bessalem 0 Posté(e) le 17 avril 2009 bonjour a tous je possede une polo match II 1.4l 60cv pouvais vous me dire coment je peu gagner en puissance reprise et avoir un meilleur couple aussi merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ligne complète en inox avec silencieux en inox, et boite à air BMC Carbone, sur mon TD 100 j'ai fait sa et j'ai gagné pas mal de couple, j'accroche toute les 110 ou 115 cv en accélération voila sa peut aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bessalem 0 Posté(e) le 17 avril 2009 au niveau du montage tu tes pris comment ? c du specifique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 17 avril 2009 l'échappement fait pas tout, si tu change rien au niveau admission, c'est comme pisser dans un violon faut intervenir sur les 2 en même temps, l'un va pas sans l'autre pour trouver les différentes pièces faut fouiner un peu sur les sites, il y a pas mal de pièces tiens voilà un forum polo, ils pourront peut être mieux te conseiller, je pense que c'est un 6n la tienne http://www.polo6n2.fr/phpBB/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 17 avril 2009 D'une voiture de 60cv tu en fera jamais une voiture de course a moins de revoir l'integralité du moteur mais ce type de modif coute tres vite cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bessalem 0 Posté(e) le 17 avril 2009 je ne conte pas faire une voiture de course un peu plus de lorigine sa sera toujour mieu lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 bessalem a écrit:au niveau du montage tu tes pris comment ? c du specifique ? Moi c'est une boite air bmc carbone pour bravo 2 L hgt 20 v mais j'ai pu l'adapter à la mienne, pour la ligne en inox sur mesure, et le silencieux inox universel, voila et je peux te dire que tu en gagne du couple, au 400 m départ arrêté, je bouffe des leon tdi 110, sur 800 m départ arrêté égalité sur 1000 m départ arrêté elle me bouffe au final voila à toi de voir après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bessalem 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ok merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien59 0 Posté(e) le 17 avril 2009 pour ton moteur 60 cv admission en dynamique, qui prend bien l'air frais sinon ça sert a rien...effet inverse même....ensuite la ligne complète ça sert a rien si tu change pas le collecteur, la ton échappement sera mieux avec un collecteur +ligne l'un sans l'autre aucune utilité, après reprog ou boitier , après si tu veut encore gagner en accélération tu l'allèges, et après tu swap mais sérieusement ça vaut pas torp le coup d'investir la dedans je parle en connaissance de cause, j'ai une ibiza 1.4l avec le même genre de moteur j'ai juste mis une admission qui prend bien ce qu'il faut avec tube alu un peu ^plus nerveuse mais si tu veux un conseil c'est tout a fait possible de faire des modifs sur un petit moteur mais si t'arrive a monté a 100 cv t'auras déboursé bcp et au fnal tu te fera tjrs mettre misère par des 1.6 etc... je crois qu'il y avait un mec sur le net qui avait préparé sa polo 60cv il avait investit bcp pour pas grand chose tiens je te mets le lien... http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet292656.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 aurélien59 a écrit:pour ton moteur 60 cv admission en dynamique, qui prend bien l'air frais sinon ça sert a rien...effet inverse même....ensuite la ligne complète ça sert a rien si tu change pas le collecteur, la ton échappement sera mieux avec un collecteur +ligne l'un sans l'autre aucune utilité, après reprog ou boitier , après si tu veut encore gagner en accélération tu l'allèges, et après tu swap mais sérieusement ça vaut pas torp le coup d'investir la dedans je parle en connaissance de cause, j'ai une ibiza 1.4l avec le même genre de moteur j'ai juste mis une admission qui prend bien ce qu'il faut avec tube alu un peu ^plus nerveuse mais si tu veux un conseil c'est tout a fait possible de faire des modifs sur un petit moteur mais si t'arrive a monté a 100 cv t'auras déboursé bcp et au fnal tu te fera tjrs mettre misère par des 1.6 etc... je crois qu'il y avait un mec sur le net qui avait préparé sa polo 60cv il avait investit bcp pour pas grand chose tiens je te mets le lien... http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet292656.htm Moi j'ai pas changé mon collecteur et je peux te dire qu'avec ma ligne direct en inox j'en ai gagné du couple donc , c'est un peu faux ce que tu dis, pas besoin de changé de collecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien59 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Mike Queen a écrit:aurélien59 a écrit:pour ton moteur 60 cv admission en dynamique, qui prend bien l'air frais sinon ça sert a rien...effet inverse même....ensuite la ligne complète ça sert a rien si tu change pas le collecteur, la ton échappement sera mieux avec un collecteur +ligne l'un sans l'autre aucune utilité, après reprog ou boitier , après si tu veut encore gagner en accélération tu l'allèges, et après tu swap mais sérieusement ça vaut pas torp le coup d'investir la dedans je parle en connaissance de cause, j'ai une ibiza 1.4l avec le même genre de moteur j'ai juste mis une admission qui prend bien ce qu'il faut avec tube alu un peu ^plus nerveuse mais si tu veux un conseil c'est tout a fait possible de faire des modifs sur un petit moteur mais si t'arrive a monté a 100 cv t'auras déboursé bcp et au fnal tu te fera tjrs mettre misère par des 1.6 etc... je crois