Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike Queen

Mi calabaza..... Vt de la bravo avec les jantes P.72

Messages recommandés

Ok parfait, je commence à faire la grillade et je met le pâque de bière au frigo mdr2mdr2

Gregor je te prends au passage , j'en ai pas pour longtemps, 2 ou 3 mastics a finir et une aréte a faire

je me rappelle plus comment on fait koikoi

attends , j'envoie un MP a mike pour lui demander !! aideaide

Smile

Au fait : LE BOULOU c'est au bout de quoi koikoi

Ah oui c'est au bout du chemin

su7 a écrit:
Gregor je te prends au passage , j'en ai pas pour longtemps, 2 ou 3 mastics a finir et une aréte a faire

je me rappelle plus comment on fait koikoi

attends , j'envoie un MP a mike pour lui demander !! aideaide

Smile

desoler j'ai un rendez vous pour un travail
mais sinon c'etait avec plaisir
mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2

Bon les amis j'ai poncer la calandre et petit soucis quand j'ai monté le capot, j'ai du mal à faire un truc, donc la je suis tombé sur le fer, sur la carrosserie donc impossible de lui donner la forme, j'ai appelé mon carrossier et il m'a dit que je disque un peu l'arrête et de repartir de là avec le mastic en faisant l'arrondie, donc voilà j'ai fait ça et là j'attaque au mastic en faisant l'arrondi et sa à l'air de marcher touchons du bois mdr2

bon courage Mike!!
Toi t'es trop fort!! tu es à la fois sur le forum, au tel avec le carrossier, et en train de mastiqué sur ta caisse!! il doit etre beau le clavier de ton ordi tout patchak!!!! Very Happy MDR!!!!!!!!

C'est clair, pas le choix, je fait tout à la fois, et ta raison mon clavier et dans un état t'imagine même pas mdr2mdr2

Wel a écrit:
bon courage Mike!!
Toi t'es trop fort!! tu es à la fois sur le forum, au tel avec le carrossier, et en train de mastiqué sur ta caisse!! il doit etre beau le clavier de ton ordi tout patchak!!!! Very Happy MDR!!!!!!!!

ben quoi? qu'est ce qu'il as son clavier? mdr2mdr2mdr2

Bon voici la calandre à refaire puisque l'arrondi ne pouvait se faire, donc j'ai tout bien disqué, puis maintenant j'ai plus qu'à un mettre quelques points de soudure là ou la taule c'est fissuré quand j'ai disqué, et je repars du capot jusqu'à la calandre avec la fibre de verre en arrondi puis ponçage, puis mastic, puis ponçage à nouveau mur , sur la photo on le voit pas bien, mais je n'ai plus l'arrete droite, sa fait un arrondi maintenant, reste plus qu'à mettre tout ça au propre coolmoc

nickel.

pourquoi tu ne decape pas un peu plus (jusqua la tole) et fibre le complet direct
toute la calandre et une partie du capot koi cela t'evite de ressouder et cela tiendra aussi bien

tu met une couche de mat une couche de roving et une nouvel couche de mat
je te garantie que cela sera du costaud mdr2

par contre juste une chose
decape bien car la resine a tendance a ramollir peinture et mastic
pour cela que l'ideal est de l'appliquer sur tole mise a nu clin

dans la fouler avec la fibre je verrai bien des paupieres de phares direct au capot cooll

ok merci pour les conseilles, je vais faire sa mon poulet, pour les paupières tu me conseilles de faire sa comment ?

le plus simplement du monde

tu remet du schotch proprement sur tes phares pui tu ferme bien le capot
pui quand tu fibre ta calandre tu en met aussi sur les phares (autant que sur la calandre donc 3 couches et prend bien egalement sur le capot au moins 3cm)

une foi sec tu ouvre et decolle le tout

par contre tu en mais assez en largueur tu fera la forme voulu une foi sec en coupant direct le fibre. clin

l'ideal serai sue tu fasse le tout d'un seul morceau (calandre est paupieres)

tiens il y a longtemps j'avais fais un tuto pour la réalisation des paupieres de phares ainsi que la reproduction des bas de caisses, j'ai essayer d'expliquer comme moi je faisais et en ayant créer le rendu est pas mal, donc voici :

REALISATION DE PAUPIERE DE PHARE :
avant de commencer, acheter du gel coat,de la fibre et de la résine.
étalez du gel goat sur le haut du feux et choisir la forme que vous voulez donner à vos paupiere (normal,biseauter ...), dépasser un peu la forme on peut modifier plus tard,
une fois le gel coat sec, prendre un cutter et couper la forme souhaiter, une fois couper, prendre de la fibre et la positionner par dessus la forme du gel coat, prendre de la résine et étaler la sur la fibre,(mettre une bonne couche)une fois la résine seche,prendre une lame fine et glisser là entre le feu et la paupiere de phare réaliser(pour décoller la paupiere) mettre la lame fine à chaque extrémité de la paupiere en la tournant légèrement pour quel se décolle,une fois la paupiere décoller,poncer la résine pour donner une plus belle forme,et reboucher les trous d'impurter avec du mastic de finition,une fois éffectuer la passer en appret,et ensuite en peinture puis la coller définitivement au feu,faite la meme réalisation pour l'autre phare.
bon courage

