Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil23

nouveau radar "tronçon"

Messages recommandés

On est mal là, très mal, ils font ch....ier avec leur pompe à fric, si encore c'était vraiment pour aider mais c'est toujours la même chose remplir les caisses car il n'y a plus de sous murmur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas s'emballer les gars, le système en lui même est je trouve beaucoup mieux adapté qu'un radar qui te flash à un instant t sans se soucier de ce qu'est en train de faire le conducteur

les radars actuels on connait le truc, on sait où ils sont, on bourre, on se remet à la vitesse légale avant d'arriver dessus et on rebourre, rien de plus dangereux vous le savez bien, et en plus y a une chance sur deux que les flics soit planqués après le radar

ce nouveaux types de radars je trouve que c'est mieux si et seulement si ils sont implantés là où il faut et bien sur pas que pour faire du pognon, on se doute que l'aspect financier prime mais au final qui se fera prendre, pas le mec qui tire une bourre sur 1/2km parce qu'ils vont pas nous en mettre 50 en l'espace de quelques km mais bien celui qui roulera sur une longue distance et largement au dessus des limites

sur autoroute, ils pourraient carrément régler le souci de la vitesse en mettant un moyen tout simple, tu passe le péage, la numéro de plaque est inscrit sur le ticket et quand tu sors de l'autoroute, on sait qu'elle a été ta vitesse moyenne, et là il y aura vraiment que les gens qui roulent à vive allure qui seront pris (car eux ne prendront pas le temps de s'arrêter sur une aire de repos car ils sont "soit disant pressés") et pas ceux qui dépassent un peu la vitesse autorisée du style 150 au lieu de 130, en plus ça permettrait de mettre une vraie tolérance entre les abrutis de la pédale de droite et les gens qui savent être modérés, car après tout 150 en conditions normales de circulation c'est pas plus dangereux que ça

pour les voix express limitées à 110, là ce système est pas mal si comme je l'ai dis ils les implantent aux endroits accidentogènes connus

c'est saoulant de toujours entendre les gens raler pour le bon comme le mauvais, les gens se plaignent de ceux qui roulent comme des dingues et dès qu'on met en place des moyens de lutte (alors oui je suis d'accord on choppe plus de petits délits que de gros excès OK) ça ralent encore
c'est 100% français cette vision des choses, les flics ok mais pas pour moi, pour les autres pas de souci
si le français était moins C.ON, désolé mais c'est le cas, il se limiterait d'eux même et donnerait pas à l'état le baton pour se faire battre et la légitimité de placarder des radars à longueur de km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si ils t'en mette un tout les 10 ou 20 bornes ben tu sera "espionné" en permanence
puis au bout tu aura les perdreaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être mais seuls ceux qui respectent la loi, ou du moins qui n'abusent pas en excès de certaines libertés que l'on se prend en toute connaissance de cause, n'ont pas peur de voir les bleus, pour ma part je peux croiser les bleus n'importe où n'importe quand, ça me laisse de marbre car je sais que j'ai rien à me reprocher

je parle en connaissance de cause je n'ai que 8 points sur permis depuis octobre 2007 et j'ai perdu les 4 en un week end, et c'est pas pour autant que j'ai chouiné ou me suis plaint comme la plupart des gens après l'état ou les flics

c'est pas pour autant que par moment j'appuie pas un peu, mais je choisis bien l'endroit et le moment pour le faire, ainsi que les conditions de circulation, et au final si un jour jme fait attrapé je prendrais sur moi car je serais seul responsable, c'est ça qui m'agace le plus dans cette histoire car quelque soit le domaine ou sujet de discussion, les gens font l'inverse de ce qui leur est permis et viennent crier à l'injustice après, faut assumer ses conneries c'est tout

je comprend tout à fait ton avis mais quand on sort de minimum 25 de laxisme en matière de sécurité routière (et c'est malheureusement pas le seul sujet qui a été laissé à l'abandon en france), il est sur que ça fait mal le jour ou l'état, qu'il soit de droite ou de gauche, resserre les lois

pour finir, je dirais que ton sujet est intéressant car ils nous concerne tous, tuning ou pas, mais que ce serait encore mieux si il y avait de l'argumentation dans les posts, car j'ai ni la science infuse ni raison ou tort, mais je pense que l'on peut débattre sur ce sujet pour ceux qui le veulent sans pour autant avoir des réponses courtes et toutes faites

chacun à le droit à ses opinions mais j'aime bien quand c'est argumenté un minimum, parce que les "c'est bien ou c'est naze parce" ..... et rien derrière, on va pas loin avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu parle pour moi, je n'ai pas de souci non plus en croisant les flics car je n'ai rien a me reprocher non plus
je suis plutot du genre calme au volant, c'est mon boulot...
donc perso sa ne me dérange pas plus que sa
et je n'ai rien a argumenter
je poste juste une info pour que tout le monde en profite et soit au courant c'est tout ./

