Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan111

Prépa CADDY by Yoan rabaissement P5

Messages recommandés

ca m'as pas l'air tout simple cette affaire...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite quand tu es e la partie c est super simple mais quand l on lis les explacation ca semble titanesque mais yoan va nous faire un truc sympa et de qualité ...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
yoan a écrit:
Bob a écrit:
Il y a plusieurs trucs qui m'interpellent dans ton montage.

J'ai lu plusieurs posts sur le rabaissement et les tiges filetés sont à oublier ce n'est pas assez solide. C'est dangeureux car ça risque de casser.

Tu as décalé ta cale de 20 mm mais es tu sur d'être obligé de reculer ton essieu d'autant ? C'est fonction de tes lames et de ton rabaissement. Si tu le décales trop tu risques de trop décaler ta roue vers l'arrière et produire l'effet contraire à celui recherché.

En ce qui concerne la vis de centrage qui est soudée sur l'essieu, elle sera vers le haut, tu devras la couper (laisse un centimètre ou deux pour empêcher ta plaque de tourner) pour pas qu'elle bute dans ta caisse. par contre tu dois faire un pion de centrage ou un pas de vis dans ta cale pour remplacer cette vis.

Voilà j'espère que ce que je te dis te rendra service. Ce n'est pas une mince affaire de rabaisser l'arrière d'un Caddy.


- Pour les tiges fillettés je vais voir, je ne l'ai est pas encore acheté je peux très faire fabriquer des brides plus longues... merci du conseil

- Pour le 2cm de décallage bien je me base sur la lecture de posts de caddykulture, pour des cales de 30mm avec un deux lames et la passage du pont par dessus cela semble convenir...

- pour le centrage et le pion je n'ai pas tout saisi mais c'est normal puisque je n'ai pas encore démonter le mien, je verrais sur place, j'aurais ce qu'il faut pour souder....

En tout cas merci tes conseil m'éclaire clin


En fait concernant le pion de centrage. D'origine, il est soudé à l'essieu du côté du plat. Plat qui est positionné du côté lames (dessous). Le pion de centrage traverse toutes les lames.

Lorsque tu rabaisses, tu fais passer ton essieu au dessus des lames, dans la même position que d'origine donc ton plat et ton pion de centrage sont toujours vers le haut. Tu dois donc couper le pion pour pas qu'il aille taper dans la caisse et pour que l'essieu n'ai pas tendance à tourner ou bouger au freinage, tu dois réinstaller un nouveau pion, décalé afin de recentrer la roue dans l'arche.


oki j'ai bien compris, j'ai recu mes filetés avant, j'attend mes cales arrières que je n'ai pas encore, ainssi que les amortos de cox toujours pas recu depuis 15 jours grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello voici du nouveau !!!!

Le rabaissement devant est fait l'arrière d'ici 15 jours, les amortos de cox sont recu, le poncage a commencer...
Il devrai m'occuper cet hiver, je vais vous mettre des photos du rabaissement de l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fit péter les foto!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xD simpa le caddy j'adorerai fair un projet extreme tuning dessu :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici du rabaissement, rien d'extraordinaire...




certain ecrou de suspension ont voulu résisté mais le levier de 1m les a calmer... pour les deux suspensions, tout seul j'ai mis 1h30, le plus chiant virer les anciens ressorts pour récupérer les coupelles sans compress ressort donc en faiseant attention a ses doights lol




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais m'occuper de l'arrière rapidement j'èspère....

Je suis actuellement à la recherche de deux portières complètes si quelqu'un en connais... identiques à celles présentent sur golf 1 5 portes et jetta 4 portes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ta besoin ta toujours mon num.
meca ou carrosserie pour un coup de main moi ya pas de soucis clin
ou pour le rabaissement sa le fait a l'avant vivement que l'arriere soit poser par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoothlike a écrit:
si ta besoin ta toujours mon num.
meca ou carrosserie pour un coup de main moi ya pas de soucis clin
ou pour le rabaissement sa le fait a l'avant vivement que l'arriere soit poser par terre.


Oui oui il y a pas de pb j'ai ton num, je vais en faire un max moi même au mig et je t'appelerais ensuite dans l'hiver, de toute facon j'aurais besoin, de tes services en carrosserie... mais avant je vais avancer au max, j'ai un tir clou aussi, puis les deux portières vont êtes changés, les deux ailes avant seront misent neuves, la benne arrière va être entierment sablé, donc déja cela va pas mal réduire le boulot, restera les ailes arrières puis surtout le toit qui est dans un sal état!

win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa manque plus que l'arriere prsk sa fai un peu haut on va dire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est enorme 14 cm et tu va faire comment? tu met des entretoise ou tu enlever des lame?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civic a écrit:
c est enorme 14 cm et tu va faire comment? tu met des entretoise ou tu enlever des lame?


Bien non comme indiquer au dessus, passage du pont sur les lammes deja 8cm puis mes cales que j'ai fait faire soit environ 4cm de plus....

