Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelien5069

c la quel marque de sono la mieu pour avoir

Messages recommandés

Alors oriente toi plutot vers un sub avec un caisson clos et déphase le tout !

En marque tu as Boston, infinity...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu comptes changer ?

Sinon fais leur un bon caisson clos, et déphase le tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de marques plus performantes que d'autres (hormis peut être quelques unes à éviter), chacune d'entre elle developpe des produits de M.... , de moyenne et de haut de gamme.
Par contre en fonction de ton écoute, du style de zik , de tes attentes en gros, tu pourra t'orienter.
grossièrement (parce que un tout petit peu plus compliqué que ça ) a la base tu n'échappera pas à un très bon cablage (c'est une des parties majeure de ton install) ensuite un choix puissance/impédance cohérent pour ton ampli et sub et pour finir tes réglages.
Ne déphase pas comme ça , on ne fait pas ça à l'aveugle sans rentrer un peu plus dans la config,
Avant de tout changer essaie déjà de tirer le meilleur partie de ton matos (accord de ton caisson - réglage - etc ....) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui disais de déphaser car apparemmnet il cherche une écoute plutot typée qualuté que SPL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounours76 a écrit:
Je lui disais de déphaser car apparemmnet il cherche une écoute plutot typée qualuté que SPL.


hum, déjà oublie tes apriori... l'intérêt du déphasage n'est pas systématique pour faire de la qualité sonore... bien au contraire !!! mur

faire un déphasage à tort et à travers sur un sub ne t'apportera pas forcément un son plus clair mais dans beaucoup de cas le rendra beaucoup plus nébuleux et moins détaillés... alors oui dans certains cas cela peut être utile pour "délocalisé" l'impact du subwoofer sur une scène sonore... mais le faire n'importe quand, n'importe comment sans savoir pourquoi on le fait ni le but recherché est dans 99,9% des cas voués à l'échec !!! att

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradise a écrit:
nounours76 a écrit:
Je lui disais de déphaser car apparemmnet il cherche une écoute plutot typée qualuté que SPL.


hum, déjà oublie tes apriori... l'intérêt du déphasage n'est pas systématique pour faire de la qualité sonore... bien au contraire !!! mur

faire un déphasage à tort et à travers sur un sub ne t'apportera pas forcément un son plus clair mais dans beaucoup de cas le rendra beaucoup plus nébuleux et moins détaillés... alors oui dans certains cas cela peut être utile pour "délocalisé" l'impact du subwoofer sur une scène sonore... mais le faire n'importe quand, n'importe comment sans savoir pourquoi on le fait ni le but recherché est dans 99,9% des cas voués à l'échec !!! att


Je lui ai pas dit non plus de faire ca a l'arrache, de toutes facons les réglages sont très longs !

Moi je parle de l'intêret du déphasage pour avoir une belle scène sonore, car je pensais que c'était ce qu'il cherchait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'invite à relire ce que j'ai écrit précedemment et tu comprendras peut être que le déphasage n'est pas une solution sysématique pour créer une scène sonore... des fois ça apporte plus de problèmes que de solutions. clin

amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradise a écrit:
je t'invite à relire ce que j'ai écrit précedemment et tu comprendras peut être que le déphasage n'est pas une solution sysématique pour créer une scène sonore... des fois ça apporte plus de problèmes que de solutions. clin

amicalement.

Non mais j'ai compris, je n'ai pas dit que c'était systématique, mais ca ne coute rien d'essayer ( a part du temps mais de toutes facons les réglages ne se font pas en 2 min non plus ), car des fois ca peut etre bien aussi clin enfin encore faut il qu'il puisse déphaser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va remonter ce petit topic car je suis en pleine reflexion de mon install sonore!!!

j'ai pour but de mettre 1 paire de 16 à l'avant, et 2 paire de 16 à l'arrière! le tout moulé avec mes garnitures!

la voiture possède ces tweeters integré dans le TDB.

Pas de sub, j'en ai deux qui dorment dans le garage, et cela ne m'interrèsse pas de les remettre!

Ma question, vers quoi m'orienter en marque et surtout le produit de la marque interressant pour une jolie ecoute avec un budget de 150 € la paire pas bcp plus...

Je suis surtout orienter rap - ragga...Donc la bass j'aime bien!mais toujours sans Sub!! lol Very Happy

J'avais auparavant des MTX en 16 qui donnait pas mal...

Je compte les amplifier aussi a savoir quels produits pour alimenter le tout!

merci d'avance de vos réponses!! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja pourquoi pas faire l'inverse est monter 2 kit en 16 devant et un kit derriere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas...aucune rétissance à ça!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The shadow a écrit:
Deja pourquoi pas faire l'inverse est monter 2 kit en 16 devant et un kit derriere?


oui une ke en 16 + 1 paire de 16 uniquement pour renforcer les bass et bas medium
(couper vers les 300hz) serait bien

et une paire de coaxial ou ke pour l'ar

par contre il te faudra un ampli 4 canaux rien que pour l'av

apres de la a te conseiller une marque c'est pas si simple.
chacun a une marque prefere au autres et chacun te donnera du matos different.

genre (moi focal moi soundstream....)

mais base toi sur des marques connu et qui on fait leur preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour choisir la marque qui te ressemblera le plus, je te conseil d'aller trainer sur les concours hifi ou rassemblement hifi et d'ecouter les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok! merci les gars! je pense rester sur du MTX qui m'as jamais déçu! il ya de la bass "grave" qui me plait assez pour mon style musical! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...