Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike Queen

Aide pour sono

Messages recommandés

Bonjour voila je voudrais faire une installe sono dans ma voiture, mais je m'y connais en rien, mais rien du tout, je ne sais pas quoi mettre ni comment, donc un ami ma fait un schéma, mais je sais pas si il est bon et à vrai dire je comprends pas tout, donc si vous le comprenez mieux et s'il est bon auriez vous des conseilles et au pire je suivrais le schéma, enfin j'essaierais cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
condo = condesateur (élément qi sert dans certains cas à éponger un manque de batterie sur des infras )
blo mono = amplificateur mono canal (généralement pour un sub) de classe D afin d'obtenir une puissane maximum
Bridgé = brancher le + d'une voie avec le - d'une autre et ce afin d'accroitre la puissance de sortie (ampli
)
Dans ton cas et d'après ton schéma, il faut que tu saches qu'aujourd'hui l existe des répartiteur qui te permette de brancher à partir de celui-ci :
1 condensateur (+ et -)
4 amplis (4 + / 4 - et 4 remote)
Donc avec ça tu n'as qu'une seule entrée ( + / - et remote) et tu dispatche sur tous les autres éléments (c'est le plus pratique et le plus performant ) ce qui de plus t'évite de tirer des cablages dans tous les sens clin
Le plus important dans ton choix à la base c'est la stabilité de ton ampli (pour sub) par rapport aux impédances de tes subs.
1 ampli stable sous 1 ohm le sera sous 2 et 4 etc... à l'inverse un ampli stable sous 4 ohms ne le sera pas sous 2 ou 1
Donc attention aux impédances et aux puissances RMS - un ampli doit être si possible équivalent voir supérieur à la puissance de tes subs (afin d'éviter d'écreter ceux ci par distorsion de signal pourri)
Voilà espérant t'avoir éclairé un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui merci, disons que sa reste encore un peu flou tout ces trucs, mais je mis vois un peu mieux, mais c'est vraiment compliqué tout ceci quand même hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ses pas compliqué si tu ses le matos que tu veux acheter je te ferais un schéma en conséquence si tu veux du moins te modifierais celui la en conséquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...