Ce week je vais me mettre dessus pour en poncer un maximum, je vous mettrais des tofs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news, hier la caddy a bien avancé, il est rabaisser au max de l'arrière, le poncage a bien avancer, la buse de sablage est commandé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de vous illustrer nos longues phrases avec bob lol

voici avant la depart



le dessous avant intervention




on demonte les flexibles de frein qui sont fixer au pont afin de pouvoir le sortir



aller hop on demonte les brides d'origine



on declipse le cable de frien a main du tampour pour pouvoir sortir le pont (cable que vous voyez a droite)



on sort le pont en laissant deux lames sur caddy car fixer au caddy bien les deux autres sur le pont




on demonte le dernier pion du pont



on change les tiges d'ammortisseur car le pont en passant au dessus des lames se raproche de la caisse donc tiges plus courte ! ici des ammortos de cox 1200



on passe le pont sur les cales alu



enfin deux plaques acier de 15mm une en haut, une en bas puis 4 tiges fillétés inox et boulonnerie inox



voila, je ne suis pas satisfait a 100%, je vais probablement changer les tiges inox par des U plus rigides, puis je voudrais soudre le pont a la platine du haut pour eviter les forces de frottement transversal lors des virages.... je ferais cela dans l'hiver

aller le voici poser





Suite au prochain épisode........ wincoolmoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez bien bosser ce week end damien toujours en action lol...sympa avec la roullette de la cab ca me plait bien clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan a écrit:
merci les gas, fred on se vois ce week!


oui pas de souci appel moi pour me dire quand tu passe clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a du travail pour rabaisser nos chers Caddy mais ça prend une gueule énorme une fois posé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en avait quelques uns au GTI tuning du sud ce week-end, j'ai fait quelques tofs, j'essaye de les balancer dans la soirée!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chtitbob a écrit:
Y'en avait quelques uns au GTI tuning du sud ce week-end, j'ai fait quelques tofs, j'essaye de les balancer dans la soirée!!! clin


a oui bonne idée, oubli pas la banque de photo looooollooooollooooolloooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça lui change deja la gueule au caddy !!!

par contre j'avais pas fais attention , mais c'est quoi cette lunette arriere ? on dirais un toit ouvrant ???? koi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dub a écrit:
ça lui change deja la gueule au caddy !!!

par contre j'avais pas fais attention , mais c'est quoi cette lunette arriere ? on dirais un toit ouvrant ???? koi


Bien je ne sais pas trop ce que c'est, maintenant que tu le dis éffectivement cela me fais penser a un toit ouvrant... la tole a été changer par l'ancien proprio qui l'a carrement riveter, donc tout a refaire puis l'eau passe enfin une misère... je vais faire découper une tole de 1.5mm puis la pointer tout autour puis cordons de soudure puis mastic étain puis poncage.... je pense que cela va me demander un max de temps!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan a écrit:
Dub a écrit:
ça lui change deja la gueule au caddy !!!

par contre j'avais pas fais attention , mais c'est quoi cette lunette arriere ? on dirais un toit ouvrant ???? koi


Bien je ne sais pas trop ce que c'est, maintenant que tu le dis éffectivement cela me fais penser a un toit ouvrant... la tole a été changer par l'ancien proprio qui l'a carrement riveter, donc tout a refaire puis l'eau passe enfin une misère... je vais faire découper une tole de 1.5mm puis la pointer tout autour puis cordons de soudure puis mastic étain puis poncage.... je pense que cela va me demander un max de temps!!!!!!


ah oui effectivement galere la !!! content de voir que tu change ça ! j'ai eu peur que tu le garde comme ça......ouffffffffffff !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non je vais remettre les choses en ordre, j'hésite encore sur le style a lui donner, mais je pense que je vais faire quelque chose de simple sobre, propre si j'y arrive, proche de l'origine pas de fioritures.... simplement un tole srtié de fond de benne car la mienne est vraiment trop pourri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le caddy prends de la gueule avec le rabaissement!

La roulette est nikel!!on l'imagne vraiment bien dessus!!

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wel a écrit:
le caddy prends de la gueule avec le rabaissement!

La roulette est nikel!!on l'imagne vraiment bien dessus!!

Bonne continuation!

pour la roulette avec tapis rouge en plus n'est-ce pas mdr2mdr2
sinon c'est vrai qu'il a vachement plus de gueule comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le but, il faudrais presque que tu vienne le voir afin de me dire ce que tu en pense niveau carrosserie pour l'arrière et le toit afin que j'en fasse un max puis que tu fasse la finition des pêtes...si tu es dispo samedi aprem ou bien dimanche, sinon un autre week c'est ce qui t'arrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon projet j'adore les jantes à rayon, une belle peinture et des stripping???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est les jantes qui me font dire ça,comme j'aurais dis suspension hydraulique, (bref un low rider en golf...) bonne continutin je vais suivre tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jantes sont celles de mon autre golf, elles ne seront pas monter dessus, je n'ai pas encore acheter de jantes pour le caddy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...