Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan111

Explication de ma future caisse

Messages recommandés

Hello

Alors bien ici nous sommes dans la rebrique, explication et montage de votre caisse, donc bien moi je vais vous expliquer le montage de ma caisse à savon mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2

Hein le autres modos j'ai le droit hein ?????? de toute facon m'en fiche je surveil cette partie

Alors je vais me faire une petite caisse pour le salon du 20 Juin à Saint Robert...

j'ai eu plusieurs idées, voici des photos que j'ai trouvé:

LA PLUS BELLE !!!!! mais pas la plus performante ni stable.....















Puis enfin voici vers quoi je vais m'orienter, le but étant que ensuite je puisse la motoriser.... sans l'aileron de Jacky bien sur...




Samedi je vais bosser sur le chassi....

Je suis donc a la recherche de pièces de karting ou d'un karting pas cher si vous pouvez m'aider.... help help coollcooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T un grand ouf !!!!!!!!!!!!!!!!! demande a Marine pour des pièces de kart elle a peu etre ce que tu recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la quatrième photos ce sont des gros préparateur de caisses , mais pas a savon.

sinon bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred, pour marine c'est déja fait pour les pièces elle regarde se week-end, sinon cette aprem je passe chez Moyen il doit avoir sa aussi....

Chtitbob le rod est toput simplement MAGNIFIQUE

je vous donne des news vite, je veux commencer dès maintenant pour avoir le temps des finitions... peinture.... chrome ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc après renseignement pris, je suis à la recherche d'un minikart, autrement dit un kart pour enfant !

Merci d'avance si quelqu'un connais cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais pas dit par contre qu'on n'avait pas le droit de partir d'un châssis déjà existant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Tu avais pas dit par contre qu'on n'avait pas le droit de partir d'un châssis déjà existant???


Si si tout a fait exact, les chassi prés construit sont interdit, je ne veux pas récupérer le chassi entier, je vais moi même le faire avec des tubes aciers... mais vous verrez tout ceci en détail

D'ailleurs pour info j'ai trouver mon bonheur hier soir apres négociation..

J'ai donc fait réserver un karting complet, pour récupérer pneux, jantes, fusée de direction, biellettes, rotules, colone de direction, axe arrière, disque et étrier, je téléphone au transporteur lundi pour lui demander si il est possible d'aller me le chercher car c'est trop loin pour moi 4h de route! au dessus moulin dans un pays réculer ou il fait toujours froid mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton transporteur peu pas aller le cherche dis au gas de l ammener sur roanne et je te l enverai via transporteur .....moulin roanne ca fais tous juste 90 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci civic c'es sympa de ta part mais c'est bon mon transporteur va me le ramene donc Mercredi prochain réception du karting coollcoollcoollcooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAno IZquierdA a écrit:
VOVO-kustomdesign a écrit:
pas mal hate de voir le futur "engin"

moi aussi loooool


popope j'avance j'avance, je suis déja a la recherche de la futur motorisation et surtout de l'embrayage mur c'est casse tête...... pour le 20 Juin je poserais le moteur mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAno IZquierdA a écrit:
un petit moteur de tondeuse lol


Tout a fait moteur je pense Honda GX200 de 6,5cv ou bien GX160, mon père en a un stock à la maison mdr2 Hélicoptère de lissage, bétonière......

C'est au niveau de l'embrayage que je but pas facile a trouver et surtout cher!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news, j'ai pas mal avancé, recu le karting, découper le chassi en entier, puis hier resouder le chassi rétrécis, donc le chassi n'est pas d'origine ce qui sera autorisé....

Dans mon casd rétrécissement de 24cm en largeur puis 28 en longeur, des photos se soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les photos du châssis :

après démontage complet du karting voici le châssis :




découpage du cadre voici la largeur de l'avant :



l'avant après soudure :



l'arrière couper prêt a être soudé :



l'arrière prêt a recevoir l'avant :



soudure de l'avant à l'arrière avec ajout de renfort :





une fois les renforts soudés, on positionne le tabouret, entre temps l'axe arrière a été raccourci...




le tabouret étant trop haut on le coupe et on le ressoude un étage en dessous :



je vous passe les détails de la direction, fixation tabouret, voici le résultat, reste qq bricoles a finir de souder pis sablage ...



la suite au prochain épisode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veut voir le montage de pres siu possible les differents materiaux et bien sur les methodes car je pense que cela peut aider pas mal d'entre nous et donner de nouvelle idées ^^
et bien sur voir le resultat final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais détailler un peut plus si tu veux, apres se week, le temps que je reçoive quelques pièces....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recu ma potence de guidon, guidon et poignées, je vous met des photos demain.

