Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoan111

Prépa CADDY by Yoan rabaissement P5

Messages recommandés

Koukou a tous

Alors voici la bête...

119 000km mais le compteur a du faire un tour
Origine Hollandaise, servait a l'ancienne propriétaire pour transporter des feuilles.... elle fesait de l'entretien parc et jardin avec...
Niveau mécanique : batterie neuve, bougies de préchauffage neuves, distribution neuves, il est actuellement chez mon garagiste pour le changement des cardans, le passage au contrôl technique, si tout va bien fin de semaine je fil faire faire les papiers...

Je vous mettrais plus de photos se soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel achat. Ton père a pas trop crié pour l'agrandissemnt du "cheptel" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
Bel achat. Ton père a pas trop crié pour l'agrandissemnt du "cheptel" ?


mdr2 bien non hier soir j'ai la golf jaune qui est partie donc sa va, puis il pense qu'avec le caddy il pourra aller aux champignons..... je crois qu'il ne sais pas se que je vais en faire mdr2mdr2mdr2

Le projet c'est de la rabaisser dans les 3 semaines qui viennent si j'ai le contrôl puis de rouler avec cet été, l'intérieur est en cour de réfection je vous mettrais des photos... puis cet hiver loooool je le désosse pour réfection compléte dance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel ce caddy, il vas y avoir du pain sur la planche, passe par chez moi je veux bien faire un tour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GENTIANES a écrit:
cooll Ca promet un beau projet,j en salive d avance.

On va essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle achat et surtout jolie programme!! cooll
me tarde de le voir claquer au sol deja!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miky a écrit:
belle achat et surtout jolie programme!! cooll
me tarde de le voir claquer au sol deja!!


Bientot j'èspère il passe au control aujourd'ui normalement, je croise les doights

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour toi !! clin

Bel achat en tout cas !! coollclin

Et bonnes continuations !! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette aprem j'ai récupérer le control technique,fait faire la carte grise et assuré l'engin

voici quand il est arriver chez moi



quelques heures plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GENTIANES a écrit:
clin c est dans la poche. cooll

voici une petite photo thumleft






euh bé c'est pas mon style dsl, surtout la rouille je trouve que cela reviens souvent, j'aime bien se qui est cline, il y a du travail serte mais le capot et les jantes serais peut etre mieux peint....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller hier soir j'ai passer commmande pour pas perdre de temps :

Pour l'avant -110mm :



Pour l'arrière c'est plus complex, se sont des lames avec un pont, donc la modif nécéssite pour le rabaissement de passer le pont au dessus des lames puis de mettre des cales usinés en alu, celles-ci sont en cour de fabrication je vous mettrais une photo dès que je les ai, puis pour l'arrière il est nécessaire en plus des cales et des lames de changer les amortisseurs par des plus courts, donc voici ceux que j'ai commandé, se sont des ammortos de cox 1300 ou 1200...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cava le faire le caddy posé au sol! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je veux le mettre le plus bas possible, mais j'ai déja un doute sur mes cales, j'ai vu celle de BOB en photo elles sont plus haute que les mienne donc plus de rabaissement pour son caddy... qui sera chaussé en 15, et moi en 13, donc si vous suivez toujours normalement il me faudrait rabaisser encore plus que lui....

On verra bien au moment du montage si il faut j'ajouterais des cales suplémentaires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrible un caddy

je posterai des photos du mien dés qu'il revient de peinture

je savais pas quels amortisseurs prendre pour l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoan, mon caddy sera en 14 les cales font 6 cm de haut (sous l'essieu) et ne te fies pas à mes cales, mon Caddy est un modèle maxi charge en 4 lames, le tien est plus récent il y a de grandes chances que ce soit qu'un deux lames déjà plus bas d'origine. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
Yoan, mon caddy sera en 14 les cales font 6 cm de haut (sous l'essieu) et ne te fies pas à mes cales, mon Caddy est un modèle maxi charge en 4 lames, le tien est plus récent il y a de grandes chances que ce soit qu'un deux lames déjà plus bas d'origine. clin


