Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mine75

[TOPIC UNIQUE] Vos autos / Motos échelle 1

Messages recommandés

J'ai du matos à l'arrière lol.

C'est bien confortable, j'ai fait une sieste plus longue que prévu mdr

[quote="Nemesis67"]Moi aussi RDV pour septembre.

hors de question que je l'achète neuve, et apparament c'est trop tot pour planifier une voiture de collabo. Donc j'ai RDV a la rentré.

Par contre, moi je part sur la SW 150 en rouge sans doute, féline avec cuir club !  siffle 

Il te manquera plus qu'une femme et des enfants pour aller avec ta familiale lol
Plus serieusement je prefere aussi les breaks mais Mme Titiflo a jeté son dévolu sur un monospace compact coreen tape-cul sans saveur...

Ben faut travailler au corps Mme Titiflo pour qu'elle change d'avis.  top

midlum a écrit:
Ben faut travailler au corps Mme Titiflo pour qu'elle change d'avis.  top

Quand on attendra notre deuxieme petit dans quelques annees, elle finira bien par changer d'avis et (j'espere) de constructeur lol

moi je partais sur la 5 portes mais vu le faible écart avec le break, plus le bordel à cause du boulot plus la possibilité d'enfants à venir font que le choix s'est imposé

Pour la petite histoire notre betaillere familiale est une Kia Venga CRDi 110. On a deja eu des soucis assez inquietants avec moins de 30 000km...
Dire que ma vieille Clio 2 essence de 99 a depasse les 250 000km et n'a aucun soucis anormaux à coté.
Esperons que notre depart en vacance se passe sans encombre.

Titiflo46 a écrit:
Pour la petite histoire notre betaillere familiale est une Kia Venga CRDi 110. On a deja eu des soucis assez inquietants avec moins de 30 000km...
Dire que ma vieille Clio 2 essence de 99 a depasse les 250 000km et n'a aucun soucis anormaux à coté.

t'inquiètes pas tu as 7 ans de "tranquillité" devant toi (logiquement ils devraient te prêter une voiture en cas d'immobilisation) quand les françaises proposent 2 ans...j'espère offrir un jour une petite Picanto à ma femme...j'espère que ça va s'arranger rapidement pour toi, ce que je sais c'est que du côté de chez moi ils sont super réactif niveau sav (kia toulon) Wink

Le soucis est termine et repare c'est juste que ça aurait pu se terminer mal :
se retrouver sans direction assister, sans puissance moteur sans feux ni essuies-glaces sur l'A75 un jour de pluie ou la circulation etait assez importante tout ça à cause d'un soit disant faux contact....

Titiflo46 a écrit:

Il te manquera plus qu'une femme et des enfants pour aller avec ta familiale lol
Plus serieusement je prefere aussi les breaks mais Mme Titiflo  a  jeté son dévolu sur un monospace compact coreen tape-cul sans saveur...

La femme, c'est disons " en cours ".. Bien que je n'achète pas le break pour ça, c'est simplement une question de style.. La berline, elle est moche je trouve..

Mais comme je disais, le prix me freine encore pas mal, j'ai RDV en septembre pour en parler avec le commercial, mais si ça me plait pas, je reste chez REnault.

La Mégane Estate me plait bien, mais faut qu'elle ai plusieurs point important :

- GT Line
- 1.6 130
- Toit ouvrant panoramique
- Frein à main éléctrique
- xenon
- moins de 30 000 km

Sans ça, j'achète pas.. Et des comme ça, doit y en avoir 2 en France  mrgreen 

Si celle ci avait été une 1.6 DCi, j'aurai déjà clique panier :

http://www.leboncoin.fr/voitures/679944699.htm?ca=1_s

Bien qu'elle à l'air dégueulasse, et qu'il ne s'agit pas d'une bose !

les finitions comme la Bose, je les trouve moche avec leurs pare choc  Evil or Very Mad

Ce serait une GT que tu cherches je comprendrais sa rareté mais une Gtline, je suis assez surpris que tu en trouves pas... (apres il faut reconnaitre que les xenons est une option rarement prise chez Renault)

Une GT sa me plairai, mais 160 chx à assuré à mon age, et des pneus en 18" qui fondent comme neige au soleil, non merci !  Evil or Very Mad 

Essaye de me trouver une GT line avec les options exact que je veux, tu verra, y en a aucune en France! Je viens de regarder !

Je te crois, j'aime bien aussi ce type d'option.
Par contre à choisir la couleur ce serait bleu malte sans hesiter.

Oui la bleue malte !

Sans hésité, sur Laguna III c'est pareil.

