Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SEBTUNER03

controle technique : nouvelle reglementations (débile)

Messages recommandés

je suis en colère car samedi la clio et passer au ct et d'aprés les experts controle mes pneus ,du 195/45/15 ,ne sont pas adapter ,pour que ce soit accepter il faudrait que monte du 185/45/15 sur mes jantes,vous y croyez vous!!
FRANCHEMENT DEBILE ,IL FONT TOUS LEUR POSSIBLE POUR ENMERDER LES TUNEURS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une question de reglementation puis bon tout le monde regarde le petit tableau en achetant des jantes quand tu modifie la grandeur clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout a fait normal qu'il t'est dit sa! apres c'est vraix que beaucoup de tuners roule pas en correspondance, mais il suffit de remettre les roues d'origine pour le controle! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi je passe même hort correspondance je connais les contrôleur
sinon le problème de correspondance ses que défois ses du grand n'importe quoi
sur une audi a4 news modèle il demandé du 345 de large en 19" alors quand 18" d'origine s'étaie en 235 est en plus d'une année a l'autre sa peux changé

sinon il y a une loie qui dit que le diametre total de la roue ne doit pas fossé le compteur et que la roue ne doit pas dépassé de l'aile mais leur concordance au ct n'est basé on ne ses trop sur quoi car même si on calcule que le diamètre total de la roue reste le même on est pas forcement au norme

sinon le 185/45/15 ses pas fasil a trouvé il y a nankang qui en fais et je croie que ses les seul mais les pneu sont pas trés cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miky a écrit:
oui c'est tout a fait normal qu'il t'est dit sa! apres c'est vraix que beaucoup de tuners roule pas en correspondance, mais il suffit de remettre les roues d'origine pour le controle! clin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelien07 a écrit:
perso moi je passe même hort correspondance je connais les contrôleur
sinon le problème de correspondance ses que défois ses du grand n'importe quoi
sur une audi a4 news modèle il demandé du 345 de large en 19" alors quand 18" d'origine s'étaie en 235 est en plus d'une année a l'autre sa peux changé

sinon il y a une loie qui dit que le diametre total de la roue ne doit pas fossé le compteur et que la roue ne doit pas dépassé de l'aile mais leur concordance au ct n'est basé on ne ses trop sur quoi car même si on calcule que le diamètre total de la roue reste le même on est pas forcement au norme

sinon le 185/45/15 ses pas fasil a trouvé il y a nankang qui en fais et je croie que ses les seul mais les pneu sont pas trés cher


exacte il n'y a que nakang qu'il les fais puisque j'ai les mem sur la twingo on les trouve sur 123 pneu a 57€ le pneu FDPI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas nouveau cette reglementation et c'est pour sa que 90% des tuners gardent un train roulant d'origine dans le garage pour le CT ...

moi chui en 20 et je repasse en 16 pour mon CT et sa passe trankilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est débile sachant que plus les pneumatique sont large plus la caisse tiens l'aderence pour le reste suffit juste de regler l'indice de vitesse , ça fait caca toudemême de devoir changer de roulette a chaque ct surtout que moi je n'est pas de garage donc je peu pas entreposer de pieces d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvel finalement j'ai un pote qui a des jante avec la taille correspondante au ct il me les passe le temp du controle c'est cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein si tu veux pas être emmerder, quand tu montes en taille tu prend 2 minutes pour savoir ce qui est autorisé ou pas, soit par un centre de ct ou direct en concession (normalement ils doivent savoir les équivalences de pneu des véhicules qu'ils vendent sinon y a un souci je pense), et comme ça tu sais que ça passe au contrôle et tu viens pas pleurer

pour ton cas c'est vrai que pour juste 1cm de large de différence c'est rageant et je comprend

autre point en cas d'accident, si tu tombes sur un mec pointilleux et ce même si c'est lui qui est en faute, le simple fait pour lui de mentionner à son assurance ou sur le constat (là je parle de différence flagrante dans le style monter du 20 pouces sur une 106, y a pas vraiment besoin de confirmation pour savoir que ça passe pas au contrôle) que tu roules avec une monte non réglementaire en rapport avec ton véhicule peut se retourner contre toi et tu l'as profond

je dis pas ça pour t'emmerder mais juste qu'il faut en être conscient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBTUNER03 a écrit:
je suis en colère car samedi la clio et passer au ct et d'aprés les experts controle mes pneus ,du 195/45/15 ,ne sont pas adapter ,pour que ce soit accepter il faudrait que monte du 185/45/15 sur mes jantes,vous y croyez vous!!
FRANCHEMENT DEBILE ,IL FONT TOUS LEUR POSSIBLE POUR ENMERDER LES TUNEURS!!!



oui je crois ;-) il suffit de se renseigner aupres d'un CT qui te donne les tailles possoible suivant indice de charge de vitesse et ta taille de monte d'origine.

perso : 185/60/14 --> 195/50/15 --> 215/40/16 --> 215/35/17 (ce sont les plus rependues! sinon y'a aussi si je me plante pas 245/35/16 lololol)

et contrairement a ce que tu dis, ce n'est pas parce que tu es plus large que tu tiendra mieux le pavé!

un bon gonflage adapté joue, un bon parralellisme deja ensuite sur sec tu vas tenir plus ok mais sur la neige ou sur route mouillé c'est pire!!!

perso en 13 175/70/13 je passais dans la neige partout et maintenant en 215/35/17 pfff ca glisse !!! lolololol mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler de mon absence mais je suis deborder de boulot je trouve meme pas 5 min pour passer repondre


etant controleur technique

la correspondance joue enormemant

deja si sa correspond pas le freinage n'est pas le meme
le compteur est faucer et j'en passe des meilleur


encore aujourd'hui arreter de dir qu'ils font tous contre le tuning
quand vous equiper une voiture c'est a vous de vous renseigner si vous ette dans les norme ou pas
sacahnt que normalement meme pour un changement de par choc il faut un passage au mine pour homologuer la voiture donc je trouve justement qu'ils sont correct envers nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEBTUNER03 a écrit:
C'est débile sachant que plus les pneumatique sont large plus la caisse tiens l'aderence pour le reste suffit juste de regler l'indice de vitesse , ça fait caca toudemême de devoir changer de roulette a chaque ct surtout que moi je n'est pas de garage donc je peu pas entreposer de pieces d'origine

C'est pour ca que quand tu passe un ct il faut remetres les pieces d'origines.
Je connais quelqun qui est aller passer son ct et il ne l'a pas eu a cause d'un lissage de coffre.
Donc pour les jantes ect... il vaut mieu garder les pieces d'origines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand vous equiper une voiture c'est a vous de vous renseigner si vous ette dans les norme ou pas


Citation :
Je connais quelqun qui est aller passer son ct et il ne l'a pas eu a cause d'un lissage de coffre.

si le mécanisme d'ouverture a été enlevé, c'est logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bah justement y'avais une ouverture electrique de l'interieurs donc normalement sa aurais dut passer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la "réglementation" impose l'ouverture mécanique donc refus logique

et pourtant il y en a beaucoup des caisses qui passent le CT avec les coffre et le même système d'ouverture électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...