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan c'est pas pour toi phil
juste que si d'autres veulent réagir à ton post ça serait cool d'avoir un minimum d'argumentation au lieu de donner un avis sans expliquer pourquoi ils pensent telles ou telles choses

faut pas y voir une agression de ma part car c'est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, y'a pas de mal clin

réagir?????? ben toute façon les automobiliste n'auront pas le choix de toute façon
si c'est mis en place ben on fera avec quoi
perso je pense que c'est une bonne chose mais d'un autre coté quelque part y'en a marre d'etre filmé, fliqué a tout les coins de rue
puis de légiférer pour tout et n'importe quoi je me demande parfois ou passe notre devise nationale

Liberté, Égalité, Fraternité


.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis content de pas avoir 300CV !!! lol
en fesant paris/bordeaux j'ai deja eu la surprise de voir ma plaque d'immat s'afficher sur le panneau lumineux et inscrit en dessous
VOUS ROULEZ TROP VITE !!!!
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgan64 a écrit:
moi je dis content de pas avoir 300CV !!! lol
en fesant paris/bordeaux j'ai deja eu la surprise de voir ma plaque d'immat s'afficher sur le panneau lumineux et inscrit en dessous
VOUS ROULEZ TROP VITE !!!!
mdr


au dessus d'orléans ça t'ai arrivé??

moi c'était quasi tous les week end quand je rentrais de cherbourg pour le taff mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antares41 a écrit:
morgan64 a écrit:
moi je dis content de pas avoir 300CV !!! lol
en fesant paris/bordeaux j'ai deja eu la surprise de voir ma plaque d'immat s'afficher sur le panneau lumineux et inscrit en dessous
VOUS ROULEZ TROP VITE !!!!
mdr


au dessus d'orléans ça t'ai arrivé??

moi c'était quasi tous les week end quand je rentrais de cherbourg pour le taff mdr



Tu disais quoi ?

Si les français étaient moins CONS.....ils ont donné le bâton pour se faire battre c'est ça ? Belle contribution......

Moi je vois qu'une seule chose comme d'hab.....
Des radars de plus , qui coûtent une fortune au passage , et payés par les contribuables , pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.....

On dit toujours prévention mais c'est plutôt de la répression récurente.......
Quand on prend l'exemple des nouveaux radars de feux , déjà ils ne sont plus indiqués et en plus si tu passes à l'orange t'es mort alors que dans le temps quand tu passais ton permis on te disais que tu pouvais passer ?????
L'autre fois , j'étais derrière une patrouille pendant plusieurs kilomètres et je peux vous dire que là ou c'était limité à 50 ils étaient plutôt à 65 et , un peu plus loin dans une zone à 30 ils étaient plutôt à 50 (évidemment moi aussi vu , que je les suivais....lol.....) c'est normal ça ?
Au moins il y aura peut-être une chance pour qu'ils se fassent avoir tout seul avec ces nouveaux systèmes......
Tous les moyens sont bon de toute façon....
Si c'est pas les radars c'est les contrôles routier (dit de routine) qui finissent toujours par une amende , et c'est pas dans ce forum de tuning que vous allez me contre-dire , n'est-ce pas ? .......
Là , c'est pour la vitesse , mais force est de constater que tout est mis en oeuvre pour radier le tuning.......
J'ai toujours cette comparaison en tête quand tu fais un crédit immobilier , tu t'endettes pendant des années et là aussi tu ne peux pas faire ce que tu veux dans ta maison.....
La solution serait de penser , réfléchir , agir.... comme tous le monde.....
Fini la personnalisation quelque soit le domaine , ça va être bien triste......
En bon entendeur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nino a écrit:
antares41 a écrit:
morgan64 a écrit:
moi je dis content de pas avoir 300CV !!! lol
en fesant paris/bordeaux j'ai deja eu la surprise de voir ma plaque d'immat s'afficher sur le panneau lumineux et inscrit en dessous
VOUS ROULEZ TROP VITE !!!!
mdr


au dessus d'orléans ça t'ai arrivé??

moi c'était quasi tous les week end quand je rentrais de cherbourg pour le taff mdr



Tu disais quoi ?