Mais si je rajoute l'option bleue malte à ma liste de souhait, sa sert même à rien que je cherche. Y a bien la solution de l'acheter neuve, ce genre de voiture avec cette liste d'option un peu rare décote moins vite que la gamme normal ( Bose, Zen, et j'en passe ) Mais 25 000 € remisé pour ce genre de voiture, c'est juste abusé !

La 308, c'est pareil, 33/34 000€ pour une 308 SW Feline en HDi 150 avec quelques option comme le cuir complet par exemple.. C'est énorme pour une voiture de ce segment !  Evil or Very Mad Alors quand je voie des 508 à 45 000 € ..  affraid 

Titiflo46 a écrit:
sans oublier un systeme audio d'origine de qualite :-)

Exact, mais pour moi, c'est pas super utile.. J'écoute à 95% du temps la radio, et sur volume assez bas, donc qualité ou pas, je m'en fou ! Puis pour pas chère, tu peux facilement up grader la sono d'origine.

Ouais peut etre... Tu vivrais par chez moi avec seulement RFM et NRJ sur les ondes tu changerais d'avis lol

C'est déjà le cas ça..

Ici tu apprend limite l'Allemand avant le Français.. Sans oublié l'Alsacien, qui est limite un mix des deux !    Mais c'est un autre sujet.

nonolino83 a écrit:
Titiflo46 a écrit:

t'inquiètes pas tu as 7 ans de "tranquillité" devant toi (logiquement ils devraient te prêter une voiture en cas d'immobilisation) quand les françaises proposent 2 ans...j'espère offrir un jour une petite Picanto à ma femme...j'espère que ça va s'arranger rapidement pour toi, ce que je sais c'est que du côté de chez moi ils sont super réactif niveau sav (kia toulon) Wink

Pas comme le réceptionniste de la concession Renault (à coté du Carrefour) de la Seyne sur Mer qui m'a gentiment dit un 13 aout "votre voiture ne sera prête pas avant la mi-septembre, je n'ai que deux bras".        

Ah ben aussi tu tombes en panne en pleine période de vacances... quelle idée lol.

Le SAV ne dépend pas de la marque, mais surtout du garage en lui même..

Certains garage sont fond tout pour leurs clients, alors que d'autre en ont rien à fiche.. ça joue beaucoup sur l'image de marque..   

je me suis permis de dire ça car à Toulon niveau classement régional et national Kia est super bien placé, puis c'est les seuls vendeurs qui prennent la peine de te parler même quand tu te pointe en tongue/short, que ce soit chez Renault ou chez Peugeot ils ne prennent même pas la peine de te regarder ni même te dire bonjour, ils sont trop occupés à surfer sur internet...
Guillaume a raison quand il dit que ça dépend plus du garage que de la marque, un membre de la famille qui en possède 2 récentes est traité comme un prince quand il y a un petit soucis.
Une connaissance a attendu 6 mois le remplacement de sa boite de vitesse en garantie sur une dacia mcv 30 000 km achetée neuve en concession sans véhicule de prêt, inadmissible.
Bref les voitures neuves c'est pas pour moi, quand je vois les prix en occasion...
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

La encore ça dépend du garage..

généralement je suis habillé en jean's et tshirt, et je vais très souvent chez Peugeot/Renault/citroen lors des portes ouverte ou sortie d'un nouveau véhicule, et jamais je me suis fait remballer la bas..

Par contre chez Audi, BMW, ou mercedes, j'y vais même plus, pareil chez Volkswagen qui se veut " prenium " mais qui en réalité fait de la vrai merde !  

Pour moi, la fiabilité d'une voiture, sa dépend avant tout comment on roule.. En 2ans et demi sur ma Laguna II ( pourtant un modèle absolument pas fiable ) j'ai juste eu une rotule de direction à changer.. Et le garage renault ma fait un bon prix. Après, vidange, bougies, et RAS..

perso quand j'arrive en concession et que personne ne vient , j'ouvre ma grande gueule, en général ça marche, après tout on a le droit d'essayer et de comparer habillé comme on le souhaite

perso il m'est arrivé chez Peugeot de tourner pendant 1/2h sans qu'un vendeur me calcule, je m'approche d'un vendeur avachis sur son fauteuil, il me dit "je peux vous renseigner", je lui réponds "non merci ça va fait un long moment que j'attends qu'on me renseigne, je vais y aller et vous laisser vous reposer, vous avez l'air épuisé!", ben il m'a même pas dit au revoir.... Very Happy 
J'ai été vendeur pendant plusieurs années, le sens de l'accueil et la gentillesse c'est 50% de la vente Smile

nonolino83 a écrit:
perso il m'est arrivé chez Peugeot de tourner pendant 1/2h sans qu'un vendeur me calcule

c'est pour ça que j'ai signé chez Renault,j'ai 4 concession Peugeot differentes,personne ne s'occupe de toi!!!tu demande un reseignement,c'est comme demander la lune

des mannequins de vitrine parce qu'ils ne bougent pas Laughing 
Je pense que dans d'autres régions ça doit être différent....sinon tu n'aurai pas signé!

