Mike Queen 0 Posté(e) le 7 février 2010 Bonjour à tous, je voudrais savoir si de la peinture toute simple grise, peut servir d'apprêt avant de mettre une couche de peinture normale et le vernis, car apparemment sa peut marcher, car la peinture grise est comme de l'apprêt, donc je voudrais savoir si c'est vrai et si je peux faire sa. Merci d'avance à vous tous pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain concept racing1 0 Posté(e) le 8 février 2010 et la peinture noire , remplace le blaksonet la peinture jaune , remplace le jaune d'oeuf .....etc - un apprét est un apprét , point !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freds1 0 Posté(e) le 8 février 2010 alain concept racing a écrit:et la peinture noire , remplace le blaksonet la peinture jaune , remplace le jaune d'oeuf .....etc - un apprét est un apprét , point !!!si tu dois repondre de cette facon , il vaut mieux rien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtitbob 2 Posté(e) le 9 février 2010 avec freds!Pour le fait de passer de la peinture grise à la place de l'apprêt, ce n'est pas bon! En effet la principale caractéristique d'un apprêt est d'avoir une bonne accroche sur le support afin que la peinture tienne bien par la suite! Si tu passes de la peinture directement à la place de l'apprêt, ça ne va pas le faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hart attack 0 Posté(e) le 9 février 2010 peuf cette quoi cette connerie qu'on ta raconter la ?! Je suis apprentit carrossier et ca c'est c'est n'importe quoi .Donc pour repondra a ta question l'appret sert surtout comme le disais chtitbob a avoir plus de surface d'accroche ! Sa sert surtout après une réparation qui a été faites. Et pour voir les defaults.Ya deux aprets: Les aprets avec poncage, celui ci sert a voir et corriger les defaults; Les aprets sans poncage, celui sert rarement mais on le emt quand il n'y a pas de grande surface a traite, genre pour un raccord ou qu'on sait qu'il ya pas de defaultsEt encore les aprets varies selon la peinture que tu mets! Car celon la couleur de ta peinture (soit clair, moyen fonce) l'appret sera different (blanc, gris, gris fonce, noir).donc voila ! Bien sur a bon entendeur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain concept racing1 0 Posté(e) le 9 février 2010 je vois que la plaisenterie ne fonctionne vraiment pas ici !!!!! peu importe ....... --- l'apprét est un produit spécial , mais pas une peinture - ----- il y a l'apprét " garnissant " = avec durcisseur ( et diluant si besoin ) il sert a uniformiser les mastics et réparations que l'on a fait il se ponce et prés on peint on peut le laisser sans peindre et le teinter avec de la peinture , cà lui donne un aspect satiné et il bouge pas dans le temps ------ il y a l'apprét " mouillé sur mouillé " juste diluant a 100% pour les réparations rapide (rayures etc... ) , et en complet en isolant de fond ou plus maintenant en teinté pour une base uniforme en couleur pour les peintures complétes on ne le ponce pas , donc ne se mets pas sur les mastics il ne peut pas rester sans étre recouvert d'une peinture ou autre ,sinon il ne tient pas dans le temps ------ il y a l'apprét "polyester " durcisseur 2% il sert principalement pour les réparations polyester , il se ponce et doit étre recouvert d'un apprét "garnissant " ou "mouillé sur mouillé " sinon il pompe le brillant de la peinture ....! -- On peut peindre directement sur les réparations mais il risques d'avoir des auréoles et des démarquations !!! Une petite combine = peinture puis poncage comme un apprét puis peinture ( mais que du brillant direct , car plus épais bien sur ) mais question prix ca revient au méme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic1 0 Posté(e) le 9 février 2010 alain concept racing a écrit:je vois que la plaisenterie ne fonctionne vraiment pas ici !!!!! peu importe ....... --- l'apprét est un produit spécial , mais pas une peinture - ----- il y a l'apprét " garnissant " = avec durcisseur ( et diluant si besoin ) il sert a uniformiser les mastics et réparations que l'on a fait il se ponce et prés on peint on peut le laisser sans peindre et le teinter avec de la peinture , cà lui donne un aspect satiné et il bouge pas dans le temps ------ il y a l'apprét " mouillé sur mouillé " juste diluant a 100% pour les réparations rapide (rayures etc... ) , et en complet en isolant de fond ou plus maintenant en teinté pour une base uniforme en couleur pour les peintures complétes on ne le ponce pas , donc ne se mets pas sur les mastics il ne peut pas rester sans étre recouvert d'une peinture ou autre ,sinon il ne tient pas dans le temps ------ il y a l'apprét "polyester " durcisseur 2% il sert principalement pour les réparations polyester , il se ponce et doit étre recouvert d'un apprét "garnissant " ou "mouillé sur mouillé " sinon il pompe le brillant de la peinture ....! -- On peut peindre directement sur les réparations mais il risques d'avoir des auréoles et des démarquations !!! Une petite combine = peinture puis poncage comme un apprét puis peinture ( mais que du brillant direct , car plus épais bien sur ) mais question prix ca revient au méme !!donc se que demande l artiste est faisable......mais perso si tu veux peindre tes panneaux de porte un bon degraissant une sous couche plastique et une bonne peinture....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain concept racing1 0 Posté(e) le 9 février 2010 Citation :donc se que demande l artiste est faisable......mais perso si tu veux peindre tes panneaux de porte un bon degraissant une sous couche plastique et une bonne peinture....... faisable , oui mais c'est pas la bonne solution avec le méme travail !!pour des panneaux de porte , c'est encore autte chose !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 10 février 2010 D'accord merci à vous tous pour vos conseilles, sa m'aide bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites