Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tist1

Beaucoup de questions sur branchement autoradio 2din / Alfa

Messages recommandés

Salut à tous,
Je vais recevoir mon alfa romeo 159 2.4 210 Ti début semaine prochaine et j'ai déjà acheté le poste pour remplacer celui d'origine, j'ai pris un Pioneer AVH P4100 DVD avec le kit intégration pour la 159 bien sur, le câble Ctblue.Melea pour récupérer le Blue & Me et l'interface CTSAR002P pour récupérer les commandes au volant!
J’ai regardé d'assez près et j'ai pas mal de questions à poser pour m'éclaircir et pour que ca aille plus vite lors du montage!
Il y aura sans doute des questions qui paraitront bêtes et qui le seront peut être mais vaut mieux en demander plus que de griller un poste à 650€!
Je commence par quelques photos:

Le câble pour le blue & me:


La clé USB 32Go qui sera connecté au poste:


L’interface:


Le faisceau livré avec le poste:


Le poste vue de devant:


Le poste vue de derrière:


Voilà les questions:

1) est-il possible d'éviter de brancher le câble qui va au frein à main? Ou comment faire pour pouvoir voir des vidéos en roulant (pas pour moi bien sur, mais pour les passagers)?
2 il n'est pas possible de relier le câble de masse directement au châssis car il va directement d'un connecteur à l'autre, est-ce normal?
3) le câble jaune de la batterie n'est pas non plus relié à la batterie, il va aussi d'un connecteur à l'autre, normal?
4) par contre il y a une cosse en parallèle sur le câble de batterie qui n'est pas utilisé, à quoi peut-il servir?
5) le câble ACC rouge est le + après contact et le jaune batterie est le + permanent, c'est ca?
6) sur le manuel d'installation, c'est dit que suivant le type de véhicule, il faut parfois brancher le câble rouge sur le jaune et le jaune sur le rouge, qu'en est-il pour la 159?
7) qu'est-ce qu'une commande d'antenne? Ceux sont les antennes motorisées qui sortent quand on met le contact comme sur les vieille BMW? Il n'y a pas de ca sur les 159?
8) il y a un petit fil bleu/blanc qui doit servir pour l'ampli, pas besoin de le brancher si je n'ai pas d'ampli externe? Et sur ce câble bleu/blanc, il y a un câble en parallèle qui doit servir pour la commande d'antenne et qui ne doit pas être branché si le câble rouge ACC n'est pas pour la commande d'antenne. Pas toujours facile à comprendre!
9) le câble mute jaune/noir, est-il possible de le brancher à l'interface ou ailleurs? Je ne vois pas!
10) à quoi sert le câble violet/blanc pour la position reverse? J’ai le même sur l'interface qui n'est branché, je les raccordent?
11) sur l'interface, il y a 4 câbles non raccordés, le violet pour la position reverse, un rose pour l'impulsion de vitesse, un vert pour le frein à main et un bleu qui n'a pas de signification et qui arrive sur un 3eme connecteur ISO, plus gros que les 2 autres mais qui possède que ce fil. À quoi peut-il servir?





12) il y a un câble pour le frein à main sur l'interface et sur le faisceau de l'autoradio, faut-il les relier ensemble ou les mettre tous les 2 au niveau du frein à main ou autrement, sachant qu'il faut que les vidéos puissent se lire même en roulant?
13) est-il possible de relier le câble d'impulsion de vitesse de l'interface?
14) il faut que je branche le câble reverse de l'interface avec le câble reverse du faisceau?
15) est-il possible d'amplifier le signal d'antenne au cas où? Est-ce efficace? Avec ce câble:?
http://www.adn-tuning.com/accessoires/antennes/Adaptateur-Antenne-pour-Alfa-Romeo-ANT-603:10301
16) une fois le poste d'origine débranché, combien reste t-il de connecteur et/ou fils de libre et leur fonction?
17) à quoi peut servir le câble USB qui sort du câble Ctblue.Melea pour le blue & me? (voir photo du début)
18) y a t-il quelque chose de spécial à faire concernant la compatibilité du poste avec la clé USB de 32Go (il y a parfois des problèmes de compatibilité dû à la capacité de la clé)?

Voilà pour mes questions, je sais qu'il y en a beaucoup et que certaines sont peut être inutiles, mais bon, je préfère être sur!
Chacun répond à ceux qu'il sait et ca ira:
Je mets les photos qu'il me reste au cas où il y aurait besoin, pour voir plus clair:









Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...