SaMZ84 a écrit:
Ah ben aussi tu tombes en panne en pleine période de vacances... quelle idée lol.

Ben en général tu ne choisi pas le jour... La poulie damper qui a fait des siennes sur le parking de l’hôtel.   
nonolino83 a écrit:
je me suis permis de dire ça car à Toulon niveau classement régional et national Kia est super bien placé, puis c'est les seuls vendeurs qui prennent la peine de te parler même quand tu te pointe en tongue/short, que ce soit chez Renault ou chez Peugeot ils ne prennent même pas la peine de te regarder ni même te dire bonjour, ils sont trop occupés à surfer sur internet...
Guillaume a raison quand il dit que ça dépend plus du garage que de la marque, un membre de la famille qui en possède 2 récentes est traité comme un prince quand il y a un petit soucis.
Une connaissance a attendu 6 mois le remplacement de sa boite de vitesse en garantie sur une dacia mcv 30 000 km achetée neuve en concession sans véhicule de prêt, inadmissible.
Bref les voitures neuves c'est pas pour moi, quand je vois les prix en occasion...
 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Ben le réceptionniste il avait pas envie de me prendre ma voiture apparemment. Mais c'était sans compter sure le dépanneur qui connaissait bien le chef d'atelier. Résultat voiture enregistré le mardi, reprise le jeudi avec une Modus en prêt. Pour conclure au moment de reprendre ma voiture le fameux réceptionniste m'a tendu la main, je lui ai serré sans mettre de pourboire et en lui disant : "moi aussi j'ai que deux bras"... Il a bien compris ce con.        

Hello,

midlum a écrit:
Ben le réceptionniste il avait pas envie de me prendre ma voiture apparemment. Mais c'était sans compter sure le dépanneur qui connaissait bien le chef d'atelier. Résultat voiture enregistré le mardi, reprise le jeudi avec une Modus en prêt. Pour conclure au moment de reprendre ma voiture le fameux réceptionniste m'a tendu la main, je lui ai serré sans mettre de pourboire et en lui disant : "moi aussi j'ai que deux bras"... Il a bien compris ce con.        

Mouaaaa, ta réponse est juste ENORME  top Top love    

Ed

il se laisse pas emmerder notre Tony national, et tu as bien raison, certains sont tellement blasés par leur boulot, que c'est les clients qui trinquent Very Happy

Bah,si ils aiment pas leurs travail,ils ont qu'à faire autres choses et laisser leurs places à des gens motiver

ça c'est bien dit, je ne comprends pas depuis la crise j'ai l'impression qu'ils ont gardé les gens branleur et viré les bons!! c'est une impression!

dans ce putain de monde si tu veux être bien vu il faut savoir lécher les culs des bons responsables, tu peux être branleur c'est pas grave, être bosseur ne suffit plus...très peu pour moi, désolé d'être grossier mais c'est la triste réalité... Very Happy

J'ai encore ete emmerdé par notre Kia familiale : batterie HS (en meme pas 2 ans...), obligé de faire 30 bornes cet aprem pour la remplacer chez Kia sous garantie, et là surprise, on m'explique que la batterie ne sera pas remplacé avant demain et bien sur aucune voiture de pret.
Au final j'ai cramé mon apres midi à attendre que ma compagne vienne me chercher apres son boulot avec ma Clio.
En sachant que je bosse de nuit cette semaine, j'etais ravi.

Fin mot de l'histoire : non seulement c'est une voiture inconfortable, sous motorisé et mal finie mais en plus elle dispose d'un reseau apres vente de merde.

Les soucis de batterie, c'est fréquent sur les kia on dirai..

J'avais lu sur un forum Taxi, un mec qui en était à sa troisième batterie sur optima.. En même pas 1 ans. Si je retrouve le sujet, je le mettrai ici..

Oui oui, garantie 7 ans, de la vrai merde !  nonnon Et tu peux être content qu'ils te prennent la batterie sous garantie.

En meme temps c'est une usure anormale donc ça me parait logique que la garantie fonctionne.

Oui c'est vrai aussi.

Mais selon la garantie, les éléments éléctrique comme la batterie ne sont pas forcement pris en charge.

Je vois, dans tous les cas nous sommes tres deçu, ce sera notre premiere et derniere Coreene.

Ils fond de gros effort depuis pas mal d'années..

Peut être que d'ici une dizaine d'années ils seront vraiment au point.

• Créer...