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mickatuning

alarme cobra 3195

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bonjour voila un amis ma refiller son ancien alarme la cobra 3195 mais voila j ai commenser a la monter mais je nai pas la notice et l alarme marche (meme pour un rien) pb de reglage et il me reste quelque fil et avan de remonter mon tableau de bord j aimerai savoir si quelqun connai ce model car jen es deja entendu parler mais c la premier ke je monte la 3193 es bien moin complex a monter donc ci quelqun peut m eclaire c coin obscur ki se cache sous mon tableau de bord merci

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car voila il me reste 2 fil jaune un violet un orange et un file bleu et rose et je sais que sur la 31 98 le montage et casi le meme vu que c ce que g fai mais par suposition cobra on til decider de changer les deux fil vert qui serve a l antidemarage par des fil jaune couleur des fille d alimentation apres contac de la pompe et les deux fil violet et orange pour la sentralisation comme la 3198 et le bleu rose sur les contacter de porte et de coffre quelqun peu maider svp

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voila mon probleme resolu donc je prend l initiative de fair un sujet pour expliquer le montage

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sdonc débrancher la batterie.
Commencez toujours par débrancher la borne - puis la borne + c mieu c plus prudent ensuite Enlever la casquette du tableau de bord.
Elle est tenue par 5 vis: une de chaque coté de la planche de bord, et trois qui se situent au niveau des aérateurs au pied du pare brise.
Une fois les vis enlevées, tirer vers soi la casquette

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les vis son facile d acces Fixer la sirène dans le compartiment moteur (pas trop près du moteur)
je dirai pas ou moi je lai mi pour des raisons que vous comprendrez.
Pour ma part je n'ai pas percer, il y avait déja 2 trou.

Fixer le contacteur capot et sa masse, percer 2 trou.
Important bien poncer la ou se fixe la masse.

Et maintenant, on s'occupe du truc le plus marent à savoir, le passage des cables au compartiment moteur à l'habitacle.


Il existe un trou pré percé par Renault mais il est caché sous la mousse donc il faut le percer .

Faite passer le rouge, le jaune bleu et le fil noir du contacteur capot.

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Fixer les détecteurs à ultrasons. brancher, les détecteurs, l'antenne et panneaux de secours c est plutot facile c indiquer sur le boitier de l alarme
Le plus dur étant de faire passer les fil mais bon sa reste resonable

On travaille sur les 2 conecteurs noir et marron située a droite du tdb.
Connecteur 9 voies noir.
Connecteur 27 voies marron.
apres sa depand si vous aver la fc ou pas car ci vous en aver pas il y aura 3 fil a isoler en plus bref ji reviendrai sur les fil a isoler

attention on monte un peu le nniv de dificulter faut pas se tromper

Vérrouillage centralisé.
Connecteur noir.
Fil orange de l'alarme sur le rose clair en b4.
Fil violet de l'alarme sur le blanc en b2.

les fils orange blanc et violet blanc de l'alarme sur un + permanent. Se brancher éventuellement sur le + de l'alarme (fil rouge) lui meme relié à la batterie. et pas sur une masse comme feu vert on fai pour mon pote xd

Connecteur noir.
Bleu rose de l'alarme sur le rose gris en a2. ci vous l aver pas ( seu ki non pas la fc) ben tu regard te prend sur le plafonier vu qu il se declanche a l ouverture de porte et tu tir un fil depui ton contacteur de coffre

Connecteur marron.
1 jaune de l'alarme sur le marron en c7.
1 jaune de l'alarme sur le orange en d7
c es pour les feux de direction ( cligno)

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Les 2 fil verts de l'alarme sur le gros fil jaune qui controle la pompe.
Au dessus du compteur de vitesse. c est l anti demarage

Déposer la garniture inferieure qui est sous le volant, celle qui entoure la manette d'ouverture du capot. elle tient par 2 vis c est tout betassou
On entaille un peu et on soude le vert rouge de l'alarme, sur le jaune après contact ps c est a droit il y a 2 fiche de 4 fil une fiche blanche et une noir tu vois la noir ben c pas celui la lol c le blanche

On n'oublie pas le porte fusible et son fusible de 5 ampère!
la prudence tjr sa evite les drame
moi j ai tirer une masse a l interieur de mon tableau de bord et j ai pri le plus permanen a l interieur de mon tableau de bord et pas comme feu vert ki se prenne directement sur la baterie comme sa mon alarme est bcp plus dur a neutraliser et vola c bien fai pas comme cher feu vert qui ne vous mete pas l anti demarage d un coter c est tellement plus symple de couper et disoler un fil que de chercher ou sa va bref 150 euro que je pourai metre dans de l equipement voila ci voux aver des question esiter pas je ferai le maximum pour vous donner un coup de pouce

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Sujet déplacé!!

Par contre merci d'utiliser la fonction "éditer" pour éviter de poster plusieurs messages à la suite les uns des autres!!! mrci

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d accord grand chef escuse moi d avoir fauter lol et merci de l avoir deplacer je ne savai pas trop ou le metre j esper que sa va servir a et g oublier de presiser que celon les fc les fils orange et blanc et violet blanc peuve etre mi a la masse selon montage negatif ou positif de votre fc voila moi mon pb c es de la regler car trop sensible quelqu un peu m aider svp je veu pouvoir dormir lol

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