Si les français étaient moins CONS.....ils ont donné le bâton pour se faire battre c'est ça ? Belle contribution......


ah mais j'ai pas dis les autres et pas moi, je me compte dans le lot grillé , la différence avec beaucoup de personnes c'est que je viens pas me plaindre ou chouiner quand je me fais flasher, j'assume

Citation :
Moi je vois qu'une seule chose comme d'hab.....
Des radars de plus , qui coûtent une fortune au passage , et payés par les contribuables , pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.....

ces même contribuables qui ne respectent pas la loi, donc au final, si le contribuable s'autolimite, il ne donne pas de "légitimité" à l'état pour implanter à outrance des radars

c'est un sujet vaste et on peut le voir sous différents angles je remet pas ça en cause et j'accepte tous les points de vue c'est pas un souci, mais je reste sur ma position sur le fait que si les français faisaient un minimum d'effort pour respecter les limitations de vitesse, on arriverait à peser dans la balance pour au moins minimiser le nombre de radars

tant que les gens ne changent pas de comportement, pourquoi l'état se priverait d'aller chercher le pognon chez des imbéciles qui de eux même peuvent faire changer les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honettement , "les tirages photos" sont tellement rentables que je doute vraiment (trés trés fort) que même si les cons et imbéciles de français que nous sommes (je reprends tes thermes) fairaient attention à leur vitesse , je n'imagine pas une seconde que les radars diminuerés.....
D'ailleur , les morts ont bien diminués eux non ?
Pourquoi les radars se multiplis eux ? .......
Y a pas un soucis là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
D'ailleur , les morts ont bien diminués eux non ?
Pourquoi les radars se multiplis eux ? .......
Y a pas un soucis là ?


je suis entièrement d'accord avec toi et les radars m'amusent pas plus que n'importe qui vu que j'en ai été victime, par ma faute soit dit en passant

mais pour moi c'est comme pour un gamin qui fait une connerie, tu le préviens une fois, deux fois et ensuite tu punis, logique je pense

pour les radars c'est pareil, il y a des limitations de vitesse et l'état prévient qu'il va faire en sorte de chopper le max de contrevenants, si après les gens prennent la liberté de pas en tenir compte, qu'ils assument leurs actes au lieu de mettre la responsabilité sur autrui

et ce qui pose le plus de problème c'est pas les radars au final, c'est le permis à point, car si il n'y avait que les amendes, enfin faut pas s'en prendre 3/4 dans le mois quand même, je pense pas que le problème de radars ferait autant de bruit

moi je serais plus d'avis que l'état en finisse une bonne fois pour toute avec ce permis à la c.n, voir même ne plus retirer le permis, par contre pour les multi récidivistes de conduite sous l'alcool ou de drogue, j'obligerais un suivi médical, c'est une façon de laisser une certaine liberté en étant moins répressif et en apportant une aide médicale mais en cas d'accident mortel aggravé de l'alcool drogue ou vitesse, le jugement ne passe plus en correctionnel comme un délit mais aux assises comme un crime, je sais ça va paraitre choc pour certains

après il y a plein d'autres choses faisables comme enlever tous les radars automatiques mais mettre en place une vraie police routière avec liberté de choisir où et quand ils veulent faire des contrôles, en tenant compte de différents facteurs aggravant ou non, ça demanderait juste du personnel et du matos en plus, par contre je pense que ça ferait mal car aucune idée de savoir où sont les contrôles, et là il y aurait gros dégats je pense, même plus qu'avec les radars automatiques actuellement, et ce serait plus équitables

tout est possible en matière de sécurité routière si les décisions n'étaient pas prises en fonction de ce que ça va rapporter, et là je te rejoins sur le fait de faire de la sécurité routière un instrument à faire du pognon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ton boulot ma poul, tu devrais être avocat ou juge ou bien faire partie d'une association pour aider les personne délinquante de la route mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike Queen a écrit:
j'ai trouvé ton boulot ma poul, tu devrais être avocat ou juge ou bien faire partie d'une association pour aider les personne délinquante de la route

koikoikoikoi
pourtant mon discours est pas en leur faveur, je vois pas pourquoi tu dis ça ou alors argumentes car je vois pas où tu veux en venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une façon de parler, je voulais dire que tu en connais beaucoup et que tu parles bien de ça, tu en sais des choses et c'est bien, le reste c'était de l'humour antares, ah je te jure ces vieux clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais ok

pour ce qui est d'en connaitre beaucoup, je sais pas, j'essaie d'être au courant du maximum de chose et ensuite j'ai mon avis, qui des fois peut choquer je reconnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...