je recherche vraiment les pièces d'origine Renault (enfin pour l'extérieur  ange ), c'est là que réside la difficulté, mais j' ai déjà les sièges d'origine... mrgreen j'ai pratiquement toute les pièces ( même les petits logo latéral trouvé en angleterre )


Moi oui elle devrait être belle, et collector pour une auto produite à 2000ex. love  love 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite dans le beaujolais maintenent (69) mais à l'époque j'étais sur Besançon, et je vais repartir m'installer à Pontarlier, tu es d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r20whcdesign a écrit:
Allez, une petite photo de mon daily avec ses chaussettes d'été par ce beau temps d'aujourd'hui


bien sympathique, elle à l'air super propre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...