Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rico061

[tuto] augmenter vos frein en 312*25

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous
Donc je vous ai fait un petit tuto pour augmenter vos freins
Ce tuto a été effectué sur une audi A4 B5 équipée de d’un freinage en 288*25 d’origine, le montage qui sera effectué est de passer en 312*25, vous allez certainement me demander pourquoi seulement en 312 ?? tous simplement pour pouvoir rester en 16pouces.
Il vous faut un minimum d’outil :
. un cric
. une croix coté 17
. un tourne vis plat
. deux pinces multiprise une petite et une grande
. une clef allen de 7
. une clef à pipe de 17 ou un cliquet de 17
. du nettoyant frein
. de la graisse cuivrée (pas obligatoire)
. loctite bleu (pas obligatoire)

Au niveau des pieces pour ce montage il vous faut :
. des supports d’etrier d’audi S3, TT ou A8
. des disques d’audi A8, Nouvelles audi A4 cab, audi A4 V6 3,0l TDI,nouvelles TT, d’audi A8 ou golf 5 TDI ( il doit y avoir pas mal de véhicules équipé en 312*25 en 5*112)
. des plaquettes neuves

Pour info j'ai tout prix en brembo



Tout d’abord commencer par desserrer vos vis de roues puis lever avec le cric, bien placer votre cric à l’emplacement prévu par le constructeur sinon vous aller enfoncer votre bas de caisse.
Enlever les vis puis la roue
Vous vous trouver à ce stade là :


Uploaded with ImageShack.us

Avec votre pince multiprise enlever l’attache métallique sur l’étrier ( je connais pas le nom).
Enlever les deux cabochons derrière l’étrier, derrière celle-ci se cache les deux vis btr (chc) de 7 il faut les dévisser avec la clef allen ne pas oublier de défaire votre fils de capteur ABS sinon vous risquerez de l’abimer. Déposer l’étrier attention il ne faut pas le laisser prendre et retenue avec son tuyaux de frein !!! Moi je l’attache avec un rilsan, sinon un fil de fer fait l’affaire Wink
Avec votre grosse pince multiprise enfoncer le piston à fond ne pas oublier d’ouvrir le bouchon du maitre cylindre.
Maintenant vous êtes là :



Uploaded with ImageShack.us

Avec votre clef a pipe ou vliquet de 17

dévisser les deux vis qui tiennent le support d’étrier puis l’enlever.
Vous pouvez maintenant enlever vos disques
A partir de maintenant vous pouvez déballer vos belles pièces 
-petite différence



Uploaded with ImageShack.us

- en haut la nouvelle et bas la vieille :)



Commencer par poser vos disques en 312 après les avoir bien dégraissé avec du nettoyant frein, les disques neufs sont recouvert d’un film gras pour empêcher que la rouille ne s’installe…
Les disques ne tiennent pas bien seule car ils n’ont pas de petites vis pour les maintenir donc vous visser à la main une vis de roue pour maintenir le disque
Ensuite monter vos support d’étrier et oublier pas de mettre un peu de loctite sur les vis, moi sur mes support ou coulisse les plaquettes je mets un peu de graisse cuivré après avoir bien nettoyer les portés de plaquettes



Uploaded with ImageShack.us

Vous pouvez maintenant remonter la plaquette extérieur et cliper votre plaquette dans l’étrier, maintenant il faut positionner votre étrier et visser les vis btr
Remonter l’attache métallique
Photo :



Uploaded with ImageShack.us

Pour finir aller freiner jusqu'à ce que la pédale soit dure, c’est extrêmement important sinon ça doit faire tout drôle en sortant du garage mdrrr

Remonter votre roue et enlever votre cric

Et voilà vous avez des freins en 312 

faire la même chose de l'autre coté

avant en 288



Uploaded with ImageShack.us

après en 312 c'est juste juste ^^





Niveau d'expérience: 2sur5
j'ai mi à peut pret 1h50 pour le faire (avec les photos)

Je finirais ce tuto prochainement (plus de photos et je vais ajouter les couples de serrage)

En espérant que les fautes vous sautent pas aux yeux ^^
(prochainement mes tutos : montage de vitre élec sur golf 1, échangeur en façade sur golf 1, montage frein a disque à l’ar d’un caddy…)
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...