Le cadre est nue, j'ai tout redémonter afin de meuler toute les soudures.

Je réfléchi sur la motorisation : probablement un 110cc


( je sais une caisse a savon n'a pas de moteur mais comme je l'ai dit, je veux pourvoir la motoriser, donc je vais acheter le moteur afin de faire toutes les pattes sur le chassis, puis je pourrais peindre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan a écrit:
Chtitbob a écrit:
Tu avais pas dit par contre qu'on n'avait pas le droit de partir d'un châssis déjà existant???


Si si tout a fait exact, les chassi prés construit sont interdit, je ne veux pas récupérer le chassi entier, je vais moi même le faire avec des tubes aciers... mais vous verrez tout ceci en détail

D'ailleurs pour info j'ai trouver mon bonheur hier soir apres négociation..

J'ai donc fait réserver un karting complet, pour récupérer pneux, jantes, fusée de direction, biellettes, rotules, colone de direction, axe arrière, disque et étrier, je téléphone au transporteur lundi pour lui demander si il est possible d'aller me le chercher car c'est trop loin pour moi 4h de route! au dessus moulin dans un pays réculer ou il fait toujours froid mdr2


Casser un kart pour cà! tu aurais peut-étre du faire ce que tu avais prévu ! tu aurais pu revendre le chassis ( quand je vois combien en cherche , c'est désolant ! ) murmur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahh si il veut le faire comme ça c est a lui de voir,y a rien de désolant lol!
moi j ai hate de voir tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain concept racing a écrit:
yoan a écrit:
Chtitbob a écrit:
Tu avais pas dit par contre qu'on n'avait pas le droit de partir d'un châssis déjà existant???


Si si tout a fait exact, les chassi prés construit sont interdit, je ne veux pas récupérer le chassi entier, je vais moi même le faire avec des tubes aciers... mais vous verrez tout ceci en détail

D'ailleurs pour info j'ai trouver mon bonheur hier soir apres négociation..

J'ai donc fait réserver un karting complet, pour récupérer pneux, jantes, fusée de direction, biellettes, rotules, colone de direction, axe arrière, disque et étrier, je téléphone au transporteur lundi pour lui demander si il est possible d'aller me le chercher car c'est trop loin pour moi 4h de route! au dessus moulin dans un pays réculer ou il fait toujours froid mdr2


Casser un kart pour cà! tu aurais peut-étre du faire ce que tu avais prévu ! tu aurais pu revendre le chassis ( quand je vois combien en cherche , c'est désolant ! ) murmur


Ne t'inquiète pas pour moi, je suis asser grand, pour es cardes de karting il y en a partout on ne va pas pleurer celui-ci, je me demande ce que tu fais encore ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voici presque terminé, il ne reste plus que la peinture...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom Tom GO a écrit:
J adore ton délire coollmdr


looooollooooollooooolloooool moi aussi looooollooooolloooool et j'èspère que certain en feront pour participer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est excellent!! win

Nous on n'a rien attaqué pour le moment et je en sais pas si on aura le temps d'ici le mois de juin, mais bon, c'est pas grave tu nous prêtera le tien! mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enorme faudrai k il y est une kaoticsavonette g v motive le chef mai ca va etre pour l amene a st robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca super sympa, c est constructif et delirant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur répondre a tous : ^^

Lolo, je te la préterais sans PB !!! cooll

Fred : oui on esseyera avant, on fera une vidéo de la descente en full HD et on la postera

Guigz46 : si le kaotic en fait une , il y a moyen que je vous l'amène sur place... ma chérie n'habite pas loin de chez vous...

civic : mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est un peu le soucis aussi , le transport!! Pas facile dans le GT!!! mdr

Pas de soucis, moi je veux bien essayer la tienne!!! totototototo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une caisse à savon de luxe la !!!

Bravo pour le taff c'est super ça me fait penser à mario kart ça doit être bien sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...