Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
svarogitch

Accordé un caisson

Messages recommandés

Voila j'ai quelques question qui me tracasse...

Ce weekend j'ai effectué des mesures sur mon caisson à l'aide d'un micro (relié à un ordinateur et le logiciel "true RTA") que j'ai mis juste à l'entrée de l'évent. En faisant les mesures je me suis aperçu que la fréquence ou le niveau sonore était le + élevé était de 66Hz donc dois je en conclure que le caisson est accordé à la fréquence de 66Hz ? je précise que les mesure ont été faites dans mon garage et non dans la voiture, la voiture étant une ZX (qui à pour fréquence de résonance 58Hz). Durant l'année 2009 j'ai effectué plusieurs meeting et mon score le + élevé était de 149.9 dB à la fréquence de 58hz donc ma question serait de savoir si avec les mesures que j'ai faites je peux en déduire que mon caisson est mal accordé ??

Le sub étant un soundstream SPLX 15D2 l'ampli un 13000SPL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse :)

Ça me parait bizarre quand même puisque à chaque fois que je faisais des mesures SPL mon score le +élevé était toujours lorsque je me mettait à la fréquence 58hz. Alors pourquoi si le caisson est accordé à 66hz mon score le +élevé dans la voiture est a 58hz ? (En gros la fréquence de résonance de la voiture prime sur la fréquence d'accord du caisson pour le SPL ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture a une frequence travaillé le caisson est rpimoridal faire des essai comme tu fai ( dan l event) c est une perte de temps et surtout des tracas inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svarogitch a écrit:
Voila j'ai quelques question qui me tracasse...

Ce weekend j'ai effectué des mesures sur mon caisson à l'aide d'un micro (relié à un ordinateur et le logiciel "true RTA") que j'ai mis juste à l'entrée de l'évent. En faisant les mesures je me suis aperçu que la fréquence ou le niveau sonore était le + élevé était de 66Hz donc dois je en conclure que le caisson est accordé à la fréquence de 66Hz ? je précise que les mesure ont été faites dans mon garage et non dans la voiture, la voiture étant une ZX (qui à pour fréquence de résonance 58Hz). Durant l'année 2009 j'ai effectué plusieurs meeting et mon score le + élevé était de 149.9 dB à la fréquence de 58hz donc ma question serait de savoir si avec les mesures que j'ai faites je peux en déduire que mon caisson est mal accordé ??

Le sub étant un soundstream SPLX 15D2 l'ampli un 13000SPL




salut

moi je dit pour la zx c 'est 56-57-58 hertz
je pense que ton caisson est trop grand mais apres c'est a voir
il faut que tu effectuer des testes pour voir la voiture ferme et de preference dehors
utilise un term lab pour etre sur
modifie rien avant

pour ma part je croit te connaitre ta zx est pas bordeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svarogitch a écrit:
Voila j'ai quelques question qui me tracasse...

Ce weekend j'ai effectué des mesures sur mon caisson à l'aide d'un micro (relié à un ordinateur et le logiciel "true RTA") que j'ai mis juste à l'entrée de l'évent. En faisant les mesures je me suis aperçu que la fréquence ou le niveau sonore était le + élevé était de 66Hz donc dois je en conclure que le caisson est accordé à la fréquence de 66Hz ? je précise que les mesure ont été faites dans mon garage et non dans la voiture, la voiture étant une ZX (qui à pour fréquence de résonance 58Hz). Durant l'année 2009 j'ai effectué plusieurs meeting et mon score le + élevé était de 149.9 dB à la fréquence de 58hz donc ma question serait de savoir si avec les mesures que j'ai faites je peux en déduire que mon caisson est mal accordé ??

Le sub étant un soundstream SPLX 15D2 l'ampli un 13000SPL




salut

moi je dit pour la zx c 'est 56-57-58 hertz
je pense que ton caisson est trop grand mais apres c'est a voir
il faut que tu effectuer des testes pour voir la voiture ferme et de preference dehors
utilise un term lab pour etre sur
modifie rien avant

pour ma part je croit te connaitre ta zx est pas bordeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse, Je verrais après une mesure au Termlab comment je le modifierai. La fréquence d'une ZX 5porte je la connaissé déjà c'est 58 hertz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tous les reglages et les accords vont se faire progressivement a force de faire des essais avec le term lab ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...