REPRODUIRE DES BAS DE CAISSE,PC AVANT OU ARRIERE.
des fois ça nous arrivent de casser nos bas de caisse ou p.c. à cause des trottoirs ou dos d'ane,grace à se conseil vous pouvez faire des doubles.pour reproduire des bas de caisse,pc av et ar,il mettre du gel coat et l'étaler sur des bas de caisse(mettre une bonne couche),après vous recouvrer le gel coat de fibre et de résine,mettez en une bonne couche, puisqu'il va vous servir de moule,une fois sec,prendre une lame fine et glisser là entre le bas de caisse et le gel coat,pour pouvoir le décoller,ça va pas etre facile,il faut prendre son temps,une fois décoller,vous avez enfin votre moule,pour reproduire la piéce il faut mettre de la cire d'abeille dans le moule pour pas que le gel coat ne colle au moule, et mettre du gel coat dans le moule,une fois sec,mettre de la fibre et de résine bien épaisse, plus vous mettez de la fibre et de résine,plus les bdc ou pc vont etre épais et solide,une fois la résine seche prendre la fameuse lame fine pour décoller la piéce,une fois décoller l'extérieur de la piéces sera blanc lisse(comme les bdc ou pc vendu)et l'intérieur en fibre résine,
petit conseil,si vous voulez réalisez une piéce dans le moule,mettre de la cire d'abeille à chaque utilisation,et surtout entreposer vos moule tjr à plat,sinon il prendra une forme bizarre.
c'est pas simple à réaliser mais avec du courage on y arrive.

-Le gelcoat:
-Moule: sers à fabriquer des pièces moulées. Il est plus souple que la résine, il se démoule mieux et offre une meilleure finition. Il reste poisseux ce qui favorise l'acroche de la résine.

-Finition: on le pistole pour avoir une finition. On s'en sert en quelque sorte comme d'une peinture. c'est tout simplement du gelcoat moule dans lequel on incorpore de la paraffine. Inutile de dire que ce n’est pas du tout utilisable pour faire du moulage, la résine ne prendrait pas à cause de la paraffine. On peu alors mettre de la résine dans du gelcoat moule, ça évite l'effet poisseux et ça permet d'avoir une "peinture polyester".

Sutout pas de graisse ou huile,car le gel coat ou la resine ne prendrais pas ,ca ferais comme lorsqu'on peint sur une surface grasse.
La cire ca "glisse",mais ce n'est pas gras,par contre la graisse ca "glisse aussi" mais c'st pas bon du tout pour ce type de chose

le gel coat s'achete soit à autobac ou autre centre auto,voir castorama (désolé pour la pub des magasin)ca coute pas trop chere.

Mike Queen a écrit:
Sa va pas ce coller sur le schotch la fibre ? koi

oups met y un peu de cire dessus (cire a meuble ou autres) mdr2

Ok et une autre question, ne croit tu pas, qu'avec le temps, les vibrations du capot et autre sa va se fissurer au niveau des paupières koi

non pourquoi tu veut que cela fissure. koi

la fibre ne va pas craquer comme cela au pire cela se produira au niveau de raccord fibre capot si c'est pas trop bien fait et encore
ce n'est pas des pieces sujette a travailler avec la caisse

westcoastoledo a écrit:
sinon tu as vu mes conseils?

nickel bien expliquer cooll

mais le ca lui fait un peu plus de taf a notre mike mdr2

Oui un peut trop même mdr2mdr2 je débute moi, je suis pas carrossier, mais merci West sa peut aider clin ah et autre question, tu me conseilles quoi comme fibre ? la normal ou l'autre qui est plus épaisse koi

pour la fibre (enfin quand on fait une pièce)on met pas la plus épaisse à l'intérieur et la plus fine à l'extérieur koi je sais plus où j'ai lu ça

Ok je vais allez acheté sa demain alors, par contre question, quand je met la fibre de verre, je ponce et après je met le roving, ou je met le roving par dessus sans avoir poncé la verre koi

Mike Queen a écrit:
Ok je vais allez acheté sa demain alors, par contre question, quand je met la fibre de verre, je ponce et après je met le roving, ou je met le roving par dessus sans avoir poncé la verre koi

non tu met les 3 couches a la suite
en premier le mat pui le roving et de nouveau une couche de matt
le tout a la suite sans temps de sechage.