Oui je vais vérifier les lames mais WWWWWWWWaou 60mm entre le dessus des lames et de dessous du pont ouuatch ca fais un max, j'ai commander mes cales à 30mm comme la plupart a partir du plan caddykulture... on verra bien, d'origine j'ai 15cm entre l'aile et le dessus du pneus en 13 ca commence a faire en hauteur un vrai 4x4 mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait un premier montage en intercalant la lame porteuse, je l'ai enlevé pour les travaux de carrosserie pour être tranquile pour charger le Caddy sur le plateau et le rentrer en cabine mais là je pense que je vais être obligé de le rabaisser de nouveau car il en manque un poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan a écrit:
Bob a écrit:
Yoan, mon caddy sera en 14 les cales font 6 cm de haut (sous l'essieu) et ne te fies pas à mes cales, mon Caddy est un modèle maxi charge en 4 lames, le tien est plus récent il y a de grandes chances que ce soit qu'un deux lames déjà plus bas d'origine. clin


Oui je vais vérifier les lames mais WWWWWWWWaou 60mm entre le dessus des lames et de dessous du pont ouuatch ca fais un max, j'ai commander mes cales à 30mm comme la plupart a partir du plan caddykulture... on verra bien, d'origine j'ai 15cm entre l'aile et le dessus du pneus en 13 ca commence a faire en hauteur un vrai 4x4 mdr2


Le calcul est vite fait 8 cm d'essieu + 3 cm de cales + l'épaisseur des lames disons environ 3 / 4 cm pour un deux lames a mon avis tu es bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
yoan a écrit:
Bob a écrit:
Yoan, mon caddy sera en 14 les cales font 6 cm de haut (sous l'essieu) et ne te fies pas à mes cales, mon Caddy est un modèle maxi charge en 4 lames, le tien est plus récent il y a de grandes chances que ce soit qu'un deux lames déjà plus bas d'origine. clin


Oui je vais vérifier les lames mais WWWWWWWWaou 60mm entre le dessus des lames et de dessous du pont ouuatch ca fais un max, j'ai commander mes cales à 30mm comme la plupart a partir du plan caddykulture... on verra bien, d'origine j'ai 15cm entre l'aile et le dessus du pneus en 13 ca commence a faire en hauteur un vrai 4x4 mdr2


Le calcul est vite fait 8 cm d'essieu + 3 cm de cales + l'épaisseur des lames disons environ 3 / 4 cm pour un deux lames a mon avis tu es bon.


win c'est ce que j'avais calculer cooll normalement si j'ai recu les amortos et les cales, lundi je profite du pont pour monter tout ca clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as acheté de nouvelles brides plus longues, ou comment comptes tu procéder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
Tu as acheté de nouvelles brides plus longues, ou comment comptes tu procéder ?



bien je vais aller faire faire 4 plaques en acier de 10mm d'épaisseur puis 20cmx10cm, pour les brides 4 tiges fillétées de 10mm par côté,

j'ai juste une interogation, sur le dessous des cales afin de centrer les jantes j'ai fais percer un trou de 16mm de diam décaler de 2cm mais ma question est, est ce que la vise d'origine de centrage situé à l'axe des lames je suppose viens directemnt dans se trou sans autres modifications ?

Si j'ai 8 tiges filletés, 4 plaque d'acier, deux cales alu et deux amortos est ce que j'ai tout ce qu'il faut ? pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs trucs qui m'interpellent dans ton montage.

J'ai lu plusieurs posts sur le rabaissement et les tiges filetés sont à oublier ce n'est pas assez solide. C'est dangeureux car ça risque de casser.

Tu as décalé ta cale de 20 mm mais es tu sur d'être obligé de reculer ton essieu d'autant ? C'est fonction de tes lames et de ton rabaissement. Si tu le décales trop tu risques de trop décaler ta roue vers l'arrière et produire l'effet contraire à celui recherché.

En ce qui concerne la vis de centrage qui est soudée sur l'essieu, elle sera vers le haut, tu devras la couper (laisse un centimètre ou deux pour empêcher ta plaque de tourner) pour pas qu'elle bute dans ta caisse. par contre tu dois faire un pion de centrage ou un pas de vis dans ta cale pour remplacer cette vis.