qu'il y avait un mec sur le net qui avait préparé sa polo 60cv il avait investit bcp pour pas grand chose tiens je te mets le lien... http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet292656.htm Moi j'ai pas changé mon collecteur et je peux te dire qu'avec ma ligne direct en inox j'en ai gagné du couple donc , c'est un peu faux ce que tu dis, pas besoin de changé de collecteur tkt je sais ce que je dit..... rajoute un collecteur inox et tu comprendra et tu sentira la différence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Mais attend, après avoir mis ma ligne en inox et silencieux en inox, j'ai gagné du couple, puis après j'en voulais plus, donc j'ai rajouté une boite à air BMC carbone et j'en ai gagné un peu plus, et je sens déjà la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien59 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Mike Queen a écrit:Mais attend, après avoir mis ma ligne en inox et silencieux en inox, j'ai gagné du couple, puis après j'en voulais plus, donc j'ai rajouté une boite à air BMC carbone et j'en ai gagné un peu plus, et je sens déjà la différence tout a fait mais je te redit qu'avec un collecteur inox c'est encore mieux..... je dit pas que t'en a pas gagner je dit juste que pour moi une ligne direct sans collecteur c'est dommage e s'arrêter en si bon chemin.... et quand tu vois les collecteurs d'origine de sfois tu comprends pourquoi avec un collecteurs inox ça va mieux lol.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Ahhhhhhhhhhhhhh ok je comprenais pas ,donc je peux encore en gagné plus ? ba il fallait me le dire desuite ma poule je vais en acheté un desuite pour ma bravo le seul hic, c'est que sa existe pas pour bravo TD 100 j'en ai pas trouvé, si ta une adresse je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien59 0 Posté(e) le 17 avril 2009 il y a des sociétés qui te font des collecteurs sur mesure j'ai déjà entendu parler de ça a voir sur google...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien59 0 Posté(e) le 17 avril 2009 http://www.daluz-developpement.com/produits,46,,1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Ok mais sa doit pas etre donné a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien59 0 Posté(e) le 17 avril 2009 nan je crois pas lol...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 J'en ai trouvé pour mon modèle de fiat bravo mais pas la meme motorisation, tu crois qu'on peut adapté ou le modifié après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien0711 0 Posté(e) le 17 avril 2009 hello donc je rejoint l'avis de aurélien59 sur un td avec qu'une ligne tu voie un peu la différence tu a pas un moteur atmosphérique déja par contre sur un moteur atmosphérique sa sert vraiment a rien avec un collecteur il va gagné un peux mais encore pas énorme vu la taille du moteur on va dire avec un boite a air bien monté 5 à10ch je pense sa sera déjà vraiment bien sinon le pris de revient pour une bonne préparation et bien supérieur a la valeur du véhicule par contre sa aurais été un moteur suralimentais compresseur ou turbo la oui ses facile a gagner de la puissance les reprogrammation ou boitier additionnel sur se genre de moteur sa sert presque a rien je connais même certain vendeur pourtant qui gagne de l'argent dessus qui te répond garde ton agent sa sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien0711 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Mike Queen a écrit:J'en ai trouvé pour mon modèle de fiat bravo mais pas la meme motorisation, tu crois qu'on peut adapté ou le modifié après ? sa dépent si ses ressemblant sinon du sur mesure je regarde si je te trouve sa pour ton modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Ok merci c'est sympa, elle marche bien depuis la ligne en inox et le silencieux et la boite a air bmc carbone mais comme dit aurélien59 si on peut faire plus pk pas, soyons fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien0711 0 Posté(e) le 17 avril 2009 lol ben ta voiture ses un td donc ton colleteur va sur le turbo est après sa repart dont sa va être dur a trouvé a par en sur mesure mais un collecteur est assai cher en general 500€ a peux prés minimum defois ou peux trouvé moin cher pour certain modèle mais ses rare et en sur mesure sa doit bien douillé je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Oui j'ai vu sa, ba au pire tant pis pas de collecteur alors, faudrait que je lui augmente les bar de mon turbo, mais il me faudrait l'appareil déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien0711 0 Posté(e) le 17 avril 2009 sa ses pas un souci tu peux installé un mano de pression de turbo mais je te le déconseille sur ton moteur le turbo et assai fragile et provoque souvent des casse moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Ah bon comment tu sais qu'il es fragile toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien0711 0 Posté(e) le 17 avril 2009 je bossais en mécanique avant et j'ai changeait pas mal de moteur pour sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 oki oki, bon ba me reste plus qu'à opter pour le kit NOS pour TD si si sa existe maintenant c'est marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien0711 0 Posté(e) le 17 avril 2009 je ses que sa existe mais les moteur sa n'aime pas trop non plus de toute façon a l'heur d'aujourd'hui a par si on fait joujou sur circuit sa sert a rien la puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 oui c vrai, mais un peu de pêche sa frai pas