du coup prepare assez de resine pour le tout mdr2

Ok clin pk t'appel sa du mat toi koi c'est de la fibre pas du mat, et sa veux dire quoi mat mdr2mdr2

westcoastoledo a écrit:
n'oublis pas d'acheter aussi une lime à épaissir mdr2mdr2mdr2

a oui j'avait oublier ca

Mike Queen a écrit:
Ok clin pk t'appel sa du mat toi koi c'est de la fibre pas du mat, et sa veux dire quoi mat mdr2mdr2

enfin c'est une classification pour determiner le type de fibre
tu a le

mat
roving
rovimat (melange des 2)
et le tissu de verre

apres il sont classer par resistance exprimer en gr/m

exemple.
du mat en 150gr/m sera moin costaud que du 300 350 mais sera egalement plus eppais et plus dure a mettre en forme

c'est bon mon poulet

ou je continue

Je crois que c'est bon mais confirme moi du mat c'est de la fibre de verre toute simple comme celle qu'on achete à norauto ou feu vert ? koi

Mike Queen a écrit:
Je crois que c'est bon mais confirme moi du mat c'est de la fibre de verre toute simple comme celle qu'on achete à norauto ou feu vert ? koi

oui mais tu trouve aussi du roving ou egalement appeler tresser.

le mat c'est celui que tu peut dechirer a la main

le roving cela fait des mailles (comme un pull en laine mdr2 ) est c'est impossible a dechirer obliger de le couper au ciseau.

regarde les lien que je t'ai mis tout a l'heure tu voit a koi cela ressemble

Oui oui j'ai vu, mais comme c'est appelé différemment sa me perdé, fon chié* quand même avec tou leur nom et leur truc là, pouré faire qu'une seul fibre plus simple hein mdr2mdr2

tu m'étonnes ils font telment de sorte de plein de machins qu'ont sais plus a force

pour info quand tu met des couche succecive de fibre en les encollant lune sur l autre on appel cette metode "le mouiller" et c est de cette maniere que tu gagne en solidité et en epaisseur ....

sinon il y a d autre produit que le roving mais c est introuvable dans le commerce c est reserver a la competition mais pour tes piece 3 couche de mat de verre devrai suffir car le roving c est pour les piece qui on des contraintes physique.

le top ca serai de faire ton capot en fibre faire la finition qu il sois nikel puis de le ciré a la cire de demoulage le passer au gel coat puis le fibrer sur la totaliter tu aura comme ca un moule de ton capot puis dans le moule tu cire gel coat et resine en mat roving mat et la tu aura une piece legere et solide

Pas mal comme idée win mais j'en fait quoi du capot d'origine après tout le boulot que je me suis tapé, ces heures et tout mdr2mdr2 sa sert a rien de faire ça quand la pièce viens de toi je pense, si c'est une pièce de quelqu'un d'autre ou une pièce que ta vu et qui te plait sa vaut le coup, mais après t'avoir tapé autant d'heures je vois pas l'intêret de faire un moule si ? mdr2mdr2

Mike Queen a écrit:
Pas mal comme idée win mais j'en fait quoi du capot d'origine après tout le boulot que je me suis tapé, ces heures et tout mdr2mdr2 sa sert a rien de faire ça quand la pièce viens de toi je pense, si c'est une pièce de quelqu'un d'autre ou une pièce que ta vu et qui te plait sa vaut le coup, mais après t'avoir tapé autant d'heures je vois pas l'intêret de faire un moule si ? mdr2mdr2

oui et non mike

deja tu gagne en legerete ce qui n'est pas negligeable
ensuite tu a la garantie que jamais cela ne craquera
en cas de casse suite a accrochage toujours possibiliter de refaire une nouvel pieces
tu peut te sortir quelques pieces pour les revendre

inconvenient

pas si simple que ca a faire pour sortir une pieces ou faire un moule nickel si tu n'a pas trop l'habitude de manier la fibre.
pour faire un moule tu peut te servir aussi de platre

civic a écrit:
le top ca serai de faire ton capot en fibre faire la finition qu il sois nikel puis de le ciré a la cire de demoulage le passer au gel coat puis le fibrer sur la totaliter tu aura comme ca un moule de ton capot puis dans le moule tu cire gel coat et resine en mat roving mat et la tu aura une piece legere et solide

oui mais tu n'est pas obliger de mettre de la cire de demoulage
la cire pour meuble va aussi bien et surtout elle est moins cher.

tu n'est pas vraiment obliger de mettre du gel coat pour ton moule.
si le master est bien preparer le moule le sera aussi meme sans gel coat.

pour ressortir une piece aussi mais la c'est quand meme mieux avec clin

westcoastoledo a écrit:
n'oublis pas d'acheter aussi une lime à épaissir mdr2mdr2mdr2

mais il lui faudrait surtout une ponceuse a faire les arrondi

• Créer...