Voilà j'espère que ce que je te dis te rendra service. Ce n'est pas une mince affaire de rabaisser l'arrière d'un Caddy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
Il y a plusieurs trucs qui m'interpellent dans ton montage.

J'ai lu plusieurs posts sur le rabaissement et les tiges filetés sont à oublier ce n'est pas assez solide. C'est dangeureux car ça risque de casser.

Tu as décalé ta cale de 20 mm mais es tu sur d'être obligé de reculer ton essieu d'autant ? C'est fonction de tes lames et de ton rabaissement. Si tu le décales trop tu risques de trop décaler ta roue vers l'arrière et produire l'effet contraire à celui recherché.

En ce qui concerne la vis de centrage qui est soudée sur l'essieu, elle sera vers le haut, tu devras la couper (laisse un centimètre ou deux pour empêcher ta plaque de tourner) pour pas qu'elle bute dans ta caisse. par contre tu dois faire un pion de centrage ou un pas de vis dans ta cale pour remplacer cette vis.

Voilà j'espère que ce que je te dis te rendra service. Ce n'est pas une mince affaire de rabaisser l'arrière d'un Caddy.


- Pour les tiges fillettés je vais voir, je ne l'ai est pas encore acheté je peux très faire fabriquer des brides plus longues... merci du conseil

- Pour le 2cm de décallage bien je me base sur la lecture de posts de caddykulture, pour des cales de 30mm avec un deux lames et la passage du pont par dessus cela semble convenir...

- pour le centrage et le pion je n'ai pas tout saisi mais c'est normal puisque je n'ai pas encore démonter le mien, je verrais sur place, j'aurais ce qu'il faut pour souder....

En tout cas merci tes conseil m'éclaire clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoan a écrit:
Bob a écrit:
Il y a plusieurs trucs qui m'interpellent dans ton montage.

J'ai lu plusieurs posts sur le rabaissement et les tiges filetés sont à oublier ce n'est pas assez solide. C'est dangeureux car ça risque de casser.

Tu as décalé ta cale de 20 mm mais es tu sur d'être obligé de reculer ton essieu d'autant ? C'est fonction de tes lames et de ton rabaissement. Si tu le décales trop tu risques de trop décaler ta roue vers l'arrière et produire l'effet contraire à celui recherché.

En ce qui concerne la vis de centrage qui est soudée sur l'essieu, elle sera vers le haut, tu devras la couper (laisse un centimètre ou deux pour empêcher ta plaque de tourner) pour pas qu'elle bute dans ta caisse. par contre tu dois faire un pion de centrage ou un pas de vis dans ta cale pour remplacer cette vis.

Voilà j'espère que ce que je te dis te rendra service. Ce n'est pas une mince affaire de rabaisser l'arrière d'un Caddy.


- Pour les tiges fillettés je vais voir, je ne l'ai est pas encore acheté je peux très faire fabriquer des brides plus longues... merci du conseil

- Pour le 2cm de décallage bien je me base sur la lecture de posts de caddykulture, pour des cales de 30mm avec un deux lames et la passage du pont par dessus cela semble convenir...

- pour le centrage et le pion je n'ai pas tout saisi mais c'est normal puisque je n'ai pas encore démonter le mien, je verrais sur place, j'aurais ce qu'il faut pour souder....

En tout cas merci tes conseil m'éclaire clin


En fait concernant le pion de centrage. D'origine, il est soudé à l'essieu du côté du plat. Plat qui est positionné du côté lames (dessous). Le pion de centrage traverse toutes les lames.

Lorsque tu rabaisses, tu fais passer ton essieu au dessus des lames, dans la même position que d'origine donc ton plat et ton pion de centrage sont toujours vers le haut. Tu dois donc couper le pion pour pas qu'il aille taper dans la caisse et pour que l'essieu n'ai pas tendance à tourner ou bouger au freinage, tu dois réinstaller un nouveau pion, décalé afin de recentrer la roue dans l'arche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour ton caddy j'ai un college qui en a attaquer un je vous mai les tof quand je peut ses des base qui sont exelente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...