de mal, dotr solution pour ogmenté le rendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien0711 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ben reglage du turbo et de la pompe a ijection mais faut que sa suive une prépa complet du moteur mais sa coute cher et sur un td ses pas rentable sinon prendre un essence lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ok je vais la laissé com sa alor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien0711 0 Posté(e) le 17 avril 2009 oui faut mieux si tu ve la garder longtemps sans avoir de gros frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain591111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ce que tu peut faire pour gagné un peu de chevaux c est : -kit d admission directe -ligne complète -arbre a came -bougies ( des bonnes genre ngk ) -reprog ( la reprog c est tjr la dernière modifs pour bien prendre en compte les modifs d avant ) et la tu devrai le sentir la petite différence ou si alors tu a le temps et les moyens tu peut faire un swap ou lui collé un turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 C'est quoi arbre à came ? sa peut m'intéresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 17 avril 2009 arrete gouinasse, me dis pas que tu sais pas tu le fais exprès là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Nan sérieux, en mécanique je suis nul, tu vois de la même manière que je suis doué en carrosserie et que je me fait tout moi même, et bien en son et mécanique zéro alors c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain591111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Mike Queen a écrit:C'est quoi arbre à came ? sa peut m'intéresser c est ce qui fait tourné les soupapes donc si tu le change tu montera plus vite et plus loin dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Ok c'est bon je suis allé voir à quoi sa ressemblé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien0711 0 Posté(e) le 17 avril 2009 oui bon courage pour en trouvé un pour sont moteur a par du sur mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien0711 0 Posté(e) le 17 avril 2009 sylvain59 a écrit:ce que tu peut faire pour gagné un peu de chevaux c est : -kit d admission directe -ligne complète -arbre a came -bougies ( des bonnes genre ngk ) -reprog ( la reprog c est tjr la dernière modifs pour bien prendre en compte les modifs d avant ) et la tu devrai le sentir la petite différence ou si alors tu a le temps et les moyens tu peut faire un swap ou lui collé un turbo pour un essence ok mais pour un turbo diesel j'ai vraiment un doute sur l'utilité et vu le cout de se genre de modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 17 avril 2009 tiens loulou, google est ton ami [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_à_cames[/url] Citation :c est ce qui fait tourné les soupapes si les soupapes tournent, t'as un gros souci je pense en fait l'arbre à cames agit sur les soupapes pour ouvrir ou fermer celles ci suivant le principe du 4 temps admission/compression/explosion/échappement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Nan mais c bon, pas bsoin de plus de modif, avc ce que j'ai modifié, j'ai gagné du coupl et sa me va très bien, avan le 0 à 100 je fesai 12 seconde, dpui j'ai gagné 2 seconde, je le fai en 9 seconde, sa me va trè bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The shadow 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Un conseil, achete une voiture plus puissante avec un plus gros moteur et laisse le d'origine, si tu recherche la puissance, car toute modif mecanique tape dans la fiabilité du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Oui c est ce que je pensais faire, antares connait mon prochain projet et ce qu 'il y aura decu et la je vais mamusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain591111 0 Posté(e) le 17 avril 2009 aurelien07 a écrit:sylvain59 a écrit:ce que tu peut faire pour gagné un peu de chevaux c est : -kit d admission directe -ligne complète -arbre a came -bougies ( des bonnes genre ngk ) -reprog ( la reprog c est tjr la dernière modifs pour bien prendre en compte les modifs d avant ) et la tu devrai le sentir la petite différence ou si alors tu a le temps et les moyens tu peut faire un swap ou lui collé un turbo pour un essence ok mais pour un turbo diesel j'ai vraiment un doute sur l'utilité et vu le cout de se genre de modif le sujet principal du poste c est bien pour une essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antares411 0 Posté(e) le 17 avril 2009 oui moi je sais après faut se poser la question du prix que tu vas mettre dans la prépa et le nombre de cv au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 ba sa sera dans le crédit avc l'auto, disons entre 5000 et 6000 euros de prépa, pour un passage de 265 cv à 350, 360 cv aprè me demandé pa ce kil y a car je sai pa, je ne fai que signé le chèque moi mais bon c pa pour desuite mai trè biento jespere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien0711 0 Posté(e) le 17 avril 2009 oui pour la 106 mais sur un 60ch tu va passait 5 à 8 000€ de prepa pour gagné 30 ou 40 ch autant acheter une 16 direct ses moin cher et tu reste dans la légalité la préparation ses bien mais faut savoir resté logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike Queen 0 Posté(e) le 17 avril 2009 nan je gagnerais pratiquement 100 cv et pa just 30 ou 40, et c pour une sub.sti de 265 cv d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites